Kenjincognito
Silvername
GeoGaddi

Mariole - 11 Feb 2022

Le problème c'est pas le fait qu'il y aient des mines pour exploiter des ressources. Mais l'absence de transmission de savoirs et les tarifs pratiqués. En plus de la corruption énorme dans le pays concernés bien sûr.

dem (en minuscules)

Mariole - 11 Feb 2022

"Accueillir" une vague. xzibit_yo

Le décodeur
Mariole

Dem - 11 Feb 2022

Environ 12 000 médecins originaires de pays extra-européens, on peut même parler d'un véritable tsunami.

On manque de médecins, toutes spécialités et tous territoires confondus (il existe évidemment des exceptions), et ce manque va augmenter dans les prochaines années. Le recours à des médecins étrangers n'est pas toujours la panacée, mais l'alternative actuelle c'est souvent "pas de médecin du tout". Si Eric Zemmour a d'autres solutions plus sérieuses à proposer pour remédier au problème de notre démographie médicale, j'en prendrai connaissance avec intérêt.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

GeoGaddi - 11 Feb 2022

C'est pour ça qu'ils y vont. Mais j'ai envie de dire pourquoi s'en priver

Edit par jotaros (11 Feb 2022)

Le contrat de confiance
Catcheur

L'incitation financière pour nos futurs médecins qui depuis des années se barrent systématiquement à l'étranger.

Donc on arrête d'accueillir des médecins/ouvriers/cuisiniers etc... formés et payés au rabais.

Edit par Catcheur (11 Feb 2022)

dem (en minuscules)

Mariole - 11 Feb 2022

Je suis d'accord. Je me suis trompé en répondant sur un thème beaucoup plus général.

Ma dermato m'a annoncé qu'elle partait bientôt à la retraite et ils sont sept dans le coin à partir dans les deux ans. Merci l'Etat stratège incapable de former et de garder assez de médecins pour soigner sa propre population. smiley32

Professeur Laytron

L'article de Limité a sans doute été écrit suite à cette émission :

Zemmour sur cette question des médecins étrangers à partir de 50:15 environ (le chapitre sur la santé commence un peu avant) smiley130

je transpire en 60 fps

Mariole - 11 Feb 2022

Non mais je suis tout a faire d'accord avec toi, tant pis si on cree des deserts medicaux chez eux apres tout, le marche libre vaincra !

Invité(e)
seiken3
LimitedInc a écrit :

On a la classe politique que méritent les Dem et compagnie...

Tu as voté Mélenchon aux dernières élections non?

je transpire en 60 fps

- Jamais

Je ne faisais que souligner les contradictions des bisounours qui venaient s'offusquer de l'article poste par notre Street reporter de presse prefere. Accueillir une main d'oeuvre qualifiee ou peu qualifiee en grande quantite, bah par la magie des vases communicants, cela cree un deficit dans le pays d'origine smiley82  ( mais il faut passer au dela de la gratification immediate de se dire qu'on est dans le camp du bien parce que l'on veut accueillir toute la misere du monde pour s'en rendre compte ).

Quant a la Sante c'est un domaine que je considere comme regalien, c'est a l'Etat d'augmenter le numerus clausus ( ce que veut faire Z si j'ai suivi ), de former plus de personnels et qui a a sa disposition de puissants outils ( taxes / primes / etc ) pour forcer la redistribution de ces personnels la ou ils manquent.

C'est crucial que la France puisse etre autosuffisante sur certains domaines strategiques et la Sante en fait partie smiley130

Edit par BoBi (11 Feb 2022)

L'IA de l'antimatière

BoBi - 11 Feb 2022

Oui parce que tu n'aurais certainement pas relevé le même type de contradiction si les famoso bisounours avaient adopté le même point de vue que zemmour. Tellement fatigant cet artifice argumentaire qui vient parasiter tous les débats.

Edit par Jojo (11 Feb 2022)

je transpire en 60 fps

Jojo - 11 Feb 2022

Il est evident que vous n'aimez pas etre mis devant vos contradictions smiley130

Le décodeur
Mariole

BoBi - 11 Feb 2022

Quelle idée brillante de former davantage de médecins, personne n'y avait pensé !

