Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La gauche : Le colonialisme d'il y a 150 ans fait encore souffrir les jeunes de maintenant, 100% des blancs doivent se repentir et dédommager des gens qui ne l'ont pas connu !

Aussi la gauche : Que ton gosse se soit fait tuer a la kalachnikov dans un concert ne doit pas te rendre haineux et revanchard, pardonne les terroristes ce sont les premières victimes de tout ça !

GeoGaddi

Cheftrottoir - 15 Nov 2021

C'est pas l'idée, juste ça fait parti du processus de deuil. Tu peux pas forcer les gens à haïr indéfiniment. C'est tout aussi néfaste que les rancœurs decolonialistes. Ça veut pas dire que les familles pardonnent aux terroristes toujours en activité.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

GeoGaddi - 15 Nov 2021

Non, ça fait parti du processus pour certaines personnes, pas tout le monde. Le deuil est personnel.
Dans ma famille j'ai des gens qui ont connu les combats dans les guerres mondiales, ils n'ont jamais pardonné aux Allemands et il aurait été hors de question pour eux de participer à la moindre chose avec un Allemand et c'était parfaitement leur droit.
Par contre cette haine n'a jamais été transmise à leurs enfants et petits enfants, ils nous ont donné l'opportunité de redémarrer a 0 avec nos générations et c'est normal, les Allemands n'ayant pas connu la guerre n'ont pas a porter le fardeau de leurs prédécesseurs.

C'est la toute l'hypocrisie et la crasse des decolonialistes et d'une partie de la classe politique. Il faudrait que le français qui a subi le mal pardonne sans condition alors que le descendant de descendant de descendant lui devrait avoir le droit à la réparation éternel par hérédité, c'est débile et contradictoire.

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 15 Nov 2021

Qui n'a jamais pardonné à celui qui a rafalé sa famille ??

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 15 Nov 2021

Non, ça fait parti du processus pour certaines personnes, pas tout le monde.

Bah voila. C'était si dur que ça à admettre ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mariole - 15 Nov 2021

Admettre quoi ? smiley116 C'est l'autre conne fait de la provocation facile en faisant l'amalgame procès/pardon comme ci le fait qu'il y ait un procès devait forcément amener au pardon. C'est faux, débile et irrespectueux, la france insoumise quoi.

GeoGaddi

Cheftrottoir - 15 Nov 2021

C'est pas une obligation. Tout le monde vit des drames dans sa vie. Certains se font violer, d'autres agressés pour un rien, etc Tout le monde un jour ou l'autre est confronté à ce choix un jour   , t'as pas besoin que ta famille se fasse rafaler. Quand t'as perdu une main à cause d'une grenade, balancé dans une manifestation, on va aussi te demander de pardonner à l'Etat ou à la police. Ou quand ton frère se fait tuer pour un regard de travers.

Après je trouve malhabile de comparer la colonisation aux attentats.

D'un côté t'as un drame qui a touché tout un continent et pour lequel il y'a un sentiment que justice n'a pas été rendu et de l'autre un attentat contre un pays, dont les commanditaires ont été jugé ou son mort et l'EI s'est fait explosé en Syrie, et justice est rendu durant ce procès.

Évitons de tout comparer, même si je peux comprendre le rapprochement, il est limité.

Puis aucun penseurs africains sérieux, en tout cas dans le milieu intellectuel africain, ne demandent autre chose qu'une prise de responsabilité des États occidentaux. Pas les civils, on sait bien que le peuple français étaient occupés à crever dans les mines puis à l'usine. stallone

Edit par GeoGaddi (15 Nov 2021)

En avant le mitard!
Playmobil
Cheftrottoir a écrit :

Mariole - 15 Nov 2021
C'est l'autre conne fait de la provocation facile en faisant l'amalgame procès/pardon comme ci le fait qu'il y ait un procès devait forcément amener au pardon. C'est faux, débile et irrespectueux, la france insoumise quoi.

Et quand ton petit maitre à penser dit qu'il "respecte des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient - ce dont nous ne sommes plus capables" et que "quand des gens agissent parce qu'ils pensent que leurs morts le leur demandent, il y a quelque chose de respectable" en amalgamant sciemment respect et considération c'est quoi ?

