• Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Pas évident le jeu en Difficile  pepe_stress

Homeless
Homework

J'ai fini par craquer je l'ai trouvé à 38 euros.

Pas mal comme alpha, mon perso se bloque aléatoirement sur le couteau, je peux rien utiliser d'autre et au bout d'un moment il décide de strafe à droite tout seul jusqu'à ce que je redémarre. Et là je viens d'avoir un crash.

J'espère que ça ira mieux quand il sera sorti d'early access

Et tout ça en
degrama.png
charlie

Edit par Homework (28 Mar 2023)

1m80³
Dieu-Sama

Zanarkand - 28 Mar 2023

Attend le mode pro smiley123

Squarealex

Dieu-Sama - 28 Mar 2023

Mode Pro en NG+ ou il existe aussi sans NG+ ?
C'est déja chaud en Difficile en terme de munition.

1m80³
Dieu-Sama

Sans NG+ oui il existe.

Basiquement : comme dans Village en VoS : faut fuir un max de combat, utiliser grenade/un coup de shotgun pour dégager un chemin et se reserver pour les boss/combats obligatoires.

Squarealex

Ca a l'air chiant à jouer.
Je crois que j'en ai ma claque de toute ces difficulté à la con et cie. Je pense faire un run en normal, car bloqué 30 minutes sur un boss, ça me casse les couilles.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je ne pense pas toucher au mode pro.
Quand j'avais 20 ans ça allait, mais maintenant j'ai une vie et surtout j'ai un gros backlog.

En revanche, je conseille le mode difficile. Très bien équilibré.
Et on sent que le jeu s'adapte au niveau des loots.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est possible d'avoir un vrai retour svp ? Sur les boss fights, le rythme, les musiques, les ajouts par rapport à l'original, s'il y a des séquences un peu plus flippantes/stressantes etc. ?

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ancien-Combattant - 29 Mar 2023

Excellent jeu, dans la veine de l'original mais en moins maîtrisé. La plupart des combats de boss ont été reproduits en 1:1 ou presque, à part qui a été entièrement repensé. L'ajout du parry et du stealth sont anecdotiques finalement, tu peux très bien t'en passer.
Je trouve le remake moins efficace, moins lisible, moins arcade. Y'a des missions annexes du genre "bute 5 rats dans les égouts" (oui oui) qui forcent un peu le backtracking alors qu'il n'y en avait pas avant. Sans surprise ils n'ont pas réussi à reproduire le rythme de l'original, mais difficile de leur en vouloir. Je trouve aussi le jeu moins "organique", par exemple le passage en chariot dans les mines est full scripté et on t'impose le Red 9 pour toute la séquence. Dans le 4 je tirais des mines à tête chercheuse à l'aveugle qui longeaient les rails pour aller s'exploser sur les ganados postés un peu plus loin (c'était vraiment un putain de jeu). Y'a très peu de nouveaux genres d'ennemis. Si t'as fait la démo t'en a déjà vu un.
Je trouve aussi les environnements moins marquants, surtout dans le château où toutes les salles se ressemblent.
Le jeu sait jouer avec les réflexes/habitudes du joueur, surtout pour ceux qui connaissent RE4 par cœur. C'est un excellent jeu, même si j'en attendais un peu plus. Je sais pas s'il fait plus peur que l'original, j'ai jamais peur devant les jv et les films. La 3eme partie sur l'île est meilleure dans le remake selon moi.

Edit par lalilulelo (29 Mar 2023)

Homeless
Homework

Arrivé au chateau. Je trouve le jeu très bien pour le moment mais le rythme mal géré dans le sens où on sent qu'il y a une volonté d'apporter un enrobage plus moderne au jeux, du coup beaucoup de backtracking (optionnel) pour choper des petits trucs par ci par là. C'est pas intrusif mais un peu laborieux par moment.

Je connais re4 par coeur de chez par coeur et le jeu a des petits changements subtils à droite et à gauche qui marchent bien et qui réussissent à me surprendre. J'ai pas juste l'impression de jouer au même jeu en HD.

Je trouve les combats un peu nuls par contre, là où la rigidité du premier apportait un truc stressant et arcade. Maintenant c'est plus fluide tout en étant étrangement lourd, je sais pas quoi en penser.

