Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 01 Jul 2023

Détestés partout, étonnant smiley129

Fier comme un beauf.
Marks

Denver - 01 Jul 2023

Oui c'est vrai y'a d'énormes problèmes structurels dans la police on en parlait ici durant l'épisode retraite.

Par contre je crois que le timing est mal venu pour se poser la question.

je transpire en 60 fps

Catcheur - 01 Jul 2023

Ca n'est pas un aveuglement, c'est delibere.

J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 01 Jul 2023

Et que va faire la gauche ou le gouvernement actuel ?

J'ai jamais voté ED, loin de là, tu peux regarder mon historique sur GR, mais sur la sécurité et l'immigration on a quand même l'impression que ce sont les seuls à voir le problème.
En temps normal ça me pose pas plus de soucis que ça, mais quand on en est a 2-3 épisodes de violences de banlieues par an qui ruinent l'économie et notre quotidien (parceque oui les casses pendant les manifs retraites on sait bien que c'est pas les boomers) ça prend une énorme importance

Edit par sherman (01 Jul 2023)

Novad-19

sherman - 01 Jul 2023

Ruinet l'économie smiley11

A deux doigt de finir au chomage le bourgeois sherman smiley119

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NoVa - 01 Jul 2023

Sans parler de ruine ça va faire la gueule quand les touristes arrêteront de venir. smiley28

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Pour moi l'extrême droite ne pourra pas faire autant de choses qu'on ne le pense, parce que ces problématiques sociales sont devenues tellement importantes et structurelles que l'état n'a ni les moyens financiers, ni les effectifs pour les régler.
On ne pourra pas tripler le nombre de flics, ni le nombre de prisons et foutre un commissariat au coeur de chaque cité. On pourra pas non plus doubler le nombre d'enseignants dans leurs établissements scolaires ou reconstruire l'intégralité de ces zones urbaines. Et on pourra pas non plus renvoyer tous ces fils ou petit fils d'immigrés dans leur "pays d'origine".

Par contre je vois une amplification très lente de la fracturation de la société française, et qui va se manifester par :

_Une augmentation du nombre d'élèves dans les écoles privées.
_Une augmentation du nombre de français préférant quitter les grandes métropoles pour s'installer dans des petites villes de province plus sécure, plus "blanche".
_Un affaiblissement du consentement à l'impôt, de la solidarité économique.
_Une augmentation du nombre d'agents de sécurité dans le privé (pour surveiller des résidences, des quartiers qui auront les moyens de financer ces services).
_Une augmentation du nombre de résidences et de quartiers fermés (je vous renvoie encore à cette carte https://i.imgur.com/U0noldd.png ).
Dans un futur lointain, on peut même imaginer (gâce à la modification d'un contexte legislatif) à la création en France de petits villages voir de petites villes totalement fermées (avec ses propres commerces et services) où seules les personnes autorisées peuvent y accéder.
 
Et petit à petit, comme en Chine on risque de transférer notre sécurité vers l'intelligence artificielle et les outils de reconnaissance faciale.
Pour l'instant le contexte morale de la France ne permet pas de généraliser ce dispositif orwellien, mais on peut imaginer que sous la pression de l'insécurité et des contraintes économiques, les français peuvent changer rapidement d'opinion comme ils l'ont fait au sujet de la généralisation des caméras pour surveiller les zones urbaines (caméras qui pourtant avaient fait scandale dans les années 90).

Après et en parallèle à ces dispositifs, on peut imaginer que l'état français puisse un jour et en desespoir de cause activer la bombe nucléaire ultime : la transparence totale des casiers judiciaires.
Mais là on entrerait dans un autre monde, dans un autre pays (ou plutôt dans deux France), avec un rapport à l'état, à l'autre, à l'existence, au destin personnel qui serait radicalement boulversé (il faudrait une éternité pour imaginer toutes les conséquences possibles).

