Nintentraumatisé
Cheftrottoir

GeoGaddi - 16 Nov 2021

Je ne suis pas d'accord, ils ne sont pas fou tout comme les racailles qui tabassent, volent et pourrissent la vie de tous le monde ne le sont pas. Ils sont parfaitement conscient de ce qu'ils font, planifient et calculent de sang froid. Ils méprisent les gens et savourent le pouvoir que leur donne la violence.

Ce ne sont pas des malades qui ont besoin d'aide, ce sont des grandes personnes parfaitement consciente qui considère que blesser ou tuer n'est pas un problème du moment que ça va dans leur sens.

GeoGaddi

Cheftrottoir - 16 Nov 2021

Pas fou dans le sens irresponsables, plus fous dans le sens fanatiques. Et un fanatique tu peux rien faire, faut l'enfermer comme un pédophile. Tu peux pas l'aider c'est fini. Mais tu peux comprendre son parcours, pour voir si à un moment il était récupérable et si on peut en récupérer d'autres. C'est le sens de la justice, sinon à quoi ça sert ? Autant les exécutér des qu'on les choppe.

Ps : je pense que tu aimerais un Patriot Act Français ? Qu'on puisse enfermer plus facilement les profils radicalises ? C'est un débat, vu l'état des prisons. Limiter l'immigration musulmane peut être un levier, c'est une question de morale mais ça marcherait sur le long terme, ou pas. Tout dépend de si ça n'accentue pas plutôt la fracture sociale et renforce la radicalisation de ceux déjà présents.

Edit par GeoGaddi (16 Nov 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

GeoGaddi - 16 Nov 2021

Radicalisé, voilà encore une belle excuse pour ne pas voir ce que sont ces gens et faire penser qu'ils ont été détournés du droit chemin. Non, ce sont des gens parfaitement conscient et responsables de leurs actes qui ont un projet et qui considèrent acceptable voir encouragent le massacre de masse de ceux qu'ils voient comme leurs enemies ou comme des nuisances a leur projet.

Ils ne sont pas fou, ils ne sont pas radicalisé, ils veulent mettre un monde qui les arrange où ils ont le pouvoir et le droit de vie ou de mort sur les autres. D'un côté ils ne sont pas différent de ceux qui considère que leurs richesse est plus importante que la vie des autres ou que ceux qui pratiquent l'esclavage dans des pays qui sont nos amis. Sauf qu'au lieu de passer par la finance ou la vente de pétrole, ils passent par la violence.

Ce sont nos enemies et il faut les combattre comme tel (et pas a des milliers de kilomètres, ici) et arrêter de les voir comme des victimes qui souffrent de ce qu'ils font intérieurement.

Un patriot act ? Non, pourquoi ? La France a déjà toutes les armes juridiques et matérielles pour faire face à ces enemies, ce qui manque est la volonté pas un nouveau texte.

GeoGaddi

Cheftrottoir - 16 Nov 2021

Tu parles des ayatollahs qui dirigent les djihadistes. Mais les gens qui commettent des attentats, savent qu'ils vont mourir, donc c'est pas le pouvoir qui les intéresse. C'est faire une erreur stratégique de penser ça. Des gens qui s'en vont à la mort sans frémir c'est ça qui rend le djihadisme musulman si dangereux. Ils n'ont pas peur de mourir ou de se tuer. Ce sont des racailles, mais transformés en kamikazes japonais par les salafistes.

Il y'a une différence entre planter un mec pour un iPhone et aller faire exploser sa jeep sur un checkpoint. T'y va pas animé du même désir, la finalité de ta violence c'est l'absolution de ton âme.

Pour une racaille fanatique c'est le StGraal, se faire exploser en tuant ceux que tu haïs, laisser sa vie pourie au monde matériel déchu et s'élever bien haut dans le ciel, la queue a l'air, près à se faire reverse gang bang par 70 vierges.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

GeoGaddi - 16 Nov 2021

Wow, je m'attendais pas à cette chute smiley11

Mais tu as raison.

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 16 Nov 2021

Tu commets à mon avis une erreur fondamentale en mettant dans le même sac les djihadistes qui commettent des actes terroristes et ceux qui, bien planqués, les manipulent et en retirent un bénéfice. La radicalisation n'est pas une pathologie psychiatrique, et n'a aucun lien avec une éventuelle irresponsabilité qui pourrait en découler. Oui, ils sont (pour la plupart) parfaitement conscients et responsables de leurs actes, mais cela n'est pas incompatible avec la radicalisation.

Dire que ces individus sont radicalisés, ce n'est pas minimiser la portée de leurs actes ni chercher à les excuser, mais plutôt à les comprendre (ce qui constitue, à mon sens, le meilleur moyen de lutter contre eux). Nous sommes face à des gens qui adhèrent de façon inconditionnelle à un système d'idées qui pousse certains à produire des actes criminels, allant jusqu'à sacrifier ce que nous estimons de plus précieux (leur vie, leur carrière, leur famille, etc.), au-delà de toute rationalité supposée (de leur point de vue, leur comportement apparaît pourtant rationnel). C'est d'autant plus difficile à comprendre que ceux qui se radicalisent ne sont pas fous, désocialisés, idiots ou pauvres comme on peut l'entendre parfois (même si le terrorisme semble toucher davantage les classes populaires, ce qui est plutôt logique d'un point de vue statistique, ça ne suffit pas à établir un lien de causalité entre origine sociale et terrorisme).