Sinon tu peux arrêter de te donner la peine de démontrer que t'es le pire débile du net francophone depuis ce gros tocard de Bluheim. Le fait est établi depuis assez longtemps je pense.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Playmobil a écrit :
Cheftrottoir a écrit :

Mariole - 15 Nov 2021
C'est l'autre conne fait de la provocation facile en faisant l'amalgame procès/pardon comme ci le fait qu'il y ait un procès devait forcément amener au pardon. C'est faux, débile et irrespectueux, la france insoumise quoi.

Et quand ton petit maitre à penser dit qu'il "respecte des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient - ce dont nous ne sommes plus capables" et que "quand des gens agissent parce qu'ils pensent que leurs morts le leur demandent, il y a quelque chose de respectable" en amalgamant sciemment respect et considération c'est quoi ?

Sinon tu peux arrêter de te donner la peine de démontrer que t'es le pire débile du net francophone depuis ce gros tocard de Bluheim. Le fait est établi depuis assez longtemps je pense.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Whataboutism

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_personam

Un vrai cas d'école ton post.

L'IA de l'antimatière

Sarcasme, ironie et procédés rhétoriques de sous-merde sur l'attentat du Bataclan pour faire rire les copains et cracher sur la gauche. C'est beau smiley114

Edit par Jojo (15 Nov 2021)

je transpire en 60 fps

Toujours facile de promouvoir le vivre ensemble et le pardon limite chretien ( que l'on conchie le reste du temps ) quand on vit et ne sort jamais des beaux quartiers smiley135

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 15 Nov 2021

Degmobil va nous claquer entre les doigts d'ici les élections.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Difficile pour nos amis gauchix de comprendre la réaction épidermique à l'indécence d'une semi-exortation à la réconciliation, pour faire plaisir à Mariole qui est vraiment très à cheval sur le sens des mots. Pardon et réconciliation, clairement deux mots qui n'ont rien à voir.

Edit : d'ailleurs le mot réconciliation induit un conflit antérieur entre au moins deux camps, sauf que dans ce cas précis les morts du bataclan et les proches des victimes n'ont pas pris part au conflit imposé par les terroristes. Donc le mot pardon serait plus approprié, merci Mariole smiley130

Pendant ce temps, Zemmour qui se rend au Bataclan = récupération politique. C'est sûr que quand les membres de son parti préfèrent parader aux côtés d'Asa Traore ou aux procès d'Obono aka j'aime pas la France plutôt que d'assister à des commémorations de policiers morts, difficile de comprendre que certains préfèrent rendre hommage à ceux qui le méritent. Mais à chacun sa récupération sarko_keikaku

La gauchiasse insoumix donneuse de leçons dans toute sa splendeur, vous êtes autorisés à vomir.

Edit par Ancien-Combattant (15 Nov 2021)

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 15 Nov 2021

"les familles ont fait des efforts pour trouver le chemin de la réconciliation" = exhortation ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 15 Nov 2021
L'indécence même de parler de réconciliation en lieu et place des victimes sur un plateau tv relève pour moi d'une quasi exhortation morale. Une injonction à la paix qui ne s'avoue pas. D'ailleurs le reste de son intervention illustre très bien ce que je dis.

faisons la paix avec les gens qui nous attaquent sur notre sol et tuent nos familles car nous sommes civilisés

Ce discours de victime prêt à tendre l'autre joue est insupportable à entendre, y en a raz-le-cul. Pas pour rien que ces fdp de collabos sont en chute libre dans les intentions de vote.

Quand on est prêt, à la place des victimes, à sommer la réconciliation avec des terroristes qui viennent attaquer le symbole même de notre mode de vie sous prétexte que notre modèle civilisé est supérieur, on est un traître à la nation. Leur moraline dégoulinante donne envie de gerber.

Et pas la peine de me sortir le couplet sur les troubles psychologiques des terrorsites qui mériteraient notre pitié, je m'en fous complètement. Au bout d'un moment stop.

D'ailleurs je conseille à tout le monde d'écouter les témoignages du procès de Salah Abdelslam. Ce type sait ce qu'il a fait, n'a pas connu une enfance malheureuse, répond avec précision et n'éprouve aucun remord, et fait de la provocation en parlant de ses conditions de détention. Le pardon pour un chien pareil, sans déconner ?

