Incognigay mais pas très

Yuugen - 17 Sep 2022

J'ai pas encore fait le 5 mais à priori il est considéré comme l'un des meilleurs épisodes ? Donc ça me choque pas trop. Et j'aime bien le 3 également ,je trouve qu'il y a un vrai travail d'écriture au niveau du thème de la famille qui se ressent à la fois dans la quête principale et les sidestories et la ville d'Okinawa apporte un vrai vent de fraicheur, surtout comparé à la claustrophobie ambiante du 4.

C'est juste que j'ai trouvé le gameplay affreux quoi, les combats étaient une plaie, pire mode hard de la série. Peut-être qu'en normal j'aurais plus apprécié... mais à la fin j'en avais juste marre, je voulais juste que ça se  termine.

hichlibedis
hichanbis

Wang - 17 Sep 2022

Oui le gameplay du 3 est rude mais j'accorde plus d'importance à l'histoire et à l'ambiance générale. C'est pour ça que le 4 est si bas (en vrai il est meilleur que le 1 mais il m'a tellement énervé que bon)

Je sens que je vais adorer le 6 qui est une sorte de 3 en mieux si j'ai bien compris

Edit par hichanbis (17 Sep 2022)

Novad-19

hichanbis - 17 Sep 2022

je n'ai pas aimé le 4 non plus.

Yuugen

Wang - 17 Sep 2022

Oui le 5 est parmi l'un des meilleurs et je le disais aussi en 2020 quand je l'ai fini. Très généreux, diversifié. J'ai juste détesté  l'histoire que je trouvais imbitable avec le pire reveal de dernier boss.

hichanbis - 17 Sep 2022

J'ai édité mon post précédent car comme tu l'as dit le 6 est très bien et je le place en haut avec kiwami 2 0 et 7. Non seulement le coté family est plus poussé (ça tourne autour de Haruka et de la relation de père de Kiryu et j'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas fait mais il y a aussi l'idée de passage de flambeau, comment protéger sa famille etc). Le 6 a aussi la meilleur carte de la série. Exit les kabakura, hello Onomichi, ses petites rues, ses temples, ses chats et son magasin de purin. Par contre pire dernier boss de loin. Hichanbis je veux ton retour dessus mais c'est abusé. Par contre celui d'avant est génial.

Onomichi IRL:

F74-ECCE7-D158-4846-AC25-D2-C00-F26-EC6-D.jpg
DA4-CBCFA-1943-4-F7-B-BFC5-9546-DE45-B384.jpg
F05-B4231-CBF3-4-CCE-AEEC-319-B6-DE848-DD.jpg
405-C3-D5-C-35-F1-42-CE-8898-AA71-C5-FD8-F49.jpg
8736-C255-A4-C7-40-E3-9062-5-B0-DB0-EA4568.jpg
A6-C210-EF-63-E0-4036-9-C21-529-F2756-D3-DB.jpg
1-ACB4-FE5-1-CE1-47-B9-8-F9-D-C904019694-BE.jpg


0 > 7 > 6 =  Kiwami 2 > 5 = Lost Judgment > Judgment > Kiwami 1 > 3 > 4

Yakuza-6-2-1.jpg

(vous m'avez influencé car en y repensant je préfère le ressenti du 3 vs le 4 pour lequel je n'ai eu que peu de plaisir à jouer).

Après c'est comme le manga de Jojo le dernier ne signifie pas etron mais moins bien que le reste.

a2b.png

Edit par Yuugen (17 Sep 2022)

The tag
The Baygon

https://s.famitsu.com/news/202209/18276476.html

Bon,  pas de Kenzan parceque trop boulot par rapport au matériau de base et nécessite de réécrire le scénario.
Haruka qui se prostitue à 11 ans pour se payer les services d'un assassin même si cela dépeint des pratiques de l'époque, ça ne passerait pas avec le public occidental.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
hichlibedis
hichanbis

The tag
The Baygon

hichanbis - 03 Oct 2022

Le mec de china uncensored a une chaine gaming ? smiley115

hichlibedis
hichanbis

Yakuza 6 ça serait pas une grosse tuerie?!
J'en suis au chapitre 6 et j'aime tout pour le moment.
L'ambiance à Onomichi pepe_feelsgood