En tout cas RE4 > le remake pour le moment.

Les QTE me manquent un peu charlie

Squarealex

Homework - 31 Mar 2023

Globalement le même avis sur tout les points... même les QTE... smiley129

La visée, je la trouve assez flotante, c'est pas forcément agréable. Et le demi-tour rapide est raté... tu perds plus de temps à le faire que de contourner en avançant + direction.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Au tardmi les petits !
Nounours

Squarealex - 31 Mar 2023

Tu peux désactiver l'option dans les menus. C'est ce que j'ai fait car trop de fois le demi tour s est enclenché sans le vouloir. C'est une relique du 4 original mais inutile ici que l'on peut gérer la caméra sois même.

J'en suis au milieu du château pour une dizaine d'heures de jeu mode hardcore. C'est clairement re4 qui essaye de faire a la fois plaisir a ceux qui aime le re4 original et ceux qui préfèrent re2 remake.
Malgré un nouveau passage un peu osef dans le château je trouve l'ensemble pour le moment assez impeccable en tant que remake. Je donnerais un avis plus complet une fois le jeu bouclé. Vraiment curieux de voir comment l ile a été repensé.

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 31 Mar 2023

Sont toujours là les QTE dans les yakuza il me semble

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

smiley115

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ils avaient plus d'humour dans l'original, en tirant sur la cloche de l'église du cimetière ils t'envoient plus de ganados.

1m80³
Dieu-Sama

Mode Pro fini pepe_feelsgood smiley45

Vivement RE5R. Capcom smiley35

Buffy d'or
knot084

Je suis le seul à espérer Resident Evil Code Veronica comme prochain remake?

Squarealex

En théorie ça serait lui, parce que ça sera assez débile de faire le 5 avant et de finaliser l'arc Chris / Wesker sans faire le premier et CV avant.

Le coq volant

Au tardmi les petits !
Nounours

knot084 - 02 Apr 2023

Si seulement, c'est l'episode qui le merite le plus.
J'adore le jeu mais les decords en 3d de l'original on quand meme sacrement vieilli (bien plus que les decords precalcules du 2 et 3).
Un gros lifting au RE engine, un petit retravail sur le level design pour supprimer les quelques longueurs, grosse campagne marketing et il pourra enfin reconnu comme episode important pour le grand public (qui pense souvent a tord qu'il n'est qu'un spin off alors que le vrai re3, c'est lui).

Homeless
Homework

knot084 - 02 Apr 2023

Non pareil pour moi.

Re1 sur gc est encore cool et ce serait dur à remake pour moi.

Le 5 osef, le 6 osef mais je serais très curieux de voir si ils peuvent sauver cette purge

Seul au monde
Solomon Ichi

Pour sauver le 6, il faudrai effacer les données du jeu. Ce truc est impossible à revaloriser.

J'ai pris cher man !
sherman

Nounours - 04 Apr 2023

Je sais pas, le Veronica a sa sortie sur Dreamcast j'avais adoré mais en l'ayant refait quelques années plus tard sur ps2 je l'avais trouvé assez nul.
La réalisation avait déjà vieillit mais surtout la mise en scène et l'histoire étaient nazes...

Le 5 j'en ai un bon souvenir, après c'est un jeu trop récent je trouve pour avoir un remake (comme TLOU1) La version HD tient très bien la route

Homeless
Homework

Solomon Ichi - 04 Apr 2023

Toute la partie avec Jake est hilarante. Je l'ai fait en coop avec aenarel 9n s'est vraiment bcp marré.

Autant les campagnes chris leon et ada c'est nul mais Jake c'est un concentré de n'importe quoi du début à la fin je trouve ca très très drôle premier degrés

Seul au monde
Solomon Ichi

Homework - 04 Apr 2023

Jake est effectivement le truc le plus WTF (ça part sur du simili DmC) mais du coup avec le gameplay WTF du 6, ça devient cohérent. Mais tout ça n'a plus grand chose à voir avec du RE. Ce jeu est un rejet complet pour moi, rien que le mouvement à la max payne pour se jeter au sol qui est ridicule de contexte dans un univers de monstre et de zombie me donne envie de casser des trucs chez moi.

