Le coq volant

Fini Yakuza 7

Excellent dans son genre, il a quand même des petits défauts qui se révèlent vers la fin, et surtout parce que j'ai passé plus de 2h dans le souterrain de Kamurocho :

- Les donjons sont basiques, des pièces vides dans des environnements cloisonnés et sans originalité. Ce qui donne des égouts de 10 kilomètres avec des couloirs et des ennemis qui t'attendent comme des cons façon FF13.
- En combat l'IA des déplacements est un peu foireuse, parfois le personnage se bloque (et finit par être téléporté) ou pire encore, ils se replacent tellement loin de l'action que en passant d'un perso à un autre ça donne droit à un long traveling de la caméra avec des rotations si les ennemis proches sont dans une direction opposée. A la fin du souterrain j'avais la gerbe.
- En fin de compte on utilise presque que les attaques de base (sauf contre les boss).
- Si tu te retrouves sans personnage qui a la bonne compétence, tu peux passer une longue demi heure sur un combat de boss résistant à toutes les attaques sauf celle que tu n'as pas.

Un peu plus de 66 heures avec toutes les substories possible, d'ailleurs il y en a encore 4 ou 5 que je n'ai pas enclenché vers la fin de la liste, je ne sais pas lesquelles.
J'ai pas fait la millenium tower ultime, ayant fini le jeu au niveau 60 j'ai pas envie de grinder jusqu'au level 99 smiley16

Un scénario surpuissant. Un bon départ de héros après Kiryu. Continue Ichiban
14a.jpg

Yuugen

Je mets ça là pour la postérité

Les memes avec Alex Jones à 17:45 smiley54

Edit par Yuugen (07 Apr 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le système de tour par tour mais qui reste dynamique smiley19

Personne n'a relevé de Y7 le rythme des combats vs les opus précédents, une énergie incroyable se dégage des affrontements (c'est mon deuxième jprg après ffx, j'ai l'impression de me prendre la même claque qu'à l'époque).

Edit par Inspecteur_Gadjo (10 Apr 2021)

Yuugen

ça a l'air de faire le taf comme d'hab niveau narration
hypé

Incognigay mais pas très

Yuugen - 07 May 2021

smiley55 smiley55

Edit par Wang (07 May 2021)

Debilus maximus d'or
kafail

https://www.ign.com/articles/the-yakuza … ng-forward

"The Yakuza series has been transformed into a turn-based RPG. On the other hand, over the year, Ryu ga Gotoku Studio has accumulated resources and know-how of making flashy and exhilarating action games that are effortless to enjoy. We decided that we should let our signature action gameplay live on through Lost Judgement."

smiley136

Edit par kafail (07 May 2021)

Yuugen

kafail - 07 May 2021

je ne vois pas le problème bien au contraire.
Maintenant plutôt que d'avoir deux jeux au gameplay identiques tu auras deux types de jeux pour deux franchises d'un même univers, surtout que le premier Judment / Judge Eyes était très bien. Bon par contre la carotte typiquement made in RGG c'est

le jeu se passe à Yokohama smiley122 c'est parti pour 8 jeux smiley87

Debilus maximus d'or
kafail

Moi le BTA dans l'univers des Yakuza où c'est 90% de castagne ça me disait bien pourtant.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
kafail a écrit :

Moi le BTA dans l'univers des Yakuza où c'est 90% de castagne ça me disait bien pourtant.

Bah c'est ça Judgment...

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Squarealex

Content quand même qu'on voit d'autre tête... Le Dragon de Dojima a besoin de repos.

Debilus maximus d'or
kafail

TS_JBG - 07 May 2021

Il me semblait que c'était le jeu plus serious business des deux dans un univers d'avocat / détective avec phases d'enquête chiantes.

Quitte à en passer un en combats à la RPG autant que ce soit le spin-off.

Edit par kafail (07 May 2021)

Incognigay mais pas très

- Nouveau style de combat "snake" ajouté
- On  pourra faire du parkour apparemment, je sais pas si ce sera dans des phases de jeu dédiés ou non
- Ils ont ajouté un lycée pour le scénario dans lequel on aura plein de trucs à faire (plein de mini games dont un club de boxe smiley72)

Edit par Wang (07 May 2021)

hichlibedis
hichanbis

Bon ben obligé de finir Judgment maintenant, je vais me faire violence.

