Novad-19

seiken3 - 02 Jul 2023

ya bien des débiles qui votent marine la pine smiley11

Buffy d'or
knot084

Brûler des écoles, attaquer des maires, piller des nike et des fnac, c'est la justice selon la LFI. caged
En tout cas bravo à tous les bons gros blaireaux qui votent pour cette gauche, j'espère que la réalité vous rattrapera un jour, on verra ce que vous pensez de la "justice" des banlieues à ce moment là.

En avant le mitard!
Playmobil

Dire que tout cela aurait pu être évité si les flics faisaient correctement leur travail...

Mais que pouvait-on espérer d'une corporation majoritairement composée d'abrutis, gangrénée par l'extrême-droite et dirigée par un queutard ancien de l'Action Française ?

The tag
The Baygon

Les gens qui sautent à pieds joints dans les posts de Denver alors qu'il trolle à 100% depuis des années . trump_smile

The tag
The Baygon

Playmobil - 02 Jul 2023

Certes tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère mais difficile de te donner tort.

Kenjincognito
Silvername

knot084 - 02 Jul 2023

le biais d'engagement est trop important pour les gogo gauchos, ils feront du damage control jusqu'à ce qu'ils soient directement touchés un jour smiley130

Zieutteur
Silvername a écrit :

knot084 - 02 Jul 2023

ils feront du damage control jusqu'à ce qu'ils soient directement touchés un jour smiley130

Ce serait une réaction humaine, c'est pour ça que ça n'arrivera pas. smiley2

je transpire en 60 fps

Silvername - 02 Jul 2023


Tant que l'ensauvagement n'atteindra pas leur quartier bourgeois, ils continueront de l'encourager smiley130

Le décodeur
Mariole

Playmobil - 02 Jul 2023

Pas faux, il n'y aurait pas eu d'émeutes s'il n'y avait pas eu cette bavure au départ smiley130

edit : toujours marrant nos courageux patriotes expatriés qui viennent faire la leçon sur le contact avec la réalité du pays smiley129

Edit par Mariole (02 Jul 2023)

DJ Flood
DjiFlo

Les memes autour de la caf de Nanterre qui reste épargnée par les émeutes smiley129

je transpire en 60 fps

Playmobil - 02 Jul 2023

Je dirais qu'il faudrait abolir la police pour que nos chers petits anges puissent s'exprimer sans brimades et avec un peu de chance ils passeront devant chez toi smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mariole - 02 Jul 2023

Si un criminel mineur n'avait pas essayé d'écraser des policiers après avoir passé des heures à rouler comme un fou en mettant la vie de tous le monde en danger au volant d'une voiture alors qu'il n'avait pas le permis il n'y aurait pas d'émeutes.

Le seul fautif est le petit ange parti.

Edit par Cheftrottoir (02 Jul 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 02 Jul 2023
Je suis radicalement contre les émeutes et excédé par la pourriture racailleuse qui casse tout. Quand bien même, un refus d'obtempérer ça ne mérite pas une balle dans le torse. Le flic a bien merdé. La racine du problème c'est que ce gamin multirécidiviste aurait dû faire les frais de la justice il y a bien longtemps. C'est un mélange de laxisme, d'impunité, de flics excédés ou mal formés qui perdent leur sang froid et de fracture sociétale. J'ai aucun doute sur le fait que ce gamin était un petit voyou de merde vu le véhicule dans lequel il se trimbalait à son âge, mais on crève pas d'une balle dans le corps à 17 ans.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 02 Jul 2023

Encore une fois je ne dis pas que le flic n'a pas merdé.

DJ Flood
DjiFlo

Ancien-Combattant - 02 Jul 2023

Paroles juste.