Le décodeur
Mariole

Ancien-Combattant - 15 Nov 2021

Qui a parlé ici de récupération politique de la visite de Zemmour au Bataclan ? Quel rapport avec le sujet ? Tu mélanges un peu tout, difficile de voir où tu veux en venir smiley28

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 15 Nov 2021

Mais tu mélanges tout pour arriver à l'interprétation qui t'arrange, celle du dégoût et de l'indignation alors qu'elle semble appeler à un apaisement du climat plutôt qu'à la guerre civile c'est tout. C'est bateau, consensuel et tout (je l'aime pas cette meuf) mais ta lecture est à l'ouest. Les gens se cherchent de grands méchants partout où ils le peuvent c'est dingue, c'est évidement moins perché mais on dirait exactement les mêmes mécanismes que ceux à l'œuvre dans la montée du complotisme.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Mariole - 15 Nov 2021
Ça fait partie du starter pack du discours insoumix de Garrido et de toute sa clique. Et c'est justement le point de départ de sa sortie sur la réconciliation, mais ce n'est qu'un détail anodin. Continue de faire semblant de ne pas comprendre vu que tu n'as rien de mieux à répondre smiley130

Jojo - 15 Nov 2021
Oui c'est ma grille de lecture. Son appel à l'apaisement plus personne n'en veut et la majorité des français n'en veulent pas. On sait pertinemment qu'on obtiendra pas l'apaisement en tendant l'autre joue. Ou alors si, l'apaisement est possible en laissant le pays aux mains des racailles, des islamistes et en fermant les yeux sur tous les putains de faits divers commis chaque jour et en attendant sagement que mère justice délibère. STOP.

Edit par Ancien-Combattant (15 Nov 2021)

Le contrat de confiance
Catcheur

Ancien-Combattant - 15 Nov 2021

Non mais cherche pas, tant qu'ils n'auront pas été touchés directement par un "sentiment" de fais divers (ce que je ne leur souhaite pas), ils ne pourront jamais comprendre.
Perso j'ai déjà eu ma dose de racailles dans ma vie.

Kenjincognito
Silvername

Ancien-Combattant - 15 Nov 2021

l'indécence de parler de réconciliation smiley67

on était fâché depuis qu'ils ont abattu des membres de ma famille à la kalach mais maintenant ça va

rarement lu quelque chose d'aussi dingue sur gamerama

Steve
Sander

Jojo - 15 Nov 2021

Pas bien compris le rapport entre recherche d'apaisement et réconciliation.
Des familles de victimes se seraient montrées véhémentes au point de vouloir se venger ?! Elle parle d'oeil pour oeil dans l'extrait, mais à qui fait-elle référence ?
La justice c'est la justice, point. Elle n'a pas vocation à réconcilier des partis smiley13

Tremors

La chronique de Bock-Côté sur le sujet. zem_snipe

L'IA de l'antimatière

Sander - 15 Nov 2021

Je pense pas avoir suggéré ça. S'agit simplement de prendre les victimes comme l'exemple d'un apaisement possible même dans la pire des situations (face à leur bourreau), de montrer que si même elles y parviennent c'est qu'il existe des alternatives à la guerre civile. Encore une fois je trouve le discours bateau mais c'est pas une raison pour lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit surtout si c'est pour retomber dans la litanie généralisatrice sur la gauche bla bla.

Dans la dernière vidéo d'AnalGenocide (que j'apprécie de plus en plus smiley13 ) on voit Rochedy ironiser sur les victimes de l'attentat (public de bobo pas préparé à la guerre, les conneries habituelles) avec un sourire au coin, bizarrement je lis personne ici dire que ouiii la droite tradi c'est toujours pareil etc.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 15 Nov 2021
Parce que tout le monde ne boit pas les paroles de Rochedy si ce n'est les groupies fanatiques de sa communauté qui ne jurent que par lui (ou d'autres). Dans le camp des droitards du YT game y a un paquet de débiles, Valek en tête.

Et effectivement je préfère aussi Anal Génocide.

Par exemple Papacito m'amuse, mais je le trouve totalement à côté de la plaque et lourd avec son semi prosélytisme et son ambition affichée de voir renaître le christianisme/catholicisme en France (par confrontation à l'Islam).

Rochedy raconte aussi des conneries et paraît assez arrogant. Mais à choisir je préfère 100x ces deux là qu'un Usul ou tous les membres de LFI réunis.

