Le coq volant

hichanbis - 04 Sep 2021

Je l'ai trouvé sympa dans mes souvenirs smiley61
La multitude des persos à jouer, surtout après l'infâme Yakuza 3, c'est les prémices de l'enchevêtrement des histoires avant le sublime Yakuza 5 smiley18
Akiyama, Saejima, que des BG. Le 3ème perso je l'ai oublié par contre. Comme le 3ème de Yakuza 5, il a pas un grand rôle.

Le 4 je l'ai rushé parce qu'il n'y a pas de quêtes secondaires exceptionnelles mais Yakuza 4 reste bon.

Le pire restera toujours le 3.

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 04 Sep 2021

Pour le moment mon classement perso:

0 > 7 > 3 > 2 > 1 > 4
Le 3 est moins "ambitieux" mais il est bien mieux écrit, s'intéresse plus à la psychologie de ses persos, et a une petite vibe douce amère pas dégueue du tout. (Beaucoup aimé Okinawa n'en déplaise)

Edit par hichanbis (04 Sep 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 04 Sep 2021
Le 3 devant le 1 et le 2,j'espere que tu parles des versions ps2...
Et c'est pas vraiment rebelle d'aimer Okinawa, c'est la seule partie que tout le monde sauve du 3  grâce à l'ambiance justement smiley12

Novad-19

je suis pas d'accord avec le reste du classement mais je suis actuellement aussi sur le 4 (je les fais dans l'ordre la ) et difficile de nier que beaucoup de reproches fait par hichanbis, je les ai constaté moi meme. Combats de boss horribles, scénar aux fraises, etc...

Yuugen

Attendez le boss final du 5...ou pire celui du 6 thisisfine
(Mais 5 et 6 sont pour moi dans le top)
0 > 7  > 5 = 6 > 2 > 1 > 4 > 3
Un truc dans ce genre pour moi

Novad-19

Yuugen - 04 Sep 2021

Je suis d'accord avec ton top pour ceux que j'ai fait. (je fait tout dans l'ordre chrono donc de 0 à 4 ).

The tag
The Baygon

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/in … rle-383553

. a écrit :

Jusqu'à présent, nous nous sommes vraiment concentrés sur le marché japonais en mettant en scène un protagoniste japonais dans tous ces jeux. Peut-être pourrions-nous inclure un peu plus de diversité dans des productions à venir. Les jeux se sont également toujours déroulés dans des régions japonaises. Peut-être qu'une nouvelle zone géographique pourrait devenir le nouvel environnement de ces jeux. Les prochaines étapes peuvent également concerner le doublage. Il a toujours été question du japonais et du doublage en japonais d'abord. Peut-être pourrions-nous intégrer de la diversité à ces niveaux également. Voilà le genre de choses auxquelles nous pensons pour nos prochaines étapes.

. a écrit :

À écouter le réalisateur, il apparaît que l'Occident est désormais au cœur des préoccupations du Ryu Ga Gotoku Studio. Lorsqu'ils traitent des sujets sensibles, ils s'intéressent désormais aux points de vue globaux et non plus uniquement aux avis japonais. À l'origine de la série des Yakuza était l'envie d'intéresser et de plaire aux seuls joueurs japonais. Et plus particulièrement aux hommes japonais.

Les choses ont bien changé depuis. Et face au succès de Judgment en Occident, ils ont commencé à parler aux équipes occidentales dès le début du développement de sa suite. Cette communication avait pour but de déterminer ce dont ils devaient tenir compte dans Lost Judgment.

Le début de la fin. Bientôt Yakuza sera calibré pour resetera.  smiley136

Reviens Nagoshi stp. pepe_cry

Yuugen

The Baygon - 09 Sep 2021

Un Yakuza à Los Angeles!

smiley136

Finalement pas besoin que Microsoft les achète ils vont peut être se saborder eux même...enfin on verra

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 09 Sep 2021

Je pense qu'ils sentent que ça commence à tourner en rond après 8 jeux (d'où le changement de gameplay avec le 7) et honnêtement c'est le cas.

Pas super chaud pour qu'ils aillent aux states, mais dans d'autres pays asiatiques (en plus du Japon) ça pourrait être sympa et apporter de la fraîcheur.
Inchallah des chapitres en Thaïlande pour se taper contre un champion de boxe thai au Lumpinee, faire des courses d'éléphant et manger des pad thai à 40 bahts dans la rue pour regagner de la santé.

Yuugen

hichanbis - 09 Sep 2021

Je préférerais qu'ils fassent un jour Tokyo mais en plus vaste. Il y a des coins comme Roppongi, Shibuya, Ginza, Akasaka qui pourraient coller à l'ambiance d'un RGG...

