Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

#popcorn

Edit par clott (15 Mar 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 15 Mar 2021

Le feminisme 2.0, c'est beau. charlie

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley87

esnnhfph25n61.jpg

Fiché HS
Britney

Les cons : 99% **

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VeRSatiL - 15 Mar 2021

13% de noirs et 8% de maghrébins en plus interrogés en 6ans donc.

Yuugen

VeRSatiL - 15 Mar 2021

Par contre il y a quand même quelques personnes qui pensent qu'il y a trop de protestants en France
xzibit_yo

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 15 Mar 2021

Sans doute les memes qui pensent qu'il y a trop de juifs et de catho.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

VeRSatiL - 15 Mar 2021

Je pensais voir les *** plus haut dans le classement.
Immense manque de respé, ce sondage, pour nos futurs Voltaires smiley2

Modération : ok dégage avec les insultes racistes.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

https://actu.fr/societe/bientot-une-loi … 12314.html

Combien de fois des femmes m'on dit qu'etre enceinte n'est pas un handicap... smiley85

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

Bah je vois pas le problème c'est comme la vasectomie ?

dem (en minuscules)

Yoruichi89 - 16 Mar 2021

Un problème, une loi ! smiley11
Pays de malades mentaux.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Dem - 16 Mar 2021

Ca aurait pu être une taxe smiley118

dem (en minuscules)

Yoruichi89 - 16 Mar 2021

C'est déjà compris dans le financement de l'armée de fonctionnaires pour gérer toute cette paperasse supplémentaire.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 16 Mar 2021

Pour avoir quelques antivax dans la famille vous avez pas idée des inepties que j'ai pu entendre. thisisfine

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 16 Mar 2021

thisisfine

J'ai la chance de bosser dans un milieu scientifique et pour l'instant je n'ai encore jamais eu droit au moindre discours de ce genre pepe_feelsgood

Edit par clott (16 Mar 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Dem a écrit :

Yoruichi89 - 16 Mar 2021

C'est déjà compris dans le financement de l'armée de fonctionnaires pour gérer toute cette paperasse supplémentaire.

Dem qui répète les éléments de langage des néolibéraux en toute tranquillité...

C'est Gael Giraud qui en parle le mieux : il n'y a pas d'explosion de la dépense publique. Ecoutez à partir de 58mn pendant 4minutes.

The tag
The Baygon

Grey-Che - 16 Mar 2021

Les commentaires de toutes les vidéos YouTube liées aux vaccins.  smiley71 smiley119

dem (en minuscules)

Drich - 17 Mar 2021

Oui tu m'entendras les répéter tranquillement tant que je serai convaincu.

L'explication est intéressante pour clarifier certains points mais la France a le record des dépenses publiques de l'OCDE, qu'est-ce qu'il te faut de plus ? smiley10

Tout le monde a entendu des histoires de branleurs dans les municipalités ou les hôpitaux en mode arrêt maladie H24.
Il y a même un livre de Zoé Shepard : Absolument dé-bor-dée !

Et l'embauche de personnels inutiles en mode clientélisme juste après des élections municipales ? Je vous invite à parler avec des amis fonctionnaires à l'intérieur de vos mairies, vous verriez le gâchis.

L'Ifrap a calculé la moyenne de l'absentéisme des fonctionnaires par rapport au secteur privé :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/201 … teisme.php

Selon la Fondation Ifrap les agents municipaux sont absents 24,5 jours calendaires par an, contre une moyenne de 16,7 jours (source Alma Consulting) dans le secteur privé.

A moins de profiter de cette situation, Drich, je ne vois pas de quoi se réjouir, ce sont mes impôts comme les tiens. A chaque fois que l'État dépense de l'argent, c'est de l'argent que tu ne dépenses pas librement.

Homme déconstruit
b3y0nd

Drich - 17 Mar 2021

Je n'ai vu que les 4 mn en question mais tout l'argumentaire me semble extrêmement fallacieux, d'autant plus qu'il recourt exactement au procédé même qu'il dénonce 20 secondes avant : utiliser un indicateur relativement arbitraire sans le contextualiser pour appuyer son propos (le % de contribution à la valeur ajoutée des dépenses publiques). Valeur ajoutée qui de plus rend très mal compte de l'efficacité / bénéfice / utilité de la dépense publique de manière générale (comment tu calcules la valeur ajoutée d'un jugement rendu en cours d'assises ?) et qui dans sa définition ne prend en compte que la dépense dans les administrations (ou plutôt la valeur ajoutée fournie par les admins) et pas les transferts sociaux.