Le décodeur
Mariole

Catcheur - 11 Feb 2022

L'incitation financière pour nos futurs médecins qui depuis des années se barrent systématiquement à l'étranger.

J'ai comme l'impression que tu ne connais pas trop le sujet. Quelle est la proportion des nouveaux médecins formés en France qui partent à l'étranger ? À titre personnel, je n'en connais aucun.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les gauchiasses idiots utiles du capital épisode 2058.
Ça fait des années que tout le monde s'en est lassé mais ils s'obstinent quand même a continuer.

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 12 Feb 2022

Le PS à 2% et ils comprennent toujours pas smiley43

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
je transpire en 60 fps

Mariole - 11 Feb 2022

Attention tu es sur le point d'adherer au programme de l'extreme droiteux Zemmour 109

dem (en minuscules)

Professeur Laytron - 11 Feb 2022

Zemmour est royal dans l'arène face aux Français. smiley19 Lorry (1h16) est même sonner sous le choc du train de vérités égrenées par Zemmour. smiley87

Cela change du poète diplomate actuellement à l'Elysée.

Le frontiste juste avant sourit à mesure que Zemmour partage ses mesures sur l'immigration. smiley12

Edit par Dem (12 Feb 2022)

briseburnes
brisenocturne

Longue table entre Poutine et Macron : le président français a refusé un dépistage russe
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/long … e-20220211

smiley21

Aucune violation de l'espace nasal français ne sera tolérée chirac_lafrance

Manuel Valls OFFICIAL

https://www.reddit.com/r/ontario/commen … _taken_in/

Les potes de Dem, rappelons-le bien.

edit : mauvais compte mais osef smiley129

Edit par Manuel Valls OFFICIAL (12 Feb 2022)

Le décodeur
Mariole

Plutôt agréablement surpris par la qualité de l'émission, et notamment du débat avec Roux de Bézieux. Je suis plus sceptique sur la compétence de certains journalistes, notamment Burgot et son atlantisme dont elle ne se rend même pas compte. Dommage que les questions environnementales aient été évoquées en une dizaine de minutes à peine alors qu'elles constituent le cœur du programme. Je n'adhère toujours pas à l'ensemble des mesures proposées, mais à part quelques fanatiques qui m'intéressent assez peu, j'imagine que c'est le cas pour l'ensemble des candidats. En tout cas, je ne vois aucune personnalité à gauche qui allie à ce point autorité, connaissance des dossiers, programme abouti, et un peu d'humour. Il aura probablement mon vote, en attendant 2027.


BoBi - 12 Feb 2022

Il n'y a pas que du mauvais, et heureusement. Mais proposer de former davantage de médecins, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une mesure : encore faut-il expliquer comment, et intégrer ce point dans un ensemble cohérent. La suppression du numerus clausus est déjà effective. Ce qui manque désormais, et qui n'a pas suivi cette mesure, ce sont des moyens de former correctement les étudiants en médecine, à l'université mais également sur le terrain. Enfin, former davantage de médecins, mesure dont nous verrons les premiers effets dans une dizaine d'années, n'est pas incompatible avec le fait d'accueillir des médecins étrangers qui souhaitent exercer sur notre territoire.

Invité(e)
seiken3

Mariole - 12 Feb 2022

Tu es donc pour une islamisation incontrôlée de la France, enfin une créolisation.

Sans surprise mais bien noté. smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mariole - 12 Feb 2022

accueillir des médecins étrangers qui souhaitent exercer sur notre territoire.

Le problème n'est pas ca, le problème est la transformation, voulue, de la France en pays du tiers monde qui n'a plus aucune souveraineté ni aucune compétence.
On l'a vu dans l'industrie, on le voit dans l'agriculture et maintenant c'est dans la sante et le régalien. La méthode est toujours la même, on assèche volontairement un secteur en lui imposant des normes et des restrictions intenables qui le détruise a petit feu puis on fait appel a des acteurs extérieurs pour compenser, acteurs extérieurs sur lesquels on a aucun contrôle et pour lesquels on a des exigences moindres mais qui coutent moins cher puisque venant de pays avec une couverture sociale moindre et cout de la vie émergeant, ces acteurs extérieurs viennent tirer la France vers le bas et la précarité en étant mis en concurrence directe avec les acteurs locaux, forcement plus chers et ont plus de revendications concernant les conditions de travail.
Une fois dépendant des acteurs extérieurs, on se plaint de la feignantise et de la bêtise des Français qui travailleraient moins bien qu'un Roumain, qu'un Chinois ou qu'un Sénégalais et on achève de détruire la branche en la bradant au plus offrant, extérieur encore une fois. Vu que la France dépend de pays du tiers monde, elle en devient un elle aussi, tranquillement, sur la durée.

