hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 02 Aug 2022

Tu sais que tu peux aussi rusher l'histoire principale sans faire aucun mini-jeu? Ca équivaut à juste ajouter un peu de combat et de déplacement entre les cinématiques et au moins tu auras ... joué ? Et après soyons fous, t'es pas à l'abri qu'un mini-jeu ou une quête annexe te donne envie et sois fun et tout.
Je pensais qu'y avait que notre Webmaster qui faisait ça (en plus de mater les films en vitesse x1,5) pour gagner du temps précieux

Edit par hichanbis (02 Aug 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 02 Aug 2022
Je fais juste ça avec Yakuza car le nombre d'épisodes est trop intimidant pour se mettre à jour. Vraiment grosse flemme. Puis accessoirement sur YT c'est gratuit smiley1

Le coq volant

hichanbis - 02 Aug 2022

Surtout il peut jouer en facile parce que le plus long des premiers Yakuza c'est les ennemis qui bloquent tous et les combos qui passent pas.

Sinon je suis d'accord, pas d'intérêt à faire le jeu sur YT. L'histoire est bien parce qu'elle est diluée dans des heures de gameplay. Sinon racontée d'une traite c'est juste oubliable en 5 jours.

DJ Flood
DjiFlo

Après je peux le comprendre, j'avais commencé à rattraper mon retard il y a deux ans, j'en suis rendu au 4 mais j'ai pas avancé parce que le 3 m'a énormément gonflé.
Autant 0 j'en fais mon meilleur Yakuza pour l'instant, et j'ai aussi pris plaisir à faire une partie de tout l'annexe dans le 2, mais le 1 et le 3, c'était la ligne droite.

Yuugen

DjiFlo - 02 Aug 2022

Courage le 5 est meilleur que les 3-4.
L'histoire est nulle mais le jeu est plus marrant. Et le 6 est génial je trouve (sauf le boss de fin qui est le pire de tous. Absolument incompréhensible pour la fin de l'épopée Kiryu).

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
The tag
The Baygon


Il a raison. Les vrais savent qu'ils faut commencer avec le 1 (et le 2) sur ps2. smiley35

Cette atmosphère. smiley75

Squarealex

The Baygon - 19 Aug 2022

Quand je disais que Kiwami 1 etait sans charme (par rapport à mes vrais souvenirs du premier sur PS2), on me prenait pour un fou... (pas ici, ailleurs)
Le 2 en original peu fait (voir par fini) par rapport à Kiwami 2, mais je pense que lui souffre encore plus de la comparaison (malgré l'excellente modélisation des acteurs).

Merci pour la vidéo, j'apprends qu'il y a une version Undub de Yakuza 1, ce qui est le seul frein pour me replonger dans l'original. (Et ça a l'air assez récent vu qu'il y a encore quelques mois, je cherchais pour voir si une telle version existait).

hichlibedis
hichanbis

Rien de bien transcendant ils auraient pu sortir la version originale traduite ça m'allait très bien.

https://imgur.com/a/C6Z1DRN
C'est un remake pas nécessaire du tout, on est au niveau The last of us là.

Edit par hichanbis (14 Sep 2022)

hichlibedis
hichanbis

Au passage une pensée a la team qui bosse sur le patch de traduction depuis des années et qui avait bientôt fini

Incognigay mais pas très
hichlibedis
hichanbis

7flY23B.jpeg

Où est le remake? Vous avez 2h

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 14 Sep 2022
Pourtant tu te branlais dessus il y a quelques heures lol.

L'image de gauche est plus clean

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 14 Sep 2022

Je me branle toujours dessus.
Je parle de l'intérêt d'avoir remaké sous UE4 au lieu de juste traduire Ishin version PS4 qui a grosso modo la même gueule que le remake au final.
Concentre toi stp.

hichlibedis
hichanbis

En cours

hichlibedis
hichanbis

Les lieutenants du 0 dans le remake d'ishin pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

hichanbis - 14 Sep 2022

C'est le mec qui joue Kuze au micro? smiley12

hichlibedis
hichanbis

Le retour des légendes
image.png

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 14 Sep 2022

Kurt Russel, Chris Isaak et un asiat?

Invité(e)
seiken3

Bizarre de zapper Kenzan.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Yuugen

hichanbis - 14 Sep 2022

Riki Takeuchi et Hitoshi Ozawa
pepe_cry
RGG invincible au dessus de tout comme d'hab pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Concernant le titre, c'est le producteur exécutif Masayoshi Yokoyama qui apporte des précisions. Ce sera un jeu d'action aventure, qui fera à peu près la moitié d'un jeu Yakuza. Le titre explique ce qu'il s'est passé entre Yakuza 6 et Like a Dragon 8 qui offre un nouveau style de combat pour Kiryu. À ce sujet, il précise que le jeu comportera les éléments traditionnels de Yakuza tels que "traîner en ville".

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

The Baygon - 19 Aug 2022
Absolument, je me suis forcé à finir Kiwami 1 et c'était une purge.
L'original? C'est parti pour le refaire encore smiley27 avec enfin une bonne localisation

Sinon c'est super dommage que Kenzan soit ignoré feelsbad

hichanbis - 14 Sep 2022
smiley11

Edit par Shiff-XT (14 Sep 2022)

Ne vaut pas un clou
Cloud

La Yakuza exploitation, le ubi japonais. pepe_stress
Ils sont incapables de lâcher Kiryu. smiley11
Vivement l'épisode où il meurt et puis qu'il ressuscite comme dans un marvel dans le suivant. pepe_feelsgood

The tag
The Baygon
seiken3 a écrit :

Bizarre de zapper Kenzan.