Source: un rapport des économistes atterés qui tombe sur le même chiffre que lui donc j'imagine que le raisonnement est le même
http://www.atterres.org/sites/default/f … mbetta.pdf

Bref son indicateur sorti du chapeau ne sert qu'à dire à quelle proportion de la construction de l'indicateur PIB contribue directement la dépense publique (sachant que tout n'est pas mesurable loin de là), et ne dit rien de son efficacité, de l'évolution de la dépense, etc etc. En poussant le raisonnement un peu plus loin cela pourrait même se retourner contre lui s'il s'avérait que l'indicateur qu'il prend reste effectivement stable alors que le % de dépense au PIB augmente, car ça voudrait dire qu'on dépense plus alors que la contribution à la valeur ajoutée stagne, ce qui de manière réductrice reviendrait à dire que le ratio dépense / "bénéfice" en termes purement monétaire serait en diminution.*

Tout ça pour dire que comme tout autre indicateur celui de la dépense au PIB (qu'il dénonce donc) doit être fortement contextualisé, est loin de tout dire et doit être manié avec précaution (et d'ailleurs il n'augmente pas vraiment depuis Hollande effectivement - hors 2020 bien entendu -).

Son grand avantage est celui de comparer les situations entre différents pays vu qu'il repose sur des critères qui bien qu'imparfaits sont facilement mesurables et surtout recouvrent plus au moins la même chose entre les différentes économies.
Il permet d'ailleurs de démontrer que son laïus sur l'armée qui serait la cause principale de la dépense sup par rapport l'Allemagne est pour le coup un pur mensonge.
INF462e96da-7880-11e8-8018-c842f2207d92-950x500.jpg

De manière générale je n'aime pas beaucoup thinkerview. Sous couvert de scientificité et de ton posé / format long y'a souvent la même dose d'idéologie au forceps, d'entourloupe et de malhonnêteté intellectuelle que l'on retrouve dans les medias classiques.


edit: * d'ailleurs sur ce point il se fait un vrai croche patte dans sa logorrhée pleine de sophismes, il dit que la contribution de la dépense publique à la valeur ajoutée en Allemagne est équivalente à celle de la France (modulo l'industrie de la défense). Ce qui veut seulement dire qu'en dépensant grosso merdo 20% de moins (55% vs 45% du pib pré covid), le résultat est le même, ce qui démontre bien un déficit d'"efficacité" de la dépense en France par rapport à son voisin lol (encore une fois dans le cadre de ces indicateurs très imparfaits).

Edit par b3y0nd (17 Mar 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 17 Mar 2021

Pas que Youtube, n'importe quel article y a droit thisisfine

Le dernier degosaure
Denver

The Baygon - 16 Mar 2021

des dizaines d'années de médias généralistes qui encensent les "médecines alternatives" et les produits iob et "détox", au mépris de ce qu'en dit la science, ça laisse des traces trump_smile

Le décodeur
Mariole

b3y0nd - 17 Mar 2021

De manière générale je n'aime pas beaucoup thinkerview. Sous couvert de scientificité et de ton posé / format long y'a souvent la même dose d'idéologie au forceps, d'entourloupe et de malhonnêteté intellectuelle que l'on retrouve dans les medias classiques.

Ça reste néanmoins l'un des rares espaces médiatiques où un invité peut prendre le temps de développer une pensée pendant 2 heures. Et c'est l'occasion de découvrir parfois de vrais inconnus en ce qui me concerne, issus du monde de la finance notamment. Le gros défaut de la chaîne, ça reste finalement l'intervieweur à mon sens : ses interruptions sont rarement pertinentes, et son côté viriliste peut être un peu gonflant.

Edit par Mariole (18 Mar 2021)

dem (en minuscules)

Le grand remplacement... des chiffres romains :
https://www.francetvinfo.fr/culture/lou … 36589.html

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Dem - 18 Mar 2021

Bientôt la mise en place d'emojis dans les classiques de la langue française pour une compréhension plus aisée.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Dem - 18 Mar 2021

Le pire dans tout ça, c'est que ce sont les Italiens qui viennent à notre rescousse et que ça fait moufter personne ici.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Mariole a écrit :

Le gros défaut de la chaîne, ça reste finalement l'intervieweur à mon sens : ses interruptions sont rarement pertinentes, et son côté viriliste peut être un peu gonflant.

Exactement, ce qui contredit malheureusement en partie le premier point. J'avais regardé quelques vidéos et quand l'intervenant essaie de développer sa pensée, il est régulièrement tiré vers le bas par l'intervieweur "hurr durr, oui c'est la faute à Macron, hein?".

Regard poli avant d'enchaîner sur la suite.

Ca donne pas trop envie de regarder le reste.

Invité(e)
Profil_supprime

Dem - 18 Mar 2021

Putain ça fait vraiment Season Update de Fortnite de voir Louis suivi d'un "14" smiley2

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dem - 18 Mar 2021

Les chiffres romains, tout le monde apprenait ça en lisant Asterix.