NoVa - 05 Sep 2021

En fait je pense que le Kiwami 2 devrait être plus haut. Il est moins bancal que les 5 et 6 Et il a clairement le meilleur antagoniste de la série je trouve.

Edit par Yuugen (09 Sep 2021)

The tag
The Baygon

Yuugen - 09 Sep 2021

Non mais surtout faire du politiquement correct et inclusif pour ne plus choquer les babtous fragiles de resetera.  smiley71

Edit par The Baygon (09 Sep 2021)

Incognigay mais pas très

Surtout c'est totalement con, parce que ce qui plait aux occidentaux c'est justement le côté ultra japonais du jeu : les personnages, la ville et le contexte. C'est le dépaysement qui marche. Si c'est pour se retrouver avec les mêmes personnages que dans les jeux occidentaux...

Pas du tout envie de jouer à un mauvais GTA qui se déroulerait à Venice Beach, avec un connard de blondinet en maillot de bain.

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Subquest 27: Help the ladyboy

The tag
The Baygon

Avec un passage à Pattaya.  smiley123

Le coq volant

https://www.jeuxvideo.com/test/1462400/ … yakuza.htm
16/20 Lost Judgement sur JVC smiley99 mais c'est une note de Jay smiley90

83 meta pour l'instant

Vu la pauvreté de l'année ça risque d'être le jeu de l'année pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Le coq volant - 17 Sep 2021

Les japonais qui continuent de sauver cette fin d'année vidéo ludique. smiley35

Edit par The Baygon (17 Sep 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 17 Sep 2021

8 sur GK pourtant les seuls trucs que je retiens du test c'est qu'on est dans du « recyclage à 90% » (sic), que c'est le jeu le plus long de la série et que le nombre d'activités secondaires à la con est démultiplié.

C'est gentil mais je vais passer mon tour

Homme déconstruit
b3y0nd

Cela dit je me suis remis sur le 0 et je dois avouer que pour l'instant j'apprécie beaucoup plus que ma première tentative (peut être parce que je suis sur PC cette fois ci?), malgré l'OCD constant d'avoir à choisir entre les milles activités annexes et le scénar principal.

Les grosse cinématiques me trouent le cul, c'est vraiment du "vrai" cinéma, y'a peu de jeux à ce niveau à mon avis.

Cette scène pepe_feelsgood c'est ouf le montage et le script sont vraiment excellents

Edit par b3y0nd (27 Sep 2021)

Yuugen

b3y0nd - 27 Sep 2021

L'histoire du 0 pepe_feelsgood
Majima et la petite aveugle pepe_cry

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 27 Sep 2021
La rencontrer dans Yakuza 2 pepe_cry

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 27 Sep 2021

Majima dans 0 smiley114
Majima dans Kiwami smiley14

Yuugen

clott - 27 Sep 2021

J'ai toujours trouvé que son décalage était mal justifié d'ailleurs

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 27 Sep 2021
Parce que c'est un Perso secondaire osef mais populaire à la base, et qu'ils ont brodé le zéro avec lui pour faire plaisir

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 27 Sep 2021

Le problème c'est que le changement de personnalité est très très mal écrit, c'est brutal, anakin style.
Au lieu de le faire basculer dans la folie progressivement, on a un Kiryu bis pendant tout le jeu et subitement dans l'épilogue "bon à partir de maintenant je vais être fou allez salut"

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 27 Sep 2021

Bah parce que c'était juste trop de boulot pour eux de faire ça, c'est plus simple de faire un personnage badass qui fait faire des Majima dans zero smiley114 et d'appuyer sur le bouton "changement star wars pour rattraper ma trilogie originelle en 5mn"
xzibit_yo

Yuugen

TS_JBG - 27 Sep 2021

Bordel j'avais oublié comment c'est bien

Le coq volant

hichanbis - 27 Sep 2021

Je trouve que sa folie aurait pu arriver progressivement.
Mais ils se sont pas contentés d'utiliser le Majima fou classique des Yakuza, donc déjà assimilé et prévisible.
Et ça en fait vraiment un jeu énorme.
Bon c'est vrai qu'à la fin ils ont fait "merde comment on raccroche ça avec le Majima normal de la série", pouf 20 secondes de cutscene et c'est plié.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Kiwami 2 pepe_feelsgood

Ça et Doom Eternal, ça a sauvé mon confinement.

Squarealex

TS_JBG - 27 Sep 2021

C'etait très osef dans le fond.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Squarealex - 27 Sep 2021
Bah c'est un clin d'œil annexe, mais c'est assez poignant.