GeoGaddi

- Jamais

Est ce que le pardon est à destination des terroristes ou plutôt un signe à la communauté musulmane ?

Peut être que les victimes en ont marre de la récupération de leur douleur par les nationalistes, qu'ils considèrent que l'objectif principal des terroristes est la division de la France.

Et donc pour eux, pardonner symboliquement à la communauté musulmane ferait sens, ça revient aussi à admettre une responsabilité de cette dernière.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

- Jamais

Raquel Garrido c'est une élue de la République, elle a fait partie de LFI et s'est déjà exprimée sur des plateaux TV à diverses reprises avec des phrases assez "choc" si ma mémoire est bonne (un peu comme un certain chroniqueur de Droite qui voudrait bien être Président). Un peu léger de la comparer à Rochedy le coach en virilité

Voilà

GeoGaddi - 15 Nov 2021
Lol, le pardon a la communauté musulmane de la part de Raquel ? Please, ce serait le pire des dérapages possibles, ça reviendrait à associer les terroristes aux autres musulmans.

Edit par Ancien-Combattant (15 Nov 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 15 Nov 2021

La réflexion de rochedy est abjecte oui. Pas étonnant venant de cette personne. C'est typiquement le genre de conneries que sort la vieille droite qu'il représente et qui, je l'espère, est entrain de disparaître.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Ancien-Combattant a écrit :

- Jamais
Lol, le pardon a la communauté musulmane de la part de Raquel ? Please, ce serait le pire des dérapages possibles, ça reviendrait à associer les terroristes aux autres musulmans.

Difficile de ne pas croire que c'est pourtant ce qu'il se passe dans sa tête.

GeoGaddi

- Jamais

On est bien d'accord. D'ailleurs on parle beaucoup des pays du Golfe mais la drogue est toujours une source de financement non ? Dans mes souvenirs une grosse partie de l'argent de la cocaïne servait a l'EI, notamment sur les actions au Sahel mais ça a peut-être changé.

Édit : c'est plutôt AQMI, Daesh était dans l'héroïne plutôt

Edit par GeoGaddi (15 Nov 2021)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Jojo - 15 Nov 2021

Il y a aussi beaucoup de victimes qui veulent les têtes de leurs bourreaux sur un plateau. Si certains perdent des membres de leurs familles et tendent à nouveau leurs culs, c'est leurs problème. La seule option est l'autorité, d'imposer les valeurs et les lois françaises. Si il y a guerre civile c'est qu'il devait en avoir une, et ça sera à cause de ceux qui font l'autruche depuis 40 ans.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Beauce_de_Findenivot - 15 Nov 2021
J'en doute sérieusement. LFI sont les chantres du "mécépalislam" sans avoir lu une page du Coran de leur vie. Comme toujours, la non distinction entre musulmans/Islam.

Edit par Ancien-Combattant (16 Nov 2021)

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Raquel Garrido c'est une élue de la République, elle a fait partie de LFI et s'est déjà exprimée sur des plateaux TV à diverses reprises avec des phrases assez "choc" si ma mémoire est bonne (un peu comme un certain chroniqueur de Droite qui voudrait bien être Président). Un peu léger de la comparer à Rochedy le coach en virilité

Mec c'est de la mauvaise foi complète, GR attend pas qu'un intervenant soit estampillé élu de la république pour dégainer les railleries sur la gauche, genre le tweet de l'humoriste de merde qui parlait de parquer les supporters de Zemmour au Bataclan. Là on parle d'un Rochedy qui était à moitié défendu ici-même (allez, au quart) sur ses analyses historiques y'a quelques jours de cela faut bien reconnaître qu'il y a du deux poids deux mesure, après bon en l'occurrence j'ai eu des réponses posées et sans mauvais esprit donc je vais pas insister plus longtemps sur le sujet.

Nephtis sinon, tu m'expliques en quoi être apaisé et pas tomber dans la haine (qui en l'occurrence se comprend parfaitement hein) c'est tendre le cul ? et smiley11 la situation qui serait la faute de ceux qui font l'autruche depuis 40 ans, c'est au moins aussi débile que tout foutre sur le dos du patriarcat.

