• Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]

CrizzDado
DrizztDaermon

Enfin

IMG-4789.jpg

Squarealex

Ah ba, si tu l'as toujours pas lancé ouais.

Sinon, impossible de faire une session de plus d'une heure... le jeu me fait chier, même pour compléter des succès. feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 20 Feb 2019

En même temps, tu l'as pas déjà fini trois fois ?

Squarealex

profil_supprime - 20 Feb 2019

Si, mais même à partir de mon deuxième run j'avais déjà du mal à continuer. J'ai plus aucun plaisir à parcourir le jeu. feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 20 Feb 2019

Même si la rejouabilité n'est pas tiptop (et ce qui faisait le sel des vieux je l'entends) n'as pas tu aimé ton premier run ?

Squarealex

Ça allait, mais c'était la découverte.
Tu visites les pièces avec les items que tu connais pas, t'es en sueur avec le manque de munition, tu fais tout pour esquiver le moindre zombie, tu crie "chouette level design" durant tout le commissariat, puis ça devient en déça par la suite.

Le jeu est pas assez punitif après le premier run et la fainéantise du scénar-bis accentue trop ce défaut.

Comme là, je viens de sortir d'un run de même pas heure, juste le temps de débuter les égouts pour arriver au Labo. En faisant le parcours, les ennemis me font plus chier que peur / suer etc...
Aucune passion, aucune envie ou de motivation...
Ok j'aurais déverrouiller mon premier S+... mais voila...   smiley58

Edit par Squarealex (20 Feb 2019)

Eisen

Squarealex - 20 Feb 2019
Dans n'importe quel survival horror une fois le jeu terminé une fois voir deux tu n'as plus peur et tu roules sur le jeu.
Par contre, je suis complétement d'accord pour les scénarios bis, en dehors du début du jeu les différences sont à peine visibles. Je ne me souviens plus en détails du re2 original mais il me semblait qu'il y avait quand même beaucoup plus de différences que ça entre les scénario A et B, même en dehors de la présence de Mr.X.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Autant j'ai adoré le jeu, autant les 3 petites histoires gratuites en plus qui transforment le jeu en un truc nettement plus arcade, me font chier comme la mort !

Vermine
Fourmi

Le mod ultime xzibit_yo

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Squarealex - 20 Feb 2019

Quels scénarios sont les plus faciles pour finir le mode hardcore ?
Edit : je suppose que si tu fini le mode hardcore en rang S ça ne valide pas le rang normal en S aussi en même temps ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Squarealex

Axelvak - 20 Feb 2019

Leon ou Claire c'est quasiment les mêmes mais Claire est plus fragile et son arme principal dans le scénario bis se recharge très lentement (en plus de l'impossibilité de crafter ces munitions).

Je dirais que Léon est plus simple.

Sinon j'ai toujours pas fini en S quel que soit le mode.

Dans n'importe quel survival horror une fois le jeu terminé une fois voir deux tu n'as plus peur et tu roules sur le jeu.

Ce qui est normal, par exemple je peux te faire un run de SH2 ou 3 tranquille dans la journée voir SHSM. Ou même RE4 pour le côté Action.

Même Rebirth ou RE2 original y à toujours ce côté opressant alors que je connais le début par coeur.

C'est peut être le rythme qui se casse la gueule après le parking..., je sais pas...

On va essayer d'avoir le couteau infinie.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'en suis au labo en normal (ça doit être mon cinquième run) avec Claire, avec 2h de jeu. Je pense le boucler avant les 3h30 fatidiques et décrocher le rang S.
Par contre vu mon niveau - je vise super mal et ça me fait perdre du temps contre les boss et aussi des dégâts contre les ennemis parce que pas assez rapide - je pense que je vais en chier en hardcore et ne viser que juste finir la campagne et pas obtenir le rang S.
Par contre Hunk j'y arrive pas.