L'IA de l'antimatière

Marks - 01 Jul 2023

Heu après la mort d'un mec ça mérite au contraire d'être débattu smiley4 je pense qu'on peut tout à fait en parler sans minimiser la gravité des saccages de banlieues (même si dans les faits c'est plutôt deux camps qui essayent de gueuler plus fort l'un que l'autre, certes)

briseburnes
brisenocturne

La solution :
robocop-poster-main_ppmz.2560.jpg

DJ Flood
DjiFlo

J'adore quand ça réclame à corps et à cri l'armée alors que ça nous chie dessus quand on patrouille en Sentinelle smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 01 Jul 2023

Nova qui croit que tous les commerces détruits et la bâtiments publiques a reconstruire tous les 3 mois c'est gratuit, la naïveté de la gauche manu_cond

Mais les assurances vont payer !

Edit par sherman (01 Jul 2023)

Buffy d'or
knot084

La Rance première destination des touristes smiley23 smiley136

Fier comme un beauf.
Marks

Jojo - 01 Jul 2023

Oui dans deux semaines quand les choses se seront tassés et qu'on aura les idées assez froides, la à court terme ya quand même des mecs armés qui déambulent n'importe comment dans une violence sans précédent dans un pays similaire.

Novad-19

sherman - 01 Jul 2023

ca coutera bien moins cher que toute les aides covid (qui étaient necessaires également ).

tl;dr51

knot084 - 01 Jul 2023

dire qu'on a passé les 20 dernières années à avoir des reportages M6 qui te font passer n'importe quel pays hors de l'Europe pour une jungle urbaine rip

Buffy d'or
knot084

Non mais smiley11

C'est pas possible c'est un sketch grandeur nature en fait, Marcel Beliveau t'es où?

+ Macron ce fin analyste

manu_cond

Edit par knot084 (01 Jul 2023)

Zieutteur

knot084 - 01 Jul 2023

communauté nationale à l'étranger
smiley124

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

knot084 - 01 Jul 2023

C'est très bien que le gouvernement algérien se soucie de ses ressortissants à l'étranger. Dommage néanmoins qu'il n'aille pas encore au bout de sa logique et qu'il ne leur propose pas une repatriation définitive smiley28

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

knot084 - 01 Jul 2023

Je propose a l'Algérie de tous les récupérer et de s'en occuper si ils sont si important pour eux. smiley130

je transpire en 60 fps

NoVa - 01 Jul 2023

C'est bon c'est l'Etat et les assurances qui vont payer !

smiley77

Edit par BoBi (01 Jul 2023)

Buffy d'or
knot084
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

knot084 - 01 Jul 2023

On sent l'intelligence de l'ingénieur dans ce rire.

Le contrat de confiance
Catcheur

sherman - 01 Jul 2023

Ce qui serait bien c'est qu'on arrête de parler d'"extrême droite". Si on considère que l'ed c'est des nazis fachos, alors ça n'existe pas dans le paysage politique français. Parlons plutôt de droite tout court.

Edit par Catcheur (01 Jul 2023)

Incognigay mais pas très
Yuugen

Wang - 01 Jul 2023

Putain j'avais pas pigé que c'était sérieux smiley54

Incognigay mais pas très

Yuugen - 01 Jul 2023

Malheureusement, je crois bien que ça l'est.

je transpire en 60 fps

Professeur Laytron - 01 Jul 2023

la convergence des luttes !

J'ai pris cher man !
sherman

Wang - 01 Jul 2023

Oui dans les coms on comprend que certains sont persuadés que c'est un suicide, ils vivent vraiment sur une autre planète smiley67

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://www.liberation.fr/societe/polic … 2TBMW5U6E/

Libération le journal pédophile qui a honte de rien ! smiley54 Et dire qu'ils n'existent encore aujourd'hui que grâce aux impôts des Français qu'ils haïssent.

Novad-19

Cheftrottoir - 02 Jul 2023

pleure pas libé appartient à drahi c'est le pendant plus lisse de boloré.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 02 Jul 2023

Libération a touché au total 6,3 millions d'aides, dont 4,8 millions d'aides directes.

https://www.liberation.fr/checknews/201 … 0millions).

