Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

C'est un extrait d'un sketch non ?

En plus c'est diffuse par un compte qui est une usine a fake news.

Le dernier degosaure
Denver

Yuugen

N-E-P-H-T-I-S - 06 Jun 2020

Il a raison.
Les flics anglais ne sont pas armés (en majorité, ceux qui le sont sont suivis et entrainés bien loin de nos fdp de cowboys) pourtant t'as un thug sur 2 qui a un schlass.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Yuugen - 06 Jun 2020

Non il a tort. Dire que nos flics font du mauvais travail c'est juste faux. D'ailleurs j'ai lu que les policiers des autres états membre de l'UE plaignent vraiment les flics français quant à leur situation (débilité des gens, manifestations, attaques dans les cités) et admettent qu'ils font du super taf. Qu'il y ait des bavures et quelques brebis galeuses, oui, maintenant les traiter de cowbow c'est juste du foutage de gueule.

Sinon je ne pense pas que la police britannique soit un modèle.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 06 Jun 2020

A quand les manifs contre les violences des citoyens smiley16

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo
Zieutteur

seiken3 - 06 Jun 2020

L'antiracisme tue smiley85

Yuugen

N-E-P-H-T-I-S - 06 Jun 2020

T'as le droit de penser qu'ils font du super travail.
Moi je pense que c'est de la merde et que beaucoup s'ils supportent pas le fait d'être flic devrait se reconvertir en artisan.
On a la police la plus violente d'Europe à base d'amputations diverses. Elle est à l'image du pays, de la merde à tous les étages (éducation, santé etc)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Qui aurait parié que les premières images post-confinement seraient celles de rassemblent de plusieurs milliers de personnes smiley139

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 06 Jun 2020

Tu voulais sans doute dire les manifestants les plus violents d'Europe smiley130

Plafond

clott - 06 Jun 2020

Les manifs anti confinement aux US il y a un mois = ces débiles inconscients smiley117

Les manifs anti racistes aujourd'hui = si t'es pas avec nous t'es contre nous smiley87

Edit par Sol (06 Jun 2020)

L'IA de l'antimatière

Sol - 06 Jun 2020

totalement comparable

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Une petite pensée aux indigénistes de Gamerama. trump_smile

L'IA de l'antimatière

Mr.Rogers - 06 Jun 2020

très intéressant
Omar Sy est une grande star, donc la France peut pas être raciste !

Kenjincognito
Silvername

Masque noir sur le visage, Justin Trudeau a plusieurs fois mis le genou à terre, la dernière pendant 8 minutes 46 secondes

Jojostin Trudeau, jamais déçu smiley11

Buffy d'or
knot084

jojo en sueur devant tant de vérités 109

L'IA de l'antimatière

knot084 - 06 Jun 2020

Franchement on dirait du gamerama en moins développé
présomption de racisme thisisfine
ok c'est pas cool pour Floy et Adama mais et les jeunes rackettés dans les banlieues alors ? et les petits enfants qui meurent de faim en Afrique hein ? le trou dans la couche d'ozone ??? Marre de cette émotion à géométrie variable :supadust:

Je veux bien qu'on argumente avec des faits, là le mec enchaîne juste les sophismes.

L'IA de l'antimatière

- Jamais

S'attarder sur les conditions de travail des flics et ce qu'ils subissent au quotidien ça peut justement être une piste à explorer pour expliquer le problème des violences policières et compagnie. Sauf que lui essaye simplement de faire diversion pour délégitimer les protestations qui ont lieu en ce moment.
Oué les stars et les multinationales donnent des leçons là où elles devraient le plus souvent se faire discrètes, et alors ? Ça change quoi à la nature du problème de base ?

Edit par Jojo (06 Jun 2020)

L'IA de l'antimatière

laissez les flics jouer aux fachos, tendez l'autre joue sinon ils vont devenir + fachos et ce sera votre faute !

Désolé mais je trouve le discours un peu facile, tu inverses bien vite la causalité. Le débat public et les rassemblements demeurent parmi les moyens les plus sains lorsqu'il s'agit d'exprimer ce genre de frustration, de ressentiment et de colère (qui sont là et ne s'envoleront pas comme par magie), vous devriez leur accorder un peu de crédit et les écouter sinon ça va créer + de rackets de blancs en banlieue, dont on se plaindra plus tard.

edit : ce que je dis c'est surtout qu'il y a un temps pour tout, et qu'ainsi déplacer le débat pour faire écran de fumée quelques jours après la mort de Floyd et en pleine période d'émeutes c'est n'importe quoi à mon sens.

