• Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Y a moyen de mettre la BO des jeux originaux ? pepe_stress Où ?
Sinon, je trouve dommage qu'ils aient pas filé RE2 original en contenu débloquable.

Invité(e)
profil_supprime

CouronnePerlée - 02 Feb 2019

Tu as un DLC à acheter à 2€ et des brouettes sur le store.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Lucien Brémart a écrit :

CouronnePerlée - 02 Feb 2019

Tu as un DLC à acheter à 2€ et des brouettes sur le store.

What?! C'est de base dans la version pc.

EDIT: ah non, au temps pour moi. Capcom bande de radins.

Edit par Incognito (02 Feb 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

CouronnePerlée - 02 Feb 2019

Rien à voir mais je viens de tomber sur ton tag par hasard et j'ai fait une recherche google pepe_cry
Je dois être le seul triso à être tombé dans le piège

Edit par sherman (02 Feb 2019)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Incognito a écrit :
Lucien Brémart a écrit :

CouronnePerlée - 02 Feb 2019

Tu as un DLC à acheter à 2€ et des brouettes sur le store.

What?! C'est de base dans la version pc.

EDIT: ah non, au temps pour moi. Capcom bande de radins.

En fait si, mais c'est un mod :

https://www.gamepressure.com/download.asp?ID=67656

Eisen

1549127696-20190202180928-1.jpg
J'ai perdu 15/20 minutes en crevant sur le boss de fin, j'ai bien cru que ça allait pas passer smiley52

Edit par Eisen (02 Feb 2019)

Buffy d'or
knot084

Eisen - 02 Feb 2019

smiley114

Et du coup tu as quoi comme bonus?

Squarealex

Eisen - 02 Feb 2019

Haha, je suis nul à coté. pepe_feelsgood
Bon après, tout est question de sauvegarde au point précis et du bon taux de munition. Mais rien que d'y penser aux égouts... alone

Sinon finis Claire-bis en Hardcore, théoriquement plus court, mais j'avais quand même du mal à finir ce scénario. Déja parce que Mr.X, putain de relou. stallone mais aussi qu'elle est beaucoup plus fragile que Leon, malgré ça, bien mieux armé.

Mais c'est vraiment dommage qu'il y a pratiquement aucune différence entre le scénar classique et bis, assez honteux. smiley99

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Eisen - 02 Feb 2019

Combien d'essais environ ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

sherman - 02 Feb 2019

( ͡• ͜ʖ ͡•)

L'IA de l'antimatière

Eisen - 02 Feb 2019

UhO261s.jpg

Quasiment pareil smiley105

(j'ai beaucoup tourné en rond dans le commissariat parce que je parlais à côté smiley118 en temps effectif je dois en être à 1h30 pas plus smiley18 )

Edit par Jojo (02 Feb 2019)

La quatrième degmention
Degment

Jojo - 02 Feb 2019

Il te restait encore des rubans avec 24 saves ?

Squarealex

Degment - 02 Feb 2019

Je pense que oui, j'ai fini Claire -bis avec 23 sauvegarde je crois et encore 5 / 6 rubans, c'est vraiment dans le commissariat qui faut bien gérer et éviter de faire des saves à chaque passage d'un point.

L'IA de l'antimatière

Degment - 02 Feb 2019

Non, je les ai tous utilisés smiley11 j'ai été beaucoup trop large au début, sur la fin c'était la dèche, pas plus d'une sauvegarde toutes les 30m je dirais.

Eisen

knot084 - 02 Feb 2019
Une mitraillette et un lance-roquette avec munition infinie.

Axelvak - 02 Feb 2019
2 essais, mais je l'ai d'abord fait en difficulté standard.

Jojo - 02 Feb 2019
J'ai pas fait mieux la 1er fois smiley12 Et puis terminer en moins de 2h30 pour le rang S+ ça reste facile quand tu vois que des gars terminent déjà le jeu en moins d'une heure smiley52

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Terminé la partie de Leon en normal en 13h30 et 8 sauvegardes smiley11
Pour ma défense, je savais pas que le temps dans les menus était aussi compté, et vu que je m'en sers de pause je pense qu'on peut enlever 3-4h facile.

Je vais faire le scénario Claire bis et essayer de débloquer quelques trophées. Par contre le run sans se soigner, même en facile je pense que c'est pas possible pour moi.