Yuugen

hichanbis - 04 Oct 2022

Un des tout meilleurs oui comme précédemment dit et redit

Kelevra04

hichanbis - 04 Oct 2022

Les mini jeux à Onomichi pepe_feelsgood
L'ambiance pepe_feelsgood
Kiryu ce daron pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Le mini-jeu avec le bébé qui chiale smiley129

Edit par LeKirbyMasqué (04 Oct 2022)

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 04 Oct 2022

Rien compris au jeu de gestion de base-ball.
Kiryu Clan je trouve ça un peu limité dans le gameplay, c'est dommage le potentiel était là

Yuugen

Le meilleur mini jeu

Aller au snack et devenir pote avec les habitués et la mama

pepe_feelsgood

Kelevra04

hichanbis - 04 Oct 2022

Idem, je me contentais de taper dans la balle quand on me le demandait. J'ai quand même pu aller au bout.
Le meilleur c'est celui dont parle Yuugen.
Après on va pas se mentir ils sont pas fous non plus, mais le côté participation active à la vie de la ville avec les vieux darons est super agréable, et parfaitement cohérent avec le stade de vie où se trouve Kiryu

The tag
The Baygon


Choice parts of the interviews
:

Kenzan Kiwami wont happen. It apparently has been deemed "impossible to remake". Which I think is a little harsh (I adore the game) and think the tone could be altered slightly with a couple of Haruka scenes to hammer home the levity of the scenario and actual Japanese history, but that's just me. But yeah, it wont happen, they said so much would be changed that it'd basically be a new game.

Ishin Kiwami has been in dev for over a year now.

RGGS speak very highly of the overseas fans and localisers. Seems that the series overseas support has swelled to around 70% of series sales? now. Which is insane. It was around 50:50 back when 0 and 6 were released, and its only gotten more and more (PC no doubt has been the main culprit here)

Gaiden is sort of a "what's Kiryu been up to" story which will also introduce those that started with 7 with his character in more detail. Once again they basically said they wont spend that much time with his backstory in 8.

Speaking of 8, they said while writing the game, they realised they needed to use Kiryu again. Hence his inclusion, and to flesh his backstory out, Gaiden was conceived.

8 brings back Namba, Saeko and Adachi, as expected. Yay!

While it was hinted in 7 and Lost Judgment, they outright confirm that the Judge and RGG series take place in the same universe. If they think there's need to have them cross over, they will. So... I really hope that happens at some point in the future.

Mainline RGG games will take around 4! years to make now. Which lines up, 7 was in 2020, 8 wont be here until 2024. Crazy we've gone from one a year to one every 4 years!

Ishin's story/content is getting trimmed (cut) slightly. Ive no clue what this might mean though, I dont recall anything particularly offensive in there.

HUGE news, as Oreo is now recast in Ishin Kiwami - now played by Yuki from 0/Kiwami 2. Huge upgrade, I cant stand her in Ishin, maybe the talented Yuki VA will make her a bit more likeable? Here's hoping.

They again reiterate that they are experimenting with engines but nothing's set in stone (its mentioned in another interview I've seen that 8 remains on the DE, for those wondering).

One OK Rocks main title song for Ishin is cut... yeah I aint happy about that. Hopefully the sound team in Ishin Kiwami dont fuck things up as bad as they did in Kiwami 2 (because that was one of the worst cuts that Kiwami 2 saw). Also makes mention that other parts of Ishin's soundtrack is changed. If that means the final boss theme gets changed, Im gonna be displeased.

Speaking of Ishin music, there's a mini game in it which is basically Karaoke (people sing, you press buttons in time to the music). There's several "new" songs getting added, which will be remixes of previous series songs. Bakamitai is already confirmed. There's also a brand new song getting added.

Yuugen

Kelevra04 - 04 Oct 2022

C'est en fait la seule fois ou Kiryu peut se sociabiliser en dehors des persos habituels et j'ai trouvé ça cool ce côté mec connu de ses voisins.