Apres la médecine, ca sera quoi ? La police ? L'armée ?

On est plus con et moins doué que les Français d'il y a 50 ans ou alors on nous enlevé la possibilité de faire tourner le pays correctement et souverainement pour l'intérêt d'une poignée de personnes qui a tout a y gagner a un détricotage minutieux du pays et de sa couverture sociale pour continuer a s'en foutre plein les poches ?

C'est complètement fou de voir encore des gens se prétendant de gauche défendre ce système la bouche en cœur au nom de l'humanisme et de la tolérance.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cheftrottoir - 12 Feb 2022

Pour comprendre ce sujet, il faut à mon sens aller plus loin que le constat de la perte de souveraineté qui est un faux problème. Le dumping social n'est qu'un symptôme (pour peu qu'il soit effectif dans le domaine de la santé, ce que je ne sais pas).

Tant que nos services publics, à commencer par la santé, seront gérés comme des entreprises privées, c'est-à-dire dans une logique de profits, avec l'appui entre autres de cabinets de conseil en management (et je ne pense pas qu'à McKinsey), je ne vois pas comment nous sortirons de l'impasse.

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 12 Feb 2022

Je suis tout à fait d'accord avec ton constat, mais je ne crois pas qu'il s'applique à la médecine. L'idée (idiote) était plutôt de diminuer le nombre de médecins par habitant afin de faire des économies, pensant réduire ainsi le recours aux soins. Je ne crois pas pour cet exemple précis à un projet de remplacement de notre personnel de santé pour des raisons purement économiques.

Maintenant, je ne vois que deux solutions applicables à ce problème qui se pose actuellement : à court terme, avoir recours à des médecins étrangers, et à long terme, former davantage de médecins français.

Mais s'il y a d'autres solutions à court terme, elles m'intéressent évidemment.

Le décodeur
Mariole

seiken3 - 12 Feb 2022

Oui oui. Tu es aussi idiot que ceux qui pensent que Zemmour au pouvoir signerait le retour du fachisme.

Débiles a bâbord, débiles à tribord...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 12 Feb 2022

C'est pas qu'un problème de service publics, c'est un problème général.

Un ingénieur Français coute trop cher ? Faisons partir la R&D en Chine, ils coutent moins cher et ferment leur gueule !
Un ouvrier Français coute trop cher ? Faisons partir l'usine en Inde, les enfants bossent quasi gratos et se prennent des balles si ils mouftent !
Le bœuf Français coute trop cher ? Faisons venir du bœuf brésilien, il est pas cher et nettoyé a l'eau de javel, c'est super propre !
Un employé Français coute trop cher ? Faisons venir des jeunes Africains, ils sont désespère et acceptent n'importe quoi pour survivre !
Un médecin Français coute cher a former ? Faisons venir des Roumains, ils coutent moins cher et la formation a été paye par les Roumains !

C'est partout le même discours, la même manière de faire, le tier monde est une mine d'or pour certains et la destination finale pour la France.

Edit par Cheftrottoir (12 Feb 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Mariole a écrit :

Cheftrottoir - 12 Feb 2022

L'idée (idiote) était plutôt de diminuer le nombre de médecins par habitant afin de faire des économies, Je ne crois pas pour cet exemple précis à un projet de remplacement de notre personnel de santé pour des raisons purement économiques.

Je ne dirais pas que c'est pour des raisons economiques, je dirais que c'est pour des raisons d'argents.

Belle contorsion mentale.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 12 Feb 2022

La PAC a fait beaucoup de mal à l'agriculture française, notamment les petites exploitations entre les normes à respecter et la mise à niveau pour pouvoir les respecter.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 12 Feb 2022

Mais c'est un faux débat, on est déjà en train de former plus de médecins mais ça prend dix ans.

