je transpire en 60 fps

thefakeproutofprogress - 15 Nov 2019

une gourmette en or c'est un signe de richesse exterieur smiley118
tu sais combien combien on peut te racheter ca ? Ca te paye 6 bon mois de nouilles instantanees au moins. charlie

Je te parle meme pas de chaussure sans trou smiley118

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Instant

BoBi - 14 Nov 2019

Il s'agit pas de souhaiter la même chose aux autres, il s'agit juste de se foutre à juste titre de la gueule d'une pouf trop contente de se payer ses 30s de gloire en passant sur BFM pour la petite sœur des pauvres en parlant d'elle (tout son discours est à la première personne hein), et qui se fait reprendre de volée en beauté.

L'IA de l'antimatière

Ça va elle a pas mangé des enfants non plus pepe_stress

Instant

thefakeproutofprogress - 15 Nov 2019

Je sais pas moi. Y a des voyages organisés dans le cadre scolaire (peut-être pas à Cancun, certes).

Déjà en effet c'est pas à Cancun...
Après y'a une prise en charge de l'école lors  des voyages scolaires, mais même pour un voyage de 3iéme, ou tu peux vendre tes tickets de tombolas, les chocolatine à la récré et autres il y a toujours un reste à charge, et c'est là que tu vois les vraies familles qui galèrent et qui peuvent pas aligner les 125 euros restant pour envoyer leur môme au ski, ou en rando en Toscane avec leur  camarade de classe.

Et ça quand t'as un drôle ça te fout autrement les boules qu'une pétasse qui se la pète devant les caméras sans légitimité.

Novad-19

Instant - 15 Nov 2019

Yep pour le voyage en toscane justement de 5e , je faisais partie des enfants qui étaient pas forcément hyper content quand le prof l'a annoncé parce qu'il a rapidement parlé du prix (2000 francs par gosse) et clairement c'était beaucoup d'argent pour ma famille.
Je crois qu'après avoir vendu des pains chocolat tout le 1er trimestre à la récréation, on avait fait baisser le prix à 1500 francs. Et mes parents ont raqués mais j'étais pas sur qu'ils pouvaient vraiment se le permettre (l'argent on en parlait pas beaucoup chez moi même si je savais bien qu'on roulait pas sur l'or). Je pense que quand yavait de grosses dépenses de ce type pour moi ou mes frere/soeur mes grands parents payaient en vrai. (mon pere était fils unique alors les vieux lui filaient du fric de temps en temps).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Jojo - 15 Nov 2019

Pour certain dire que le système put la merde est beaucoup plus grave smiley130

Très limité
LimitedInc
KamiOngaku a écrit :

BoBi - 14 Nov 2019



Mes étés d'étudiant, je les passais à l'usine, debout à 5h du mat.



Ma vie, c'était la Bête Humaine, mon arrière-arrière-arrière grand-mère, c'était comme Gervaise Macquart.

étron
turon

LimitedInc - 15 Nov 2019

Y'a un paquet de jobs prisés des étudiants qui demande de travailler à des heures de merde.
Rien que le marché, déjà, ça demande d'être levé tôt.
Perso, j'ai fait préparateur de commande j'étais sur place à 4h.

Edit par turon (15 Nov 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LimitedInc - 15 Nov 2019

Qu'est ce qui te paraît improbable ? A 16 ans j'ai commencé les marchés, fallait être là entre 5 et 6h . Et c'était pour tout les weekend et les vacances même pendant que j'étais en alternance. Il y a pleins d'étudiants qui font des petits jobs comme ça.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Peut-être le "à l'usine" qui fait un peu condition de travail difficile. Et surtout, contrairement à faire les marchés, c'est rare de voir un étudiant "à l'usine".

"Moi, période lycée le WE, j'étais à la mine à 4h du mat'. "
smiley16

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 15 Nov 2019

Les etudiants a l'usine c'est rare ? Pas quand j'etais etudiant moi meme, je connaissais pas mal de monde qui y passait les mois de juillet/aout. Pas en region parisienne vu qu'Il y a pas beaucoup d'usine, c'etait plutot grande surface/vendeur/banque (pour ceux avec de la famille dedans) mais chez ma famille en Bretagne c'etait la norme par exemple.

Edit par Cheftrottoir (15 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 15 Nov 2019

L'usine c'est large hein. J'en connais plein qui y sont passé, généralement dans les usines agroalimentaire à faire des boîtes et empacter des jambons par exemple.