Edit par Jojo (06 Jun 2020)

Steve
Sander

Jojo - 06 Jun 2020

En parlant de faits, j'attends toujours des faits objectifs montrant une différence de traitement de la part de la police française selon la couleur de la peau. Jusqu'ici, je vois surtout des tentatives de diversion : chercher quelques flics racistes sur facebook, ou déterrer l'affaire Traoré (qui date de 4 ans). S'il y avait un vrai problème de fond à l'américaine, on devrait plutôt  avoir une affaire Traoré tous les 6 mois, non ?

Je n'ai rien contre le fait de se poser la question sur les violences policières, elle est légitime surtout après ce qu'on a vu pendant la crise des gilets jaunes.

Par contre, particulariser cette question à un problème de racisme de fond, en l'absence de faits objectifs, j'ai du mal à y voir autre chose qu'une énième dérive communautariste, sur fond de récupération politique bien puante.

L'IA de l'antimatière

Sander - 06 Jun 2020

L'affaire Traoré n'a pas été déterrée, elle fait parler d'elle à cause du timing de ce qui se passe aux USA. Ensuite je suis pas en train de dire qu'il faut condamner la police sans même laisser l'opportunité au débat (au vrai) de se poser, simplement que, qu'on le veuille ou non, la colère est réelle (je dis bien réelle et non justifiée ou correctement dirigée) et qu'il faut la laisser s'exprimer au lieu d'essayer de la tuer dans l'oeuf avec des procédés rhétoriques malhonnêtes (je fais référence à l'édito plus haut). Ensuite chacun sera libre d'avoir son opinion, mais résumer cela à une récupération politique ou de stars en manque de causes à défendre... non. Pour qu'il y ait récupération il faut bien qu'il y ait de la matière à récupérer à la base de toute façon.

Yuugen

Mr.Rogers - 06 Jun 2020

Le mec qui annonce la couleur smiley57 avec son nom smiley57

ce pauvre petit lapin blanc fragile smiley129

La quatrième degmention
Degment

Jojo - 06 Jun 2020

ta du courage pour continuer à lui répondre sérieusement
l'argument du "ajouter du racisme au racisme" encore smiley11

Steve
Sander

Jojo - 06 Jun 2020

Allons j'ai demandé des faits objectifs et toi tu me réponds par le sophisme "il n'y a pas de fumée sans feu", l'argument classique des conspirationnistes.

Cette argument tient pas, si l'affaire Traoré était représentative de la situation en France, on en verrait beaucoup plus souvent, comme je le disais plus haut.

Et non, on ne parle pas simplement d'une opinion, mais de l'existence réelle d'un problème.

Yuugen

u8RutY4_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

L'IA de l'antimatière

Sander - 06 Jun 2020

Allons j'ai demandé des faits objectifs et toi tu me réponds par le sophisme "il n'y a pas de fumée sans feu", l'argument classique des conspirationnistes.

???? Le feu c'est la colère et le ras-le-bol d'une population, c'est ça qu'il faut traiter. Les faits se trouveront à l'aide d'enquêtes de stats et de témoignages je suis pas là pour les regrouper (si les récents leaks sur la police suffisent pas je veux dire), j'ai précisé 50 fois dans mon post de trois lignes que je portais aucun jugement et tu viens me parler de conspiration faites un effort svp.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Yuugen - 06 Jun 2020

Non, toi tu as le droit de croire que tu vis dans une dictature avec de vilains policiers, mais il y a des faits dans la vie. Je t'invites donc à regarder les stats, à comparer aux pays où effectivement les policiers jouent aux cowboys et tu auras ta réponse. De plus je ne dis pas qu'ils font du super boulot, mais qu'ils le font dans la globalité plutôt bien. Au vu de leurs moyens, effectifs, du comportement ahurissant que les manifestants adoptent, franchement oui ils gèrent. Les mecs se font prendre dans des guet-apens dans les cités qui craignent, doivent gérer les affaires du quotidien, la surveillance anti-terroriste, etc...