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Non c'était un tweet de mémoire. Et bien sûr on peut réagir à Raquel mes couilles je dis pas le contraire.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 16 Nov 2021
T'as du mal à comprendre que c'est pas parce qu'on penche plus à droite qu'on écoute et regarde nécessairement toutes les conférences de Rochedy ou toutes les vidéos estampillées droitards tendance catho de YT. Perso à l'exception de Stéphane Édouard qui arrive à me tirer des rires avec ses analyses vidéo et les entretiens chocs de Papacito, tous les autres me gonflent.

Y a le Raptor qui a l'air plus lucide que les autres, mais ils ont tous pour objectif de vendre leurs séances de coaching/formations/pdf à 15 balles bidon donc moi clairement ràf. Ils sont pitoyables à vouloir faire leur beurre sur des fléaux de société.

Je viens de regarder la vidéo d'Anal Génocide et c'est seulement par lui que j'ai vu les énormités balancées par Bench & Cigars sur Livre Noir (le pire de tous je crois avec Valek) et la sortie de Rochedy. J'avoue que celle-là il aurait préféré qu'elle disparaisse à mon avis smiley116

Mais tu es libre de donner plus de visibilité aux droitardés si tu le souhaites smiley130

Edit par Ancien-Combattant (16 Nov 2021)

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 16 Nov 2021

Si je trouve la démarche stérile d'un côté je vais pas m'amuser à faire la même chose de l'autre smiley13 qu'on rigole de leurs conneries pourquoi pas mais c'est rien d'autre que ça, des débiles qui racontent de la merde, et j'irais pas utiliser leurs sorties malheureuses pour décrédibiliser tout un courant de pensée (enfin non je promets rien)

Edit par Jojo (16 Nov 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 16 Nov 2021
On est dans le bon topic pourtant smiley130

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Jojo - 16 Nov 2021
Pitié arrêtes avec ton "vous n'aurez pas ma haine", c'est vraiment un concept de grosse vicos. Il y a des gens qui veulent notre peau, sans tomber dans une haine irrationnelle, il faut au moins y répondre.

Ce qui se passe en France est dû à la faiblesse politique de nos élites, une accumulation de soumission, de compromis toujours dans le sens des nouveaux arrivés ou d'inaction. Ta remarque sur le patriarcat est ridicule, tu insinues donc que la situation actuelle n'est pas du ressorts de nos dirigeants et que cela ne date pas ?

Comme je l'ai dis, tu t'attendais à quoi ? Que les gens baissent leurs frocs pendant encore 50 ans ?

Si certaines victimes en redemandent grand bien leurs fasses, les autres, celles qui font moins de bruit, doivent rêver de se faire venger.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (16 Nov 2021)

L'IA de l'antimatière

N-E-P-H-T-I-S - 16 Nov 2021

Y répondre comment, triple buse ? En allant bombarder des populations qui n'ont rien demandé ? thisisfine Et tu penses vraiment être le seul à avois le sang qui bout lorsqu'il apprend que des gens ont été sommairement exécutés dans sa propre ville, tu crois que le travail de l'apaisement (à commencer par son propre esprit) c'est la magie du saint esprit, que faire la part des choses ne demande aucun effort ni travail sur soi ?

Et tu vois absolument pas d'autres origines au terrorisme et à la violence ambiante que l'inaction des dirigeants, à commencer par leurs actions passées justement ?

Si certaines victimes en redemandent

Ah ok t'es juste un enculé en fait. C'est dit sans colère ni rien, c'est vraiment le terme qui convient smiley110

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Jojo - 16 Nov 2021

Calmos sur les insultes.

L'IA de l'antimatière

Beauce_de_Findenivot - 16 Nov 2021

Tu te rends compte de ce que ça implique de dire de ces victimes-là qu'elles en redemandent ? Enculé c'est pas très cher payé, je trouve.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Jojo - 16 Nov 2021

C'est plus le triple buse d'intro qui m'a fait lever le sourcil. On laisse passer de temps en temps des noms d'oiseaux mais limitez vous quand même.

L'IA de l'antimatière

Beauce_de_Findenivot - 16 Nov 2021

Tu noteras que le mec parlait au calme de grosse vicos en réaction à un discours que j'ai même pas tenu. Là encore triple buse je trouve ça coolos, surtout compte tenu du sujet.

Edit par Jojo (16 Nov 2021)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Jojo - 16 Nov 2021

La force du bien toujours aussi calme et avare en insulte.

Je maintiens, ils en redemandent.

