badtaste
bad10

clott - 15 Nov 2022

après le iel on a droit au elleux ?:fool:

je transpire en 60 fps

Tout ce bla bla pour des putains de jouets des annees 80 smiley11

Le contrat de confiance
Catcheur

C'est qu'une mode ça va passer... feelsbad

Kenjincognito
Silvername
Supadust a écrit :

clott - 15 Nov 2022

Imagine ce genre de débile chez Darty face à des prises et câble "mâle/femelle" smiley70

https://www.ojim.fr/neo-feminisme-le-hu … -femelles/ smiley130

Yuugen

clott - 15 Nov 2022

La maladie mentale

smiley6

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … t-20221117

La mairie de Paris annule un colloque sous la pression de militants LGBT

Des positions qui lui ont valu d'être accusée de «transphobie» notamment sur les réseaux sociaux. Une position pourtant proche de l'Académie nationale de médecine qui alertait en février sur un «phénomène d'allure épidémique» pouvant être causé par une «consultation exagérée des réseaux sociaux, une plus grande acceptabilité sociale, ou un exemple dans l'entourage».

smiley71

Edit par clott (18 Nov 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.macg.co/services/2022/11/el … sse-132771

Ça va être sympa Twitter ce week-end smiley135

The tag
The Baygon

Axelvak - 18 Nov 2022

Gamerama qui va survivre à Twitter et Facebook. smiley114

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Assez musklées ces méthodes de management il faut l'avouer.

(En fait il réapplique les méthodes employées chez paypal, tesla et spaceX)

Kenjincognito
Silvername
superframboisier a écrit :

(En fait il réapplique les méthodes employées chez paypal, tesla et spaceX)

tu peux expliquer ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Silvername - 18 Nov 2022

Musk a commencé dans la silicon valley des années 90. A l'époque la norme c'était de faire des semaines de 60 à 80 heures dans des boites ou le modèle économique consistait à faire de la R&D et la monétiser en quasi temps réel. Pour connaitre un peu ce milieu, ca nécessite de passer du temps sur des problèmes ou les solutions sont à inventer (on avance en terrain inconnu), donc c'est beaucoup de bricolage et d'apprentissage par l'erreur. Quand il y a des impératifs de couts et délais très serrés ça peut vite devenir infernal.
Ça fait 25 ans qu'il bosse comme ça et il attend que ses équipes fonctionnent de la même manière.

Il part du principe que la plupart des entreprises fonctionnent selon la règle de Paretto : 20% des individus sont à l'origine de 80% des résultats, donc il estime que ses boîtes peuvent être viables et même supérieures aux autres, avec des effectifs maigres mais composés de brutes de la technique se donnant à fond.
Il fonctionne aussi en terme de "principe premier" : si mon concept ne viole pas les règles de la physique (des fusées réutilisables qui atterrissent à la verticale smiley37 ) c'est qu'il doit y avoir un moyen d'y parvenir en se retroussant les manches.
Il y a aussi tout le volet méthode et organisation : réduire au maximum les réunions, privilégier la communication directe plutôt que de passer par les canaux manageriaux traditionnels, internaliser au maximum plutôt qu'intègrer des éléments achetés a des tiers.

Ça donne des environnement de travail complètement éreintant (pléthore de burnout et pétage de plombs chez Tesla et SpaceX), ou les ambitions techniques et opérationnelles (coût et délais) sont démesurées. Quand ça fonctionne, ça aboutit à des machines de guerre sans équivalent. Paypal a survécu à l'explosion de la bulle telecom et est resté des années sans concurrence. Après avoir frôlé la faillite une demi-douzaine de fois, Tesla réalise aujourd'hui des marges largement supérieures à la concurrence tout en fabriquant des produits plus complexes. SpaceX l'écart avec les autres est encore plus spectaculaire.

Il a imprimé cette culture dès le départ dans ses autres boites, mais la il rejoue cette partition en débarquant chez twitter ou la culture d'entreprise c'était cours de yoga et ateliers sur l'inclusivité. Forcément le clash culturel est violent xzibit_yo


Edit : ce pavé de fanboy digne de Tim  charlie

Edit par superframboisier (18 Nov 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Des gauchistes qui refusent de faire des efforts au travail ça etonne qui ? xzibit_yo

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

mdr un descendant d'afrikaner qui pratique l'esclavage moderne, quoi de plus normal

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fiché HS
Britney

Twitter est l unique "gros" nom de la tech et des réseaux sociaux qui n à JAMAIS fait 1 dollar de bénéfices depuis le début de sa création...

