DJ Flood
DjiFlo

La storyline du cabaret terminé.
Mad Dog of Shimano pepe_feelsgood
J'ai dû racler les fonds de tiroirs pour chopper les CP dont j'avais besoin pour unlock leurs barrières. Le colisée était vraiment moins fun que de farmer les ennemis avec le Mad Dog.
Plus qu'à faire les substories manquantes juste pour faire les deux Amons et j'aurais fait tout ce qui m'intéressait dans le jeu. (Hors de question de faire le restant des minijeux comme le casino et le Mahjong pepe_stress )

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 30 Mar 2020

J'ai appris le Mahjong grace à Yakuza 0 smiley82

DJ Flood
DjiFlo

Du coup, j'ai clean les deux Amons.

Nom de Dieu, les deux là te poussent vraiment à TOUT employer au niveau des compétences de chaque stance, j'ai jamais autant changé de stance dans un combat :
Pour So, fallait Rush pour facilement arriver à lui et l'enchaîner en Brawler avant la phase 2 qui est vraiment bidon par contre où avec Beast/Brawler/Dragon tu lui roules dessus.

Par contre pour Jo, c'était un autre challenge, déjà Thug pour lui chopper sa dague et l'utiliser contre lui, charger le heat avec Slugger pour faire un Heat Action et l'enchaîner au sol avec le Breaker. Et sa phase 2, juste à bloquer comme un bâtard avec Slugger pour l'enchaîner aussi avec le Heat Action + Breaker et rebelote.

Je crois comprendre avec leur "17 ans plus tard" qu'ils auront une certaine importance dans un autre Yakuza ? Vu que d'ailleurs So dit clairement des pans d'avenir pour Kiryu et que Jo semble être celui qui va inspiré/entraîné Majima dans son style de Mad Dog d'une manière ou d'une autre ?

Le coq volant

DjiFlo - 31 Mar 2020

Ben les Amon c'est les boss cachés de tous les Yakuza je pense.

J'en suis au 4, pas très loin mais j'aime beaucoup le changement de perso qui fait varier les combats et l'aventure.

The tag
The Baygon

Le coq volant - 31 Mar 2020

Le 4 est vraiment bien. T'en es à quel personnage ?

Le coq volant

The Baygon - 01 Apr 2020

A Tanimura, partie 3 je crois. Comme je viens de finir Yakuza 3 je confirme c'est mieux que l'orphelinat hyper long du 3 pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

J'viens de finir rapidement Kiwami (bon j'vais pas tirer sur l'ambulance, c'est un remaster du 1er après tout), je commence à peine Kiwami 2 et putain cette gifle sur tout les plans pepe_stress

Squarealex

DjiFlo - 06 Apr 2020

Kiwami 2 PUTAIN!!!! smiley34

LA CHUTE VIOLENTE EN LANCANT LE 3 APRES smiley34

Je suis quand même déception du peu d'attention du Remake du premier, c'est vraiment, genre on garde la même structure / gameplay que Yakuza 0 et les scripts / animation PS2.

Kiwami 2 aussi à un petit peu ce défaut, mais ça reste moins violent que le premier. (Faut dire qu'avec le succès du 1 au japon à l'époque, ils ont fait péter le budget cinématique / acteur sur le 2).

Edit par Squarealex (06 Apr 2020)

The tag
The Baygon

Le coq volant - 01 Apr 2020

Tanimura, ce gameplay de qualité. smiley45

Dommage qu'il soit pas dans le 5.

Incognigay mais pas très

Squarealex - 06 Apr 2020

Ouais pareil, j'ai fait 0 > Kiwami 2 et j'ai enchainé sur le 3, on a l'impression d'être revenu à l'âge de pierre !

Kiwami 2 j'ai eu du mal à me faire au nouveau système de combat que j'ai trouvé très pauvre par rapport à celui du 0, mais en fin de jeu ça allait quand on avait débloqué plus de coups.
Par contre, sur tout le reste c'est juste maboule : le scénar est beaucoup plus efficace car plus condensé, le nouveau moteur est incroyable (pouvoir se balader dans Kamurocho et Sotenburi de manière fluide en rentrant dans les immeubles pepe_feelsgood), la real est impec'... bref quel jeu.