Le problème c'est que leur soumission ne s'arrête pas à leurs petites personnes, même en ayant payé le prix de leurs chairs ou de la vie de proches, tes "modèles" essayent de normaliser le contexte que nous affrontons, de calmer une situation qui doit au contraire se régler par une violence opposée, celle de l'état.
Vos petits discours pacifistes sont en partie la cause de cette situation, celles des autruches qui font mines de ne rien voir ou de ne rien comprendre, qui crient "halte à l'amalgame" à longueur d'année. Pour sauver ce qui reste de "paix", pour sauver 67 millions d'habitants d'une probable escalade, c'est pas quelques dommages collatéraux qui devrait t'inquiéter.

Ton sang bout c'est bien, maintenant il ne tes reste plus qu'à bouger et à réagir. Il ne faut pas d'apaisement, on le fait depuis des années, il faut une confrontation, dans les règles, celle de l'état. Si l'état ne fait rien, ce qui est le cas, alors les gens se feront justice eux même, et là pour le coup tu auras l'escalade de la guerre civile. Je dis escalade car elle a déjà commencée.

Sinon tu es toujours dans la caricature lorsque quelqu'un te contredit, c'est symptomatique pour les gens de gauche.
Non, ma solution est d'arrêter l'immigration et de dégager les fruits pourris. De faire des immigrés ou des enfants et arrières petits enfant d'immigrés des français. Faire ce que la France faisait avant que tout ne foire quoi. Il va falloir aussi véritablement affronter l'Islam en France et le soumettre, comme ce fut le cas pour le Catholicisme et le Judaïsme. Rien de bien méchant en soit, loin de tes élucubration de bombardements, enfin, les bombardement on va les avoir si la France possède beaucoup de Jojo .

GeoGaddi

Jojo - 16 Nov 2021

Pour essayer de calmer les choses. Il faut vraiment que le monde se rappelle au bon souvenirs de la causalité. Pendant tout le procès, une des questions cruciales a été de savoir si Oui ou Non, les attentats étaient une attaque gratuite ou des représailles suite aux bombardements français en Syrie.

Ça a l'air stupide et indécent mais c'est hyper important je trouve comme questions à poser car sa permet de remettre les politiciens face aux conséquences de leurs actes. Et surtout de démontrer les cas échéant, la volonté des terroristes d'attaquer en profondeur le mode de vie Français, indépendamment d'une quelconque idéologie de guerre.

Ça permet aussi d'éclairer les motivations des mecs qui se font endocrines.

Je raconte encore ma vie, mais si vous saviez ce qui se passe dans la tête d'un islamiste radical. Les mecs te mélangent dans un même système de pensée cryptique (très souvent atteint de schizophrénie) : Hitler, Descartes, Mahomet, Kant, Nietzsche.

Un radicalise c'est un sac de noeud idéologique. Je vous mettrais en photo une capture d'écran d'un échange avec quelqu'un qu'on a essayé avec de ramener à la raison, avant de le renvoyer chez lui au bled.

C'est important que la France sache qu'elle n'est pas seule contre tous. On est beaucoup à se battre à côté. C'est vraiment pas facile également pour les musulmans, croyants ou pas, pratiquants ou pas. On voit certains de nos proches partir en couilles. Des musulmans sont tués en masse les terroristes.


On a sûrement trop oublier en Occident la puissance d'un livre, mais je vous garantis que le Coran si tu le lis mal, si tu assimiles mal ce que tu lis et comprend, tu peux vraiment finir fou. Sans déconner. C'est un des trucs qui fait la force et le danger de ce livre, et qui le rend fascinant.

Je parle même pas des grands malades, qui font des exercices de répétitions, arrivent dans des états de transe qui ressemblent à des états psychotiques/schizoides.

Le Coran est un livre très très puissant, on a oublié je pense ce qu'un livre bien écrit peut renfermer comme puissance. Si tu le met dans les mains d'un endoctrineur, il peut te retourner même un athée convaincu et en faire un "Fou de Dieu"

Mein Kampf est d'ailleurs aussi un livre dangereux qui tourne chez certains radicaux, très forte puissance négative, ça peut rendre raciste bien des gens.

Bref gérer le terrorisme, ça passera par une forte implication de la communauté musulmane et en ce sens je pense qu'on a besoin d'apaisement..