Incognigay mais pas très
Yuugen

Squarealex - 27 Sep 2021

Tu n'as pas de coeur smiley86

Yuugen

Lost Judgment aka GTO Yakuza

Les élèves qui martyrisent une pauvre meuf et qui se font défoncer à 10 contre 1 par le detective-avocat- consultant externe du club des détectives du lycée-expert en kung fu et qui vient en aide aux étudiants face à leur problèmes de mauvaises fréquentations  pepe_feelsgood

La street c'est fou, j'fais le tour de la ville Onizuka
Comme Yakuza, comme GTO

BGE pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (10 Oct 2021)

Yuugen

Les mini jeux sont cools (le jeu de boxe pepe_feelsgood ) à part le truc relou des robots qui est hyper pénible. Là je fais le jeu de bosozoku là aussi ça fait penser à Shonan Jun Ai Gumi, GTO et autres.

Pour l'intrigue principale le jeu reste comme son prédécesseur  bien plus sombre que beaucoup de jeux Yakuza. À base de critique du système judiciaire et de la police, du système scolaire et du harcèlement au lycée, du laxisme face à ces violences etc

Yuugen

Fini Lost Judgment en environ 55h

il doit me rester environ 7 quêtes secondaires que je ne suis pas sur de faire car l'une d'elle consiste à trouver les 54 écureuils dans les  deux villes (faisable avec une aide donc à voir...)
Je pense que le jeu est dans le haut du classement des jeux RGG et je confirme son ambiance plus grave et sombre que les jeux Yakuza (tout comme l'était le premier Judgment), notamment avec un événement arrivant à mi histoire. L'affaire Dinah étant fraiche en France, cela donne un gout particulier au jeu dont le centre est le harcèlement scolaire et comment le condamner.  L'histoire est un peu tirée par les cheveux par moments mais ça reste mieux que les Yakuza de 3 à 6, avec ses moments épiques, très "héros" qui viennent sauver le monde avec la petite bande de pied nickelés , le héros (invincible) en tête contre 200 mecs dangereux par exemple où l'aide de lycéens perdus sauvés par des patates dans leur gueule ou dans celle de leurs tortionnaires tel un GTO. C'est nanardisant comme prévu et c'est pour ça que ca fonctionne aussi. Les phases détectives sont beaucoup moins pénibles que dans le premier, les mini jeux au lycée sont hyper biens (jeu de boxe en haut clairement) à l'excepté de 1 qui m'a fait vriller plusieurs fois, comme déjà dit, devant ma télé (le jeu de robots). Le jeu de motos de bosozoku est OK malgré la dernière course très scriptée (il faut trouver le moyen de gagner car impossible de tracer le dernier adversaire). Ah oui et même si c'est lié aux mini jeux, les intrigues au lycée sont super sympa à faire aussi. Je pense que pour ceux qui sont intéressés mais qui hésitent à faire celui d'avant je dirais que celui là est suffisant et supérieur. Bref surement là haut avec Yakuza 0 7 Ishin Kiwami 2.

Edit par Yuugen (27 Oct 2021)

Yuugen


Pour le début de la vidéo

Yuugen

https://www.segashop.eu/products/offici … ex-cologne

OFFICIAL YAKUZA/RYŪ GA GOTOKU 'BOURBON AND SMOKE' UNISEX COLOGNE

yakzua-sega-cologne-1_1000x.progressive.jpg?v=1637291409

smiley139

Edit par Yuugen (23 Dec 2021)

Le décodeur
Mariole

Je viens de terminer Yakuza 7. Beaucoup aimé, JRPG assez improbable, bien rythmé, plein de bonnes idées. C'était mon premier Yakuza, mais surtout un très bon RPG. Bon du coup je me ferais bien un Yakuza "classique" pour découvrir la série sous un autre angle, avec quel épisode continuer (je n'en ferai probablement qu'un, à moins de devenir hyper fan de la série...) ?

Ne vaut pas un clou
Cloud
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Incognigay mais pas très

Mariole - 13 Jan 2022

Le 0 oui, ce bonheur qui t'attend pepe_feelsgood

Le décodeur
Mariole

Belle unanimité, merci smiley114

The tag
The Baygon

Yakuza 1 &2 sur PS2 puis tous les autres dans l'ordre de sortie comme un vrai connaisseur. smiley45


Ou yakuza 0 comme tout le reste de casual-rama

Kelevra04

Enjoy pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yuugen

Mariole - 13 Jan 2022

0
Mais après les autres goûteront moins bon sadaffleck

Edit par Yuugen (14 Jan 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Mariole - 13 Jan 2022
0 > 1 sur PS2 > Kiwami 2

Kiwami 1 est vraiment un gachis..

Edit par Shiff-XT (14 Jan 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Mariole - 13 Jan 2022

0 sans doute, mais attention c'est très bourratif (jamais réussi à le finir malgré deux essais)