Le décodeur
Mariole

clott - 04 Jan 2022

Ce langage de guéguerreux smiley11

Sinon j'ai posté le dernier sondage vu passé, c'est quoi le souci avec la boîte Cluster17, outre son nom ridicule ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

- Jamais

Il a toujours balancé des punchlines blessantes sans tact, donc ça m'étonne pas. smiley12
Puis cette minorité résistante ne votera en aucun cas pour lui, donc il n'a rien à perdre en vrai mais ce n'est pas très fin, on est d'accord.

Kenjincognito
Silvername

clott - 04 Jan 2022

El famoso 85% de non vaxx en réa smiley129

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Collaboration, croisade interne et chasse aux sorcières : Un bon français bien de souche pepe_feelsgood

Comme on fait son lit on se couche.

triquiqette
Triquy

clott - 04 Jan 2022

C'est pas très fin mais comme le dit cloud les 10% ne voteront pas pour lui. Il est en campagne, ça peut l'aider à asseoir son électorat. Beaucoup de vaccinés en ont ras le cul des non vaccinés. Certes on est plus dans la grande union républicaine, ça manque d'élégance, mais pas d'intelligence.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 04 Jan 2022

Il n'est jamais pire que lorsqu'il veut parler le populo

Novad-19

qui s'en bat les couilles ?

dem (en minuscules)

Yazu - 05 Jan 2022

Libération rejoint Slate/Konbini/Vice ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 05 Jan 2022

Ca fait longtemps que c'est le cas, ce n'est plus un journal mais un blog progressiste d'etudiant parisien bourgeois.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Capture_decran_169.png
pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

clott - 04 Jan 2022

Enfin un peu de panache miracle

Chamberlain
Churchill

Cloud - 05 Jan 2022

Peut être que je ne pourrai pas être candidat. Peut-être que je devrais faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures parce que les circonstances l'exigeront et qui rendront impossible le fait que je puisse être candidat."

On ne  destitue pas Macron. C'est lui qui décide de rester ou pas smiley45

Kenjincognito
Silvername

clott - 04 Jan 2022

Cruel mais juste

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 05 Jan 2022

Ça revient tous les 2-3 mois smiley3

Novad-19

- Jamais

Thats te joke

Chamberlain
Churchill

Triquy - 04 Jan 2022

Intelligent mais risqué. Beaucoup de vaccines l'ont fait plus par contrainte qu'autre chose, d'autres sont vaccinés mais ne veulent pas du pass, d'autres vaccinés refusent l'obligation par principe etc...   Et si cette frange "compréhensive" qui n'acceptera pas forcément une attitude trop radicale envers les non vaccinés est assez large,  ça peut vite devenir une peau de banane.

Surtout quand on a tenu ce genre de propos il y a quelques années. (depuis quand Benalla a tourné sa veste ?)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Churchill - 05 Jan 2022

Benalla, probablement depuis qu'il a été comdamné xzibit_yo

Sinon Personellement je suis plutôt opposé au Pass, mais parce que je considère normal le fait d'aller se faire vacciner, tout comme il y a des vaccinations à faire quand tu vas dans certains pays. Juste le bon sens.

Le décodeur
Mariole

Triquy - 04 Jan 2022

Au-delà du fait d'avoir très envie d'emmerder les non-vaccinés jusqu'au bout qui est quand même d'une inélégance totale (ça relève vraiment de la pulsion vengeresse bas du front), il a quand même ajouté qu'un irresponsable n'est plus un citoyen, ce qui me semble autrement plus grave de la part d'un chef d'État. Je ne pense pas qu'il soit très sain d'hystériser le débat de cette façon et de diviser encore un peu plus la société entre deux camps, les vaccinés et les non-vaccinés. D'un point de vue sanitaire surtout, ça devrait être parfaitement contre-productif en radicalisant (encore un peu plus) la position de certains non-vaccinés.

Edit par Mariole (05 Jan 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Churchill - 05 Jan 2022

Et si cette frange "compréhensive" qui n'acceptera pas forcément une attitude trop radicale envers les non vaccinés est assez large,  ça peut vite devenir une peau de banane.