D'ici qu'ils soient formés on est bien obligés d'accepter les médecins étrangers (qui ne demandent que ça en plus).
Les propos de Zemmour ont pas lieu d'etre

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 12 Feb 2022

Quelle contorsion mentale ? Je suis parfaitement d'accord avec ton constat sur le dumping social. Je ne l'applique tout simplement pas au domaine de la formation des médecins, que j'ai la prétention de connaître un peu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 12 Feb 2022

Encore le même discours qu'on a eu dans les autres secteurs, c'est une transition, ca n'a pas vocation a durer et une fois que la transition est faites, Ouais c'est bien beau mais les agents extérieurs sont moins cher et font le job alors on va continuer a faire appel a eux, fallait être plus compétitif !

Une fois que la couleuvre a été avale temporairement c'est mort, le retour en arrière ne se fait pas. Pourquoi le faire d'ailleurs ? Les médecins Roumains ont convenu 10 ans, il peuvent bien convenir ad vitam aeternam.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 12 Feb 2022

C'est temporaire, c'est le temps de se moderniser. Dans 10 ans les petites exploitations seront mortes compétitives et alors les traites de libre échange n'auront plus lieu d'être. Fais leur confiance. smiley128

Edit par Cheftrottoir (12 Feb 2022)

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 12 Feb 2022

Mariole le pro-voile, quelle surprise smiley130

Yuugen

Mariole - 12 Feb 2022

Le problème avec la gauche de Melenchon c'est que c'est typiquement le schéma où on s'attend à avoir des réformes fortes soi disant humanistes pour lesquelles il sera difficile voire impossible de revenir dessus sans passer pour un monstre fachiste. Le droit du sol par exemple est un exemple, c'était la partie "de gauche" du centriste VGE. On peut sans être de droite (comme moi) avoir des réserves sur la portée soi disant humaniste des actions d'un Melenchon face à "la droite voire l'extrême-droite" qui est en plus doté d'un melon incroyable et d'une envie furieuse d'appartenir aux livres d'histoire.

Le décodeur
Mariole

Silvername - 12 Feb 2022

Hein ? smiley11


Cheftrottoir - 12 Feb 2022

Évidemment que les médecins étrangers installés en France auront pour la plupart vocation à rester. Ce n'est pas un problème, dans la mesure où nous manquerons toujours de médecins dans dix ans.

Mais croire que le recours aux médecins étrangers répond à une logique de dumping social comme dans bien d'autres domaines, c'est mal connaître le sujet. Ça arrive, on a tous nos propres croyances et on ne peut pas exceller dans tous les domaines.

Du coup, comment on gère le problème de démographie médicale pour les dix (et plus) années qui viennent ?

Steve
Sander
Mariole a écrit :

Silvername - 12 Feb 2022
Mais croire que le recours aux médecins étrangers répond à une logique de dumping social comme dans bien d'autres domaines, c'est mal connaître le sujet.

Tu pourrais approfondir sur ce point ? S'il ne s'agit pas de dumping social, pourquoi des médecins étrangers sont-ils aussi mal payés par rapport aux français ? Mon père croisait souvent un interne Algérien dans un grand hôpital de Marseille, il bossait comme un fou et ne gagnait pas grand chose. Ça ressemble en effet beaucoup à du dumping social vu d'un oeil extérieur.

GeoGaddi

Mariole - 12 Feb 2022

Quelques infos chiffrées que j'ai compilé. Je ne donne pas d'avis, juste des chiffres.

1- Quels sont les différents types d'immigration ?

Il faut ici distinguer 2 types d'immigration : l'immigration légale et l'immigration clandestine. Dans ce post, je ne prend en compte que l'immigration légale car c'est celle pour laquelle on a des données objectives.

2- Pour l'immigration légale : quels sont les types de visa proposés par la France ?

A- Les visas de court séjours :

Ils représentent la majorité des visas délivrés par la France :

3,25 millions sur les 3,50 millions de visas acceptés en 2019 soit 92% des visas délivrés. La majorité sont des visas touristiques : 2.4 millions donc 73% des visas courts séjours. Le reste c'est des étudiants (18.000), de l'humanitaire (5000) et une grosse partie en divers (400.000).

