Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Cheftrottoir a écrit :

makunouchi_ippo - 27 Aug 2020

Si les US tombent reellement dans le chaos, ce que j'espere, ca changera tout a la donne mondiale et mettra sans doute un gros coup de frein a leurs ideologie. Les noichs prendrons la releve.

alone

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

makunouchi_ippo - 27 Aug 2020

C'est bien plus simple de mettre les gens contre les chinois que contre les US qui les ont formate depuis 80 ans. Personne n'a envie de devenir comme notre Seiken3 alors que beaucoup revent de devenir comme ces abrutis d'amerloques.

Yuugen

Yazu - 26 Aug 2020

OK Franky

Cheftrottoir - 27 Aug 2020

Le problème c'est qu'on est relativement aligné sur les USA et bien moins sur la Chine. Franchement je sais pas lequel est le pire...

Edit par Yuugen (27 Aug 2020)

Novad-19

zbah - 27 Aug 2020

Et de quoi vont parler nos gameranautes si on peut plus parler des épiphénomènes de twitter, les psychologues vont avoir du taff...

Chamberlain
Churchill

NoVa - 27 Aug 2020

Quand tu as une idéologie dont les conséquences et ramifications se retrouvent jusque dans la façon d'écrire de certaines mairies, on est plus dans l'epiphenomene.

C'est indéniable que le travail de sape entamé sur le net commence à se transférer IRL.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Y'a du bon storytelling à faire là.
"Un jeune ado se défend contre un pedophile"

BetheZbah

Churchill - 27 Aug 2020

Le battage de ces idéologies super minoritaires est mis au pinacle par tous les relayeurs scandalisés, créant artificiellement des trends, qui ne représente finalement rien à la base, mais qui pour le coup émergent jusqu'à pourrir le domaine sociétal par porosité. C'est tout le danger des RS, les débiles/psychos/dégénérés ont une audience.

Mais ça n'empeche pas que ces tarés ne réprésentent rien, et surement pas un changement de société en cours, sauf si on veut se faire peur.

J'imagine même pas un Charles Manson à l'ere d'internet. pepe_feelsgood

Edit par zbah (27 Aug 2020)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

gneugneu ça se limite à des comptes twitter

La réalité :

dem (en minuscules)

Le Monde : Après le meurtre de deux manifestants à Kenosha, l'Amérique paralysée face à la violence d'extrême droite smiley16
https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

Buffy d'or
knot084
Steve
Sander

Cheftrottoir - 27 Aug 2020

On restera les cocus de l'Histoire dans tous les cas smiley96

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 27 Aug 2020

Mouais, sex offender c'est large au US.
Tu peux être bourré et pisser dans une aire de jeux pour gamin la nuit quand il y a personne et être classé comme sex offender a cause du lieu du délit. Ceci dit, je suis pas allé regarder les antécédents du monsieur.

Novad-19

Axelvak - 27 Aug 2020

Ceci osef la deuxieme victime est un jeune qui faisait du skate.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Axelvak - 27 Aug 2020

En effet, je dis juste que ça va permettre de faire monter la sauce des récits et contre-récits.

je transpire en 60 fps
Novad-19

et donc ?

nous montre son minou
Ebichu

Et donc le monde est peuplé de dangereux débiles.

L'IA de l'antimatière

Non mais tu comprends s'il avait son rifle c'était dans un but de self défense

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jojo - 27 Aug 2020

Ça ne serait pas arrivé a la victime si elle avait eu un fusil d'assaut pour se défendre smiley118

Edit par Grey-Che (27 Aug 2020)

dem (en minuscules)

Jojo - 27 Aug 2020

Les trois "manifestants" ont attaqué Kyle Rittenhouse, le garçon de 17 avec une AR-15, alors que celui-ci nettoyait les graffitis en journée et défendait un commerce la nuit face aux "manifestants" : cocktail Molotov (riposte avec une balle dans la tête, un mort), attaque avec un skateboard alors qu'il était au sol (balle dans le ventre, un mort), corps à corps au sol avec un pistolet dans une main (balle dans le biceps, un futur gaucher).

On se souviendra du proprio du magasin à Dallas qui défendait son magasin avec une machette à la fin du mois de mai et qui s'est fait lapider et tabasser au sol avec un skateboard, ce n'est pas le même résultat.