Eisen

Axelvak - 20 Feb 2019
Essaye de regarder une vidéo pour t'aider pour Hunk si tu ne l'as pas déjà fait, une fois que tu connais quels sont les passages où tu peux te contenter de tout esquiver ça devient beaucoup plus simple.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Axelvak - 20 Feb 2019

Bah si tu as fait 5 run je pense pas que ce soit ultra galère, vu que tu connais déjà le cheminement, peut être Leon je dirais car avec Claire Mr. X arrive très tôt.
J'ai commencé le jeu direct en hardcore et bouclé en 6h, pas vraiment galéré a part 2-3 passages a partir des égouts.

J'avais même pas trouvé le revolver magnum smiley85

Edit par Grey-Che (20 Feb 2019)

Buffy d'or
knot084

Non mais y'a de ces mods smiley11

42-1550659240-760308221.jpeg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Grey-Che - 20 Feb 2019

A la base ma question c'était plutôt tenter de faire le hardcore en A ou en B ?
Je connais el cheminement mais je fais toujours des erreurs : genre là j'ai fait de la merde au labo à gaspilller des munitions, je recommence trois fois et à la troisième je vais pour balancer la solution dans la serre et je me rends compte que j'ai oublié de réfrigérer la fiole smiley85

Squarealex

knot084 - 20 Feb 2019

smiley11

@Axelvak, le labo se finit rapidement surtout en bis ou le truc pour remettre le courant est sur le pont. Après oui, c'est des erreurs à la con, comme moi qui oublie une clé alors que j'étais à mi-chemin, du coup je ragequit.

Je viens de finir en Normal S+, 2h32 je crois peut être plus. C'est beaucoup, sachant que j'ai charger pas mal d'auto-save, mais j'ai aussi fait le con avec les aller-retour dans les égouts + commissariat avec les munitions lance flamme et la pièce pour magnum.

Du coup, je pense que Leon A c'est le plus simple pour Hardcore... Vu que les scénario Bis demande de finir le jeu en 2h30; c'est beaucoup plus chaud.

Mais au final, j'ai eu pas mal de poudre ce qui m'a permis d'avoir pas mal de munition MAG / Fusil. J'aurais du juste garder les herbes bleu pour Tyrant qui est bien plus dangereux que Birkin forme 3 au final.

Invité(e)
profil_supprime

Mdr les pas de Mr. X là pepe_stress

Première rencontre j'ai frôle l'arrêt cardiaque. Depuis je marche à 2km/h à guetter les pas je suis pas bien. Des que je le vois je cours vers la salle de save avec la chambre noire, j'éteins la lumière et je pleure au fond comme une merde.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ouf enfin fini Claire A HC. Je trouve la fin vraiment trop vite expédiée,

profil_supprime - 25 Feb 2019
X le Nemesis du pauvre smiley88

Buffy d'or
knot084

Un mod pour corriger la tronche de Claire, même si les changements ne sont pas flagrants je trouve le résultat plutôt pas mal

https://www.nexusmods.com/residentevil22019/mods/48

smiley114

Squarealex

C'est quoi le problème avec sa tête ?

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 25 Feb 2019

Faut vraiment avoir que ça à faire de sa vie.

Sinon je n'arrive pas à voir d'images sur le lien.

Squarealex

profil_supprime - 26 Feb 2019

https://staticdelivery.nexusmods.com/mods/2702/images/48/48-1551107802-840396720.jpeg

Great work, she looks more like a woman now.



smiley87

Edit par Squarealex (26 Feb 2019)

Buffy d'or
knot084

Faut avouer qu'elle a un peu une tronche de poisson pané d'origine. Je ne sais pas pointer quel est le problème mais y'a quelque chose qui fonctionne pas.
Alors qu'Ada est parfaite pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Squarealex - 26 Feb 2019

La machoire était assez carrée faut avouer, mais bon ingame c'est osef total ça.

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 26 Feb 2019

smiley11

À gauche un personnages, à droite un mod de puceaux.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Squarealex - 26 Feb 2019
pepe_feelsgood
Du coup le chara design de DMC5 sera réglé aussi! les sjws en larmes
https://my[.]mixtape[.]moe/jgzpiy.jpg

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Un vrai défaut visuel dans RE2 par contre c'est vraiment le filtre vert horrible, au lieu de foutre des mods qui change finalement pas grand chose, installez plutôt reshade.

tbwkjd.jpg
zvnzjj.jpg

Je ne sais pas quoi penser du RE engine smiley28 d'un côté le jeu est beau et les perfs excellentes, mais le très mauvais TAA + dithering + SSR complètement bugué ruine pas mal le rendu.
DMC5 a l'air bien meilleur graphiquement.