Je préfère le 0 tout de même, mais clairement les deux jeux sont très bons.

J'ai fait une pause sur le 3 parce que la fatigue commençait à pointer le bout de son nez, mais j'aime bien Okinawa jusqu'à présent.

Yuugen

Yakuza 5

Pas mal de choses à dire sur celui là.
C'est le jeu qui a peut être le plus de contenu : 5 persos (Kiryu, Akiyama, Haruka, Shinada, Saejima) sur 4 cartes ( les quartiers de cabaret clubs de Tokyo, Osaka, Nagoya, Sapporo) avec en plus des substories, un job en particulier avec des missions à faire (taxi, chant/danse, chasse, baseball). Chaque perso a sa propre façon de combattre et c'est là que commence à mon avis les problèmes. Si Saejima a été (un peu) amélioré par rapport au 4, Shinada a vraiment une manière de combattre très pénible  contrairement à Kiryu ou Akiyama qui est peut être le plus intéressant à jouer. C'est dommage car Shinada a une histoire plutôt pas mal et le perso est attachant mais son run à Nagoya est en dessous du fait d'une carte sans intérêt et du gameplay naze de son perso . D'ailleurs en parlant de l'histoire c'est le plus gros problème du jeu. On pige rien, il y a 50 persos des rebondissements osef ou ultra mal amenés avec des prétextes bidons pour se faire affronter deux persos principaux. L'histoire essaye toujours de surprendre et d'avoir un côté dramatique mais elle devient encore plus parodique que dans les précédents avec des cinématiques interminables. Franchement je me suis même demandé si le boss final c'était pas Mama du New Serena ou Date tellement le scénar est nimp. Mais encore une fois c'est dommage car ce qui arrive aux persos, leur évolution depuis le 4 et pendant le 5 est bien fichu à mon avis sauf à la fin où tout retombe bêtement et où l'on revient quasi au statut quo

notamment pour Haruka

alors qu'on essaye de nous faire croire que tout va changer. Il y a des choses qui reviennent dans chaque arc, certaines notions notamment sur les rêves qui se retrouvent dans la destinée de chaque perso qui donnent une cohérence entre les protagonistes. L'arc d'Haruka vient un peu changer le bourrinage habituel en proposant autre chose ce qui à mon avis est une bonne chose.
Donc un épisode pas mal pour la dose de contenu les persos et leur histoire propre et techniquement c'est de l'ordre du 0 donc ça passe mais le tout pris dans une histoire globale totalement pétée et l'arc pénible de Shinada. Sinon j'ai fini le jeu avec toutes les subs (sauf Amon, on verra si j'ai pas la flemme) et quelques missions secondaires des persos. Si vous voulez tout clearer faudra vous accrocher car encore une fois il y a masse de trucs (à la fin on peut aller recruter des hôtesses dans les autres villes, j'ai zappé ça).

Edit par Yuugen (09 Apr 2020)

Yuugen

Commencé le 6
Onomichi pepe_feelsgood
J'avais visité cette ville irl (pour Yakuza 6, les films d'Ozu mais aussi car c'est une ville encore relativement épargnée par le tourisme sino-occidental) et c'est dingue à quel point l'ambiance que j'ai humblement ressentie est capturée dans le jeu.
Graphiquement c'est Yakuza Kiwami 2 avec le gameplay semblable. Beaucoup n'aiment pas mais j'aime bien perso. On a plus les chargements quand on rentre dans certaines zones (convini, restau) , le monde est fluide (le perso enjambe des rembardes, peut pousser les passants) on est plus dans le 5 où les pnj faisaient blocs par exemple. Pour le moment j'aime beaucoup.