Edit par Mariole (16 Nov 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

on meurt pour 3 choses : sa patrie, sa famille, Dieu. On ne donne pas sa vie pour un texte de loi

C'est complètement con sachant que dans l'islam le texte de loi est celui de dieu.

Vous calquez trop votre propre psychologie et votre propre système de valeurs comme ci celui ci était évident, universel et naturel.

Non, tout le monde ne mets pas la vie, encore moins celle des autres, au dessus de tout. Certains sont dans le temps long, leur sacrifice permettra de faire avancer la cause et leur communauté donc la vie passe après. Tout comme l'individu n'est pas une finalité absolue et objective, la vie et la morale d'ici ne le sont pas.

Voilà pourquoi vous n'arrivez ni a comprendre ce qui se passe en Asie ou encore dans la lutte que mène les islamistes contre les autres. Vous croyez qu'ils sont déviants et qu'à un moment ils comprendront et viendront dans le droit chemin qui est le votre. Mais non, pour eux c'est vous les déviants. Ils ne sont pas sauvables, ils sont dans un autre paradigme, dans le temps long, dans d'autres valeurs et on est des enemies.

GeoGaddi

- Jamais

C'est exactement ça.

Pour ça que je propose, mais c'est super chaud, d'obliger les réfugiés de zone de guerre à suivre une psychanalyse pour se défaire de leur affects néfastes, de rendre obligatoire l'obtention d'un test de français pour le visa, de passer une épreuve de dissertation pour sur les valeurs de la République, bref de faire de que font les anglo-saxons.

Renforcer la sélection des l'entrée, l'idéal d'intégration est trop difficile à mettre en place une fois les gens sur le territoire.

Il y'a aussi les CCF (Centre Culturel Français) qui ne jouent plus leur rôle, les écoles françaises à l'étranger qui sont hors de prix alors que les fondations islamiques et les écoles turques sont à une bouchée de pain.

Exemple concret :

Moi j'ai fait le Lycée Français Jean Mermoz de Dakar, mes parents ont payé environ 400€ par trimestre toute ma scolarité. Je te laisse imaginer pour les moins aisées. Et c'était il y'a plus de 15 ans

Quelques années après t'as les écoles Yavuz Selim qui ont émergé un peu partout, 6 au total, très peu cher, finance par des terroristes "guleniste".

Les écoles ont été fermé la dernière fois que je suis allé au bled, mais ça montre bien la guerre d'influence qui se joue.

C'est une guerre idéologique, philosophique, des esprits qui se jouent en parallèle.


https://www.lemonde.fr/afrique/article/ … L-32280270-[default]-[android]

Edit par GeoGaddi (16 Nov 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 16 Nov 2021

Vous calquez trop votre propre psychologie et votre propre système de valeurs comme ci celui ci était évident, universel et naturel.

C'est exactement ça et c'est désespérant de voir toute cette gymnastique intellectuelle pour trouver les causes d'un phénomène aussi évident.

C'est comme si la meuf qui avait retiré son voile n'avait pas reçu de menaces de mort, comme s'il n'y avait pas de musulmans/arabes qui s'étaient réjouis des morts de Charlie Hebdo sur les réseaux, quasiment la même chose pour Samuel Paty etc. On essaie tout le temps de leur trouver des alibis psychologiques. C'est désespérant.

Ceux qui soutiennent ces actes ne sont pas moins coupables que ceux qui les commettent.

Edit par Ancien-Combattant (16 Nov 2021)

Le décodeur
Mariole

Ancien-Combattant - 16 Nov 2021

On essaie tout le temps de leur trouver des alibis psychologiques.

La radicalisation n'est pas une maladie psychiatrique, et comprendre doit être distingué d'excuser (puisque tu parles d'alibi). C'est une adhésion inconditionnelle à un système d'idées, qui fait justement la différence entre une personne qui soutient un acte et une autre qui est capable de le commettre. C'est un processus que tu retrouves dans les dérives sectaires ou dans toute pensée extrême.

Ceux qui soutiennent ces actes ne sont pas moins coupables que ceux qui les commettent.

Bah si, un peu quand même.

GeoGaddi

Mariole - 16 Nov 2021

Le principe vicieux c'est la Taquiya, ça pose des soucis pour répérer les djihadistes. Il y'a de la dissimulation.

C'est Marianne mais super bien :

Edit par GeoGaddi (16 Nov 2021)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Jojo - 16 Nov 2021

Tu dis des victimes qu'elles en redemandent, signifiant ni plus ni moins que si elles venaient d'aventure à recroiser le chemin des balles elles n'auraient que ce qu'elles méritent. Ce qui est complètement dégueulasse. Mais je préfère effectivement te voir comme un petit con qui galvanisé par sa fureur vengeresse de cour de recrée dégueule des immondices dont il ne réalise même pas la portée. Donc entre ça et ton concept de grosse vicos (et maintenant tu parles de soumission, n'aurais-tu aucune race par le plus grand des hasards ?) ne viens pas faire la vierge effarouchée lorsqu'on t'appelle par le nom que tu mérites.