Il y'a énormément de conditions a remplir :justificatif de revenus et d'hébergement , billet retour prêt, assurance médical (30.000 euros), etc

B- les visas long séjour

Donc les 250.000 visas restants en 2019. Ou dedans t'as 40% d'étudiants (101.000), 20% de famille (49.000), 8% d'économique (20.000),  5% d'humanitaire (12.000), le reste est en divers.

C- les visas long séjour "Passeports  Talents"

Ici on parle des salariés qualifiés gagnant + de 38.475 euros brut, de salariés très qualifiés, de chercheurs, d'employés en entreprise innovante... Etc

C'est 12.600 visas en comptant les familles.



Les médecins se répartissant donc entre l'économique et le Passeport talent selon la qualification. Donc une partie de 32.600 visas.

Combien ? Je sais pas.

Voilà les faits statistiques. À bientôt

https://www.immigration.interieur.gouv. … nvier-2022

Edit par GeoGaddi (12 Feb 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sander - 12 Feb 2022

C'est a 100% du dumping social. L'écriture inclusive brule les yeux mais cet article en parle bien :

https://www.alternatives-economiques.fr … l/00098660

Cependant, ces professionnel·les craignent que cet assouplissement sans certitude de régularisation des situations laisse envisager leur utilisation ultérieure en tant que réserves ou personnel d'appui6, dans une logique d'exploitation de leurs compétences médicales à moindre coût. Ils et elles craignent alors qu'un personnel hospitalier « à la carte », flexible et éjectable selon le contexte, soit l'avenir de l'hôpital français, les soignant·es étrangèr·es servant, dans cette logique, de variable d'ajustement.

Tout y est fait de la même manière que dans tout les autres milieux qui sont passe par la avant. Mariole peut nier autant qu'il veut, alors qu'il avoue lui même que

L'idée (idiote) était plutôt de diminuer le nombre de médecins par habitant afin de faire des économies

(la base du dumping social donc) les faits sont la.

Edit par Cheftrottoir (12 Feb 2022)

je transpire en 60 fps

Mariole - 12 Feb 2022

2h sans tenir de discours complotistes ? smiley115

Le décodeur
Mariole

Sander - 12 Feb 2022

Je me suis sans doute mal fait comprendre.

Je veux dire qu'au départ il n'y a pas eu une volonté délibérée de faire du dumping en limitant le nombre de médecins français dans le but de les remplacer par des étrangers, moins chers. L'objectif était de diminuer le recours aux soins.

C'est une fois que nos gouvernements de la win successifs se sont aperçus que, bizarrement, les gens n'étaient pas moins malades quand on réduisait le nombre de médecins, que la nécessité est apparue de se reposer sur des médecins étrangers.

Pour ce qui est de la rémunération des médecins étrangers, il est évidemment choquant qu'ils soient payés comme des internes à l'hôpital (le film Hippocrate abordait très bien le sujet). Il existe aussi d'autres situations : les médecins libéraux étrangers sont payés comme tout le monde, et d'autres sont grassement payés en ayant recours à l'intérim (autre point très discutable d'ailleurs, mais c'est un autre sujet).

briseburnes
brisenocturne

Avec le progrès réalisé grâce au COVID sur la vaccination, tant en matière de technologie que d'adhésion, il y aura peut-être un shift des investissements et des moyens vers davantage de prévention ce qui in fine pourrait se traduire par un besoin de soigner moindre.

Novad-19

Cheftrotoir parle d'un sujet qu'il ne connait pas du tout. Les medecins étrangers (essentiellement les spécialistes) viennent en france pour faire de la caillasse. En province (scoop c'est la qu'ils arrivent) ils font des tarifs plus elevés que leurs homologues français et se font des couilles en or. c'est un phenomene observé chez mes clients medecins et quand on va se soigner. Ma femme était salarié du président de l'ordre des dentistes et c'est aussi quelque chose qu'ils avaient constatés, tarif elevé, beaucoup de dépassement d'honoraires.

Tu parles d'un dumping social smiley70