Le coq volant

hichanbis - 07 May 2021

Je suis en train de le faire après Yakuza 7 c'est bon de revenir à de la baston pure action pepe_feelsgood Et Yagami pepe_feelsgood La vie 100% civile pepe_feelsgood les nouveautés (entre autres drones et pas 10000 armes à crafter avec des milliers d'items) pepe_feelsgood Les amis pepe_feelsgood

La suite sur PS4 day one dans mon fion pepe_feelsgood

Le coq volant

Judgement définitivement un jeu de ouf.
Une histoire qui décolle sur des maigres bases (je me disais que ça va vite finir mais en fait j'étais embarqué pour + de 40 heures), mais qui s'épaissit de minutes en minutes même à la toute fin smiley80
Pas comme cette histoire débilos de Yakuza 6 pepe_feelsgood
Judgement > Yakuza 6 sans hésiter

The tag
The Baygon


smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 26 May 2021

Apparemment on a les mêmes suggestions youtube smiley12
Mais c'était intéressant oui, comme quoi, la passion du karaoké smiley114

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ça me fait penser que j'ai vu passer un groupe de weeb pendant  mes exercices au parc qui chantaient bakamitai smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

TS_JBG - 26 May 2021

Je préfère ça aux joueurs de Quidditch smiley16

Yuugen

très bonne vidéo
du coup je me suis rematté toutes les chansons de karaoke de tous les jeux.
c'est le sel des Yakuza pepe_feelsgood

6nadkgfku2171.jpg?width=640&height=936&crop=smart&auto=webp&s=9ca73b8fe89231a3a0e44c5abc5bcf99b4225a0e

Edit par Yuugen (26 May 2021)

Vermine
Fourmi

Yuugen - 26 May 2021

Ce mini-jeu pepe_feelsgood

I wanna be your giiiiiiiirl, ouhouhouuuuuuuuuu

Jooz la looz

Pour les aficionados de la série, Like a dragon vaut le coup en "stand-alone" ?

J'avais pris Yakuza 0 à sa sortie mais il m'était tombé des mains (trop de blabla, techniquement trop pauvre pour de la PS4, les quêtes secondaires qui m'ont achevé).

Le dernier me fait quand même envie avec le système de tour par tour et son côté plus déjanté, ça vaut le coup que je retente vu qu'il est sur le Gamepass ou ça va être la même ?

Edit par Jooz (18 Jun 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon

Jooz - 17 Jun 2021

Si l'aspect graphique un peu faiblard et les quetes nawak t'ont rebuté, tu risques le même résultat avec le Like a Dragon.
Les combats sont très cools et rigolos mais pas encore au niveau d'un Draque ou d'un SMT dans l'équilibrage.
Mais c'est ultra plaisant de se balader dans la ville,
Les mini jeux sont bons, l'histoire principale et le parti pris thématique sont excellents.
'A toi de voir donc mais tu retrouveras les défauts qui t'ont posé problème.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Jooz - 17 Jun 2021

Faut plutôt le regarder d'un côté RPG.
Est-ce que tu aimes les RPG qui techniquement sont pas fou fou (même si les cut scene sont pas mal pour ma part) mais avec une histoire bien menée et prenante jusqu'à bout ?
Est-ce que tu aimes les univers un peu décalés ?
Est-ce que les quêtes secondaires (même s'il y en quelques unes vraiment excellentes et qui vont plus loin dans la personnalité des membres de l'équipe) sont vraiment importantes à tes yeux ?

Personnellement j'ai fait DS11 et Like a Dragon l'année dernière, j'ai pris mille fois plus de plaisir à faire le jeu de Sega que celui de SE.

Kelevra04

Jooz - 17 Jun 2021

Quasi sûr que le jeu va te tomber des mains.
A part les combats le cœur du jeu reste le même que le 0 en terme de ton, narration, rythme, ambiance etc...

Jooz la looz

Je m'y attendais mais j'espérais quand même un Yakuza différent. smiley108

Merci pour vos retours smiley130

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yakuza Kiwami à 10 euros sur PS4 je prends pour me lancer ?

Vous m'avez donné envie les ordures mais je sais pas si c'est le mieux pour commencer.

(le 2 est à 12)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le zéro est le mieux pour commencer de l'avis de tous

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 09 Jul 2021

Le zéro.
Commencer par le Kiwami va donner l'impression de jouer à une saga débile écrite avec les pieds smiley16

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ok 0 est à 10 euros aussi c'est parfait.

Merci les ordures smiley18

Incognigay mais pas très

Septembre smiley80 smiley80 smiley80

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
jv_zeffeur

Ca s'annonce complètement dingue !

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.jeuxvideo.com/news/1436197/ … ponais.htm

Visiblement tout le monde n'est pas à la pointe du progrès au Japon.