Il est temps de rouvrir les bagnes.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Il n'y pas débat. smiley130
De vrais prisons qui te font craindre d'y aller ou de récidiver, on peut raccourcir les peines pour éviter la surpopulation carcérale, tout le monde est gagnant.
Ça change du club MED. smiley130

Novad-19

Mariole - 02 Jul 2023

avec bobite qui était en larmes quand yavait 100x pire avec des morts lors de blm smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Bientôt le retour de l'excuse de la bouffée délirante.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 02 Jul 2023

L'avocat qui a du lui apprendre la définition de euphorie 10 mn avant smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Zieutteur

clott - 02 Jul 2023

Les flics qui vont avoir la gâchette facile pour devenir millionnaires pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 02 Jul 2023

Ils feraient mieux de vite l'arrêter et retirer l'argent avant que ça ne soit annulé/interdit

DJ Flood
DjiFlo

clott - 02 Jul 2023

Les larmes en continue à chaque mise à jour, en plus des mecs des Panama Papers en profiteraient pour blanchir du fric, bordel smiley11

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

clott - 02 Jul 2023

J'ai envie de redonner encore smiley48

je transpire en 60 fps

NoVa - 02 Jul 2023

Ca va la vie sur Terre 2 ? smiley11

Zieutteur

clott - 02 Jul 2023

Des années à genoux a sucer des bites pour devenir député pour pouvoir s'enrichir tranquillou alors qu'il suffisait de tuer un arabe. 109

feelsbad

Yuugen

Mariole - 02 Jul 2023

Il faut arreter avec ca.
Être expat ne veut pas dire perdre le droit de s'exprimer sur son pays, c'est très con.
C'est comme dire "ah oui t'es contre le rechauffement climatique/ le capitalisme? Mais tu ne vis pas dans les bois/ tu as un iphone donc tu vis à l'opposé de tes idées"

Le décodeur
Mariole

Yuugen - 02 Jul 2023

J'avoue c'est un peu facile, mais je ne parle pas du fait de s'exprimer sur son pays, mais de se penser plus légitime pour parler des vrais problèmes alors qu'on est à des milliers de km de là et que sa seule exposition c'est des threads Twitter. Et c'est bien connu, les électeurs de gauche habitent tous dans les petits villages bien blancs où la NUPES obtient ses meilleurs scores.

Edit : François Ruffin qui apporte un peu de dignité au milieu des réactions hystérisées