Je ne suis ni galvanisé ni porté par une envie de revanche, contrairement à toi je pense avec mon cerveau et non pas avec mes sentiments.
Les dites victimes qui se sont manifesté avec leurs discours de "vous n'aurez pas ma haine" et qui empêchent les politique de se confronter à ce problème en les accusant de récupération font de l'idéologie. Quand tu fais de la politique, tu reçois des critiques, c'est ce que je fais.
Ne voulant pas voir les causes qui ont provoqué les drames qu'ils ont subit, ça en fait (à moindre mesure) des complices. Nous avons tous une responsabilité, et nous avons avons trop voulu être dans l'apaisement, à vouloir tout tolérer et fermer les yeux, nous sommes tous coupables. Ces personnes en particuliers en ayant subit ces actes de guerre ont encore une plus grosse responsabilité, ceux qui cherchent encore des excuses ou à fuir les réalités sont coupables.
Bref mon petit Jojo, je le redis, ils ouvrent leurs becs pour faire de la politique, ne soit pas étonné si il y a des critiques, tout actes à ses conséquences.

mdr bah oui parce que les déplacements de populations, le saccage des pays d'Afrique, du M-O et leur exploitation, les politiques migratoires menées sans aucune considération pour le long terme c'est vraiment qu'un détail à côté de nos petits discours pacifistes gneu gneu. Aucune limite le mec. Et qu'on soit bien d'accord, comme GeoGaddi l'a précisé en intro il s'agit aucunement de dédouaner qui que ce soit, mais stop la fumisterie mon gars.

Je n'ai pas hiérarchisé ce qui fait plus de dégâts, de plus je te l'ai dis que le coeur du problème vient de nos dirigeants, maintenant tu semble t'accorder avec moi, c'est bien.
Cependant je ne voit toujours pas le rapport entre l'Islam et sa volonté guerrière et les déplacements de populations. Les saccages des pays d'Afrique ? Tu accuse la France de le faire ?
Pourtant tu cherches déjà à dédouaner les coupables avec tes "déplacements de populations" smiley11 Mais osef on ne va pas s'éterniser dessus, tu cherches encore des causes atténuante et tu n'arrives toujours pas à nommer la cause. Ça ne bout pas encore assez on dirait.

Mais c'est quoi le putain de rapport sérieux. Tu passes sans prévenir d'un langage va-t-en-guerre à non à l'immigration !!!. Personne l'avait vu venir. Tu m'expliques en quoi l'apaisement, qui consiste simplement à ne pas jeter l'anathème, ne pas réclamer que du sang soit versé en rétribution, être pourquoi pas capable du pardon, appeler au calme et au respect c'est être en faveur de l'immigration ? Tu peux être en paix avec toi-même et le drame qui vient de t'arriver tout en désirant une politique plus stricte aux frontières. Donc soit t'es complètement hors sujet soit je sais pas en fait c'est fatigant d'essayer de te suivre.

Il va falloir que tu assimiles ceci. Dire que l'état doit répondre n'est pas être un va-t-en-guerre, tu confirmes ce que je dis, tu es tellement dans le pacifisme béat que tu en perds ton latin. Il faut des réponses à la hauteur des crimes, c'est ce que on appelle la justice. Je dis pour la troisième fois que je souhaites que ce soit l'état qui y répond, pour justement empêcher les bains de sang. Bains de sangs qui se répandent justement de jours en jours à l'instant ou on se parle, donc de quoi tu parles ? Quand à ton moralisme de vicos tu peux te le garder, pardonner ceux qui on fait exploser ton gosse n'est pas la seule solution pour être en paix en soi-même, ceux qui tuent au noms de l'Islam ne méritent aucuns pardons, aucun respect, ni même ceux qui se complaisent dedans. A bon entendeur smiley29

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

GeoGaddi - 16 Nov 2021

C'est bien beau de parler des schyzo, pourquoi ne pas parler de la majorité ? Ceux qui ne sont pas fous mais qui se contentent d'appliquer littéralement ce qui est écrit noir sur blanc dans le Coran. D'ailleurs tu as parlé de "mal lire" le Coran, comment peux-tu l'affirmer alors qu'ils se contentent de reproduire ce que fait Mahomet et que justement le Coran n'est pas un livre sujet à interprétation vu qu'il est dicté mot à mot par le prophète lui même ?

Ton parallèle est bon avec Mein Kampf, il s'agit de deux livres remplis d'horreurs.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (16 Nov 2021)

L'IA de l'antimatière

N-E-P-H-T-I-S - 16 Nov 2021

Ces personnes en particuliers en ayant subit ces actes de guerre ont encore une plus grosse responsabilité, ceux qui cherchent encore des excuses ou à fuir les réalités sont coupables.
Bref mon petit Jojo, je le redis, ils ouvrent leurs becs pour faire de la politique, ne soit pas étonné si il y a des critiques, tout actes à ses conséquences.