Yuugen

Axelvak - 12 Jul 2021

Complètement cons les agents vraiment...
Enfin serieux même pour une question d'image c'est n'importe quoi...
Surement  pour evitera les mods...

Les consoles c'est mieux que les PC smiley117
GameramaLes agents de Takuya Kimura

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Homme déconstruit
b3y0nd

Wang - 11 Jul 2021

Le rythme de sortie est désormais plus rapide que celui d'assassin's creed non?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Kelevra04

b3y0nd - 12 Jul 2021

Ils les ont largement dépassés, de 2015 à 2018 on a eu 6 jeux Yakuza et dérivés, et je ne compte même pas les remasters du 3/4/5 smiley35

Yuugen

Kelevra04 - 12 Jul 2021

11 jeux en tout sortis sur la gen PS4

0, kiwami 1 et 2, 3-4-5 remastered, 6, 7, Ishin
Les deux Judgment

Edit par Yuugen (12 Jul 2021)

Kelevra04

Yuugen - 12 Jul 2021

12, t'oublies le Hokuto no ken !

Terry Masters

Pour le coup je vais dire le contraire, c'est sacrément chiant Yakuza 7, parceque le rythme de jeu est completement pété. Tu peux passer facilement 30-40  minutes sans jouer à regarder des cut scenes qui font à peine avancer l'intrigue ou ne raconte tout simplement rien d'intéressant.
En fait, y'a beau avoir une couche de graphismes ps...4 (:sarcastic:), le jeu c'est toujours et encore de la PS2 dans la mise en scène. C'est horrible les personnages qui ont besoin d'une seconde à chaque fois avant de bouger > se mettre en position > raconter un truc sans intéret > le tour d'un autre personnage > repeat X infini

Meme le systeme de combat est pas foufou faut masher l'attaque de base et vu que c'est du RPG ils durent au final peut etre plus longtemps que les bastons facon beat them all des autres.
C'est le meme probleme que dans Yakuza 0 en fait. Si seulement les mecs pouvaient couper tout le gras de leur quete principale et affiner la mise en scène, ce serait effectivement des BGE.

Le meilleur c'est les quetes secondaires débiles mais faut se taper le reste quoi.

C'est la meme  ̶c̶h̶i̶a̶s̶s̶e̶ recette, Judgement ?

Edit par Terry Masters (13 Jul 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://kotaku.com/report-yakuza-creato … 1847581995

Report: Yakuza Creator Toshihiro Nagoshi Leaving Sega To Join NetEase

Novad-19

clott - 30 Aug 2021

Parfait un japonais qui va bosser chez des chinois, ça va chialer chez les weabos

hichlibedis
hichanbis

Une preuve de plus que la Chine c'est le turfu.

Yuugen

Ça va tout défoncer :

Lost-Judgment-DLC-Roadmap-1.jpg?_gl=1*3ncze*_ga*YW1wLUpDT05SM2UtV3NXVEdVODhxS0Q4V2JmQUZCNVVOS1dNNmlZSTN6SWREYWxKLVBHYzZmc09Fa2w0NEVVRG91MUE.

Day ichi fo' shizzle

hichlibedis
hichanbis

Yakuza 4 fini.
C'était ultra nul, le pire yakuza pour moi.

Au moins le 1 est raconté n'importe comment mais il a un gameplay de rpg tu fais progresser ton perso tu montes en puissance.
La c'etaitt le bordel dans l'histoire ET le gameplay. Arrivé au boss de fin le jeu te demande de te rappeller comment jouer avec akiyama après 20h. Y a que saejima qui est cool a jouer et différent. Le reste c'est juste 2 kiryu en plus nul avec des gimmicks.
Et putain les combats de boss c'etait l'enfer la. Ils ont vraiment abusé des boss injouables qui contrent tout, que tu peux pas frapper sans te manger un contre coup violent qui t'assome en un coup rapide et où tu peux utiliser qu'une technique ou taper une ou deux fois max après une esquive. Dans dark souls c sympa dans yakuza c'est ultra casse couilles t'as juste envie de sortir des heat moves
Mention spéciale à munakata qui te tire dessus a distance et son armée de garde avec couteaux qui te gang bang sans que tu puisse rien faire.

Le scénario j'en parle plus tellement c écrit avec les pieds ça me trigger d'y repenser. Tous les twists sont foireux.
La seule partie du jeu que j'ai aimé c'est le chapitre en prison avec Saejima.

The worst.

Lokus

hichanbis - 04 Sep 2021

Le coup des balles en caoutchouc, pire plot twist ever pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Lokus - 04 Sep 2021

Ils ont tellement kiffé que c'est utilisé comme twist 2 fois en plus