Amiens, comme plusieurs villes dans le pays, enchaîne les nuits où des groupes de jeunes se livrent à des violences, des dégradations, des pillages.
Le food-truck salon de thé d'Hakim, au Colvert, a été incendié :
« Je suis arrivé à 1h du matin parce qu'on m'a prévenu que mon barnum allait être pris pour cible. Mais c'était trop tard, le truc était déjà en flammes. Comment je fais maintenant ? Moi il me faut un endroit pour bosser, sinon c'est la fin. Je vais pas arrêter de bosser parce que des gamins ont décidé de faire n'importe quoi. »
Le local de l'association de Synapse 3i, qui œuvre à la réinsertion, a subi les mêmes dégâts. Les pompiers, que je remercie, sont intervenus à temps pour sauver un bout de l'atelier de menuiserie. Marc Leclercq, responsable de l'association :
« C'est incompréhensible ce qui s'est passé. Là, ce sont toutes ces familles qui sont en pleurs, qu'on essaye de soulager moralement. On en a pour près de 300 000 euros. On n'avait pas loin de 40 machines à coudre qu'on avait achetées pendant la crise sanitaire.
Tout ce qu'on veut c'est éviter de mettre nos 100 salariés au chômage technique. On a des partenaires qui sont prêts à nous fournir des machines, du matériel, des ressources, pour redémarrer dès lundi. Ce qu'il faut, de toute urgence, c'est un local. Un bâtiment avec quatre murs, un toit, de quoi simplement accueillir les travailleurs. Il y a des gens qui ont lancé une cagnotte pour nous aider, on les remercie évidemment. »
Le club ASC Boxe à Etouvie, pareil. Mohammed Oudji, fondateur du club, et figure historique du quartier :
« C'est l'histoire d'une vie. Ma famille a contribué à la réussite de cette salle à travers nos résultats sportifs, à travers tout ce qu'on a enseigné auprès des jeunes. On a essayé de prôner pendant des années un discours de tolérance, d'acceptation, de respect et là, tout est parti en fumée. C'est attristant. Je vous avoue avoir les larmes aux yeux.
Cette salle incarnait le vivre-ensemble, toute la partie éducative de nos jeunes, qu'ils soient issus du quartier ou ailleurs. Elle incarnait le fait de s'entraîner en commun garçons et filles. Socialement parlant, ça fonctionnait très bien puisque les résultats ont été très probants depuis de longues années. Je suis peiné, je suis meurtri. »
L'école maternelle Michel-Ange, à Saint-Ladre, brûlée. Une professeure :
« La première nuit d'émeutes, nous avions éteint une poubelle incendiée par des jeunes. Ils s'étaient moqués de nous en nous assurant qu'ils s'en prendraient à l'école. C'est ce qu'ils ont fait cette nuit. C'est dégueulasse. Au final, ce sont les enfants qui trinquent, ils n'ont rien à voir avec la mort du jeune Nahel. »
Une maman : « Qu'est-ce qu'ils font ?!  C'était déjà un coup dur. Les petits avaient répété leurs danses, leurs chorégraphies. Ils avaient préparé des affiches et aujourd'hui on apprend que l'école a cramé dont la classe de ma fille. C'est inexcusable. Je ne leur pardonnerai jamais. Je conçois que l'on puisse être en colère mais jamais je n'appellerai à casser. Il y a d'autres moyens de faire entendre sa colère ! »
La médiathèque flambant neuve d'Etouvie, qui devait ouvrir à la rentrée, calcinée. Un agent :
« On ne verra jamais la couleur de cette médiathèque, ils vont la finir, c'est sûr ! Hier soir, ils tapaient dans les vitres qu'ils ont cassées et tapaient sur la façade en bois avec des barres. Les enfants peuvent dire adieu à leur médiathèque. »
On pourrait ajouter le centre animation jeunesse Odyssée, la piscine Le Nautilus, l'école maternelle Jacques Prévert à Amiens-Est. Et du mobilier urbain, des bus, parfois des gens qui passaient par là, qui n'avaient rien demandé. Jusqu'à des élus agressés.
Ces témoignages, vous les retrouvez, à l'identique, dans la presse locale, ici le Courrier picard, chez vous L'Est Républicain, Sud-Ouest, Le Parisien. Un mélange de tristesse, de sidération, d'incompréhension face à une violence aveugle.
J'expliquais, dans une note de blog, le grand angle, les causes profondes de ces émeutes, de cette révolte, le chemin pour en sortir, pour rendre justice à la famille de Nahel, pour reconstruire une confiance entre police et population.
Mais les habitants, eux, ont le nez dedans. C'est leur quartier, leur école, leur commerce, leur voiture, leur bus pour se rendre au boulot, au supermarché : « j'ai pas dormi de la nuit », « j'ai peur pour mes gamins ».
On se réveille le matin, et on jette un œil à la fenêtre pour vérifier que la voiture est encore là. On allume le téléphone ou BFMTV pour voir où ça en est. A la caisse du supermarché, à l'arrêt de bus, en famille, entre amis, on fait le bilan, on prend des nouvelles. Avec un même mot d'ordre, sur toutes les bouches : « faut que ça s'arrête, c'est pas bien ce qu'ils font ». Et d'abord, par les premiers concernés, au cœur des quartiers.
« Faut que ça s'arrête ». Le plus souvent accompagné de « même si je comprends la colère pour le petit Nahel ». C'est en gros la tonalité générale, du troquet du coin au communiqué de l'équipe de France de football, en passant par les maires concernés. Je l'ai déjà dit, écrit : on parle de jeunes qui n'écoutent pas leur propre grande-sœur, grand-frère, leur propre parent, alors l'« appel au calme » (que je souhaite, évidemment) du député, avec son écharpe en bandoulière, j'ai pas de problème à le faire, mais qui croit franchement, que ce sera l'acte décisif pour l'apaisement…
Par contre, dire toute ma solidarité avec « les premières lignes » qui, en l'attente d'une réponse politique à la hauteur, font tampon, tant bien que mal. Maires, élus locaux, services municipaux, parents, associatifs, médiateurs sur le terrain. L'apaisement, c'est eux, c'est elles qui le portent concrètement, tous les soirs, en faisant le piquet devant les écoles, des tournées dans les quartiers. Si la pression retombe un peu, nous leur devons.
Ce sont eux, ce sont elles que le pouvoir aurait dû écouter, depuis des années. Ce sont eux, ce sont elles qu'il faut soutenir maintenant. Ce sont eux, ce sont elles qu'il faut mettre en avant. Ce sont eux, ce sont elles qui doivent tenir le stylo pour construire la paix civile et la justice sociale de demain. Et, surtout : les moyens, les outils, la reconnaissance de leur travail.