Visionnaires:

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 18 Mar 2021

Oui je n'ai jamais accroché pour cette raison.
D'ailleurs je trouve vraiment que c'est assez général dans tous les formats "non-pro", YT ou podcasts. On se rend compte que ce n'est finalement pas si facile d'être (un bon) interviewer, et assez souvent je décroche quand celui qui mène l'entretien intervient à tort et à travers (rarement de manière pertinente).

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Je pensais qu'on était là pour juger Gaël Giraud et pas Thinkerview. Que Thinkerview ait son agenda je crois que c'est plutôt clair. Ils viennent du hacking / laceur d'alerte / prisme de gauche assez anar. Une fois qu'on sait ça ça n'empêche pas d'écouter les intervenants avec attention, surtout quand ils sont du niveau de Giraud.

@Dem : je paye beaucoup beaucoup (beaucoup) d'impôts et ça me fait mal au cul bien sûr, mais je suis heureux en France et j'ai plein de point de comparaison de copains qui ont les mêmes niveaux de vie que moi dans des pays comme les USA, Singapour, la Chine, le Nigeria et la France est pour moi un système très intéressant. Qu'il y ait des fonctionnaires payés à rien faire j'en suis persuadé, mais ça existe aussi dans les autres pays. On a un système qui limite les écarts de revenus, les écarts de patrimoine, et c'est la clé pour moi d'un système politique pérenne. Il y a sans aucun doute un problème de répartition de la dépense publique en France (profs sous payés, recherche dans les choux, défaite de la santé, mille feuilles administratif à vomir...) mais le plan de relance est une blague (c'est un plan d'austérité en réalité.

@beyond : j'ai pas la force de te répondre tu auras tjs plus le temps que moi de pondre des pavés ad nauseam jusqu'à temps de fatiguer ton adversaire. Bcp de mauvaise foi dans tes lignes, et une façon de t'exprimer digne de Science Po Besançon insupportable.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Drich - 18 Mar 2021

Le probleme est qu'aussi bon soient les intervenants, l'interviewer tire tellement le truc vers le bas que le propos devient souvent inaudible et l'interview chiante. Au lieu d'ammener son invite a développer son propos et a approfondir, Sky prefere couper le fil de la pensee pour balancer des psuedo punchlines bidons qui tombent a l'eau en se croyant subversif. C'est gonflant.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Drich - 18 Mar 2021

Un système qui décourage l'entrepreneuriat et qui fait fuir les cerveau n'est pas pérenne.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

superframboisier - 18 Mar 2021

On a un des systèmes les plus encourageants pour l'entreprenariat via Pole Emploi qui est le meilleur VC au monde. On a un problème d'imposition de la réussite entreprenariale c'est tout. Et un mindset culturel qui dévalorise le succès. Mais rien d'insurmontable.

Homme déconstruit
b3y0nd

Drich - 18 Mar 2021

J'aurais bien aimé une réponse pourtant, j'ai pas l'impression de dire de conneries et effectivement je trouve son raisonnement profondément vicié feelsbad

Invité(e)
Profil_supprime

Yazu - 18 Mar 2021

... Elle s'adapte au public cible de l'émission non ? smiley77

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Drich - 18 Mar 2021

Science po besancon smiley96

Profil_supprime - 18 Mar 2021

Sans doute mais je ne l'ai jamais entendue dire quelque chose d'intelligent, quel que soit le média.

Le décodeur
Mariole

Dem - 18 Mar 2021

Assez cocasse, l'article que tu cites a été depuis largement corrigé. Comme d'hab sur Internet, les médias ont cherché le buzz en fonçant tête baissée dans la première polémique potentielle. Au final, tu apprends que l'adaptation des chiffres romains concerne une poignée de textes destinés aux visiteurs étrangers, tandis que des Historiens ont entre temps fait remarquer que les noms des rois ont été régulièrement inscrits en chiffres arabes dans des documents historiques sans que ça n'ait choqué grand-monde. Une bonne petite non-polémique très vite remplacée par une autre, etc. Chouette époque.

162082035-4535430479806656-1254674093779289960-n.png

Cancel culture, 1799.

Edit par Mariole (19 Mar 2021)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mariole - 19 Mar 2021

En 1799 ils avaient renommé tous les mois, rebooté la datation et coupé pas mal de têtes, ça cancellait un petit peu fort quand même smiley132
(plus sérieusement, vu la datation, le doc doit en fait être posterieur à 1799, qui est la date du mariage, pas du doc, à une période un peu plus favorable à l'affichage de son ascendance royale)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

il est cuit biden smiley11