Kenjincognito
Silvername
LeKirbyMasqué a écrit :

Silvername - 30 May 2023

ce détournement de propos

hmmmm


LeKirbyMasqué a écrit :

NapoleonDynamite - 24 Aug 2022

ah oui car si les gens sont pas directement représentés par leur couleur de peau ils sont coupés de l'œuvre

Pour une représentation historique peut-être pas.
Mais pour une oeuvre de fiction fantastique, oui.

oups ! smiley129

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Cheftrottoir - 30 May 2023

Je sais pas pourquoi tu me réponds avec d'autres faits qui ont absolument rien à voir avec celui que Arargorn soit noir dans le prochain set Seigneur des Anneaux. Ton message (en réponse à l'image de Aragorn) à la base c'est:

Wizard of the coast fait tout pour se mettre son public a dos pour plaire à quelques débiles, ils enchaînent les décisions improbables.

Et encore une fois je vois pas en quoi avoir un Aragorn noir est improbable ou provoque de se mettre le public de magic à dos. D'expérience je pense que ça va plaire à quelques personnes, que quelques débiles twitter vont pleurer et que l'énorme majorité des joueurs n'en aura absolument rien à foutre.

Edit par Aenarel (30 May 2023)

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 30 May 2023

D'ailleurs il y a la nouvelle édition de DnD qui doit retirer le concept de "race" parce que le terme serait trop "dérangeant". Le plaisir de faire du RP pour pas se faire chier avec les soucis de la vie réelle pepe_feelsgood

Après, je préfère l'édition FFXIV avec le Gunbreaker.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 29 May 2023
Disons que le jeu souffre d'un enchaînement de mauvaises décisions de WotC/Hasbro :
- le jeu papier a du mal à reprendre post covid, il y a eu pas mal de changement dans les lots de certains tournois hebdomadaire et ils ont supprimé/modifié les récompenses pécuniaires des joueurs de haut niveau
- ils ont introduit des cartes et des formats uniquement numériques ce qui fait gueuler les joueurs papier
- ils ont modifié le système de récompenses de certains événements numériques ce qui fait gueuler les joueurs démat
- ils mettent trop de temps à ban/nerfer des cartes problématiques en sachant qu'ils ont allongé la durée de vie de certains cycles du standard cette année
- ils ont créé un format numérique qui ne fait envie à personne et sont à fond derrière alors que personne n'y joue
- ils réimpriment des cartes cultes injouables dans presque n'importe quel format (sauf un mais le moindre deck coûte plusieurs milliers de dollars) faisant chuter le cours de certaines cartes

Et j'en passe.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 30 May 2023

WOTC enchaine les decisions improbable, c'est pas qu'une ou deux cartes Magic, ils sont entrain de tourner full Disney 2022. Encore une fois, une entreprise se wokise en meme temps que ses pratiques deviennent de plus en plus prédatrice. Qui a dit Wokewashing ? pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 31 May 2023

Parceque Netflix c'est pas assez inclusif ? pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 31 May 2023

Parceque Netflix c'est pas assez inclusif ? pepe_stress

Va vraiment falloir que je suive une campagne pour déconstruire ma masculinité toxique

Edit par sherman (31 May 2023)

Invité(e)
seiken3
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

clott - 31 May 2023

Le projet sans doute financé par les copains ou par des subventions votées par les copains smiley129

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 31 May 2023

Troll à part c'est des discours que tu (vous?) tenez dans votre entourage perso/pro? J'ai des frictions embarrassantes rien qu'à vous lire je ne saurais même pas comment réagir sérieusement face à un tel argument irl sans être particulièrement d'un côté ou de l'autre du débat.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Dumbaz - 31 May 2023

Tu parles souvent cartes Magic dans ton entourage pro ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 31 May 2023

Que des entreprises font du greenwashing ou n'importe quel forme d'hypocrisie sociale pour habiller des pratiques degueulasses ? Bien sur, encore plus quand je travaillais avec une entreprise qui fait du greenwashing, une partie de leurs employés en étaient conscient et agacés par cette politique, une autre complètement acquise a la cause.