Edit par Yuugen (13 Apr 2020)

Kelevra04

Yuugen - 13 Apr 2020

Un de mes préférés perso, l'ambiance de Onomichi est parfaite pour conclure l'arc de Kiryu pepe_feelsgood
Par contre fais attention tu peux louper 2 mini-jeux essentiels à Onomichi (dispo vers le milieu du jeu il me semble), contrairement aux autres Yakuza ils ne sont pas introduits dans l'histoire principale donc tu peux totalement finir le jeu en passant à côté.

Yuugen

Yakuza 6 terminé et une douzaine de sub stories à finir (je laisserais surement Amon de côté comme d'hab même s'il m'a l'air plus simple que d'autres).

Je trouve que les gens ont été très dur avec ce jeu en le citant comme un des moins bons de la saga. Certes, contrairement aux 4 et 5, il n'y a plus le changement de personnages qui apportait quelque chose de frais en changeant gameplay et éventuellement les zones de jeu. En terme de contenu additionnel là aussi c'est assez pauvre (gestion de pleurs du baby, clan creator et deux mini jeux dont un pas mal, ainsi que les habituels jeux de salle d'arcade, bien fournies tout de même comme VF5 entièrement émulé ainsi que Puyo Puyo, Super Hang On, Outrun, Space Harrier, Phantasy World) alors que le 5 proposait 5 persos, 4 jobs plus les subs et autres défis. Même le combat final manque de quelque chose pour terminer la saga en beauté avec l'ennemi le plus osef de la saga. Majima est absent et c'est une vraie erreur, je pige pas qu'ils aient merdé à ce point.
Par contre, le jeu est beaucoup plus fort émotionnellement que les autres en se focalisant sur Haruka et Kiryu ainsi que sur la notion de famille. Kiryu essaye de passer le flambeau ou envisage de disparaitre car Il estime qu'Haruka n'a plus autant besoin de lui contrairement à la fin du 1. Je rejoins Kelevra Pour la ville d'Onomichi. Zone super cool et surement une de mes préférées de la série. En fait, plus qu'une simple zone à visiter pour des missions c'est la première fois que Kiryu a la possibilité de vraiment s'intégrer. Le mini jeu du bar part du principe qu'il est difficile de s´intégrer dans une petite  ville et dans un bar d'habitués. L'idée est de devenir pote avec tous les habitués (qu'on retrouve en npc /vendeurs dans les commerces aux alentours) et la mama du bar. Sa famille de yakuza d'adoption constitués de petites frappes, joués par un paquet d'acteurs connus comme Beat Takeshi mais aussi Tatsuya Fujiwara (BR),  Hiroyuki Miyasako et aussi Yoko Maki comme patronne de bar (Br2, Tel père, tel fils, the grudge...) apportent eux aussi une sorte de chaleur au jeu. Bref les dév ont à mon avis tout mis sur le dragon engine (en mettant quelque jeux plus ou moins interessants) et sur l'émotion avec la ville et les habitants d'Onomichi, tout en merdant à moitié en bâclant la fin de l'aventure de Kiryu qui manque d'un feu d'artifice. Néanmoins, globalement un jeu que j'ai beaucoup aimé que je mettrais après 0, Kiwami 2 et peut être 5.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Salut,

Lurker de longue date, je m'inscris sur le site après avoir lu vos avis respectifs sur Yakuza. Je me suis enfin lancé dans l'aventure en rushant Kiwami et j'ai enchaîné sur Kiwami 2 et wow, quel jeu. La qualité de l'écriture notamment est bluffante, j'ai pas le souvenir d"avoir vu des personnages aussi bien écrits depuis longtemps (peut-être Red Dead 2 et encore). Sur le plan technique, même si le moteur fait cracher ses tripes à la PS4, ça reste magnifique et surtout ultra immersif. Sur tous ces points, il y a un paquet de leçons à tirer pour les dévs occidentaux.

Du coup, j'ai une question pour vous : ça vaut la peine de jouer au 3, 4 et 5 dans la foulée ? Sachant que j'ai cru comprendre que ça baissait en qualité d'écriture et le retour au moteur PS3 HD me fait moyennement envie quand on voit le saut technique entre Kiwami 1 et 2. Au pire, je pourrais enchaîner sur 0.