Mon Dieu thisisfine je perdrai pas de temps à répondre je veux pas retomber dans les noms d'oiseau.

Cependant je ne voit toujours pas le rapport entre l'Islam et sa volonté guerrière et les déplacements de populations. Les saccages des pays d'Afrique ? Tu accuse la France de le faire ?

Ah bon tu vois pas le rapport entre les populations déplacées, le bordel que ça fout dans les pays en question, la radicalisation et l'immigration incontrôlée ? Et sans parler de ce que fait la France en Afrique actuellement (tu sais la Lybie c'est pas si vieux, et l'ingérence reste bien présente) on a clairement un passif sur le continent dont les conséquences se ressentent fortement encore aujourd'hui. Mais oué parlons que des discours pacifistes (t'as rien évoqué d'autre, champion) c'est vraiment eux les responsables, et passons d'ailleurs sous silence toute la frange raciste de la politique française qui n'a absolument pas attisé les braises de la discorde pendant des décennies et continue pas du tout de le faire aujourd'hui. Tout va bien. Cette réflexion binaire sérieux.

Pourtant tu cherches déjà à dédouaner les coupables avec tes "déplacements de populations" smiley11 Mais osef on ne va pas s'éterniser dessus, tu cherches encore des causes atténuante et tu n'arrives toujours pas à nommer la cause. Ça ne bout pas encore assez on dirait.

Mais tu as quel âge ? Est-ce que je viens t'accuser de dédouaner les terroristes lorsque tu fous le bordel ambiant sur le dos des discours bienveillants de la gauche ? Non, alors respecte-toi et fais de même avec moi au lieu d'étaler ta mauvaise foi merci.

Dire que l'état doit répondre n'est pas être un va-t-en-guerre, tu confirmes ce que je dis, tu es tellement dans le pacifisme béat que tu en perds ton latin. Il faut des réponses à la hauteur des crimes, c'est ce que on appelle la justice

smiley11 la justice c'est juger les terroristes pour leurs actes, pas poster des élucubrations sans queue ni tête sur gamerama mon cher nephtis.

Edit par Jojo (16 Nov 2021)

Le décodeur
Mariole

Yazu - 16 Nov 2021

Après vérification, il ne semble pas s'agir d'un compte parodique sadaffleck

GeoGaddi

N-E-P-H-T-I-S - 16 Nov 2021

C'est un débat théologique. Je vais pas m'aventurer là dedans mais je sais que c'est un vrai débat. Mais comment ouvrir le débat sur le Livre dans une religion qui n'admet pas de clergé ?
Est ce que c'est aux imams ? Est ce qu'on doit interdire la vente du Coran au grand public ? Est ce qu'on interdit la pratique ? Est ce qu'on crée un Islam de France ?

Franchement le côté "parole révélée de Dieu" + "absence de clergé" est un casse tête que j'ai pas réussi à résoudre.

Il faudrait que les leaders spirituels et grand guides de l'ensemble du monde musulman se mette d'accord pour définir un Coran officiel annoté et commenté, il faudrait que les imams soient obligés de se former dans une institution spécifique. Bref une réforme profonde de l'Islam.

Après je peux comprendre l'envie de repli sur soi, c'est une réaction normale et c'est humain, mais je pense pas que ça aidera. Ça fera que accentuer la pression migratoire et ce réglerait pas la question des radicalises du Web qui sont parfois convertis.

Il faut combattre par le canon mais aussi par l'esprit.

Edit par GeoGaddi (16 Nov 2021)

L'IA de l'antimatière

Yazu - 16 Nov 2021

Sacrée Aurélie, elle en redemande ! Et je pensais aussi à cet article (qui a d'ailleurs tourné ici)

Le contrat de confiance
Catcheur

Tous ces pavés... Un moment donné, il n'y a rien à comprendre. On leur rentre dans le lard et c'est tout, merde !

Le décodeur
Mariole
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 16 Nov 2021
Perso un groupe d'individus qui crèvent ma famille ils peuvent bien crever de faim, c'est certainement pas moi qui irais leur apporter à bouffer. Mais je dois être un enculé j'imagine.

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 16 Nov 2021

Je réagirais sûrement pareil que toi mais c'est pas la question si t'as bien suivi.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 16 Nov 2021
Je sais bien, je veux pas participer à votre débat. Je pose juste ça là par rapport aux propos d'Aurélie rapportés par Raquel. Vouloir à tout prix montrer son supplément d'âme ou d'humanité à des crevures pareilles très peu pour moi. Mais qui suis-je pour juger cette brave fille si c'est sa façon de surmonter le deuil.

D'oh
dau91

Dans la droite ligne des débats, intéressant au demeurant (merci a Geogaddi pour ces éclaircissements)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

- Jamais
Elle avait pas d'autre choix que de clarifier.