Sinon est ce que je parle de mes loisirs au travail ? Très rarement.

Edit par Cheftrottoir (01 Jun 2023)

Yuugen

Cheftrottoir - 01 Jun 2023

Tu ne parles pas de ton top 10 meilleurs jeux / top 3 meilleur arc / Atelier?
feelsbad

Fiché HS
Britney

Toute ma famille sait que FF9 est le meilleur FF , pour le reste de leurs avis je suis plutôt ouvert d esprit...

J'ai pris cher man !
sherman

Forcément que t'en parle aux collègues, ou alors c'est que tu ne leur parle pas du tout. Le wokisme c'est quand même un sujet qui revient forcément dans les conversations vu l'omniprésence dans les médias.

Encore plus quand tu as des enfants avec l'éducation ou ce que fait Disney, genre la petite sirène sortit la semaine dernière ou le Peter Pan du mois dernier.
Après bizarrement IRL j'ai jamais vu de partisans de cette mentalité, même chez les gays de mon entourage pro ou perso

Novad-19

Je ne parle jamais de sujets de ce genre au boulot ni en famille d'ailleurs parce que de toute façon tout le monde s'en tape.

J'ignore quels sont vos métiers/milieu pro mais si je dis à mon client plombier que les gens sont woké, il va meme pas savoir ce que ca veut dire.

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 01 Jun 2023

Ca dépend des milieux sociaux (no shit sherlock me direz vous), j'ai déjà eu du pour (voire de l'ultra pour, il a pas fait long feu), du contre (qui se taisent en général, ça s'exprime uniquement quand ya plus personne au bureau), du mitigé. Dans tous les cas ce sont des débats qui agitent les esprits, donc c'est vraiment la dernière chose à aborder au travail, surtout si t'as un mélange d'âge et d'origines ethniques / sociales.

Le dernier degosaure
Denver

Faudrait du cran pour faire un laius anti "woke" au boulot. Comme tout l'argumentaire de fond repose sur du racisme ou de l'homophobie, il y a généralement de quoi faire sauter une carrière, peu importe la boite.

Demagogol

Denver - 01 Jun 2023

Tu travailles aux États-Unis ?

Chocolourd
Ahsoka

Denver - 01 Jun 2023

Oui mais il ne faut pas oublier le contre uno quand c'est une "personne racisée" qui les tient !

J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 01 Jun 2023

Qui parle de laïus ? Tu peux bien parler de ce que tu veux si tu y mets les formes.
A moins d'avoir des collègues qui ramènent tout a l'homophobie et au racisme je suppose charlie

Edit par sherman (02 Jun 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

On en parle entre collègues et étonnamment les seuls avec qui il est impossible d'avoir la moindre discussion sur le sujet sont ceux qui utilisent l'écriture inclusive. Tolérant mais pas trop. pepe_feelsgood

Edit par clott (02 Jun 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ce midi je vois un pote très ouvert et progressif a la base, du genre a n'avoir aucun soucis avec les Star Wars de Disney ou Marvel ce genre de choses. Et le voilà qui me balance un "y'en a marre des wokes ils font chier et veulent que le monde tourne autour d'eux tout le temps ça va trop loin." de but en blanc. smiley135  J'ai direct eu se topic en tête. smiley12

La coupe est pleine.

Le dernier degosaure
Denver

Dem - 02 Jun 2023

Grosse cogip en France smiley76

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Denver - 01 Jun 2023

Je partage. Je ne parle jamais politique au travail, ni de près, ni de loin.

tl;dr51

Je pense que ça dépend des moyennes d'âges dans les boites, en agence web où on avait tous entre 20 et 30 ans et le patron à peine 40 ans, y'avait toujours des petits groupes de 4/5 personnes sur les 50 employés qui adoraient ce genre de débats pro woke.