Incognigay mais pas très

Inspecteur_Gadjo - 24 Apr 2020

Si tu veux absolument en faire un, je te conseille le 0 oui.

Le 3 va sûrement te dégouter, il est vraiment hyper archaïque. Le mieux serait de faire une pause cela dit ahah.

Edit par Wang (24 Apr 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Wang - 24 Apr 2020

Merci ! C'est qu'il faut que je me trouve des occupations pendant le confinement smiley4

Sinon, je pensais les faire en mode youtube gaming (mdr) et enchaîner sur le 6 (j'étais à Onomichi il y a peu, je suis curieux de voir comment ils ont refait la ville).

Incognigay mais pas très

Inspecteur_Gadjo - 24 Apr 2020

Le 3 est réputé comme le plus mauvais de la série et le 5 comme le meilleur, je pense que ce serait dommage de se priver du 4 et du 5.

Avec le zéro tu peux pas te tromper de toute façon.

Kelevra04

Inspecteur_Gadjo - 24 Apr 2020

Si t'as accroché au 1 et au 2 pas de raison de ne pas faire les suites, après oui t'attends pas à une claque graphique mais bon la force de la série je trouve c'est d'avoir réussi à garder son esprit au fil des épisodes, après ne fait pas une overdose non plus.
Le 0 à la limite cale le entre le 5 et le 6 (à faire absolument en dernier évidemment), si tu le fais là de tout de suite ça va être un peu dur d'aller sur 3/4/5, on va dire que c'est le plus abouti de tous, même si j'ai un attachement particulier au 6 et au 2.

Yuugen - 20 Apr 2020

Ils sont vraiment bien les mini-jeux du 6, première fois je trouve qu'ils s'insèrent aussi bien dans l'histoire.
Y'a pleins de thèmes abordés, Kiryu qui vieillit et passe le flambeau, la ville d'Onomichi est celle qui lui correspond le mieux, comme lui elle est restée très old school et déconnectée de son époque.
Puis t'as la meilleure droite de tout l'univers

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Wang - 24 Apr 2020

Ok merci, je vais bien prendre mon temps avec Kiwami 2 en tout cas, je suis rendu au chapitre 11 et je kiffe à fond.

Je ferais peut-être une pause parce que ratisser Kamurucho sur six jeux d'affilée, c'est beaucoup trop. Sur Kiwami, ça me gonflait déjà d'y être enfermé au bout de quelques heures ; et sur K2, il y a certes Osaka mais surtout le moteur qui transfigure totalement les zones de jeux.

Edit par Inspecteur_Gadjo (24 Apr 2020)

Yuugen

Inspecteur_Gadjo - 24 Apr 2020

Onomichi est super fidèle.
J'y suis passé en janvier et j'étais presque ému. Il y a même le magasin de pudding japonais qui est près de la voie ferrée, la même marque et les mêmes produits (il y a pas mal de vrais restaurants dans les jeux ainsi que des marques d'alcool jap ou non, ou de vêtements style Edwin, je suis assez fasciné par ce type de marketing).

Sinon je conseillerais aussi de faire le 0. C'est le meilleur de tous. Je conseille de faire le 3 en rushant car vraiment c'est de la ps2 mais ça apporte un truc sympa au perso de Kiryu et un élément important pour le lore de Yakuza (en plus d'un changement d'ambiance à la cool). Perso j'ai pas fait toutes les subs sur celui là (peut être un tiers), comme Kiwami où j'avais du faire la moitié des subs. 4 et 5 sont vraiment bien à jouer mais avec à chaque fois des petits trucs relous (histoire, Saejima et Shinada, pénibles à jouer) le 6 est devenu un de mes pref avec 0, kiwami 2 et 5. Sinon tu peux jouer à Judgment qui est très bien (peut être parmi les meilleurs trucs de RGG studios avec 0). Après comme dirait Wang c'est pas mal d'avoir un autre jeu à côté. Perso j'ai enchainé Kiwami, Kiwami 2, Judgment et après mes vacances depuis la sortie physique des remastered : 3,4,5,6 j'étais à deux doigts de l'overdose.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yuugen - 24 Apr 2020