Ancien-Combattant : cela fait plusieurs messages que je suis 100% d'accord avec toi. Lequel de nous deux doit s'en inquiéter ? smiley61

Edit par Mariole (02 Jul 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

clott - 02 Jul 2023
La cagnotte au flic est une honte

Le dernier degosaure
Denver

Mariole - 02 Jul 2023

Combattron est des nôtres, le Grand Remplacement gauchiste de Gamerama est en marche smiley121

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 02 Jul 2023

Le leader a parlé : c'est à cause des méchants  riches qui veulent pas vivre avec les gentils chances smiley130

smiley11

Yuugen

Dans ma ville la médiathèque d'un quartier brûlée. Donc maintenant il n'y en a plus là bas
caged

badtaste
bad10

Mariole - 02 Jul 2023

mais du coup si on a habité 90% de sa vie dans des banlieues remplies de racailles et qu'en plus on est arabe, on est plus légitime que les autres ? pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

bad10 - 02 Jul 2023
Non, tu es bien entendu un traître vendu au capitalisme

Le décodeur
Mariole
Le contrat de confiance
Catcheur

Silvername - 02 Jul 2023

L'hôpital qui se fout de la gueule de la charité...

DJ Flood
DjiFlo

Yuugen - 02 Jul 2023

Dans une autre ville, la librairie est l'une des seules boutiques à ne pas avoir été pillé, hasard smiley11


Silvername - 02 Jul 2023

L'énorme débile Meluche qui serait incapable de tenir une nuit lui et l'ensemble de son équipe aux côtés de ces chers petits incompris stigmatisés, toujours à côté de la plaque. smiley11

je transpire en 60 fps

Silvername - 02 Jul 2023

Il vit ou lui d'ailleurs ? smiley91


Mariole - 02 Jul 2023

ce raisonnement idiot smiley11

Edit par BoBi (02 Jul 2023)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Silvername - 02 Jul 2023

Respect à l'ex-ministre, ex-député, ex-senateur Melenchon qui donne lui même l'exemple en étant propriétaire d'un modeste100m² dans le ghetto du Xe arrondissement de Paris smiley114

dem (en minuscules)

makunouchi_ippo - 02 Jul 2023

A donné, la justice manque de budget.

https://www.gofundme.com/f/z86fy-soutie … e-nanterre

Edit par Dem (02 Jul 2023)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

bientot le million smiley45

Buffy d'or
knot084

Vidéo assez instructive pour les deux idiots du fond qui pensent qu'être policier c'est facile.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Silvername - 02 Jul 2023

Dixit le gars qui a plus de 2M de patrimoine et qui vit aux crochets de la société depuis quarante ans smiley54

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Novad-19

clott - 02 Jul 2023

Pourquoi ces grands gaillards ne vont pas en confrontation directe qu'on se marre un peu ?


Toute ces années à pousser de la fonte auront enfin une utilité.

Edit par NoVa (03 Jul 2023)