Et le problème c'est que même avec mon patron de l'agence assez progressiste, c'était jamais assez pour satisfaire ces glands (qui étaient souvent les flemmards et/ou types insupportables pour bosser en équipe, toujours une excuse pour jamais aller au bout d'un ticket).

Je me rappelle de deux débats qui nous ont bien fait rigoler :

- "Pourquoi on écrit pas tous les documents et la charte informatique en écriture inclusive ??? Si vous voulez pas le faire, même si y'a pas d'obligations légales, c'est que vous êtes contre les wokes !"

- "Pourquoi y'a pas de quotas pour avoir 50/50 dans les effectifs femmes/hommes ??? Oui on arrive déjà pas à recruter des développeurs même masculins car le marché est saturé, mais c'est à vous de trouver une solution !"

Certains prenaient leurs initiatives et envoyaient des mails en écriture inclusive aux clients, grand bien leur fasse, je me doute bien comment les DSI boomers de 55 ans réagissaient en lisant ça smiley129

Plus globalement, je dirais qu'IRL, je trouve généralement les discours pas autant polarisés, tu as toujours 2/3 personnes totalement pour qui vont utiliser des discours mafieux "si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous", et les 2/3 personnes totalement anti sont parfois aussi borderlines quand ils voient des rangeurs de plateaux xzibit_yo mais c'est pas la majorité

J'ai eu par contre des très bonnes discussions avec ceux qui sont "légèrement pour" et essaient de faire avancer le débat dans le milieu pro.

Maintenant je suis en mission dans le siège social d'un gros groupe de menuiserie paternaliste classiquiche, j'imagine que mes anciens collègues militants auraient fait des quintuples AVC, on est encore au niveau où quand une fille a souhaité bonne journée durant la journée des droits des femmes sur Teams, Bernard le boomer lui a répondu "Bah, t'es pas en train de faire la vaisselle ???" suivi de "roooh, arrêtez de vous offusquer, je sais que ça vous a fait rire les gars"

thisisfine

Edit par VV51 (02 Jun 2023)

badtaste
bad10

j'ai l'argument ultime contre l'écriture avec point médian
j'ai eu un débat une fois avec un/une/jesaisplus collègue cheveux bleus comme quoi c'était elle qui faisait de la discrimination envers les personnes mal-voyantes en écrivant comme ça, car elle les empêche de "lire" correctement avec leur liseuse de texte.

imparable, depuis elle se force à écrire normalement (dans les mails du moins)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le jour des droits de la femme on a quand même eu droit à ce mail de la plus inclusive:

Alors, maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Voici quelques pistes :

-          On s'engage au quotidien pour lutter contre les attitudes machistes et/ou sexistes dont on pourrait être témoin !

-          On éduque ses enfants dans le respect de l'autre, et en mettant en point d'orgue la notion de consentement (enthousiaste bien évidemment !) dans les relations avec les autres !

-          On se bat dans le milieu professionnel pour l'égalité femme-homme, à la fois sur les évolutions, sur les postes, sur les salaires, sur la considération de la parole !

-          On contribue à sa petite échelle au fait de ne pas véhiculer des discours genrés (j'en ai un peu marre du « ça va ma petite princesse ? » quand j'emmène ma fille à l'école tous les jours !) et d'ouvrir les esprits plutôt que de les refermer !

-          …

Tout le monde a trouvé ça débile smiley129

Edit par clott (02 Jun 2023)

Professeur Laytron

Je ne vous avais pas mis la vidéo à l'époque car j'ai la flemme de continuer de participer à ce topic de mort mais les choses prennent une tournure intéressante puisque les grands médias se mettent à en parler smiley135 :

https://www.bfmtv.com/police-justice/de … 20518.html

Le passage dans la mairie avec la fouine (20:17) smiley115 smiley11

A+ trump_smile

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Professeur Laytron - 02 Jun 2023

Il se rend compte que si le but était de rendre service à un paysan il va avoir plus tendance à le desservir. smiley116

Professeur Laytron

clott - 02 Jun 2023

Après la toute première vidéo ils ont fait une cagnotte qui a énormément marché et a permis au paysan de se sortir de ses difficultés financières. Maintenant à voir s'il ne va pas y avoir de conséquences délétères à la suite de cette vidéo-ci.