Forcément à un moment il allait y avoir une mise au régime...

je transpire en 60 fps

superframboisier - 18 Nov 2022

Après avoir frôlé la faillite une demi-douzaine de fois, Tesla réalise aujourd'hui des marges largement supérieures à la concurrence tout en fabriquant des produits plus complexes

Ca j'en suis pas sur du tout.

Apres il a pas tort sur certains points tu peux virer 50% des gens dans la plupart des boites de tech sans que ca fasse quoi que ce soit.
La proliferation des managers qui ne servent a rien est un bon gros probleme.

Edit par BoBi (18 Nov 2022)

mpprrrrfffffchier

Vu que les employés refusant de répondre "oui, j'accepte de travailler comme un esclave" se font virer et ont donc droit aux trois mois d'indemnités réglementaires, cette brillante décision a surtout fourni une porte de sortie royale pour tous les employés "épargnés" par la première vague de licenciement qui attendaient un peu de voir comment allaient tourner les choses avant de démissionner.

D'un autre côté, on parle d'Elon Musk, donc virer la moitié des employés, puis supplier une partie d'entre eux de revenir, puis menacer de les virer s'ils n'acceptent pas une dégradation significative de leurs conditions de travail, c'est assurément un coup de billard à douze bandes dont nous autres simples mortels ne pouvons saisir tout le génie !

L'IA de la nuit dernière

BoBi - 18 Nov 2022

BoBi a écrit :

superframboisier - 18 Nov 2022

Tesla réalise aujourd'hui des marges largement supérieures à la concurrence tout en fabriquant des produits plus complexes

Ca j'en suis pas sur du tout.


Si. Operating Margin

Tesla: 14.95%
GM : 6.83%
Daimler: 7.25%
Toyota : 7.54%
Hyundai: 6.5-7.5%
Volkswagen: 6.26%
Chrysler: 4.97%
Ford: 4.36%

Tesla a plus de demande que d'offre.
Ils ont leurs propre batteries, leur propre réseau de charge, leur propre software, leurs propres chipsets, leurs propres usines, leurs propres processus de fabrication unique au monde, quasiment full automatisé, avec beaucoup moins de pièces mécaniques, sans dépendre de 1500 sous-fournisseurs, tout en esquivant les concessionaires.

Musk a préféré passer des années d'enfer ultra risquée à tout développer maison pour être sûr que la boîte finisse avec un avantage compétitif énorme.

C'est pas pour rien que Tesla a une telle valuation.
Sans compter l'avance quasiment irrattrapable sur l'autopilot, qui va tout bouleverser cette décennie niveau transports.
Bref, exactement l''approche d'Apple aussi, qui développe tout in-house, hardware et software.

Debilus maximus d'or
kafail
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

.O. - 18 Nov 2022

Stellantis est à 14, avec des usines sous productives en Italie. Les circonstances sont très particulières sur le marché auto, historiquement c'est une industrie assez dégueulasse (beaucoup d'investissements, notamment, qui pèse nécessairement sur le retour sur capitaux investis), il faut garder ça en tête. La thèse des fanboys est que tesla est une boîte de tech, donc doit avoir des multiples de boîte de tech (qui ont bien baissé cette année au passage). A voir sur la durée.

Tesla a mangé son pain blanc, avec aucune concurrence sérieuse sur son niveau de gamme depuis son lancement. Là ils ont les chinois et les boches aux trousses, ça risque de tendre un peu les choses. Sans compter Renault smiley134

Sur la conduite autonome, je modèrerai ton enthousiasme, les derniers papiers sérieux que j'avais vu passer ne donnaient pas une avance technologique à tesla.

Dans tous les cas, ça restera une sacrée aventure industrielle, et si je n'ai pas de passion pour le bonhomme, il faut bien admettre que sa boîte a fait bouger l'industrie plus que n'importe quelle autre depuis des décennies.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

.O. - 18 Nov 2022

Mdr l'autopilot dans le décennie à venir, j'y crois zéro, ni dans celle d'après d'ailleurs. C'est encore une lubie d'ingénieurs, qui s'imaginent qu'il suffit de créer la technologie pour que ça fonctionne. S'imaginer que c'est le futur très proche, c'est occulter toutes les difficultés d'ordre urbanistique (conduite dans rues étroites, trafic ultra dense et dérégulé où le danger peut venir de n'importe où comme à Paris et tellement de grandes villes), politique (responsabilité en cas d'accident, assurances), etc.