Yabon l'argent du méchant français raciste ! smiley8

Tout cet argent qui pourrait servir a quelque chose de plus utile que financer un journal pédophile.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Wang - 01 Jul 2023

Hélas, c'est sûrement faux, la réalité est moins drôle. feelsbad

Je n'ai vu le debunk que sur un seul compte d'infos. Le 2e tweet que je mets a l'air d'être leur source.

Le Lidl est d'ailleurs fermé depuis décembre dernier à cause de problèmes structurelles au niveau de la charpente (et c'est bien signalé définitivement fermé sur google).
Via google Street View, je confirme que la photo du tweet ne correspond pas du tout et que c'est bien un autre LIDL qui est montré.
Y'a pas de boulangerie sur le coté droit au fond, il y a une haie à la place et de l'autre côté la route.
Le parquet de Rouen a confirmé d'ailleurs qu'il n'y avait aucune attaque d'émeutiers à ce moment et à cet endroit.


Le dernier degosaure
Denver

Cloud - 02 Jul 2023

Mais est-ce qu'on connait la couleur du SDF ? C'est pour savoir si on doit continuer de se satisfaire de sa mort ou pas

Kenjincognito
Silvername

08h20 : Le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses attaqué durant la nuit
Dans le Val-de-Marne, le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses a été attaqué à la voiture-bélier dans la nuit, alors que la famille de l'élu était présente, a-t-on appris auprès de la préfecture et de l'édile.

Vers 1h30 ce dimanche, alors que le maire LR Vincent Jeanbrun se trouvait à l'Hôtel de ville, des émeutiers « ont lancé une voiture-bélier sur (son) domicile avant d'y mettre le feu », a-t-il indiqué sur Twitter. Son épouse et l'un de ses deux jeunes enfants « ont été blessés », a-t-il ajouté, dénonçant « une tentative d'assassinat d'une lâcheté inqualifiable ».

On attend la réaction de LFI trump_smile

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 02 Jul 2023

Ils osent les appeler des "manifestants", ils ont vraiment aucune race smiley6

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

sherman - 02 Jul 2023

Je regardais un épisode de C dans l'air diffusé plus tot cette semaine. Les interventions du sociologue en plateau c'était un festival d'euphémismes et de minimisations: manifestants, protestataires, trois bus qui brulent smiley16

Le dernier degosaure
Denver

Silvername - 02 Jul 2023

Aucune ambiguïté de la part de la gauche sur les violences. Peut on en dire autant de la part de la droite quand c'était un maire qui se faisait incendier sa maison par des militants d'extrême droite  ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Jooz la looz

Beauce_de_Findenivot - 02 Jul 2023

Cette carpette de Léaument, qu'il ose faire une confrontation avec un de ces commerçants, on verra s'il tient le même discours.

Le contrat de confiance
Catcheur

Denver - 02 Jul 2023

Pour reprendre les termes du maire de Franconville : Mais ferme ta putain de gueule !!
Plus sérieusement, arrête ton char.

Le dernier degosaure
Denver

Beauce_de_Findenivot - 02 Jul 2023

Vraiment  ? La vidéo est coupée en plein milieu d'une phrase et tu ne te demandes pas pourquoi ?

Invité(e)
seiken3

Si il y a encore des mongoliens pour voter pour ces clowns de NUPES aux prochaines élections c'est qu'il y a un gros problème. smiley124

Edit par seiken3 (02 Jul 2023)

nous montre son minou
Ebichu

Jooz - 02 Jul 2023

image.jpg?v=1

TsWqsWxD_400x400.jpg
Est-ce qu'il n'existerait quand même pas des prédispositions génétiques à être une grosse tanche ?

Steve
Sander

Denver - 02 Jul 2023

Ah bon t'es sûr ? Pourtant le guide Mélenchon a dit qu'on devait seulement épargner écoles, bibliothèques et gymnases smiley36

Le dernier degosaure
Denver
Catcheur a écrit :

Denver - 02 Jul 2023 Pour reprendre les termes du maire de Franconville : Mais ferme ta putain de gueule !!

seiken3 a écrit :

des mongoliens

Ebichu a écrit :

être une grosse tanche

En l'espace de 3 messages, pas mal
Je perçois un certain ensauvagement de la droite smiley97