Ils ont reproduit le musée de Tadao Ando ? smiley4

Merci, je suis bien content d'avoir cédé à la hype. C'est vraiment une série qui gagne à être connue, je pensais que ça allait trop japfag mais en réalité pas du tout ! L'histoire est cool, l'open world riche, les à-côtés bien pensés (pas trop mon délire le cabaret mais je peux comprendre), et c'est vrai que c'est une reproduction assez authentique du Japon, si on excepte les mecs qui veulent te péter la gueule tous les 100 mètres.

Edit par Inspecteur_Gadjo (25 Apr 2020)

The tag
The Baygon

Inspecteur_Gadjo - 24 Apr 2020

Dans le 5 (qui utilise le même moteur que le zéro et Kiwami 1) tu joues 5 personages dans 4 villes différentes. smiley45

Je pense qu'il valent tous la peine. Mais si tu veux vraiment en zapper un, tu peux sauter le 3.

Le 4 introduit des personnages jouables dans les épisodes suivants. Ce serait con de le zapper d'autant plus qu'il est très bien.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Inspecteur_Gadjo - 24 Apr 2020

Le zéro est oufissime pepe_feelsgood

C'est parfait pour se lancer mais après c'est chaud de passer aux autres épisodes. Par contre, je pense que ce serait le dessert idéal si tu arrives à tous te les taper ! smiley82

The tag
The Baygon
CouronnePerlée a écrit :

Inspecteur_Gadjo - 24 Apr 2020

Le zéro est oufissime pepe_feelsgood

Je suis très déçu par le zéro pour le moment. J'avais fait le 1 et le 2 sur ps2 day one et les 3/4/5 sur ps3. J'ai attaqué récemment le zéro que je me gardais de côté depuis longtemps et c'est juste un épisode de plus. C'est bien mais c'est juste dans la continuité des précédents.

Je me suis laissé hyper par les concert de louanges alors que c'est juste business as usual pour qui joue à ces jeux depuis 2006.

Yuugen

Inspecteur_Gadjo - 25 Apr 2020

Pour ton spoiler : non j'aurais aimé que ce soit plus grand (ils ont fait que le bord de mer, les petites rues avec les bars que je n'ai pas visité, la galerie marchande couverte, les ponts au dessus de la voie ferrée et vaguement reproduit des rues mais en plus petit, le temple, la station du telepherique, il y a aussi un café que je n'ai pas vu, ainsi que des pierres avec des haiku.

The Baygon - 25 Apr 2020

D'ailleurs je me disais, vu les événements du 6 c'est dommage que le flic du 4 ne soit pas apparu même en pnj...
Ça ne fait aucun sens...

Edit par Yuugen (25 Apr 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yuugen - 25 Apr 2020

Haha ok, en vrai, j'avais trouvé la ville un peu sordide (c'est vraiment paumé), mais ça m'amusera de voir la reconstitution. En tout cas, Kiwami 2 est bien parti pour être mon jeu de l'année. smiley18

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

La fin de Kiwami 2, ça part tellement dans tous les sens, les twists qui s'enchaînent, ça contredit plein de choses que le jeu veut construire genre

oups, tant pis pour Haruka, on se roule une pelle et on explose ensemble sur le toit ; et le délire du château d'osaka doré, gros niveau de n'importe quoi aussi

smiley11

Plein d'incohérences mais bon, je vais pas bouder mon plaisir, c'était génial smiley134

Dommage que Kaoru ne soit pas intégrée dans les suites, c'est un personnage très cool, j'ai bien aimé la dynamique avec Kazuma.

Edit par Inspecteur_Gadjo (25 Apr 2020)

Zieutteur

The Baygon - 25 Apr 2020

Le 0 n'est un skin pour le vrai jeu, la gestion du cabaret club.