Edit par Dem (27 Aug 2020)

L'IA de l'antimatière

Dem - 27 Aug 2020

Oui oui c'est normal de sortir dans la rue à 17 ans avec un fusil d'assaut (il faut bien en cas d'attaque au skateboard) en pleine période de protestations... pour effacer des graffitis. Je crois que ce qui me désole encore plus que Kyle, qui n'est sans doute qu'un jeu débile, c'est le défilé de tortillages de culs pour banaliser ce qu'il vient de se produire.

Edit par Jojo (27 Aug 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
dem (en minuscules)

Jojo - 27 Aug 2020

En effet c'est désolant de voir qu'à chaque bavure policière ou interpellation médiatisée, des groupes (BLM dernièrement) s'attaquent aux commerçants, pillent et détruisent la propriété de leur communauté.

L'IA de l'antimatière

Dem - 27 Aug 2020

Désolant, en effet. Laisse-moi m'emparer de ma kalash en vitesse.

Yuugen - 27 Aug 2020

Ce gros lourdaud smiley137

Je te pointe ta contradiction à traiter les autres de racistes tout en faisant bien attention à la race de chacun, tout en parlant de "fromages blancs", et en plus tout en n'assumant rien.

Maintenant chut. :chocolat:

je transpire en 60 fps

Jojo - 27 Aug 2020

Les US ne sont pas la France pepe_feelsgood

Jojo - 27 Aug 2020

il faut bien en cas d'attaque au skateboard

J'aime bien ta tentative habile d'éluder le mec armé au glock et celui avec un cocktail molotov. Ou le fait qu'il y avait toute une foule donc que si le gentil monsieur au skateboard avait réussi son coup le gamin aurait très probablement été passé à tabac. Mais bon il l'aurait mérité de ton point de vue, je suppose.

Qu'un gamin de 17 ans se soit retrouvé là armé c'est pas normal, mais ce n'est qu'une conséquence logique de l'inaction des flics: Les gens qui détestent cette situation vont commencer à se dire qu'ils feraient mieux d'agir par eux même. Le gamin va surement être condamné a minima pour port d'arme illégal.

Et arrête d'essayer de faire croire que ces manifestants sont d'innocentes brebis pacifiques qui ne veulent que le Bien, ils sont au moins aussi débiles que le jeune en face.

Edit par Tefa (27 Aug 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Ca change d'Augustin qui se mange un marron en tout cas.

L'IA de l'antimatière

Tefa - 27 Aug 2020

Mais t'es débile ou quoi ? La décision d'arpenter les rues armé d'un fusil d'assaut a été prise bien avant l'attaque en question. C'est Dem qui légitime la mort du mec au skateboard, relis son message. Le simple fait de s'afficher comme ça dans la rue c'est de la provocation, évidemment qu'il risque d'y avoir un incident.

Et arrête d'essayer de faire croire que ces manifestants sont d'innocentes brebis pacifiques qui ne veulent que le Bien, ils sont au moins aussi débiles que le jeune en face.

Ils sont débiles ok, mais il y a 2 morts à 0 pour l'instant donc "aussi débiles", vraiment ?
J'ai dit quand qu'il s'agissait d'innocentes brebis d'ailleurs ?

edit: en vrai le simple fait qu'on puisse avoir ce débat me fait halluciner.

Edit par Jojo (27 Aug 2020)

Novad-19

Tefa - 27 Aug 2020

En attendant, les morts pour le moment c'est pas chez les "victimes" des manifs qu'on les compte.

je transpire en 60 fps

Jojo - 27 Aug 2020

comment qualifier autrement des gens qui poursuivent un homme arme d'un fusil semi automatique qui bat en retraite ?

Edit par BoBi (27 Aug 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 27 Aug 2020

Il aurait fallu que Kyle se mette en scène sur Snapchat avec une cagoule peut être.

Novad-19

profil_supprime - 27 Aug 2020

Dans une semaine, on découvre que c'est une promo d'un rapper lambda et que les armes étaient des pistolets à eau.

Gamedrama smiley11

L'IA de l'antimatière

BoBi - 27 Aug 2020

Ils pensaient certainement qu'il ouvrirait pas le feu. Lorsque du haut de tes 17 piges tu toises une foule surexcitée avec une arme d'assaut faut pas t'étonner d'être pris à partie.