Je trouve que depuis un mois, le gouvernement fait un boulot particulièrement -plus que d'habitude, j'entends- mauvais sur le sujet.
D'abord par arrogance en affirmant des principes qu'ils doivent renier quelques semaines ou mois plus tard (« le passe sanitaire ne deviendra jamais un passe vaccinal » par exemple). Un peu de modestie face à l'inconnu ne nuirait à personne.
Ensuite, et c'est le comble pepe_stress en dévaluant eux-mêmes la valeur du vaccin en évoquant des couvre-feux, des passes nécessitant un test négatif en plus de la vaccination, etc.
Et enfin avec ce genre de déclaration politicienne qui jette le trouble sinon de l'huile sur le feu. La motivation du gouvernement est donc d'emmerder les gens et non de les protéger. Car je ne doute pas qu'entre ceux qui auront l'écho de la citation de Pompidou et ceux qui jouaient le jeu jusque là mais se sentent victimes des mesures, il n'y a pas que les non-vaccinés qui vont se sentir visés.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Beauce_de_Findenivot - 05 Jan 2022
J'attends l'avis de beyond sur le sujet avant d'être d'accord avec toi smiley70

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

- Jamais

Parce qu'en période de campagne présidentielle ça fait bien de « savoir » alors qu'on sait très bien que depuis deux ans, le monde entier navigue à vue avec le virus et les résultantes de celui-ci.

Yuugen

B9729535621Z.1_20220105092523_000%2BGPNJKTH3H.2-0.jpg?itok=e3OfCR9a1641374161

La barbe kitler d'Edouard Philippe smiley129

Edit par Yuugen (05 Jan 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 … -%5Bios%5D


Piketty cette médiocrité intellectuelle sadaffleck

Le décodeur
Mariole

b3y0nd - 08 Jan 2022

On peut être en désaccord avec les travaux de Thomas Piketty (j'ai pas accès à l'article, qui tient probablement davantage du billet d'humeur), mais de là à le qualifier de médiocre intellectuellement, faut pas abuser. smiley132

J'ai globalement apprécié son dernier ouvrage sur l'histoire de l'égalité : un regard positif (et documenté) sur les progrès sociaux accomplis sur le temps long, qui change un peu des visions déclinistes qu'il est de bon ton de partager, et qui rappelle qu'il vaut mieux être femme/homo/Noir/pauvre aujourd'hui qu'il y a un siècle (je caricature).

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mariole - 08 Jan 2022

Piketty universitaire, ok ça tient la route. Mais dans ses interventions publiques, ou par exemple dans ses chroniques au monde, il est en effet médiocre, tant il écrit la bave aux lèvres. Totalement aveuglé.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 08 Jan 2022

C'est de ce tonneau chaque mois (sans exagérer).

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

J'avais beaucoup écouté ses interviews à une époque et pour rappel Piketty c'est quand même l'économiste qui disait qu'il fallait considérablement augmenter l'impôt des français les plus riches, sauf qu'une fois que cette politique s'est révélée être improductive sous Hollande, il est revenu sans complexe nous dire que non il fallait plutôt augmenter l'assiette des foyers imposables. J'hallucine.

C'est aussi le type qui vient te dire que sa politique fiscale est la bonne, mais que le problème ce sont les autres pays de l'UE qui n'harmonisent pas leur fiscalité sur la France (ce qui est évidemment impossible sachant nous avons des cultures économiques très différentes).

C'est aussi le type qui était convaincu mordicus que Bernie Sanders allait gagner la primaire chez les démocrates, en oubliant qu'il y'avait toute une classe moyenne aux US qui même si elle était à gauche, n'était pas prête à financer les dépenses délirantes qui étaient inscrites dans le programme de Sanders.

Après c'est peut-être un excellent théoricien hors-sol qui écrit des bouquins intéressants, mais ses retournements de vestes, ses lacunes à intégrer des dimensions culturelles et sociologiques dans ses analyses me donne vraiment pas envie de m'intéresser à lui.

Edit par Nyzer (08 Jan 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

Le « wokisme » sur le banc des accusés lors d'un colloque à la Sorbonne

Après une introduction du ministre de l'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, un parterre d'universitaires a dénoncé durant deux jours « les dégâts de l'idéologie » de la déconstruction et de la « cancel culture », selon eux nouvel « ordre moral » à l'université.

« Reconstruire les sciences et la culture » : c'est le chantier que s'est attribué un parterre d'une cinquantaine d'universitaires, essayistes et éditorialistes lors d'un colloque à la Sorbonne, les 7 et 8 janvier, sous la houlette de l'Observatoire du décolonialisme – qui fêtait pour l'occasion son premier anniversaire – et du Collège de philosophie.

Adoubé par le ministre de l'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, qui en a fait l'introduction, l'événement a réuni jusqu'à 600 personnes, dont les deux tiers ont assisté à distance aux débats. Son objet : passer au crible, avec un prisme hostile, la « pensée décoloniale », la « théorie du genre » et la « cancel culture » (culture de l'effacement), des concepts en partie importés d'Amérique du Nord et plus largement désignés par les intervenants sous le vocable de « wokisme » (l'éveil à toute forme de discrimination), une pensée devenue épouvantail à droite, en même temps que l'« islamo-gauchisme ».