Kelevra04

Inspecteur_Gadjo - 25 Apr 2020

Oui Kaoru super bizarre de ne plus la revoir, elle n'est même pas mentionnée feelsbad
D'ailleurs j'étais persuadée que c'est parce qu'elle allait mourir dans le 2 mais non surprise elle survit et se barre, ok.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Kelevra04 - 25 Apr 2020

Oui, j'imagine que les auteurs ont essayé sans arriver à quelque chose de satisfaisant, mais c'est vraiment dommage car c'est un super personnage ; l'évacuer comme ça dans la suite donne moins de poids à sa présence dans Y2.

Je comprends mieux l'addiction pour la franchise, chaque jeu s'apprécie comme la saison d'une bonne série.

The tag
The Baygon
Inspecteur_Gadjo a écrit :

Je comprends mieux l'addiction pour la franchise, chaque jeu s'apprécie comme la saison d'une bonne série.

Avoir commencé la série en 2006. Vieillir en même temps que Kazuma et voir la petite Haruka grandir d'épisode en épisode. pepe_cry

Kelevra04

The Baygon - 25 Apr 2020

Et finir par la voir mère, ce qui signifie qu'elle s'est faite tringler charlie
Ça parait con mais le 5 est le seul que je n'ai pas fait donc ça fait quand même bizarre, ça a toujours été une gamine pour moi.

Yuugen

Kelevra04 - 25 Apr 2020

smiley110 smiley118

Ça reste une gamine dans le 5 (15 ans).

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je continue sur ma lancée avec 0. Dur de repasser du Dragon Engine à de la PS3 HD ; mais le système de combat est bien meilleur (j'ai l'impression que c'est mieux foutu que Kiwami 1, pourtant c'est exactement le même non ?), l'ambiance est vraiment mortelle et le premier chapitre est ultra intense. Si tout le reste est du même acabit, ça promet. smiley134

Edit par Inspecteur_Gadjo (26 Apr 2020)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Incognigay mais pas très
Le coq volant

Je me suis surpris à finir toutes les missions (+secondaires) de la chasse avec Saejima sur Yakuyza 5 pepe_feelsgood

J'ai pas fait toutes les missions taxi avec Kiryu mais dès que je peux j'y retourne.

J'avais pas fait toutes les missions de métiers depuis Yakuza 0 avec les cabarets + immobilier pepe_feelsgood

Le coq volant

Yakuza 5

J'étais pas prêt pour un tel jeu smiley19

Après Yakuza 4 déjà excellent pour te proposer 4 persos voilà pas un pas deux mais CINQ persos dans une tentaculesque histoire de fou. Oui il y a beaucoup de twists mais ils tombent pas comme un cheveu sur la soupe.

J'ai beaucoup aimé faire tous les jobs, tous les maîtres (sauf les Komaki de Kamurocho) et toutes les substories (sauf les Amon) pepe_feelsgood

C'est bizarre parce que j'ai dû passer 3 fois plus de temps à finir le jeu que Yakuza 3 et 4, et 2 fois plus que Kiwami 2.

Le seul Yakuza 3 est une petite déception mais enchainer le 4 puis le 5 c'est du bonheur qui monte crescendo miracle

Je me demande comment Judgment et Yakuza 6 pourraient faire mieux. J'ai tellement pas envie de finir la saga et n'avoir plus de suite à faire feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

J'avance lentement mais sûrement dans le 2, je dois être rendu au 10ème chapitre je crois.
Le Clan Construction est sympathique, aucunes substories ne m'emmerde (ce qui diffère largement de Kiwami 1 où j'ai pas tenu 5 sub' avant de rusher le jeu) et autant le Colisée pouvait me gonfler un peu dans 0 autant là j'y prends mon pied (dans la gueule de mes adversaires smiley18 ) comme jamais. L'histoire est sympa, et comme dit auparavant, le système de combat devient un véritable plaisir quand on a unlock pas mal de mouvements et dieu que ça devient divin de casser des gueules pepe_feelsgood
Le Extreme Heat Mode, le Feel the Heat pepe_feelsgood

Hâte de finir le jeu principal pour faire la saga Majima derrière.