Yuugen

Le mec sort de chez lui avec un M4 pour butter des gens et le fait. Je pige pas qu'on ait besoin de débattre sur ça en trouvant des excuses au mec.

je transpire en 60 fps

Jojo - 27 Aug 2020

Justifier la violence sur des personnes non violentes smiley130

Novad-19

Yuugen - 27 Aug 2020

C'est de la légitime défense smiley117

Novad-19

BoBi - 27 Aug 2020

Oui oui le gentil garçon se faisait courser sans aucune raison. smiley119

L'IA de l'antimatière

Le fusil d'assaut, symbole ancestral de la non violence.

Plafond

Yuugen - 27 Aug 2020

Un peu simpliste comme présentation des faits. Apparemment il faisait d'une partie d'une milice qui opérait avec la bénédiction et sous les yeux de la police. Le fait qu'il ait pu quitter la scène de crime sans être arrêté montre bien que tout cela est un joli merdier qui va bien au delà du cas individuel.

Jojo - 27 Aug 2020

Dem n'a fait que mentionner qu'un mec avec un simple skateboard ça peut faire beaucoup de dégâts si il est accompagné, en prenant un autre exemple. Tu n'as retenu que ça pour ironiser dessus, et tu éludé que dans la situation présente, en plus du gars avec un skate et de la foule, tu avais le droit à un mec armé d'un molotov et un autre d'un glock (et va savoir ce que d'autres avaient).

Le mec qui s'affiche avec un fusil d'assaut, oui c'est de la provocation, je t'ai déjà dit que c'était pas normal qu'il soit là. Mais c'est pas plus normal qu'on laisse des types cramer des pâtés de maison entier sans opposition. Fallait s'attendre à ce que des gens finissent par réagir.

Oh et même si j'ai volontairement exagéré sur les innocentes brebis, le fait que tu mette absolument tout sur le compte du type en dit beaucoup sur ce que tu en penses. Cela dit t'as raison sur un point: Pour s'attaquer à un mec avec un fusil d'assaut porté en évidence, ils étaient encore plus débiles en fait.

NoVa - 27 Aug 2020

Oui t'as raison, personne n'est mort à cause des gentils manifestants c'est tout la faute à l'extrême-droite.

https://apnews.com/864cb5c14ba08b4411a16577042d0773

https://q13fox.com/2020/06/29/1-dead-1- … tles-chop/

https://news.yahoo.com/homicides-los-an … 11007.html

Ces gens seront ravis de le savoir.

Novad-19

Tefa - 27 Aug 2020

Je vois pas le rapport avec tes morts qui ont eu lieu ailleurs et ya deux mois mais ok .

je transpire en 60 fps

NoVa - 27 Aug 2020

Explique nous toi qui sait tout pepe_feelsgood

NoVa - 27 Aug 2020

Le rapport c'est que c'est les mêmes groupes derrière à chaque fois, avec les mêmes méthodes. Donc potentiellement les mêmes conséquences.

L'IA de l'antimatière
Tefa a écrit :

Jojo - 27 Aug 2020

Dem n'a fait que mentionner qu'un mec avec un simple skateboard ça peut faire beaucoup de dégâts si il est accompagné

No shit, un mec sans arme peut aussi faire beaucoup de dégâts surtout s'il est accompagné (AH BONNN), dans le doute allez tirons-lui une balle dans le buste. Usage parfaitement proportionnel des forces on est clairement dans le cadre de la légitime défense.

Mais c'est pas plus normal qu'on laisse des types cramer des pâtés de maison entier sans opposition. Fallait s'attendre à ce que des gens finissent par réagir.

Et donc réagir = sortir le m4 ?

le fait que tu mette absolument tout sur le compte du type en dit beaucoup sur ce que tu en penses.

Où est-ce que j'ai tout mis sur le compte de Kyle ? T'en as pas marre d'inventer ? Je trouve certaines réactions/justifications hallucinantes et je réagis c'est tout.

Novad-19

Au final, j'en conclue que si je me dis milicien, je peux donc sortir dans la rue tirer au hasard sur des manifestants .

Je protège le peuple smiley118

Buffy d'or
knot084

C'est ouf, si tu fais pas comme eux, tu es l'ennemi et tu es un raciste. Putain de dégénérés.