La prostitution infantile de l'époque y est traitée de façon très crue. Beaucoup pensent que cet aspect rend le jeu difficile à présenter aux occidentaux en 2023.

Incognigay mais pas très

Je jouerai à tous, parce que je suis un iencli feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Wang - 14 Sep 2022

Evidemment, et day one qui plus est

Kelevra04

clott - 14 Sep 2022

C'est tellement bon Yakuza, l'histoire n'a aucun sens et frôle toujours le ridicule (Kiryu qui part en retraite pour tabasser encore plus de mecs smiley129 ) mais on en redemande à chaque fois pepe_feelsgood
Day ouane évidemment

The tag
The Baygon

hichanbis - 14 Sep 2022

La chanson thème de Yakuza 4. smiley24

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 14 Sep 2022

Eddy Mitchell jeune, Eddy Mitchell vieux et… Asian Eddy Mitchell ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

La PS4 aura 11 ans lors de la sortie de Yakuza 8. pepe_stress

Ne vaut pas un clou
Cloud
The tag
The Baygon
LeKirbyMasqué a écrit :

La PS4 aura 11 ans lors de la sortie de Yakuza 8. pepe_stress



La PS3 avait 11 ans quand on a reçu Yakuza 0 et Persona 5 en 2017.

Les PlayStation vieillissent comme du bon vin. pepe_feelsgood

Edit par The Baygon (14 Sep 2022)

Incognigay mais pas très

Tain je viens seulement de remarquer qu'on peut avoir la version PS5 de Lost Judgment gratos si on a la version PS4, avec transfert de sauvegarde et tout, moi qui ai pris la peine de rebrancher la PS4 pour y jouer... smiley136

hichlibedis
hichanbis

pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

hichanbis - 15 Sep 2022

Putain, ça a l'air trop bien pepe_feelsgood

Les combats changent par rapport aux yakuzas classiques, ou c'est la même chose ?

Incognigay mais pas très

Inspecteur_Gadjo - 15 Sep 2022

Il me semble que c'est la même chose que zéro avec des sabres ?

Y a des stances, à un ou deux sabres je crois, et une avec un pistolet.

Je me trompe peut-être, j'avais vu des vidéos à l'époque mais j'avais pas regardé ça trop attentivement pour pas me spoiler au cas où.

Yuugen

Inspecteur_Gadjo - 15 Sep 2022

Inspecteur_Gadjo - 15 Sep 2022

Oui

Il y a plusieurs stances :

Sabre
Flingue
Sabre + flingue

Edit par Yuugen (15 Sep 2022)

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 15 Sep 2022

Et mains nues.
Et là ils ont l'air d'avoir ajouté un délire de cartes qui donnent des pouvoirs.

Vermine
Fourmi

smiley8

Le coq volant

J'aurais bien voulu l'autre Yakuza féodal, Musashi feelsbad

Et 2024 pour Yakuza 8 c'est loin, heureusement qu'on a Ishin en 2023.

DJ Flood
DjiFlo

Le coq volant - 15 Sep 2022

M'est avis que si Ishin est carton, ils feront de même pour Musashi.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Fourmi - 15 Sep 2022

Mdr je vais disparaître de la planète Terre quand ça va sortir

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 15 Sep 2022

On a aussi le Gaiden pour patienter en 2023

hichlibedis
hichanbis

Fini Yakuza 5 en 40h, c'était excellent.
C'est le 4 en réussi.

Le boss de fin un peu osef et un enorme sac à pv injouable mais on peut le considérer comme un bonus vu qu'il arrive après une série de bagarres épiques comme il faut.

J'ai adoré le rythme du jeu, le fait que chaque perso ait une activité annexe principale avec des quêtes bien scénarisées (kiryu en taxi et saejima en chasseur d'ours surtout).

Le scénario est plutôt bon, alors ok, le coup du super mastermind qui prévoit 25 coups d'avance sur tout le monde dans 4 villes différentes est un peu tiré par les cheveux comme d'hab mais bon c'est amené progressivement et y a pas de twist golmon cette fois donc ça passe.

Nouveau classement officiel TNS Sofres
0 > 5 = 7 > 3 > 2 > 1 > 4

Plus que le 6 et j'aurais fait tous les épisodes canons. What a ride pepe_feelsgood

Edit par hichanbis (17 Sep 2022)

Incognigay mais pas très

hichanbis - 17 Sep 2022

Le 3 avant le 2... la folie d'un homme brisé feelsbad

Yuugen

hichanbis - 17 Sep 2022

Et le 5 au niveau du 7
Faut vraiment être sous prods pour arriver à ce genre de conclusion (même si le 5 est un des meilleurs apres les 0,7,2,6)

Edit par Yuugen (17 Sep 2022)

Le coq volant

hichanbis - 17 Sep 2022

Le 4 en dernier feelsbad

Pour moi le 4, joué après le 3, est excellent, puis enchainer sur le 5 c'est encore mieux.

Si je faisais un classement des moins bons
4 > 6 = 1 > 3