Edit par Shiff-XT (05 Mar 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

Je me faisais la même réflexion, j ai l impression que les améliorations sont notables sur ce RE Engine, jeux après jeux.
J adore le visuel de RE2 mais effectivement, y a des petits artefacts à droite à gauche, des rendus d ombrages parfois étranges.
D une manière générale, je trouve ça cool qu il y ait des boites comme Capcom avec un moteur maison et y a vraiment un truc qui semble bien fonctionner avec le RE Engine, c est la décompression des textures: j ai pas vu de textures popper à la volée ou avec du retard, un constat assez fréquent ( de moins en moins mais encore visible) chez d autres

Edit par DrizztDaermon (26 Feb 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Shiff-XT - 26 Feb 2019

C'est bien mieux sur la première image.
C'est le choix de chromie de l'équipe qui a fait le jeu, c'est un choix artistique, ton screen en dessous est plus fade, banale et tout simplement sans intention de chromie.

Quel enfer ces mods, c'est marrant sur certains jeux, mais ça les défigure totalement.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DrizztDaermon - 26 Feb 2019

Je sais plus dans quelle cut-scene (et à chaque fois), la caméra est cadrée sur le pied d'un portail et il y a le pied du personnage qui arrive.
La texture du pied/montant du portail ailrve toujours après que le personnage pose le pied.
Il me semble que c'est dans Leon A ou Claire B.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 26 Feb 2019

C'est clair, on dirait qu'elle a 15 ans sur le screen de droite pepe_stress

Squarealex

Yeah, fini enfin un run en une traite.. Bon c'était en normal par contre feelsbad

Donc Claire A est plus long que Leon A. 2h34 pour Leon tandis que j'ai fait 2h43 avec Claire A.
Pourtant j'ai fait que l'essentiel avec Claire A alors qu'avec Leon A j'ai eu le temps de faire des détours notamment avec les pièces caché dans le commissariat.

Je persiste pour dire que les zombie c'est vraiment eux les plus relou, j'insulte X fois mon écran dès q'un FDP tend les bras et que le recul des balles ont comme par magie "aucun effet" la fausse difficulté merdique. RE6 Style.

Autre truc bien pourris, quand tu perds un couteau, ça sélectionne automatiquement  une grenade flash / explosif, c'est vraiment relou... j'en ai gaspillé plus de 3 comme ça.

Aussi eu le temps d'avoir ce trophée à la con "Qui l'eu grue ?"

Edit par Squarealex (27 Feb 2019)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je viens de commencer le remake du premier RE, bordel c'est pas évident hein. Même en moyen, les zombies prennent un nombre assez énorme de balles pour crever, et en plus si j'ai bien compris, vaut mieux pas en tuer trop car ils reviennent plus tard, plus fort. Pour le moment j'accroche moyen, j'vais un peu me forcer vu que tout le monde crie au chef d'oeuvre pour ce jeu (je reconnais que les décors sont magnifiques). Moyennement fan des contrôles en revanche.

Le coq volant

DarkAnother - 27 Feb 2019

J'ai pris le Rebirth que j'ai pas encore commencé avec Resident Evil 0. J'ai trouvé ce dernier pas terrible notamment à cause de l'inventaire sans coffres, de la difficulté (les zombies sansgues increvables). Mais l'idée des deux perso en même temps doit être l'embryon de ce qu'est devenu RE 5, 6 et revelations 2 : un jeu d'action coop. Ne pas avoir permis de jouer à 2 sur celui ci est vraiment dommage

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

tsukoyumi - 26 Feb 2019
Un jeu d'horreur qui refuse d'afficher du noir c'est vraiment stupide

DarkAnother - 27 Feb 2019
Il faut les décapiter au pompe (ou être chanceux au 9mm) ou les brûler

Invité(e)
profil_supprime

Shiff-XT - 27 Feb 2019

Euh dans pas mal de pièces tu ne voies absolument rien en dehors de la lampe torche.