La transition Kiwami 2 => Yakuza 3 va être très dure quand j'aurais fini le jeu.

Kelevra04

Le coq volant - 31 May 2020

Le 6 démarre lentement mais t'inquiètes c'est une super conclusion à l'arc Kiryu pepe_feelsgood
Faudrait que je fasse le 5 d'ailleurs si un jour je retrouve l'accès à la télé.
D'ailleurs j'aurais adoré une adaptation sur Switch

Yuugen

Kelevra04 - 31 May 2020

j'espère que Sega restera a faire des jeux pour PS4 (et pourquoi pas Switch)...
l'annonce de la semaine qui vient risque de me foutre en PLS totale si Sega passe chez Microsoft feelsbad

Le coq volant - 31 May 2020

Perso j'ai trouvé l'histoire du 5 trop compliquée (j'ai pas non plus suivi à fond non plus) et beaucoup trop de twists qui arrivent comme un cheveu sur la soupe justement

sinon c'est bien simple le 6 et Judgment font gagner de la verticalité aux jeux et tu rentres plus facilement dans des bâtiments sans chargements apparents et fondu noir + chargement

Je suis d'accord avec Kelevra pour le 6, il a beaucoup été critiqué mais il a une des meilleures maps et une des meilleures ambiances, le jeu tournant autour de Kiryu et Haruka.

Judgment : fais le en dernier

Par contre le Like A Dragon (Yakuza 7) m'a l'air moins beau que Judgment et Yakuza 6 caged

Edit par Yuugen (31 May 2020)

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 31 May 2020

Yakuza 7 launch ps5.
Vous l'avez entendu ici en premier.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Je suis sur le 3 en ce moment.
C'est vrai que ça fait un petit choc quand on a commencé par les kiwami.
Mais ça passe malgré tout, au moins ça charge rapidement

Squarealex

hichanbis - 31 May 2020

Tu t'es trompé de console.

Le coq volant

Yuugen - 31 May 2020

Ah ok je comptais faire Judgement avant le 6 mais je vais conserver l'ordre des Yakuza et finir par Judgement smiley130

La verticalité c'était pas déjà le 4 avec les toits des bâtiments et les égouts ? C'était pas terrible en plus, les toits, sauf quelques courses poursuites.
Sinon oui sans les chargements comme Kiwami 2 c'est excellent + sans la sauvegarde du data system à chaque fois

DJ Flood
DjiFlo

Fini Kiwami 2 et Majima Saga. Bon après après rush Kiwami premier et quasi complété 0, je pense que je vais attendre un peu avant de faire certains trucs annexes dans Kiwami 2 (Clan creator et le cabaret parce que j'ai déjà donné dans 0), l'indigestion me guette.
Mais c'était... magnifique pepe_cry

Tout ces plot twist, le moteur engine avec une telle vie dans les rues, pouvoir entrer dans les commerces et ressortir sans chargement, le bundle sur PC aura été l'un de mes meilleurs investissements de cette année.
Je pense pas poursuivre sur ma lancée avec le 3 dans l'immédiat, mais si je dois m'attarder sur un en particulier, entre le 3, le 4, et le 5, ca serait lequel ? (A savoir que j'ai rush le 1, donc aucun soucis pour rusher uniquement l'histoire principal).

Tout le plan de Terada qui a feinté sa mort, les coups de pute au sein des Omi, Majima qui sentait bien la connerie arriver, la descendance de Kaoru et de Ryuji. Le combat ultime entre les deux Dragons, en ayant pris des balles dans le buffet, mon écran dégoulinait de testostérone
smiley18

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

DjiFlo - 07 Jun 2020

On a exactement le même ressenti, quel putain de jeu, pas autant kiffé devant un jeu vidéo depuis très longtemps.