Le pilote automatique pour le train, pourquoi pas, après tout, ça existe déjà, mais vu les avancées d'Hyperloop, on peut douter de la contribution de l'empire Musk.

Edit par Inspecteur_Gadjo (18 Nov 2022)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Inspecteur_Gadjo - 18 Nov 2022

Je viens d'ailleurs de voir une rame ter automatique expérimentale circuler en gare du Nord, blindée de capteurs.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'autopilot :

https://www.washingtonpost.com/technolo … t-crashes/

The new data set stems from a federal order last summer requiring automakers to report crashes involving driver assistance to assess whether the technology presented safety risks. Tesla's vehicles have been found to shut off the advanced driver-assistance system, Autopilot, around one second before impact, according to the regulators.

smiley129

Edit par clott (18 Nov 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Inspecteur_Gadjo - 18 Nov 2022

Sur autoroute en tous cas, on est plus très loin.

je transpire en 60 fps

.O. - 18 Nov 2022

Deja tu compares des gens qui font des vrais vehicules thermiques  bien finis avec Tesla qui fait que de l'EV. Le pdg de GM a annonce que s'ils faisaient pareil ils augmenteraient drastiquement leurs marges

https://www.cnbc.com/2022/11/17/gm-inve … dates.html
https://www.cnbc.com/2021/10/06/gm-says … tesla.html

L'autopilot qui se fait bolosse par un gars dans son garage et une dashcam https://comma.ai/ xzibit_yo

Il faut que tu redescendes du chibre d'Elon, ce que fait Tesla n'a absolument rien d'extraordinaire smiley130

Inspecteur_Gadjo - 18 Nov 2022

Eh oh smiley118 D'apres Elon on a deja des myriades de robo-taxis dans les rues smiley96
https://www.cnbc.com/2019/04/22/elon-mu … -year.html

Edit par BoBi (18 Nov 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Beauce_de_Findenivot - 18 Nov 2022

Bien sûr, la tech sans doute, le cadre pour l'utiliser sans doute moins.

J'ai pris cher man !
sherman
KamiOngaku a écrit :

Dans tous les cas, ça restera une sacrée aventure industrielle, et si je n'ai pas de passion pour le bonhomme, il faut bien admettre que sa boîte a fait bouger l'industrie plus que n'importe quelle autre depuis des décennies.

Et il a fait la même chose sur le spatial.
SpaceX en partant de zéro ont mis un énorme coup de pied dans le spatial et sont aujourd'hui loin devant tous les concurrents, avec en plus des effectifs ridicules en comparaison

Après bosser dans ce genre de boîte même en faisant parti des meilleurs tu dois pas pouvoir faire ça longtemps, l'implication et le rythme sont pas tenables.
Ça va qu'on parle de deux secteurs qui sont assez exceptionnels, vouloir appliquer ça a twitter je suis pas sûr que ca fonctionne. Entre révolutionner l'automobile et envoyer de gens sur mars, pouvoir poster 148 caractères sur internet il trouvera pas la même motiv chez le personnel

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

TS_JBG - 18 Nov 2022

facile quand tu es sur des rails, tout en sachant que le pcc gère a distance les rames.

tesla autonome vs trottinette smiley132

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

BoBi - 18 Nov 2022

La PDG de GM parle et s'affiche beaucoup, mais pour le moment son entreprise n'a pas montre grand chose en matière de VE.
Carlos Tavares s'est récemment montré moins optimiste qu'elle sur la capacité de son groupe a demeurer en bonne santé en basculant sur le VE.

Du cote de Volkswagen (autrement plus sérieux que GM et Stellantis sur la transition vers l'électrique), le constat est sans appel :
https://www.businessinsider.de/wirtscha … estehen-d/

google trad a écrit :

Brand boss Brandstätter, who is not said to have the very best relationship with the CEO, agrees with Diess in the crisis round: It is urgently necessary that the course be set anew in Wolfsburg, says Brandstätter. The future competition with Tesla's new Gigafactory will be brutal. The electric car pioneer would set new standards in car production. Thus, a Tesla 3 is built in ten hours, more than three times as fast as a VW ID.3 in Zwickau. Tesla is thus in a different dimension in terms of productivity and profitability.


sherman - 18 Nov 2022

Il y a plein de trucs a faire chez Twitter. Automatiser davantage la détection des bots et la modération des messages, developper les formats videos et écrits longs (et leur monétisation), améliorer la qualité du ciblage des pubs ou les suggestions de contenu. Sur tous ces points Twitter est complètement largué par rapport aux autres réseaux sociaux, et ce sont des essentiellement des problèmes d'ingénierie.
C'est moins exaltant que d'envoyer des gens sur mars c'est sur, mais ça peut motiver du monde.