Maintenant oui, peut être qu'ils pourraient mieux faire avec de l'aide des deux côtés smiley16, mais sache que rien n'est parfait dans la vie, si tu souhaitent une police parfaite, tu peux la chercher longtemps car elle n'existe pas.

Steve
Sander

Jojo - 06 Jun 2020

Détends-toi, ma réf aux conspirationnistes était juste une boutade pour souligner la nullité de l'argument, pas pour dire que tu en es un smiley12

Le ras le bol de cette population vaut peut être mieux que ça, justement. Il mériterait qu'on se pose réellement la question de l'école, de leur intégration à la société, etc, et pas seulement de violences policières à leur encontre qui semble être un problème mineur en France. Cette structuration du débat, basé sur de faux arguments, autour de communautés n'apportera rien de bon à moyen/long terme, je pense même qu' elle nous conduira précisément à la situation américaine.

L'IA de l'antimatière
Sander a écrit :

et pas seulement de violences policières à leur encontre qui semble être un problème mineur en France

Et sur quoi te bases-tu pour porter ce jugement à priori ? Si de mon point de vue à moi, d'après ce que j'ai pu lire, voir et entendre à titre entièrement personnel, les éléments ne sont pas assez nombreux pour statuer sans équivoque qu'il y a un grave problème de violence dans la police, ils sont du moins suffisamment préoccupants pour qu'on se penche sérieusement sur la question, débats et enquêtes à la clé.
Il y a d'ailleurs un truc qu'il serait pas mal d'admettre, c'est que la.. narration joue vachement en leur faveur. Combien de reportages à la con sur "la BAC du 93, les justiciers de l'extrême" avec des images qui semblent refléter objectivement une situation, celle de braves mecs au cœur gros comme ça luttant corps et âmes pour le maintien de l'ordre dans une zone délaissée par les dieux (bon, des fois on évoque leur goût pour l'adrénaline quand même) - lorsque tout cela n'est finalement qu'un montage à qui on peut facilement faire dire ce qu'on veut ? Résultat c'est facile d'avoir de l'empathie pour eux quand, de l'autre côté de la barrière, ils vivent une réalité qui ne transparaît qu'à travers des faits divers, des voitures brûlées, des agressions et de la musique au lyrisme somme toute discutable.

Je remets pas en question les formes de criminalité qui sévissent dans ces zones, mais faut admettre que nos informations sur ce qu'il s'y passe réellement sont assez parcellaires la plupart du temps. Difficile d'avoir une vraie vue d'ensemble sur ce qu'il s'y joue réellement.

Supadust a écrit :

Jojo - 06 Jun 2020

Gros raisonnement à l'envers : si des gens sont en colère c'est légitime, et donc il faut chercher les causes de cette colère, qu'on juge d'avance juste.

Mais du coup j'imagine que les white supremacist qui manifestent aux USA pour exprimer leur colère, c'est légitime et il faut en chercher les preuves aussi ou alors ça s'applique pas ?

J'avais anticipé ce genre de comback malhonnête, dommage pour toi smiley13
la colère est réelle (je dis bien réelle et non justifiée ou correctement dirigée)
maintenant si tu pouvais arrêter le troll deux secondes ce serait pas mal.

Invité(e)
seiken3

Il n'y a pas de violence policière en France, ces manifestations c'est juste des gauchos débilos / SJWs qui passent leurs vies sur Twitter + une minorité de racailles qui espère pouvoir foutre la merde.

En temps normal ce serait déjà idiot, mais en période de coronavirus...

Edit par seiken3 (07 Jun 2020)

L'IA de l'antimatière

- Jamais

du coup si c'est une manière de dire que c'est une colère qui se justifie d'avance.

Mais la colère trouvera toujours une cause, une origine, une justification, et lorsqu'elle est aussi sourde et généralisée qu'elle peut l'être en ce moment il peut être intéressant d'essayer d'en déterminer la nature tu crois pas ?
On sait pourquoi les white supremacists sont en colère. On sait comment il serait possible de les apaiser. Leurs revendications sont claires et limpides, libre à toi de les partager au demeurant. Mais ça n'a rien à voir avec ce qui se joue en ce moment.

Au fait j'ai jamais dit d'arrêter l'émotionnel, tu comptes persévérer dans la malhonnêteté encore longtemps ou bien ?

Steve
Sander
Jojo a écrit :
Sander a écrit :

et pas seulement de violences policières à leur encontre qui semble être un problème mineur en France

Et sur quoi te bases-tu pour porter ce jugement à priori ?