Squarealex

Bordel, les speedrun en mode yolo couteau avec les Boss. smiley87

Zieutteur

Axelvak - 02 Feb 2019

la santé se régénère en facile

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Franchement j'ai l'impression d'être devenu un gros noob quand je vois comme je galère en mode Normal feelsbad
Je me donne quand même comme objectif de finir en S en hardcore parce que j'ai VRAIMENT envie d'avoir les armes fun en munitions ∞.

Squarealex

Moi j'hésite à le platiner.

Deux raison :

Je suis déçu de la presque non-différence entre la campagne d'origine et les Leon-bis / Claire-bis.
Connaître le jeu par cœur va me dégouter de ce dernier. En 3 run déjà je connais les placements des zombies, script etc... Et c'est un peu la même raison sur pourquoi je tente pas le mode Difficile de Resident Evil 7, le jeu est encore frais dans ma tête et j'ai pour l'instant un meilleur souvenirs (malgré le dernier tiers) que le remake.

Si je refais encore le jeu, je vais le trouver moins intéressant sur la longueur que RE4 voir RE5.

hichlibedis
hichanbis
Buffy d'or
knot084

Truc que je ne comprends pas. C'est normal que pour certains zombie 3 balles dans la tête suffisent alors que d'autres il en faut 6+?
C'est purement aléatoire ou y'a un truc?

L'IA de l'antimatière

knot084 - 03 Feb 2019

Totalement random d'après ce que j'en ai vu.

Je bois ma morve
california_dreamer

Campagne Claire A finie en hardcore.
15h54 et 21 saves. Rang C. smiley52
J'espère que l'écran de pause compte dans le comptage du temps smiley6
C'est pas folichon mais j'ai été super méticuleux avec plein de munitions et d'herbes encore dans le coffre.
Après c'est mieux de faire Léon A ou Léon B ?

Eisen

california_dreamer - 03 Feb 2019

Léon B pour la vraie fin.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Commencé Claire B en normal. C'est plus tendu à gérer au niveau de son flingue qui mets mille ans à recharger et l'autre qui a un chargeur de trois balles, mais aussi on commence avec plein d'items à gérer et pas des masses de place dans l'inventaire.

Squarealex

california_dreamer - 03 Feb 2019

L'inventaire oui, pas le pause via Options/Start.
Sinon, oui Claire B, c'est vraiment chaud au début, mais comme dit plus haut et californa, t'es à l'aise au niveau des munitions vies je trouve. (même si le doute existe)

Le coq volant

knot084 - 03 Feb 2019

Y'a de la RNG sur les tirs "critiques" (balles dans la tête)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

- Jamais

Cette veste dégueulasse pour Claire smiley113

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

le mode hardcore pepe_stress

Squarealex

KamiOngaku - 04 Feb 2019

Y a l'original de toute façon.

l'haleine
Fetide

J'ai regardé la vidéo posté au dessus, je ne sais pas comment vous arrivez à jouer à ce jeu smiley113 :peureuse:

En tout cas chapeau smiley114

Buffy d'or
knot084

Je sais pas comment vous faites pour jouer en hardcore. Déjà en normal je n'ai presque plus de bal et je galère à éviter les zombies smiley84

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Leon A fini en hardcore, 10 h 37, 20 sauvegardes, feelsbad

J'ai eu tellement chaud à la fin. pepe_stress

J'avais épuisé toutes mes grosses munitions (pompe, Lightning Hawk) contre Birkin 3ème forme (chouette combat d'ailleurs) et je me suis donc retrouvé face à Tyran S avec Matilda et un peu de lance-flammes. smiley52
J'étais vraiment convaincu que Birkin était le dernier boss, comme dans l'original, donc je me suis pas méfié. pepe_stress
Bon heureusement j'avais toutes les extensions du Matilda, notamment la crosse qui permet de tirer en rafales de 3. Elle m'a vraiment permis de gagner, sans ça c'etait mission impossible.