Edit : et si les actes des victimes envers les accusés au procès peuvent les faires changer sur la vision qu'ils ont des "mécréants" (en plus de leur peine de prison bien sûr) c'est une très bonne chose

Oui oui, c'est très important. D'ailleurs tous les proches des victimes devraient envoyer des colis aux accusés, ça leur fera surement changer d'avis sur nous les mécréants...
smiley136

Edit par Ancien-Combattant (16 Nov 2021)

GeoGaddi

dau91 - 16 Nov 2021

Pas de quoi. Je précise quand même que je suis pas pour tendre l'autre joue, les djihadistes doivent être combattus par les armes, mais les salafistes et les prédicateurs par la pensée.

Je pense qu'il faut arrêter d'opposer les civilisations qui subissent le djihadisme comme un cancer métastase.

Ne pas oublier que Boko Haram a massacre 2000 personnes lors d'un seul massacre au Nigéria, tous des musulmans, des mecs qui ensuite fuient la zone pour venir en Europe. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Baga

La réaction du chef de Boko Haram est succulente :

« Nous avons tué le peuple de Baga. Nous les avons en effet tués, comme notre Dieu nous a demandé de le faire dans Son Livre »

pepe_feelsgood

C'est un ennemi commun qui se renforce en essayant de diviser. Leur but c'est emmener en Europe quelque chose qui était réservé avant aux zones de guerre. Daesh me fait penser à l'Armée de Résistance du Seigneur :

https://www.franceinter.fr/emissions/re … avril-2021

La gestion des djihadistes fait penser à la gestion des enfants soldats en Afrique Centrale

Edit par GeoGaddi (16 Nov 2021)

je transpire en 60 fps

GeoGaddi - 16 Nov 2021

Pour cela il faut une gestion "a la russe" mais on est plutot dans le schema inverse depuis tres longtemps en France : fort avec les faibles et faible avec les forts.
La plupart des problemes de societe serait tres vite regles si on faisait la "guerre" ( arrestation/prison/expulsion) a la minorite qui fait chier tout le monde.

Edit par BoBi (16 Nov 2021)

GeoGaddi
BoBi a écrit :

GeoGaddi - 16 Nov 2021

Pour cela il faut une gestion "a la russe" mais on est plutot dans le schema inverse depuis tres longtemps en France : fort avec les faibles et faible avec les forts.
La plupart des problemes de societe serait tres vite regles si on faisait la "guerre" ( arrestation/prison/expulsion) a la minorite qui fait chier tout le monde.

OK mais Merah par exemple. Il a grandi en France, né en France et était français. Pourquoi l'Algérie aurait du l'accepter si on l'avait chopper avant ? Aucun pays ne va accepter les djihadistes bi-nationaux qui sont nés en France. C'est un autre point de débat.

Edit par GeoGaddi (16 Nov 2021)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Jojo - 16 Nov 2021

Mon Dieu je perdrai pas de temps à répondre je veux pas retomber dans les noms d'oiseau.

Ça arrange tout le monde, d'ailleurs évite d'insulter tout court mon petit Jojo, toi qui me demande quel âge j'ai parce que je ne suis pas ta logique à deux balles, tu ferais mieux de te remettre en question et de grandir un peu, commence par gérer tes petites émotions et un simple débat au lieu de vouloir jouer au grand.

Ah bon tu vois pas le rapport entre les populations déplacées, le bordel que ça fout dans les pays en question, la radicalisation et l'immigration incontrôlée ? Et sans parler de ce que fait la France en Afrique actuellement (tu sais la Lybie c'est pas si vieux, et l'ingérence reste bien présente) on a clairement un passif sur le continent dont les conséquences se ressentent fortement encore aujourd'hui. Mais oué parlons que des discours pacifistes (t'as rien évoqué d'autre, champion) c'est vraiment eux les responsables, et passons d'ailleurs sous silence toute la frange raciste de la politique française qui n'a absolument pas attisé les braises de la discorde pendant des décennies et continue pas du tout de le faire aujourd'hui. Tout va bien. Cette réflexion binaire sérieux.

Culotté le Jojo, l'Islam n'a pas attendu la Libye et la France pour créer des millions de fanatiques. Tu sembles omettre que ta belle et douce Afrique possédait Kadhafi, et qu'il allait massacrer une grande partie de sa propre population, tu te rends comptes des  connerie que tu sors mon pauvre ? C'est à cause de la France que Kadhafi allait commettre l'irréparable, hein mon petit idiot ? Les génocides à répétitions en Afrique c'est de notre faute ? L'Islamisme dans le monde, c'est de notre faute ? smiley11 La France a mal gérée ne nombreux dossiers, en particuliers le dossier Libyen, mais tâche de connecter tes petits neurones avant de l'ouvrir, n'oublie jamais d'où les évènements partent avant de dire que c'est notre faute.  Si l'Afrique tient encore debout c'est grâce aux occidentaux.

Oui je parle de ce que veux et de tes petits discours à la moraline, tu ne te gênes pas pour vanter ce que tu penses, alors laisse les autres faire de même.