Incognigay mais pas très

sherman - 04 Apr 2023

Ouais, Code Veronica c'est vraiment le type de jeu où "fallait être là à la sortie". J'ai essayé de le faire quinze ans après tout le monde, mon dieu que ça m'a semblé nul et injouable...

Je crois que les gens adorent le jeu à cause du twist scénaristique.

Seul au monde
Solomon Ichi

Wang - 04 Apr 2023

En effet.

Code Vero c'est sympa jusqu'a la rencontre avec les jumeaux, après ça devient insipide et peu interessant, la dernière partie post twist ne sauve pas le naufrage.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Veronica était tellement nul après la trilogie originale. feelsbad Une des plus grosses déception de ma carrière de joueur.

Au tardmi les petits !
Nounours

Je m'étonne de vos avis envers Code Veronica, Je pensais que nous étions entre personnes de bon gout vu que FF8 a été élu meilleur FF à la majorité démocratique smiley86

Edit par Nounours (04 Apr 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 02 Apr 2023

Perso j'aimerai bien le premier.

Incognigay mais pas très

Nounours - 04 Apr 2023

Ah oui, les fans de Code Veronica sont donc des fans de FF8... cela explique beaucoup de choses manu_cond

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Après Code Veronica était pas mal hypé pour l'exclu Dreamcast. smiley3

Seul au monde
Solomon Ichi

Et les décors full 3D et le cinématique d'intro en image de synthèse vachement propre pour l'époque en mode terminator 2

Bon ca a mal viellit mais faut contextualiser.

D'ailleurs toutes les intros jusqu'a Code Veronica, ce bonheur nanardesque inoubliable pepe_feelsgood

Edit par Solomon Ichi (04 Apr 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 04 Apr 2023

Il était beau a en crever pour un jeu 3D temps réel ça aidait bien aussi.

Mais chiant comme la mort.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 04 Apr 2023

A sa sortie oui, mais dès que la ps2 est sortie il est vite devenu obsolète car il avait pas grand chose d'autre pour lui...

1m80³
Dieu-Sama
clott a écrit :

Après Code Veronica était pas mal hypé pour l'exclu Dreamcast. smiley3

Clair, à part la nostalgie, je comprend pas pourquoi CV est autant hypé.

L'histoire c'est zéro tellement c'est nul à chier, le gameplay des épisodes PS1 alors qu'on est en full 3d, les persos ultra malaisant, les dialogues ultra crétin, les début de Wesker matrix, les environnements hyper aseptisés ...

Y'a quasiment rien à sauver

Zieutteur

Bon allez, il est temps que je me refasse code veronica pepe_feelsgood
ça doit faire plus de 10 piges pepe_stress

Zieutteur

Le coq volant - 03 Apr 2023

ah les bâtards ils lui ont mis un bruit de ballon de plage

Au tardmi les petits !
Nounours

Dieu-Sama - 04 Apr 2023

Je monte à la barre.

- L'histoire c'est zéro tellement c'est nul à chier -> Alors qu'on est face au RE qui développe le plus ses protagonistes et développe une branche intéressante de l'arc umbrella. Ça reste une série B, mais c'est cohérent dans ce qu'il raconte et a titre personnel, le cote drame familiale / aristo fou me parle.

- Le gameplay des épisodes PS1 alors qu'on est en full 3d -> Je vois pas le rapport. Nombre de survival-horror de l'ère ps2 sont en full 3d et adopte le gameplay tank ainsi que le même système de camera fixes que RECV et donc le même que les épisodes ps1. D'ailleurs on sent aussi la volonté d'essayer des choses avec les mouvements de caméra pour appuyer la mise en scène. Les vrais reproches à faire sur le gameplay sont ailleurs. Le fait qu'il faille toujours appuyer sur un bouton pour passer des escaliers. La mécanique de tirer dans 2 directions en même temps sous exploitée. Le fusil sniper sous exploitée (limite a un seul passage contre un boss). Une possible esquive ou objet de défenses manquant (