Edit par Lucien Brémart (15 Nov 2019)

Blow J.
hobbs

Zanarkand - 15 Nov 2019

Les frigos de barbaques à 5 heures du mat smiley89
Bonne motivation pour essayer pas faire ça toute ça vie.

tl;dr51

J'ai toujours esquivé les boulots l'été car j'étais un cafard mais en études j'ai connu pas mal de potes venant de la campagne ou autre qui bossait les étés à l'usine oui, souvent pour pouvoir se payer une caisse ou whatever, car se payer un appart avec les bourses c'est pas le pérou non plus niveau économies, rien de choquant.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mdr les fils à papa qui découvrent sonnés sous le choc que des étudiants bossent l'été, et ailleurs qu'aux services généraux de la boîte du copain de maman. Oui en province, surtout dans une région industrielle comme la mienne, ceux qui bossaient l'été c'était souvent à l'usine, et à l'usine c'est travail posté (et encore j'avais de la chance, nous c'était que les 2x8, pas les 3x8 comme certains potes, qui adoraient le poste de nuit, crois-moi). Et encore plus surprenant, ce n'était pas pour se payer des voyages à Cancun.

À peine croyable, je sais.

Note que je ne m'en plains absolument pas, j'ai eu la chance de faire des études, avec des parents qui m'aidaient financièrement autant qu'ils le pouvaient. Mais mes pintes et ma PS3, je les payais, oui, avec mes mois d'été à l'usine. C'est pas germinal pour autant.

Jooz la looz

TS_JBG - 15 Nov 2019

Tu m'as devancé. feelsbad

Les 3x8 à l'usine l'été, je me souviens avoir fais le bonhomme avant d'attaquer ma première semaine de nuit "Oue ca va être EZ pour un couche tard comme moi", résultat la deuxième nuit le contre-maître qui me chope en train de pioncer comme une merde sur mon poste. xzibit_yo

Mais comme Kamion je viens d'un milieu modeste et j'ai eu la chance que mes parents se saignent pour que je puisse faire mes études le plus sereinement possible.

L'argent des jobs d'été me servait pour mes extras tout au long de l'année, ça m'éviter se saigner encore plus mes vieux pour des 'conneries'.

Edit par Jooz (15 Nov 2019)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

KamiOngaku - 15 Nov 2019

+1

j'emballais des cartons de levure industrielle de 10kg 1 ou 2 mois chaque été. Mes parents étaient assez cools pour me laisser la thune, on vivait bien mais j'avais pas d'argent de poche. C'était pas le bagne, et j'avais plein de potes qui faisaient ça aussi.

En 3x8 je me rappelle je gagnais quand même pas mal de thunes mais à côté je dormais toute la journée smiley1

Un peu la parade des débiles en ce moment sur GR, ça devient toxique

Instant

Zanarkand - 15 Nov 2019

Tous les potes de mon village c'était à la grosse usine automobile à 15km en tant qu'intérimaire à nettoyer les cuves de la cataphorèse.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Instant

Le vrai plus pire c'est les abattoirs smiley113

Fiché HS
Britney

L été je travaillais a la poste en tant que facteur...c était cool ! pepe_feelsgood

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

KamiOngaku - 15 Nov 2019

Les riches smiley129
Moi c'était nettoyeur de chantiers, porter les morceaux de ferrailles et les parpaings smiley27

l'haleine
Fetide

Pas très original mais pour moi aussi c'était l'usine en 2-7 de mémoire, et les semaines où tu commences tôt c'était cool : se barrer à 14h et avoir toute son aprem pepe_feelsgood

Très bien pour un été, plus tu te défonces un peu la santé quand même...

Le dernier été où j'ai bossé m'a permis de me payer un Full HD pour ma PS3 acheté quelques mois plus tôt, ces souvenirs pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

Putain à vous lire je me rends compte que mes jobs d'été c'était le paradis : guichetier de banque, à encaisser des remises de chèques et filer du fric aux petits vieux pepe_feelsgood

Les mercredis aprèm fermés au public, mais comme la responsable peut pas rester seule dans l'agence obligé de rester et être payé à jouer à la PSP pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fourmi - 15 Nov 2019
Encore pire, je bossais aux espaces verts de la mairie. Libre à 13h tous les jours même si je commençais à 6. Rester au local les jours pluvieux pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

Fourmi - 15 Nov 2019

J'avais aussi un job d'été en piscine. Cradingue à mort, mais nage et sauna à l'oeil.

The tag
The Baygon

Mes week-ends et soirées dans l'épicerie du daron depuis le collège.

Edit par The Baygon (15 Nov 2019)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

L'été complet a bosser au service pièces détachées chez Renault (easy chez Renault particulier... par contre chez Renault trucks j'ai un peu plus tiré la gueule sur les pièces forcément plus lourdes, paye ta transmission de semi remorque fdp smiley136 ...)

Résultat : Première voiture payée

Sinon deux autres jobs dans des cyber cafés a formater en masse les postes avec des windows XP crackés, idem pour l'installation de tous les derniers jeux en date (Unreal 2003, Red Dead Rédemption, Most Wanted...) et à commander et monter des machines à base de 6800 GT!

2000€ balles pour faire un taff passionnant, j'en demandais pas tant!