Quelle frange raciste ? Elle fait quoi cette frange si tenté qu'elle existe ? Elle a commis quelle crime ? Encore et toujours, tu nous fais des petites cabrioles toutes maladroites, tu te contorsionne et me parle d'un non sujet. Les problèmes que rencontre la France c'est pas à cause de tes amis imaginaire. Qu'ont t'ils attisés ? Tu as vu des massacres de musulmans en France ? Tu as vu les français perdrent leurs sang froid ? Moi non.

L'Islam tue en France, ils n'ont pas besoin d'une frange politique raciste qui n'existe pas pour le faire, ils ne t'ont pas attendu non plus avant de commettre leurs exactions.

La justice c'est juger les terroristes pour leurs actes, pas poster des élucubrations sans queue ni tête sur gamerama mon cher nephtis.

Et non, rendre justice serait de nous débarrasser de ce fléau, et pas seulement de juger quelques cas, de les laisser jouer à la play tranquilou avec nos impôts. C'est bien pour cela que les français ne croient plus en la justice.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (16 Nov 2021)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

GeoGaddi - 16 Nov 2021

Je ne crois pas qu'il puisse avoir de débat, il est précisé que le Coran est dicté par Mahomet, il est précisé qu'il faut suivre ce qu'il dit. Aussi, il est écrit noir sur blanc des atrocités, plus particulièrement dans les sourates les plus récentes, qui par ailleurs priment sur les plus anciennes. Le débat est : que doivent faire les musulmans qui possèdent un cerveau ? Interpréter comme quelqu'un de bon sens et donc se conformer à la civilisation, ou, suivre à la lettre et se comporter comme un animal.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (16 Nov 2021)

je transpire en 60 fps

GeoGaddi - 16 Nov 2021

Merah c'est deja le produit d'une societe "pourrie" par la petite delinquance + les preches des teubes du desert.
Avec une main de fer sur la delinquance et les precheurs debilous on aurait beaucoup  moins de chance de se retrouver avec ce genre de profil.

Bien sur ca n'est pas une solution instantanee puisque des solutions magique a court terme n'existe probablement pas.

GeoGaddi

N-E-P-H-T-I-S - 16 Nov 2021

En fait le problème avec le Coran c'est justement qu'il n'est pas censé être dicté par Mahomet mais par Dieu lui même. Et comme Dieu est intemporel alors sa parole aussi. Donc le Coran est censé valoir de tout temps. C'est là que ce situe le débat des théologiens.

Les salafistes disent :

Valoir de tout temps = on applique strictement la même chose à la lettre quelque soit l'époque

Et pareil pour les Hadiths du Prophète.

Les modérés disent :


Valoir de tout temps = doit être réactualisé constamment en fonction de l'époque


Et ils se basent sur des Sourates qui appellent à l'utilisation de la raison MAIS aussi l'abrogation c'est à dire que des sourates descendues en temps de guerre sont abrogées par des sourates descendus en temps de paix. Donc le but c'est de reconstruire une chronologie, et de démontrer que les sourates violentes n'ont plus lieu d'être.

C'est le combat des théologiens. Bien sûr Daesh a les siens, et ils font des longs documents pour expliquer pourquoi ils sont en accord avec le Coran et pourquoi les autres sont des apostats.

Edit par GeoGaddi (16 Nov 2021)

La quatrième degmention
Degment

N-E-P-H-T-I-S - 16 Nov 2021

mdr nephtix l'expert

L'IA de l'antimatière

N-E-P-H-T-I-S - 16 Nov 2021

l'Islam n'a pas attendu la Libye et la France pour créer des millions de fanatiques

La France a mal gérée ne nombreux dossiers, en particuliers le dossier Libyen

Tu vois tu fais le malin puis en fait tu te réponds tout seul smiley71


Elle a commis quelle crime

Et la gauche compassionnelle elle a commis quel crime exactement ? smiley119 C'est même plus drôle de te répondre j'arrête là.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://www.leddv.fr/analyse/michel-fou … e-20211112

Instructif et édifiant, ça donne une bonne base pour décrypter les islamogauchistes.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Jojo - 17 Nov 2021

Pas très fut fut. La France a mal géré le dossier oui, mais la France est intervenue par rapport à un problème extérieur, propre à la Libye, et a sauvé les meubles. Encore une fois gros malin, Kadhafi c'est de notre faute ? Non, donc arrête de dire des conneries.

La gauche a laissé rentrer des millions d'islamistes en Europe, elle empêche tout débats sur les sujets sensibles et nous a conduit dans cette situation, elle met des bâtons dans les roues pour obtenir un statu quo, nous a imposé le multi-culturalisme, le tribalisme, a protégée les racailles et les islamistes. On appelle ça être complice.

Sinon j'attends toujours tes réponses et des noms mon petit Jojo smiley29
Pas facile de rebondir avec tes cabrioles et de nommer des amis imaginaire je te l'accordes.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

GeoGaddi - 16 Nov 2021

Je ne nie pas qu'il y ai des débats entre théologiens, que certains modérés essayent de trouver des solutions, sauf qu'on tourne en rond.  Et il n'y a pas seulement les théologiens de Daesh qui affirment qu'il faut appliquer le Coran à la lettre vu que cela est explicité clairement, c'est même l'écrasante majorité qui l'affirme.

il faut appliquer ce qui a été dit, appliquer ce qui est écrit noir sur blanc, et malheureusement les modérés perdent les guerres idéologiques en Islam, donc ça ne nous avance à rien même si cela doit être intéressant intellectuellement.