les persos ultra malaisant -> A part Steve, le reste ne me semble pas plus malaisant que ça. c'est même plutôt l'effet recherche pour les antagonistes principaux.
les dialogues ultra crétin -> Une constante dans la série et pas plus cretin que « Jill sandwich ». Ce n'est pas ça qui en fait un mauvais jeu vidéo. 
les début de Wesker matrix -> Je comprends pas trop l'adoration que porte les fans de la série pour Wesker. Mais son apparition ne me gêne pas plus que cela et sa force est expliqué par l'administration du virus T. Ce qu'on voit a l'écran ne me semble pas abusé (contrairement à ce qu'il se passe dans le 5).
les environnements hyper aseptisés -> Clairement pas d'accord. La prison, le manoir et château Ashford, le centre d'entrainement, une réplique du manoir spencer... Tout ça pourrait justement être sublimé avec un remake au RE engine. De plus, j'accorde une grande importance à l'OST qui accompagne chaque découverte de lieu. Je classerai CV juste derrière RE2 pour cet aspect.

Le jeu est clairement loin d'être parfait, mais les defaults que tu cites ne sont, je pense, pas les bons si tu replace le jeu dans le contexte de sa sortie.
Le vrai reproche qu'on peut faire ce sont vraiment des erreurs de game design (le fameux point de non-retour avec le tyran en milieu de jeu, Quelques aller retours à effectuer qui sont mal branlés (les allers retour ne sont pas un défaut pour moi, cela fait partie d'un ensemble afin d'amener le joueur a s'approprier complètement l'espace dans lequel il évolue).

Donc un remake qui corrige les erreurs tout ça avec un gros lifting graphique, un Steve moins con et les améliorations de gameplay apporte avec re2 et re4 remake, ça peut lui redorer son blason et j'espère qu'il aura droit au traitement qu'il mérite (pas comme Re3 remake feelsbad).

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Marrant, je ne vois pas Capcom continuer ses remakes. La première trilogie et le 4 sont ultra cultes. La suite, même si bien vendue, n'a pas un succès critique flamboyant. Et le Code Veronica n'est pas très populaire.

J'ai pris cher man !
sherman

Ça doit rester un moyen assez sûr de faire rentrer de l'argent entre les vrais épisodes de RE qui prennent de plus en plus de temps a être développés

Mais en effet maintenant que les plus populaires ont été fait je suis pas sur que ça serait vraiment rentable
A moins qu'ils le fassent sur d'autres vieilles licences

Seul au monde
Solomon Ichi

Incognito - 05 Apr 2023

A voir, ça serait bien qu'ils arrêtent leur remake en effet, surtout pour ceux restant qui ne manquent pas à grand monde, Code Veronica à la limite, il reste affilié à la première trilogie et aurait à y gagner si du même tonneau que RE2R (mais ça j'y crois plus trop après le 3 et le 4).

Maintenant c'est Capcom, ils ont une ligne de production robuste, un moteur et des outils de dev robustes, vont t'ils rater le coche de l'argent facile ?

De toute façon, ca serait pour partir sur un 9 en mode fps, je suis pas sûr qu'on soit vraiment prêt feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 05 Apr 2023

Est-ce que le moteur est adaptable à d'autre types de jeux ?

Je viens de regarder et le RE Engine a quand même été utilisé pour les différents RE, DMC5, GnG, les Capcoms Arcade et SF VI… je ne le voyais pas aussi versatile.

Seul au monde
Solomon Ichi

Axelvak - 05 Apr 2023

Monster Hunter aussi.
Et oui le RE engine est un super investissement, ils auront mis du temps à le rendre robuste et doivent quand même bien cracher pour le maintenir à flot face aux multiples évolutions technologique de la concurrence, mais c'est leur plus grosse reussite des dernières années au dela de la qualité des jeux. Les outils de productions ont l'air bien cool, moddable 'facilement' qui plus est, ils peuvent facilement changer de mode de caméra, de modèle swap... (les versions VR non officiel des RE sont impressionant), et avec énormement d'option de confort pour les joueurs même sur console.

Un studio jap qui reussi enfin dans la R&D sans passer par un moteur américain smiley114

  • Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]