Je serai pas non plus surpris que Musk cherche a créer des ponts avec les équipes IA de Tesla, pour bosser sur de la reconnaissance de texte ou de son par exemple, vu les volume de données qui passent sur Twitter. Les échanges de personnel entre SpaceX et Tesla sont assez fréquents dans certains domaines (développement de matériaux ou techniques de fabrication), donc pourquoi pas pousser cette logique.

Debilus maximus d'or
kafail

Twitter ne va pas rester un réseau social sur lequel tu envoies des haikus très longtemps, Musk a notamment dans l'idée d'aller concurrencer (= disrupter le marché) des solutions comme Western Union.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NapoleonDynamite - 19 Nov 2022

Le physique de ses idées.

Fier comme un beauf.
Marks

NapoleonDynamite - 19 Nov 2022

Citoyennes ?
thumb.png

Edit par Marks (19 Nov 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 19 Nov 2022

Génération qui se croit le centre du monde. Ils détestent les baby boomers mais sont exactement pareil, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Yuugen

NapoleonDynamite - 19 Nov 2022

Et encore cette hystérie pleine de larmes. C'est vraiment récurrent de nos jours ces gens qui se montent la tête avec leur idées pour ensuite fondre en larmes.

J'ai pris cher man !
sherman

NapoleonDynamite - 19 Nov 2022

Cette fragilité putain pepe_stress
"Aruanu" alors que le gars a l'air plus français que moi, ça sent tellement le prénom qu'il s'est choisi en même temps qu'il a décrété être une femme à barbe smiley12

C'est lui qui va nettoyer la statue après ?

Edit par sherman (19 Nov 2022)

Le décodeur
Mariole

sherman - 19 Nov 2022

Ce choix de prénom ressemble fort à de l'appropriation culturelle

Fiché HS
Britney

NapoleonDynamite - 19 Nov 2022

ces golios pensent vraiment que l'humanité va s'éteindre avec eux en fait.

L'Humanité non...

Mais le mode de vie "occidental" de consommation de masse est condamné...

Raréfaction des énergies fossiles + baisse des rendements agricoles (a cause du manque d'énergie et du climat qui devient fou) + future  baisse a venir des rendements miniers (a cause du manque d'énergie et du fait qu'on a (sur)exploité les meilleurs filons)...l'avenir proche s'annonce pas radieux...

Quand la situation va vraiment devenir tendue...est ce que tout ce petit monde va rester pacifique...

Je veux pas paraitre pessimiste , mais je suis pas certain que le système français de retraite tiendra jusqu'au moment ou j'y serais...



L'humanité perdurera...parce que 8 milliards ou 8 millions...bah c'est toujours l'humanité...

Mais a moins d'une rupture technologique MAJEURE (genre la moitié de l'humanité se barre sur Mars)...la parenthèse enchantée du climat stable et des ressources abondantes va se refermer...

briseburnes
brisenocturne

NapoleonDynamite - 19 Nov 2022

Il est plus urgent pour Aruanus d'aller chez le coiffeur

badtaste
bad10
BoBi a écrit :

Le pdg de GM a annonce que s'ils faisaient pareil ils augmenteraient drastiquement leurs marges

vraie question : si c'est aussi facile et aussi rentable, qu'attend il pour en faire autant ?
ou alors il n'aime pas l'idée de faire drastiquement de la marge ?

Novad-19

Britney - 19 Nov 2022

pour une fois qu'ici c'est toi le mec censé je dis bravo.

J'ajouterai que ca va etre brutal pour tout les gogoles styles dem pour qui la vie se résume essentiellement à ce qu'ils consomment.

Edit par NoVa (19 Nov 2022)

Debilus maximus d'or
kafail

bad10 - 19 Nov 2022

les concessionnaires sont leurs partenaires, le jour où ils annoncent amorcer le virage commence la traversée du désert et ils ont 1000 fois le temps de se faire racheter avant de transformer l'entreprise