Invité en clôture, Thierry Coulhon, président du Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur, est apparu peu à l'aise, expliquant qu'il n'était pas là « pour approuver ou non les prises de position ». Il a annoncé la tenue, au mois de mai, d'un colloque international sur les sciences sociales. Une « réponse », selon lui, à un autre « débat assez mal engagé » en février 2021 sur « l'islamo-gauchisme » par la ministre de l'enseignement supérieur, Frédérique Vidal. Elle avait appelé le CNRS à mener une enquête pour distinguer recherche et militantisme. Il sera notamment question de « penser les interactions entre les sciences humaines et le reste du savoir », a précisé M. Coulhon.

« Déconstruire la déconstruction »

Le ministre de l'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a revendiqué, en introduction, d'adopter une posture « offensive sur le plan intellectuel » contre le wokisme, au moment où « il y a une prise de conscience que nous devons "déconstruire la déconstruction" et arriver à de nouvelles approches ».

Pierre-Henri Tavoillot, président du Collège de philosophie, a posé « la déconstruction » comme « un vaste mouvement philosophique » qui a connu trois âges : la critique kantienne de la métaphysique ; la critique des idées humaines, portée en particulier par Nietzsche ; enfin « la pensée 68 » où la déconstruction devient une technique qui ne vise qu'elle-même, selon M. Tavoillot. « On en arrive à la déconstruction intersectionnelle », fondée sur l'idée que tout est domination, que la colonisation occidentale en représente « l'apothéose » (domination Nord/Sud, raison/émotion, homme/femme, technique/nature…) et que la décolonisation camoufle une exploitation toujours en cours, exercée par « le mâle blanc ».

Armés de la seule notion de « domination » et de la dénonciation du patrimoine vu à l'aune des critères du présent, les « wokistes », enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales, feraient œuvre de « dévoiement de la rationalité », affirme la sociologue Dominique Schnapper. Leurs « néologismes ont valeur de dogmes », et les préfixes, anglicismes et métaphores auxquels ils recourent donnent l'illusion d'une « tradition savante », complète le linguiste Jean Szlamowicz, citant les mots « transphobe », « micro-agression », « appropriation » ou encore « inclusif ». « On invente une injustice pour la dénoncer » car « ces mots s'imposent de manière déclarative, sans données réelles », soutient-il, évoquant « une bouillie entre poésie et militance ».

Pour le politologue Pascal Perrineau, la pensée déconstructiviste a prolongé un combat que le marxisme structuraliste et la sociologie de Pierre Bourdieu ont engagé, « mais elle va beaucoup plus loin pour dénoncer une obscure oppression généralisée légitimée par le pouvoir dominant qu'il soit hétérosexuel, du genre masculin, de la race blanche ». « Seules les minorités sauraient ce que parler veut dire, poursuit-il, regrettant que parmi les sujets de thèse, à Sciences Po, le thème du vote n'intéresse plus personne. »

Peser sur la campagne présidentielle

Le wokisme signerait le retour de l'idée qu'il n'existe pas de science objective, sur le modèle de la dénonciation de « la science bourgeoise » par l'ingénieur soviétique Trofim Lyssenko. « Il faut mettre en avant une physique ethnique contre l'épistémicide que livrerait l'Occident sur les autres cultures », avance l'écrivain Pierre Jourde. Il cite un groupe de recherche canadien qui travaille à « décoloniser la lumière, c'est-à-dire repérer dans la physique le colonialisme ».

Au Canada, cette idéologie « structure » l'administration universitaire, affirme Mathieu Bock-Côté, éditorialiste sur la chaîne CNews. « Je suis né blanc donc je suis raciste et je dois me rééduquer mais voudrais-je rompre avec le racisme que je n'y arriverais pas », résume-t-il, déplorant que, selon lui, les subventions « dépendent du fait qu'on se soumette à cette idéologie dans la définition des objets de recherche ».

En Europe, « l'islamisme transnational » des Frères musulmans fait de l'entrisme dans les universités « depuis trente ans », générant « un noyautage des départements en sciences sociales », soutient l'anthropologue Florence Bergeaud-Blackler. Elle cite des « pressions sur les enseignants au début et à la fin des cours, des [personnes] qui gênent la recherche de terrain ou encore des influenceurs qui agissent comme une machine à orienter la recherche », particulièrement au niveau des financements européens.