On en revient donc à la seule solution, que chaque pays au cas par cas soumette l'Islam pour qu'il puisse avoir une possible cohabitation. C'est pas gagné.

L'IA de l'antimatière

N-E-P-H-T-I-S - 17 Nov 2021

La France a mal géré le dossier oui, mais la France est intervenue par rapport à un problème extérieur, propre à la Libye, et a sauvé les meubles. Encore une fois gros malin, Kadhafi c'est de notre faute ? Non, donc arrête de dire des conneries.

T'es vraiment le plus gros débile du net. Déjà parce que Kadhafi me semble qu'on avait quelques liens avec lui je sais trop si tu suis ce qu'il se passe en ce moment smiley70 ensuite parce que problème extérieur ça veut dire ce que ça veut dire : c'est pas notre problème, donc à moins d'être capable d'intervenir correctement explique-moi l'intérêt éthique et moral de foutre la merde sur place, bombarder, déplacer des populations et répandre le conflit aux régions voisines jusqu'à recevoir des vagues de réfugiés affectant nos propres vies à nous pour ensuite chouiner sur les discours pacifistes de la gauche ? smiley71

Saddam c'était la merde aussi, considères-tu pour autant l'intervention US comme une bonne chose ? Tu crois que bilan est positif ? Et là on parle de la Libye parce que la France y a joué un gros rôle, mais ai-je vraiment besoin de te rappeler que l'ingérence occidentale en Afrique c'est pas que notre pays ?

La gauche a laissé rentrer des millions d'islamistes en Europe

smiley11 oui la fameuse gauche aux rênes de l'Europe depuis un siècle putain arrête de raconter n'importe quoi.

Tu veux des réponses et des noms à quoi ?

Edit par Jojo (17 Nov 2021)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Jojo - 17 Nov 2021

Ecoute, tu passes déjà de "c'est de notre faute" à "quelques liens", c'est déjà mieux. Liens en quoi ? Explique nous. C'est nous gros malin qui lui a chuchoté à l'oreille de massacrer sa population ? Non.

Monsieur a inventé la Jojo international rule, interdit d'intervenir sans résultats 100% positif smiley11

Tu vas bien finir par arrêter de te contorsionner, oui notre intervention n'a pas beaucoup amélioré la situation, elle a empêché un génocide (pas mal déjà, hein Jojo ? smiley29 ), mais nous ne pourrons jamais régler tous les maux qui sont en Afrique. Le "bordel", c'est bien eux qui le foutent tout seul, comme des grands. Vas-y connecte deux secondes tes neurones, et partons du commencement. Cause de l'intervention française ? Kadhafi. Problème extérieur, imposé à la France. Résultante : intervention française. Tu vois, il faut mettre les choses dans l'ordre.

Ce continent est pourrie jusqu'à la moelle, les états ne tiennent pas, le tribalisme l'emporte sur les nations, l'économie ne se développe pas assez vite, démographie folle. C'est leur problèmes, nous, en tant que puissance, nous sommes une composante, on influe sur des situations établie, mais non, l'islamisme n'est pas de notre ressort, il va falloir arrêter de leur trouver des excuses.

Ensuite monsieur le soviétique, tu n'as pas à m'imposer quoi que ce soit, je te parle de la gauche si je le souhaite, elle est coupable, d'où sa mort programmée en France, bon débarras.

Je ne te parle des USA, bye. Vas débattre avec quelqu'un qui le souhaite, moi je te parle de la France. Mais soit dit en passant, sans les USA, l'Afrique et le proche orient reste la même poudrière, source de conflits incessant, de génocides et divers drames humains. C'est propre à leurs problèmes, nous ne sommes pas responsable de tout sur terre mon petit Jojo.

Il va nier maintenant que les idées de gauche depuis Mai 68 dominent les debats et se sont imposées à la société, ce gros mongol smiley11


Je te demande des noms pour ta frange raciste qui n'existe pas en France. Même tenté qu'elle puisse exister, elle n'aurait aucun poids, déjà parler en mal de l'immigration fut quelque chose d'impossible dans ce pays.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (17 Nov 2021)

L'IA de l'antimatière

N-E-P-H-T-I-S - 17 Nov 2021

Tu mélanges tout thisisfine
On parle des USA parce que leurs interventions sur le continent ont déstabilisé des pays entiers et qu'on en paye aujourd'hui un prix bien plus élevé, même nous en tant que Français que ce que tous les discours pacifistes du monde pourront accomplir. C'était ça le sujet je te rappelle.

Liens en quoi ? Explique nous

Heu je sais pas vente d'armes et soutien du régime notamment sous Sarko cet infâme président de gauche ? smiley58 mais on a empêché un génocideee smiley121 t'es qui putain BHL ? Le bilan libyen est tout sauf glorieux t'en as conscience ?