SaPRophiLe
VeRSatiL

La ville de Montréal lance un programme d'équité menstruelle

img_1_1685764991766.jpg

Le décodeur
Mariole

VeRSatiL - 03 Jun 2023

Quelle horreur, des produits de première nécessité mis à la disposition des gens !

Demagogol

Mariole - 03 Jun 2023

C'est incroyable tout ce que l'on peut faire avec l'argent des autres ! Il faudrait faire plus encore !

Demagogol

Puisqu'on prairie de wokisme, le documentaire What is a woman est disponible sur Twitter.

C'est une représentation réaliste des États-Unis ?

Ikea recycled.
kritchett

Mariole - 03 Jun 2023

La mairesse lancera-t-elle également un programme d'accessibilité aux produits de rasage, pour les hommes ? Parce que ça nous coûte une fortune ça aussi

badtaste
bad10

kritchett - 03 Jun 2023

smiley116

si t'es pas capable de voir la diff entre les 2, il serait ptet temps de retourner à l'école

Ikea recycled.
kritchett

bad10 - 03 Jun 2023

On parle de produite de première nécessité, c'en est un aussi
Tu me diras que y a des hommes qui se rasent pas, pas y a aussi des femmes qui mettent pas de serviette

L'IA de l'antimatière

Alors que les femmes ne se rasent ni ne s'épilent jamais.

Ikea recycled.
kritchett

Jojo - 03 Jun 2023

Donc d'autant plus de raisons de mettre en place ce programme, ça profiterait à tout le monde  smiley82

Edit par kritchett (03 Jun 2023)

Le décodeur
Mariole

kritchett - 03 Jun 2023

ça fait réfléchir

badtaste
bad10

kritchett - 03 Jun 2023

lol, depuis quand c'est une nécessité de se raser ?
tu compares à ça à des règles ? smiley69

Ikea recycled.
kritchett

Non mais faites pas semblant de pas comprendre, en soit l'idée n'est pas idiote, mais c'est absolument pas à la ville de mettre en place ce programme qui ne sert qu'une partie de la population et qui en plus sera une dépense inutile. Genre les femmes vont aller chercher leur serviette hygiénique à la mairie ?
Et tu fais comment pour contrôler la quantité que chaque femme prend (et éviter que des gens en fassent leur business) ?

Si les règles sont considérées comme un problème c'est au ministère de la santé de s'en occuper et tu fais en sorte que chaque femme puisse aller chercher un paquet de serviette hygiénique ou tampon par mois à la pharmacie, en donnant sa carte d'assurance maladie. Ils l'ont bien fait avec les tests COVID

Mais la ville ferait mieux de dépenser l'argent pour rénover les infrastructures que pour mettre des kiosques à tampons dans les mairies. C'est purement demago ce programme et vous le savez bien

Edit par kritchett (03 Jun 2023)

1m80³
Dieu-Sama

J'y suis au Canada en ce moment et pour le coup, difficile de lui donner tort, l'état des routes, le manque de transports en commun ou le manque de médecins (240/100 000 habitants, moins de 200/100 000 prévu à l'horizon 2040 thisisfine ) sont des problèmes autrement plus urgents . . .

J'ai pris cher man !
sherman

C'est de la com démago pour parler aux gogols, comme Louis Boyard qui hier qu'il voulait faire passer une loi pour empêcher d'empêcher le partage de compte Netflix.

Soit il est débile, soit c'est de la com. Avec LFI j'ai toujours le doute ceci dit