Kelevra04

Yuugen - 08 Oct 2022

Y'avait un ptit peu ce côté là au début du 3 à Okinawa, pas la partie la plus trépidante mais j'aimais bien

Yuugen

Kelevra04 - 08 Oct 2022

On retrouve un petit peu ça dans Lost Judgment et le lycée.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The tag
The Baygon

clott - 20 Oct 2022

Je ne sais pas si c'est le framerate ou la vidéo YouTube mais il y a un truc qui me dérange avec les déplacements.

hichlibedis
hichanbis

Yakuza 6 fini et j'ai adoré.
J'ai passé 32h sur le jeu et j'ai absolument tout fini, kiryu clan, la pêche au harpon, le bar a onomichi, le baseball, amon, toutes les sous quêtes que j'ai trouvé, le chat online, les stats de kiryu et tous les skills et j'ai même maxé une hôtesse, le truc que je fais normalement jamais.
En gros j'ai saigné le jeu. J'ai lu des reviews qui critiquent le manque de contenu annexe, on a pas du jouer au même jeu, en tout cas pour moi c'est parfait.

C'est un jeu vraiment beau, très bien écrit, riches en émotions et c'est l'épisode où Kiryu est le plus humain, on sent qu'il ressent des choses, qu'il réfléchit, qu'il se remet en question et c'est pas juste un tank avec un grand coeur et des principes comme dans les autres épisodes.
C'est aussi l'épisode avec la meilleure ambiance (Onomichi smiley75 ), et possiblement le meilleur rythme (à égalité avec le 0).
Le scénario m'a plus tout le long, c'est simple efficace et ça se permet de prendre même un peu d'épaisseur sur la fin sans partir en vrille.
Pas vraiment eu de pb avec le boss de fin qui a déplu à certains. C'est un boss froid et calculateur comme la plupart des boss de fin de Yakuza, j'ai trouvé ça ok.

Vu que j'ai fait désormais tous les Yakuza canoniques, j'ai envie de conclure sur la franchise en général.
En 2017 avant de commencer le 0 j'y connaissais pas grand-chose, j'avais touché un peu au 2 sur pcsx2 et basta. Aujourd'hui je pense que c'est ma série de jv préférée (avec les souls like de FS).

Je trouve qu'y a un truc assez incroyable avec cette franchise, c'est que quand je joue à un Yakuza j'ai l'impression de jouer à un bon film ou une bonne série télé.
Je ne sais pas si c'est une affaire de maturité d'écriture ou de mise en scène mais ça fonctionne très bien chez moi.
Au passage notez que je dis bien jouer à un bon film et non regarder parce que contrairement à tous ces studios US qui singent le cinéma en foutant le minimum d'interactivité, RGG Studio fait quand même du JV.  Du jv fun, varié, intéressant et qui ne se prend pas tout le temps au sérieux. Quand on joue à un Yakuza on est souvent surpris, par les persos, les situations, les quêtes annexes, les mini-jeux ça n'arrête pas de la première à la dernière heure.
C'est un studio qui a sans doute un peu la même volonté que Naughty Dogs de proposer des jeux cinématographiques mais, eux, ils arrivent à ne pas sacrifier le jeu.

Mon nouveau classement officiel, à tête reposée et dans l'objectivité la plus totale:
0 > (ou =) 6 > 7 > 5 > 3 > 2 > 4 >1

Le classement en détail

0: L'épisode avec le meilleur scénario, le meilleur rythme, le meilleur gameplay et la meilleure OST. Toujours au sommet ça bouge pas.
6: Voir au dessus.
7: Plein de changements bienvenus, le tour par tour, jouer en équipe, un héros plus humain, l'application du jrpg fantasy à un contexte urbain en bonne intelligence et avec humour.
5: Contenu de dingue, tous les persos sont cools à jouer et offrent un gameplay différent, scénario bien ficelé à part le boss de fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe
3: Le début à Okinawa, l'ambiance, Kiryu qui s'occupe des gosses entre deux bagarres en chemise hawaïenne, et un scénario simple qui fait du bien après le bordel du 2.
2: Scénario super intéressant qui s'effondre complètement dans le dernier tiers. Cerveau à laisser sur off et on peut passer un bon moment.
4: Scénario à la con, persos cons, on peut saluer l'ambition mais tout est globalement raté. Le brouillon de Yakuza 5
1: Ils avaient pas les moyens d'embaucher un mec sachant écrire. Le jeu a pas de rythme ni de fil rouge. Ca dure 15h on dirait que ça en dure 50.