Les terroristes aujourd'hui pour beaucoup s'endoctrine tout seul, l'EI cherche les rebuts de la société et leur lave le cerveau.

Faut aller les chercher ces gens, avant que Daesh les trouves

Une fois radicalise et marginalisé c'est dur de faire revenir à la raison. Et si t'y arrives pas, faut que le pays d'origine l'accepte... quand cette personne est née en France c'est compliqué. Pourquoi le pays d'origine l'accepterai ? Pour eux ils sont pas responsables.

Edit par GeoGaddi (16 Nov 2021)

L'IA de l'antimatière

N-E-P-H-T-I-S - 16 Nov 2021

Tu dis des victimes qu'elles en redemandent, signifiant ni plus ni moins que si elles venaient d'aventure à recroiser le chemin des balles elles n'auraient que ce qu'elles méritent. Ce qui est complètement dégueulasse. Mais je préfère effectivement te voir comme un petit con qui galvanisé par sa fureur vengeresse de cour de recrée dégueule des immondices dont il ne réalise même pas la portée. Donc entre ça et ton concept de grosse vicos (et maintenant tu parles de soumission, n'aurais-tu aucune race par le plus grand des hasards ?) ne viens pas faire la vierge effarouchée lorsqu'on t'appelle par le nom que tu mérites.

Vos petits discours pacifistes sont en partie la cause de cette situation

mdr bah oui parce que les déplacements de populations, le saccage des pays d'Afrique, du M-O et leur exploitation, les politiques migratoires menées sans aucune considération pour le long terme c'est vraiment qu'un détail à côté de nos petits discours pacifistes gneu gneu. Aucune limite le mec. Et qu'on soit bien d'accord, comme GeoGaddi l'a précisé en intro il s'agit aucunement de dédouaner qui que ce soit, mais stop la fumisterie mon gars.

Il y a des gens qui veulent notre peau, sans tomber dans une haine irrationnelle, il faut au moins y répondre.

il faut une confrontation

Non, ma solution est d'arrêter l'immigration et de dégager les fruits pourris

Mais c'est quoi le putain de rapport sérieux. Tu passes sans prévenir d'un langage va-t-en-guerre à non à l'immigration !!!. Personne l'avait vu venir. Tu m'expliques en quoi l'apaisement, qui consiste simplement à ne pas jeter l'anathème, ne pas réclamer que du sang soit versé en rétribution, être pourquoi pas capable du pardon, appeler au calme et au respect c'est être en faveur de l'immigration ? Tu peux être en paix avec toi-même et le drame qui vient de t'arriver tout en désirant une politique plus stricte aux frontières. Donc soit t'es complètement hors sujet soit je sais pas en fait c'est fatigant d'essayer de te suivre.

Edit par Jojo (16 Nov 2021)

GeoGaddi

Jojo - 16 Nov 2021


Voilà ce qui est dans la tête d'un radicalise. Ça m'a été envoyé par un proche qui avait peur du comportement de son frère. Il m'a donc transféré ce message :

https://ibb.co/qxVwhCN

Typique profil d'un schizophréne, dépressif, pris dans un délire mystique/complotiste appuyé par la numerologie et l'idée que le Coran peut être lu avec une clef type Kabbale. Tu ajoutes un isolement social, des discussions tendues avec des personnes d'extrême droite qui alimentent la paranoïa (le mec était en bataille constante avec des timbrés catholiques néonazi du net). T'as un mec qui est juste à la limite, qui peut péter un câble n'importe quand et aller planter qqn.

Mais pris en charge tôt, en psychiatrie, on l'a persuadé déjà de rentrer au bled. Et on le fait revenir à la raison, il est sous Antipsychotique, neuroleptique, etc

Il est pas encore dans un stade où il peut passer à la lutte armée.

Mais des mecs comme ça il y'en a des centaines, ils peuvent être noirs blancs jaunes, Daesh s'en branle, si t'es fragile d'esprit ils vont te chopper. Et te chopper en te faisant sortir de la dépression grâce à la religion et au conditionnement par la prière extrême entre autres, la drogue peut servir, par exemple en forçant une expérience mystique sous psychotropes.

Lutter contre la radicalisation ça demande du calme et de l'apaisement.

C'est quand les personnes sont déjà perdu qu'il faut sévir par la loi pour protéger les gens, mais on doit essayer de les sortir de là avant que ça soit trop tard. Et ça passe par du social. On pourra pas y échapper.