Ce continent est pourrie jusqu'à la moelle

Et les multiples interventions occidentales (ou soviétiques) n'y sont bien sûr pour rien. Soutenir un camp puis son ennemi, armer à la fois les gouvernements et les rebelles qu'ils combattent, frappes de drones, occupation des territoires, bombardements, renversement des régimes, non non vraiment c'est rien ça c'est vraiment mai 68 qui est responsable de tout. thisisfine
Je serais prêt à entendre un discours cynique qui consisterait à dire qu'il fallait bien qu'on aille choper du pétrole et que nous (les occidentaux) ne faisions que défendre nos intérêts à l'international, sauf que ça s'accompagne de conséquences et la moindre des choses c'est de les assumer plutôt qu'agiter l'épouvantail de l'idéologie progressiste comme seule responsable de tous les maux.

Ensuite monsieur le soviétique, tu n'as pas à m'imposer quoi que ce soit, je te parle de la gauche si je le souhaite, elle est coupable, d'où sa mort programmée en France, bon débarras.

heu, wtf

Il va nier maintenant que les idées de gauche depuis Mai 68 dominent les debats

Mais tu crois qu'on a attendu les débats chez Ruquier pour occuper l'Afrique et faire venir des immigrés en masse comme main d'oeuvre bon marché ? Même toi tu devrais être prêt à l'entendre non ?

Pour la frange raciste je te parle du FN des années Jean-Marie et celle d'avant, d'idéologies qui datent de l'Algérie française (où il paraît qu'on a massacré et torturé mais je suis pas sûr..). Quitte à pointer du doigt des idéologies j'espère que t'es prêt à reconnaître que celle-là a aussi laissé des traces et causé pas mal de dégâts. Aujourd'hui t'as Zemmour, bon, c'est pas du tout pareil mais je suis persuadé qu'il cause plus de mal que de bien. Le racisme de papa / grand-papa se pense et s'exprime autrement aujourd'hui de toute façon.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La France cet horrible pays raciste qui massacre et torture les gentils africains qui pourtant font tout pour venir y vivre. smiley82

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Jojo - 17 Nov 2021

Je te trouve bien patient smiley130

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 17 Nov 2021

Déjà c'est pas incompatible, des Irakiens et Afghans qui veulent se barrer aux US y'en a plein et on les comprend. Ensuite même si on peut sûrement arguer qu'avec ou sans nous ce serait la merde dans ces régions, à partir du moment où on occupe, crée un lien avec le pays (langues, institutions, administrations) et qu'on y fout nous-mêmes le bordel je vois pas comment on peut s'étonner d'avoir des retombées un jour ou l'autre.

Steve
Sander

Clairement on peut faire beaucoup de critiques au sujet de l'interventionnisme des occidentaux au cours des deux dernières décennies. Maintenant ce discours me semble vite atteindre ses limites quand il s'agit d'expliquer le terrorisme djihadiste :

- les terroristes en question ne se présentent pas comme des résistants pour leurs pays, mais en combattants d'un islam qui surmonterait les pays existants, sur un mode croisés contre islam. La forme ultime de cette idée étant finalement la création d'un état islamique,
- la plupart des terroristes ayant frappé la France ces dernières années étaient français/belges, d'origine algérienne ou marocaine, soit deux pays n'ayant subis aucune intervention militaire ces dernières années.

Que la déstabilisation de pays étrangers aie causé l'émergence du terrorisme, dans lesquels il y avait un islam déjà bien implanté, c'est une chose. Mais des français en arrivent à se retourner contre leur propre pays et qu'il y ait une telle porosité aux discours extrêmes montre qu'il y a des causes plus importantes que la simple question de l'interventionnisme.

Tout le monde a bien compris qu'imposer la démocratie à coup de bombes, ça marche pas trop en pratique. Ce n'est pas en s'auto-flagellant sur ces questions que la situation va beaucoup s'améliorer. La question principale est comment fait-on des français souhaitant vivre à la française, si ces mots ont encore un sens.

Tremors

https://www.dailymail.co.uk/news/articl … weets.html

Blacklistée de sa propre création, le wokisme. xzibit_yo

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

C'est ce que j'allais dire. La pauvre, elle va devoir rester à la maison avec ses millions smiley87
Je me demande si elle a le droit d'écrire un nouveau Harry potter où elle stigmatise les minorités juste pour troller les fans. smiley129

Edit par clott (17 Nov 2021)

Tremors

clott - 17 Nov 2021

Son dernier roman. smiley129

https://time.com/5888999/jk-rowling-tro … a-authors/

Troubled Blood is the fifth in a series featuring the private detective Cormoran Strike, which Rowling, a cisgender woman, penned under the male pseudonym Robert Galbraith. In an early review published on Sunday, British newspaper The Telegraph called Troubled Blood "a book whose moral seems to be: never trust a man in a dress," citing a plotline featuring a male serial killer dressing up in women's clothing to commit murders.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 17 Nov 2021

Faire un Harry Potter adulte qui devient le premier ministre d'Angleterre conservateur pro Brexit. smiley129