Edit par hichanbis (21 Oct 2022)

Yuugen

hichanbis - 21 Oct 2022

Pour le 1 et le 2 il me semble que c'est un même auteur de bouquins qui était au scénar. Content de voir que tu as aimé le 6 qui est tout en haut pour moi avec le 0 et 7 (0>7=6>5=2>3>1>4). Le boss de fin est le plus facile et surtout le moins charismatique de tous. Pour un final à la saga  ca fait faiblard (alors que l'avant dernier boss est hyper débile mais satisfaisant). Le reste c'est effectivement la plus belle carte (je te renvois à mon dernier post pour les comparaisons irl) et le Yakuza le plus humain.

hichlibedis
hichanbis

clott - 20 Oct 2022

Oula j'espère qu'on pourra désactiver les super pouvoirs bizarres la.
Aussi le hud est 1000 fois trop chargé en combat c'est l'enfer

hichlibedis
hichanbis

La préco PSN qui permet de jouer au jeu le 17 Février smiley34

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 01 Dec 2022

La série change de nom uniquement en Occident ?

hichlibedis
hichanbis

lalilulelo - 01 Dec 2022

Ben elle s'est toujours appelée Like a Dragon au japon smiley82 (Ryu ga gotoku c'est ça)
Edit: A moins que tu demandes si la série prend aussi le nom anglais au Japon auquel cas non je ne crois pas.

Edit par hichanbis (01 Dec 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (01 Dec 2022)

hichlibedis
hichanbis
NapoleonDynamite a écrit :

Je pense il faut faire des pauses de 6 mois entre les épisodes.

Oui c'est mieux, les épisodes sont quand même super proches.

Par contre si c'est pas fait je te conseille de faire le 7 avant de te lancer dans le 8 day one juste pour voir si le tour par tour et tout ce qui va avec te parle

Kelevra04

NapoleonDynamite - 01 Dec 2022

J'ai fait pareil sur tous les Yakuza, impossible de les finir d'une traite.
Le pire ça reste le 7, acheté day one et toujours pas fini malgré 3 tentatives

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
The tag
The Baygon

J'ai commencé les Yakuza en 2006 mais je ne suis toujours pas à jour sur la série. smiley129

Je me laisse toujours 2 ou 3 ans entre chaque épisodes pour ne pas être lassé par le recyclage de lieux et la répétitivité en général. Par contre, quand j'en fait un, je le dévore comme un gros dalleux. pepe_feelsgood

Yuugen

The Baygon - 02 Dec 2022

So go faire les trails of cold steel d'une traite
stallone
smiley11

The tag
The Baygon

Yuugen - 02 Dec 2022

Les Yakuza sont des histoires complètes qui ne se terminent pas par des cliffhangers de bâtard.

Yakuza c'est le même jeu à chaque fois depuis 2006 ou kiryu se melle à une histoire tel Joséphine ange gardien. Histoire qui se déroule au même endroit et se résout à chaque fois comme un épisode de Scooby-Doo.


Bref, la comparaison n'est pas si pertinente que ça. Il apparaît surtout que tel un sujet atteint de trouble déficitaire de l'attention sans hyperactivité, tu cherches à rationaliser ton incapacité à te lancer dans une nouvelle activité à fortiori d'envergure. smiley35

Homme déconstruit
b3y0nd

Yakuza 7 et Judgment dans le PS+ Extra, faut mieux faire lequel ? J'ai l'impression que Judgment est deux fois moins long donc je choisirais celui là instinctivement

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le coq volant

b3y0nd - 28 Dec 2022

J'ai fait Yakuza 7 en 65 heures et Judgment en une 40aine d'heures. En faisant pas mal d'historiettes mais jamais du 100% shôgi et autre bullshit.