Justement sur l'absence de faits/études objectifs sur la table. Ce n'est pas à moi de prouver qu'il n'y a pas de problème, n'inversons pas la charge de la preuve.

Je te rappelle que c'est toi même qui appelait, pas plus tard qu'à la dernière page, à présenter des faits. Et tu as bien raison, le débat ne peut pas se structurer seulement autour de conflits de ressentis.

Sur la différence de traitement médiatique, on touche à nouveau au ressenti. Moi tu vois j'aurais dit l'inverse, j'ai l'impression que le flic est devenu suspect de nature. Plus généralement, je note une défiance envers toute forme d'autorité venant de l'état (police, enseignants, juges)

L'IA de l'antimatière
Supadust a écrit :

Jojo - 07 Jun 2020

Oui tu parlais d'émotion à géométrie variable, ce qui est même pire vu que tu valides l'émotion comme un mode d'expression desquelles on devrait exiger des actes.

lol non j'ai fait que reprendre ironiquement ce dont tu m'accusais deux pages avant, au mot près. C'est pas pour rien que j'ai mis :supadust: après. Te fais pas plus 1er degré que tu ne l'es. L'édito est mauvais parce qu'il raconte de la merde et tape sciemment à côté ça s'arrête là, pas parce qu'il appelle à l'émotion.

Je ne vois pas en quoi la colère serait un mode d'expression valide qu'un état devrait laisser faire.

Où ai-je parlé de colère comme mode d'expression ? Pour l'instant on parle de rassemblements et de débats à droite à gauche. La colère c'est ce qui a provoqué la situation, je trouve au contraire qu'elle s'exprime de manière plutôt calme et saine jusqu'à présent.

Je te rappelle que c'est toi même qui appelait, pas plus tard qu'à la dernière page, à présenter des faits.

et j'ai justement parlé de faits qui devraient au minimum appeler à certaines interrogations (faits divers impliquant la police, la violence qui a pu se constater durant les récentes manifs, les leaks récents), faudrait quand même être bien sûr de leur probité pour tout balayer d'un simple revers de main.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Jojo a écrit :

Sander - 06 Jun 2020

Allons j'ai demandé des faits objectifs et toi tu me réponds par le sophisme "il n'y a pas de fumée sans feu", l'argument classique des conspirationnistes.

???? Le feu c'est la colère et le ras-le-bol d'une population, c'est ça qu'il faut traiter.

Il y a plus de gens qui en ont raz le bol des racailles de cités et des immigrés que de la police.

C'est donc légitimes de vouloir durcir la justice contre eux et la politique sur l'immigration et les charters. Il n'y a pas de fumée sans feu. Merci Jojo. smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Jojo a écrit :

Sander - 06 Jun 2020

Allons j'ai demandé des faits objectifs et toi tu me réponds par le sophisme "il n'y a pas de fumée sans feu", l'argument classique des conspirationnistes.

???? Le feu c'est la colère et le ras-le-bol d'une population, c'est ça qu'il faut traiter. Les faits se trouveront à l'aide d'enquêtes de stats et de témoignages je suis pas là pour les regrouper (si les récents leaks sur la police suffisent pas je veux dire), j'ai précisé 50 fois dans mon post de trois lignes que je portais aucun jugement et tu viens me parler de conspiration faites un effort svp.

Si on commence à faire des stats, entre les incivilités qui pourrissent la vie du citoyen lambda et les cas de violence policière je ne suis pas sur que ça soit les plus impactés qui sont dans la rue...

L'IA de l'antimatière
Cheftrottoir a écrit :
Jojo a écrit :

Sander - 06 Jun 2020

Allons j'ai demandé des faits objectifs et toi tu me réponds par le sophisme "il n'y a pas de fumée sans feu", l'argument classique des conspirationnistes.

???? Le feu c'est la colère et le ras-le-bol d'une population, c'est ça qu'il faut traiter.

Il y a plus de gens qui en ont raz le bol des racailles de cités et des immigrés que de la police.