La sociologue Nathalie Heinich réclame « un meilleur contrôle scientifique des productions fortement politisées pour qu'un enseignant ne puisse proférer que la Terre est plate ou qu'il existe un racisme d'Etat ». Elle ajoute que « l'arène académique devrait rester imperméable à la société civile » et qu'il faut « s'abstenir d'inviter des professionnels, des militants, des artistes dans les cours et séminaires universitaires » en vue de les « protéger de l'envahissement idéologique ».

Sur les réseaux sociaux, mais aussi dans des échanges en direct sur la plate-forme du colloque en ligne, certaines interventions ont suscité l'étonnement du public alors que la teneur des échanges – sous couvert de respect des valeurs républicaines – semblait relever du militantisme, pourtant dénoncé quand il provient de la nébuleuse « wokiste ». « C'est une simple litanie depuis 9 heures du matin, écrit l'historien Olivier Compagnon sur Twitter. Il faut juste éviter que ces gens-là ne gagnent définitivement la bataille médiatique. » Dans un article, le collectif universitaire Academia s'interroge tout haut : « S'il ne s'agit pas d'un colloque universitaire, de quoi s'agit-il donc ? D'un meeting dont la fonction est de peser sur une campagne présidentielle déjà nauséabonde. » Une accusation raillée par plusieurs participants, contents d'avoir occupé la scène durant deux jours.

#ColloqueDeLaHonte  smiley35

smiley135

Edit par clott (09 Jan 2022)

Fiché HS
Britney

https://www.20minutes.fr/elections/3213 … -populaire

Mais heu...a part elle,y'aura qui a cette primaire ?
Si y'a que Taubira,Hidalgo et Montebourg...on aurait directement pu l'appeler Primaire du PS !

Plafond

Pelletier quelle girouette ce type smiley11
https://www.europe1.fr/politique/presid … 086813.amp

Kenjincognito
Silvername

Sol - 09 Jan 2022

Pourquoi girouette ? C'est cohérent avec ses idées et son parcours non ?

Plafond

Silvername - 09 Jan 2022

Oui enfin il aura testé tous les partis de droite avant de trouver son camp. Jusqu'au prochain.

Invité(e)
seiken3

Sol - 09 Jan 2022

Oui c'était le plus prévisible, mais bon ça reste un second couteau non?

Ciotti et autres ont les mêmes idées mais resteront tranquillou chez LR.

Plafond

seiken3 - 09 Jan 2022

Oui je pense que c'est plus un soutien embarrassant qu'autre chose en vrai.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

xMXobMu.jpg


Il pète un cable  smiley129

Edit par clott (10 Jan 2022)

Le décodeur
Mariole

clott - 10 Jan 2022

On dirait la réplique d'un nanar où le méchant serait communiste.

EI8-KFpXUAEFlPM.jpg

Sur le fond, il me semble que le principe est proche de l'impôt sur la nationalité qui existe aux Etats-Unis (qu'on ne soupçonnera pas de sympathie avec le socialisme), ça me semble être plutôt une bonne mesure de lutte contre l'évasion fiscale.

dem (en minuscules)

Mariole - 10 Jan 2022

L'évasion fiscale smiley10

Fiché HS
Britney

Mariole - 10 Jan 2022

L'ennui,c'est que l'impot sur la nationalité implique que les pays "paradisiaques" aient peur de l'Etat qui le met en place...

Quand c'est les USA,ça se comprend...

Comment il fera pour forcer la Suisse,le Luxembourg,les Emirats Arabes Unis ou autres a lui communiquer les noms et les chiffres ?


Et puis autre chose,combien de personnes immigrées,vivent en France et paient leurs impots en France...et s'il appliquait ce principe,devraient payer leurs impots a l'etranger ?

Le décodeur
Mariole

Dem - 10 Jan 2022

Quand on ne paie pas ses impôts dans le pays dans lequel on réalise des profits. Dans ta novlangue, il me semble qu'on appelle ça optimisation fiscale, certes.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mariole - 10 Jan 2022

Profits? On ne parle plus d'impots sur les personnes alors, comme c'est le cas pour les US que tu citais.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

KamiOngaku - 08 Jan 2022
Piketty serait incapable de gérer l'épicerie arabe du quartier. Quel escroc ce type smiley6

Professeur Laytron

smiley133 smiley116

1641847432-capture-d-ecran-2022-01-10-214328.pngsmiley135 smiley11

Edit par Professeur Laytron (10 Jan 2022)

BravoLeVeau

Professeur Laytron - 10 Jan 2022

La renaissance du cinéma français xzibit_oh

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Professeur Laytron - 10 Jan 2022

Les visiteurs dans les cordes.