Vu le style radicalement différent entre les deux, tu peux faire les deux sans hésiter. Judgment si tu veux du combat/action, Yakuza 7 si tu veux du J-Rpg.

The tag
The Baygon

b3y0nd - 28 Dec 2022

Si tu veux un jeu pas trop long c'est effectivement judgment qu'il faut choisir.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 28 Dec 2022

Pour moi les jeux de cette série sont quand même tous copiés collés donc je ne peux en faire qu'un tous les deux ans. Judgment me tente pas mal, sauf si Yakuza 7 lui est vraiment supérieur en termes de scénar et personnages

Yuugen

b3y0nd - 28 Dec 2022

Faut faire les 2.
En plus c'est très bien, ils ont mis les deux côtés de la médaille Ryu ga Gotoku studios :
Le beat them up avec aspects rpg qui était propre aux Yakuza 0-6 avec Judgment et le nouveau style des jeux Yakuza à partir du 7 avec donc le 7 et son côté RPG. Lost Judgment est nettement meilleure amha et fait partie des tous meilleurs jeux RGG avec Yakuza 0-7-Kiwami 2 et 6. Judgment  est très bien mais imparfait par rapport aux jeux susmentionnés. En fait tout dépend du temps que tu veux passer dessus car Yakuza 7 est assez long mais aussi quel genre de jeu tu veux faire.

Edit par Yuugen (28 Dec 2022)

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 28 Dec 2022

J'ai exactement le même problème avec la série principale sauf que pour moi, c'est un épisode tous les 3-5 ans. smiley12

Je te conseillerai plutôt Yakuza 7 qui malgré le fait qu'il fasse partie de la série-mère est + un bol d'air frais que n'est Judgment qui au final, n'est pas loin du copier-coller ad vitam qu'ils font depuis le début.
Yakuza 7 c'est déjà un rpg et le jeu est souvent très drôle (grâce en partie au héros).

Judgment se passe "exclusivement" dans le même quartier que Sega duplique à l'infini aussi, bonjour l'impression de recyclage (ce que Yakuza 7 évite, même si...). Et c'est pas les 3-4 gimmicks de détective qu'ils ont rajouté que ça change drastiquement l'expérience, c'est même plutôt le contraire pour ma part (l'infiltration smiley7 ).

l'haleine
Fetide

b3y0nd - 28 Dec 2022

J'ai fait aucun des Yakuza mais tu compares vraiment deux jeux bien différents. Je veux dire ça doit pas être si dur de choisir :
- Tu veux du tour par tour ? => Yakuza 7
- Tu veux un gameplay action comme les anciens Yakuza ? => Judgment

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 28 Dec 2022

Alors oui mais on peut encore simplifier, tu veux un excellent jeu => yakuza 7
Tu veux un jeu sympa mais parsemé de scènes de gameplay détective casse couilles qui vont certainement te couper toute envie de le finir => judgment

The tag
The Baygon

Sinon, il peut faire Yakuza 0 qu'on trouve régulièrement pour le prix d'un kebab.

Vermine
Fourmi

Tant qu'on est sur le sujet, j'en profite pour demander aux experts :Judgment me parle pas des masses mais Lost Judgment me fait beaucoup plus envie (allez comprendre). Y a besoin d'avoir fait le premier pour comprendre le deux ou je raterai juste quelques clins d'œil ?

Yuugen

Fourmi - 29 Dec 2022

Tu rateras juste quelques clins d'oeil et comme je disais il est nettement meilleur par rapport au premier.

Edit par Yuugen (29 Dec 2022)

Incognigay mais pas très

Yuugen - 29 Dec 2022

Mmmmh.

Tu rates quand même l'introduction de pas mal de protagonistes.

Je pense pas que ce sera vital effectivement, mais le premier est quand même assez sympa même si beaucoup moins fluide.

Perso' j'ai fini le premier mais impossible de reprendre ma partie de Lost Judgment. Je l'ai fait un peu après avoir terminé Yakuza 7, erreur de débutant. feelsbad