C'est donc légitimes de vouloir durcir la justice contre eux et la politique sur l'immigration et les charters. Il n'y a pas de fumée sans feu. Merci Jojo. smiley130

Bonjour, c'était pour vous informer que les Japonais n'avaient pas leur mot à dire.
(remarque comme, en établissant un lien direct entre incivilités et violences policières, tu prends déjà parti sans le vouloir smiley130 )

D'ailleurs tu te fous de qui exactement, le débat sur l'insécurité il a lieu depuis des décennies déjà.

clott : oui mais c'est pas forcément le même débat en fait, tu peux parfaitement avoir une police moins violente et un ordre mieux respecté dans la rue, ou alors peut-être que si le lien existe il fonctionne dans l'autre sens
Mais bon bref j'arrêterai là.

Edit par Jojo (07 Jun 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 07 Jun 2020

"il n'y a pas de fumée sans feu n'est qu'un ressenti qui tient du fantasme et n'a aucun fondement, il faut des données !" Est la principale ligne de défense contre les gens qui parlent de racisme anti blanc. Mais c'est validé contre les violences policières ?

Même chose concernant les violences des racailles, on nous rétorque que c'est qu'un ressenti et qu'il faut des preuves. Mais c'est valide pour les violences policières ?

Deux poids deux mesures Jojo ?

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 07 Jun 2020

Comme j'ai mis dans mon edit ce débat existe déjà depuis des décennies, il est très documenté et à peu près tous les politiques en font un axe majeur de leurs campagnes.

Un commentaire cheftrottoir ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 07 Jun 2020

Tu ne réponds toujours pas Jojo. Racisme anti blanc légitimes car pas de fumée sans feu ou non ? Racailles issues de l'immigration source de l'insécurité et des violences en France validé parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu ou non ?

C'est oui ou c'est non Jojo, pas de fuite.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 07 Jun 2020

Ecoute kenjin, je me doute de combien il doit t'être confortable voire jouissif de te réfugier derrière le sarcasme devant un interlocuteur qui tente de rester calme et sérieux mais si le fond de ma pensée t'intéresse réellement sache que tu réponds complètement à côté smiley130
1/ j'ai rien dit sur le racisme anti-blanc. A titre perso j'ai grandi en ZEP et malgré mon patronyme j'ai plutôt une gueule de babtou donc ce "racisme anti-blanc" j'en ai été témoin (de manière soft hein). J'ai mon opinion sur la question mais j'ai jamais prétendu que le sentiment était dénué de tout fondement. Encore une fois ça tente de noyer le poisson en me prêtant des arguments ou même des pensées qui sont pas les miennes
2/ je dis pas qu'il y a pas de fumée sans feu mais que lorsqu'il y a de la fumée c'est bien d'aller jeter un oeil voir si y'a pas une couille quelque part c'est tout. Le débat sur l'immigration, l'insécurité et tout ce qui tu veux il existe déjà, les gens réclament la même chose sur les violences policières c'est tout.

Sacré twist, le deux poids deux mesures viendrait plutôt de toi en fait ???
La police est une institution qui souffre d'un sacré manque de transparence, vous devriez au moins être mesure de reconnaître ça (mais même là je suppose que c'est trop demander)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 07 Jun 2020

Je parle pas de ton propos personnel sur gr mais du discours qui nous est sorti automatiquement quand quelqu'un prend le risque d'aborder ces sujets.

Tu es donc d'accord pour dire que le racisme anti blanc est une réalité tout comme la violence qui vient majoritairement des racailles issues de l'immigration contrairement au discours des associations et co ce il n'y a pas de fumée sans feu.

Ça me va merci.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 07 Jun 2020

La blague, je me tape procès d'intention sur procès d'intention depuis le début de mes interventions. Et pour le racisme anti-blanc tu as déjà des gens sur le coup il me semble, rien que l'édito dont tout est parti en parle. Les violences policières en revanche c'est une thématique relativement nouvelle que j'ai rarement vu discutée ouvertement dans l'espace public (sous un prisme autre que celui des faits divers isolés).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Jojo a écrit :

Cheftrottoir - 07 Jun 2020 Les violences policières en revanche c'est une thématique relativement nouvelle que j'ai rarement vu discutée ouvertement dans l'espace public (sous un prisme autre que celui des faits divers isolés).

Tu es né après 2005 ?

L'IA de l'antimatière

Fausse manip, j'arrêterai là de toute façon smiley130

Edit par Jojo (07 Jun 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NapoleonDynamite - 07 Jun 2020

Bethesda smiley70
Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas que de la com' !