Edit par Lucien Brémart (27 Feb 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

Le coq volant - 27 Feb 2019

Je l ai fait le mois dernier, j avais juste joué à la version GC et arrêté juste après le train.
LE problème majeur est bien sûr l inventaire horrible à gérer. Les coffres magiques, c est pas réaliste mais c est un truc agréable de gamedesign.
Pas eu trop de soucis avec le reste, le jeu est ultra beau, les plans fixes sont mortels et encore plus réussis que le rebirth.
La structure est classique mais le bestiaire pas terrible, quoique en adéquation avec le lore, tests effectués sur des insectes et aux grenouilles, ça passe dans l histoire mais les créatures sont pas gégé au global.
Mention spéciale au méchant de shonen qui maîtrise les sangsues sur font d'orgue et de chant, le wtf est total.
Globalement, j ai trouvé le jeu pas si mal mais la gestion des items est vraiment trop chiante

Edit par DrizztDaermon (27 Feb 2019)

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs dans le remake du deux je trouve vraiment les lickers ridicules. Outre qu'ils soient cassé couilles je trouve leur design vraiment hilarant.

Après je ne rends pas le remake fautif car le design de base n'est pas terriblement inspiré je trouve ou pour être plus juste il ne passe pas l'épreuve du temps.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Décidé de faire Leon A au lieu de Leon B par curiosité et oof la partie hacking avec Ada thisisfine

profil_supprime - 27 Feb 2019
Les noirs sont gris/vert et non NOIR.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
DarkAnother a écrit :

Moyennement fan des contrôles en revanche.

Le problème c'est qu'on obligé de replacer le joystick comme il faut dès qu'il y a un changement d'angle de caméra.

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 28 Feb 2019

Le jeu te laisse le choix ceci dit.

CrizzDado
DrizztDaermon

Je viens de terminer ma première run Leon A, en 8h30 hardcore, c était vraiment excellent m, pas simple le mode hard pour la dévouverte mais réellement satisfaisant d etre allé au bout.
Bon, rang C évidemment, j ai consommé tous les rubans et j ai fini quasi à poil en munitions, nickel au niveau de l équilibrage.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


smiley12
Parfait pour le assez chiant run B

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zanarkand - 28 Feb 2019

J'ai failli abandonner définitivement RE1 (remake) car le jeu avait trop vieilli de mon point de vue, et que j'en avais plein le cul de me faire one-shot par les chiens quand j'avais la santé au max, mais après avoir pigé qu'il suffit de bouger le stick de gauche à droite comme un dingo pour s'en débarrasser, et m'être un peu forcé à contrinuer dans le jeu, j'avance bien, et je commence à vraiment apprécier.

Par contre, je suis un peu deg, j'aime bien de prendre mon temps, tout explorer, faire pas mal d'a-r au coffre pour looter tout ce que je trouve, et du coup, à force de traîner :

un mec à qui je devais apporter du sérum est mort avant que je n'arrive feelsbad

J'espère que ça n'a pas trop d'incidence sur le jeu. Je pourrais récupérer une sauvegarde avant, mais j'ai envie de la jouer "rp" (autant qu'on puisse quoi), et d'accepter mon destin.

CrizzDado
DrizztDaermon

DarkAnother - 02 Mar 2019

Y a quelques  embranchements pour aller aux différentes fins, dis toi simplement que tu n auras pas la meilleure mais c est de toutes façons quasi impossible sur une run découverte

BravoLeVeau

DarkAnother - 02 Mar 2019

Tu vas juste rater une ou deux cinématiques c'est tout, rien de bien méchant.
Mais là pas d'impact sur la fin, tu peux toujours avoir la meilleure.

CrizzDado
DrizztDaermon

BravoLeVeau - 03 Mar 2019

My bad, il me semblait que si t étais pas assez rapide pour amener le serum à Richard, ça changait la fin mais je doit me tromper, ça fait vraiment trop longtemps

  • Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]