Résultat: PC portable payé pour les études et le gaming (tg Peach)

Cette époque putain pepe_feelsgood

Edit par Sephiroth972 (15 Nov 2019)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Pareil, souvent bossé l'été même si c'était dans une moindre mesure que ce que je peux lire ici. Des jobs relativement tranquilles (macdo, service relation client, stagiaire assurance, garde d'enfants) et rarement plus d'un mois. Ça et des petits services (peinture de figurines, baby-sitting) et Noël + anniversaire suffisaient à survenir à mes besoins sur l'année.

Edit par Aenarel (16 Nov 2019)

étron
turon
Sephiroth972 a écrit :

Sinon deux autres jobs dans des cyber cafés a formater en masse les postes avec des windows XP crackés, idem pour l'installation de tous les derniers jeux en date (Unreal 2003, Red Dead Rédemption, Most Wanted...) et à commander et monter des machines à base de 6800 GT!

smiley137

J'ai pris cher man !
sherman

Une année à l'usine à empiler des pièces en plastique plus vite que la machine les crachait, de nuit, cette horreur.
Une autre fois sur le chantier de rénovation de l'autoroute de nuit aussi à faire la circulation alternée pour les camions

La nuit c'était le bon plan, tu travaille un mois payé comme deux, sinon c'était le classique préparateur de commande en entrepôts pepe_feelsgood

Black mais pas Decker
Sephiroth972
turon a écrit :
Sephiroth972 a écrit :

Sinon deux autres jobs dans des cyber cafés a formater en masse les postes avec des windows XP crackés, idem pour l'installation de tous les derniers jeux en date (Unreal 2003, Red Dead Rédemption, Most Wanted...) et à commander et monter des machines à base de 6800 GT!

smiley137

My bad, c'était Call of Juarez

Novad-19

NapoleonDynamite - 15 Nov 2019

Brancardier j'ai fait aussi. Le pire job de ma vie. Je sais pas si c'était pareil la ou t'étais mais je travaillais dans une clinique gigantesque qui était un vrai labyrinthe quand tu connais pas .

J'arrivais le matin à 6h , tu avais un tableau avec le planning des opération prévu dans chaque service donc je commençais par récupérer mon téléphone interne et ensuite noter à l'arrache les numéro des chambres des patients qui allaient passer sur le billard. On était deux pour toute la clinique la semaine mais c'etait à peine suffisant. Et la cerise sur le gateau, c'était le samedi matin c'etait un samedi sur deux soit moi soit l'autre. Du coup, le samedi matin , c'etait cadence infernale avec tout les enculés de chirurgien qui t'insulte au téléphone parce que leur patient est pas encore arrivé au bloc et qu'ils ont golf samedi après midi donc ils veulent pas quitter tard pepe_feelsgood

Fiché HS
Britney

Aenarel - 15 Nov 2019

peinture de figurines

Tu as travaillé pour Sbebiwan et Knot84 ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Novad-19

NapoleonDynamite - 15 Nov 2019

Oui pareil des fois yavait rien à foutre mais evidement tout le monde ensuite t'appelait en meme temps.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Britney - 15 Nov 2019

Pas loin mais pas tout à fait. C'est plus des figurines de jeu que d'expo/collection dont je me chargeais. Par exemple pour le jeu de figurines X-Wing:

ya8l.jpg

ohqf.jpg

fcy9.jpg

J'ai pris cher man !
sherman

Ace Ventura en Afrique vient d'apparaître sur netflix, j'ai mis un bout pour voir vu que quand c'étais ado j' adorais, mais en fait c'est d'une nullité abyssale

Je dois pas etre le seul à avoir essayé car direct après je tombe sur ce tweet tout frais du jour smiley39

en vria la scène don't il parle cette violence pour les trans smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 16 Nov 2019

C'est pas violent pour les trans. Le méchant se fait passer pour une femme et a emballé tout les flics de la ville. Réaction normale.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
sherman a écrit :

Ace Ventura en Afrique vient d'apparaître sur netflix, j'ai mis un bout pour voir vu que quand c'étais ado j' adorais, mais en fait c'est d'une nullité abyssale

Je dois pas etre le seul à avoir essayé car direct après je tombe sur ce tweet tout frais du jour smiley39

en vria la scène don't il parle cette violence pour les trans smiley11

Ace Ventura en Afrique était nul, à 15 ans j'en faisais déjà le constat... Par contre le premier est juste excellent! Il n'y a rien à jeter dedans!

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (16 Nov 2019)

Invité(e)
seiken3

sherman - 16 Nov 2019

Ce débile. smiley136

Ca fait peur cette logique de vouloir interdire des livres, que des gens prennent la parole etc parce que ca froisse la sensibilité d'une minorité d'attardés.

Edit par seiken3 (16 Nov 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ace Ventura 1& 2 pepe_feelsgood

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ace vantura c'est quand même vachement mieux que cette daube de laurance d'arabie.