Edit par GeoGaddi (16 Nov 2021)

Le décodeur
Mariole

GeoGaddi - 16 Nov 2021

Merci pour tes messages intéressants et documentés. smiley130

Sur le sujet de la radicalisation, le bouquin La pensée extrême de Bronner est très intéressant, qui aborde les mécanismes de pensée à l'œuvre chez un individu radicalisé, ou en voie de radicalisation (pas forcément que vis-à-vis de l'islam d'ailleurs, ça s'applique à toute pensée sectaire).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

GeoGaddi - 16 Nov 2021

Pendant tout le procès, une des questions cruciales a été de savoir si Oui ou Non, les attentats étaient une attaque gratuite ou des représailles suite aux bombardements français en Syrie.

Fausse question qui a été debunké des le départ sans problème vu que ce n'est qu'un mensonge qui sert de paravent a des gens qui ne sont ni fou ni justicier mais juste des meurtriers de sang froid.

Ceux qui ont fait le 13 novembre ont été faire leurs armes en massacrant gratuitement des Syriens et des Irakiens innocents par centaines. Hommes, femmes, enfants confondu, chrétiens, yezidis, athées ou musulmans sans distinction. Le massacre de population c'est eux, la Syrie et l'Irak mis à sac c'est eux, et dans la joie et la bonne humeur qui plus est.

J'ai pas envie d'être celui qui les ressort mais les fils de putes du 13 novembre étaient déjà connu sur le net pour leurs vidéos où ils exposaient leurs massacres, mort de rire en insultant les innocents qu'ils venaient d'exécuter et dont ils profanaient les corps. Cf la vidéo très célèbre ou l'autre fils de pute conduit un pick-up rempli de cadavres De civils Syriens et traînant une grappe de mort, expliquant hilare qu'il vient de nettoyer la Syrie de mécréants et que c'est super amusant a faire.

Il n'y a pas de fond, ils ne défendent rien, il n'y a aucune cause ni aucune noblesse derrière les actes de ces enculés, ils prennent du plaisir à massacrer des innocents et trouvent ça normal de le faire comme des racailles trouvent ça normal de tabasser une personne pour un regard ou une cigarette.

Edit par Cheftrottoir (16 Nov 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Mais qui lit encore les messages d'oseftis ?

GeoGaddi

Cheftrottoir - 16 Nov 2021

Oui les djihadistes sont des fous. Quand un radicalise bascule dans le djihadisme c'est qu'il est possèdé. Les mecs sont hilares tu sais pourquoi ?

Parceque pour eux le corps n'est que de la viande. Ils sont profondément dualiste. Pour eux le corps est une souillure, l'âme seul est belle. Ils sont persuadés que les victimes innocentes qu'ils ont tués, sont au paradis en train de les regarder et de les remercier d'avoir abréger les souffrances de leur vie infâmes ... ou...pire... Qu'ils rôtissent en enfer en train de demander pardon.

Ces types ne vivent pas dans le même univers que toi. Il faut accepter d'entrer dans un mental d'aliéné. Ils sont allés tellement loin dans la destruction de leur ego, qu'ils ne sont plus que des masses imprégnées de la folie de Dieu.

Et je suis d'accord, le Coran, la violence qui s'y trouve, utilisé comme arme de conditionnement c'est redoutable. L'islam a réussi à unifier des tribus arabes qui passaient leur temps à se trucider parceque, avec Mahomet, on est plus dans le Dieu hippie de Jésus, c'est le retour de la Colère de Dieu type Ancien Testament. C'est violent. Très violent. Ça c'est difficile de le nier, et cette violence est ancrée dans l'inconscient collectif du monde arabe.... Qui n'a connu que ça depuis.... des siècles.

Bref je suis aussi d'accord que c'est un prétexte dans les faits, d'utiliser la chronologie des événements et le coup des représailles, mais je pense que les djihadistes y croient, et il faut réussir à détruire leur discours.

C'est aussi ça la guerre, gagner le discours. Et un discours d'apaisement est plus fort pour moi. Mais ma mère était chrétienne donc j'imagine que je suis imprégné de ça.

Et puis il y'a la peur inavouée des musulmans de se faire génocider. Moi j'y crois pas mais ça tourne dans les esprits.

Edit par GeoGaddi (16 Nov 2021)