Très hâte de faire Claire B désormais.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 04 Feb 2019

Comme le disait Cheftrottoir plus haut.
Ne pas éliminer les zombis si c'est une zone ouverte. Essayer de les fuir le plus possible pour économiser les balles.
Tirer dans les jambes pour les finir au couteau c'est une méthode qui a bien fonctionné pour moi.
C'est un peu plus dur au début du jeu, mais une fois que tu as bien ratissé le commissariat ça va mieux.
Pour éviter les zombies il faut attendre qu'il prenne son élan avé ç les bras tendus en avant et à ce moment là tu utilises le demi tour (arrière + rond).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Squarealex - 03 Feb 2019

https://www.relyonhorror.com/latest-new … rame-rate/

En gros c'est un bug : les dommages des coups de couteau sont liés au framerate. Ça sera sûrement patché (sur PC).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'ai fini avec Léon en hardcore semaine dernière. Un quasi sans faute de la part de Capcom. J'ai passé un excellent moment qui m'a rappelé mes huit ans quand je me faisais la versions originale, pleins de bons souvenirs qui remontent pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le couteau qui casse après 3 zombies c'est un peu abusé non?

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 04 Feb 2019

Ca va mieux maintenant, en fait c'est en dent de scie, parfois tu galères grave, parfois c'est easy. Là j'ai le Tyrant qui me pourchasse, ce stress d'attendre dans une pièce en écoutant ses bruits de pas smiley52
Mais au final c'est rigolo..à condition d'avoir bien nettoyer le commissariat pepe_stress

Ce remake m'éclate, j'espère qu'ils vont faire le 3, Code Veronica, voir même refaire le 1 pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Après la guerre je suis en train de finir RE7.
Enfin je pensais avoir fini (et j'ai vraiment kiffé) mais d'un coup je me retrouve . C'est nul à chier (edit: mais en VR c'est bien quand même smiley76 )
Heureusement je considère ça comme un épilogue mais j'étais déjà à 8/9h de jeu c'était pas nécessaire franchement.

Edit par hichanbis (05 Feb 2019)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

hichanbis - 05 Feb 2019

Ouais, c'est surtout le début du jeu qui est vraiment excellent, mais la partie dont tu parles ne dure qu'une heure si je me souviens bien, rien de bien dramatique, en tout cas ça ne m'a pas empêché de considérer RE7 comme un excellent jeu (surtout grâce à la VR évidemment).

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 05 Feb 2019

Et encore tu es pas à la .

C'est est vraiment le passage action du jeu, comme quand tu finis un RE classique avec un lance roquette. Ça permet de se défouler. J'avais quand même bien aimé le moment où tu te retrouves sans armes sur le bateau et .

La c'est vraiment le moment où tu te défoule de ta frustration du début pepe_feelsgood et ça dure 30m ce passage.

Edit par Lucien Brémart (05 Feb 2019)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 05 Feb 2019

J'aime bien aussi les fins de RE en mode défouloir, utilise les munitions, yolo, etc mais là c'est plus le coté abrupte du changement d'environnement qui choque je crois.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 05 Feb 2019

Oui c'est vrai. Moi ça m'avait surpris car je pensais que c'était la fin smiley12 du coup c'était pas désagréable de mon côté.

Le coq volant

Idem on a tous été choqué de voir qu'il y avait une suite à la maison des Baker.

Tu as les dlc ? Ya celui de Chris (Not à hero je crois) et celui avec le tonton Baker End of Zoe qui sont à faire tellement ça n'a plus rien à voir avec le jeu

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Après avoir bien apprécié ce remake de RE2, je me dis:
"Au final, la formule fonctionne bien, je devrais relancer les re5 et 6, j'y avais pas beaucoup joué à l'époque"

Donc je réinstalle RE5, ok ça a un peu vieilli mais bon...

Puis c'est le drame.

Les décors copiés/collés pepe_stress
Impossible de tirer en se déplaçant pepe_stress
Le coéquiper osef avec qui il faut partager les munitions pepe_stress
Le level design en totale roue libre pepe_stress
Courir en mode one piece pour échapper à la horde en attendant les secours pepe_stress

Je comprends le bashing à la sortie.

Bon, je vais relancer re7 pour voir.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

RE6 c'est le nanar vidéoludique ultime.

Edit par ashitaka18 (05 Feb 2019)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ok je vais regarder le 6 parce que je n'ai pas l'impression que je vais rester longtemps sur le 5 de toute façon.

J'ai pris cher man !
sherman

J'avais bien aimé le 5, le gameplay est assez jouissif je trouve, s'arreter pour aligner les tetes des zombies qui te foncent dessus pendant 20h c'était cool. Le scenar est pourri mais il y a un minimum de retenue par rapport au 6 où c'est vraiment n'importe quoi

Et le début du jeu en Afrique a une pure ambiance avec l'attaque dans le village (la démo quoi...)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

- Jamais

Y'a des types qui ont passé 2000h sur RE5 ?! smiley69

  • Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]