J'ai pris cher man !
sherman

70 ans c'est long et c'est sur que je ne parierai pas sur l'avion non plus...

Pour tout le buisness qui représente une part énorme du traffic aérien avec le développement des moyens de communication ça va vite devenir inutile de se déplacer physiquement
Pour le tourisme la sensibilisation écolo risque de faire bientot très mal
D'autres moyens de transports style Hyperloop (mais en 70 ans y'en aura surement beaucoup 'dautres) se developpent et vont concurrencer

Aujourd'hui l'état est capable de vendre pour 10 milliards en imposant leurs conditions, dans 20 ans ça risque de plus etre du tout le cas, après ça reste un pari c'est sur

Edit par sherman (21 Mar 2019)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Un long courrier c'est l'équivalent CO2 de 13000 km en caisse

je crois que l'avion est condamné

il faut se bouger : https://www.novethic.fr/actualite/envir … 46877.html

Globalement ce ne sert à rien de construire des aéroports / de les agrandir, le trafic aérien va décroître rapidement

Bonne idée de ne pas construire NDDL et de tout revendre

Debilus maximus d'or
kafail
Drich a écrit :

Un long courrier c'est l'équivalent CO2 de 13000 km en caisse

Donc c'est peu ?

Un long courrier c'est mini 15000 km, en quasi ligne droite au-dessus des chaînes de montagne et océan pour 200-300 personnes. Et c'est l'équivalent de 13000 km de bagnole pour 4 personnes ?

Novad-19

kafail - 21 Mar 2019

Alors je sais pas bien quel chiffre drich donne mais clairement quelque soit la situation , la voiture pollue un peu moins que l'avion. Mais l'avion encourage surtout les gens à partir plus loin. Tu vas en espagnes en vacances en voiture c'est clairement bien plus optimisé qu'un vol pour papette. (Du coup je parle meme pas sur petite/moyenne distance du bus et du train, perso pour un soucis d'économie/praticité je vais prendre le bus pour aller à londres).

Edit par NoVa (21 Mar 2019)

étron
turon

Une question sans doute stupide étant donné que personne n'en parle mais : Pourquoi ce ne serait pas l'énergie utilisée pour voler qui changerait mais c'est l'avion qui disparaîtrait?

J'ai pris cher man !
sherman

turon - 21 Mar 2019

Bah pour l'instant y'a pas vraiment d'alternative, les avions électriques c'est vraiment pas d'actualité.
Après oui en plusieurs décennies ça arrivera surement, surtout si le prix du pétrole explose ou un truc du genre

Edit par sherman (21 Mar 2019)

BetheZbah
Cat_de_Goutiere

Drich - 21 Mar 2019

Ton argument de comparer la voiture à l'avion est excessivement pourri comme le dit Kafail.
Quant à l'avion électrique ce n'est pas prêt d'arriver et à la fin on va la produire comment toute cette électricité ? C'est comme les data centres de plus en plus importants.
Va falloir en pondre des centrales nucléaires et des éoliennes off shore avec 10 milliards d'habitants et un enrichissement global. smiley12

Qu'on le veuille ou non on s'achemine petit à petit vers une baisse de certains services en raison de ressources naturelles. Profitez bien de vos vacances à Tahiti, pas sûr que ce sera accessible en 2070.

Fiché HS
Britney

turon - 21 Mar 2019

Et si c était pas l énergie ni le moyen de locomotion mais le pilote et les passagers qui disparaissaient ? smiley18

Instant
Drich a écrit :

Un long courrier c'est l'équivalent CO2 de 13000 km en caisse

C'est à dire ?

Steve
Sander

Drich - 21 Mar 2019

90kg de viande par an et par personne, ça fait du 250g par jour bordel, tout le monde s'est mis à la muscu ? pepe_stress

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Jehyn a écrit :

Pourquoi dans 70 ans il n'y aurait plus d'avion ?

on sera en soucoupe volante

Novad-19

Sander - 21 Mar 2019

Oui ce chiffre sort de mon cul, le vrai chiffre de la conso de viande en France c'est aux alentours de 60kg .

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Instant - 21 Mar 2019

Pour donner un ordre de grandeur, un long courrier (13 000 km) c'est une empreinte CO2 par passager à peu près équivalente à la même distance parcourue dans une voiture de taille moyenne. Plus d'une tonne de CO2 donc.

Edit par superframboisier (22 Mar 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
NoVa a écrit :

kafail - 21 Mar 2019

Alors je sais pas bien quel chiffre drich donne mais clairement quelque soit la situation , la voiture pollue un peu moins que l'avion. Mais l'avion encourage surtout les gens à partir plus loin. Tu vas en espagnes en vacances en voiture c'est clairement bien plus optimisé qu'un vol pour papette. (Du coup je parle meme pas sur petite/moyenne distance du bus et du train, perso pour un soucis d'économie/praticité je vais prendre le bus pour aller à londres).


Voila. Surtout que les gens partent super loin pour aller chercher ce qu'il y a a cote de chez eux.

Invité(e)
profil_supprime

C'est comment le Japon ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 22 Mar 2019

De gros voyageurs mais qui vont chercher ce qu'il n'y a pas chez eux a l'étranger. De la culture et de l'art accessible physiquement, des bâtiments historiques et architectures différentes selon les époques et influences. Des plages et des lieux de villégiature adapté pour (ici y'a Okinawa mais c'est aussi cher que d'aller a l'étranger et c'est tout petit et pas bien aménagé pour).

En France t'as tout ça. Si tu rajoutes nos voisins direct t'as tout sous la main, aucune raison d'aller a Bali s'entasser avec d'autres français et d'autres étrangers pour manger des frites et passer ta journée sur une serviette de plage.

Instant

On notera donc que les Japonais voyagent essentiellement pour "De la culture et de l'art accessible physiquement, des bâtiments historiques et architectures différentes selon les époques et influences" là où les français se contentent de "'aller a Bali s'entasser avec d'autres français et d'autres étrangers pour manger des frites et passer ta journée sur une serviette de plage".

smiley82

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 22 Mar 2019

T'es vraiment a côté de la plaque H24 toi.

Les français sont de petits voyageurs qui font pas de folies sur place et regardent a la dépense avant toute chose. Pourquoi ? Parce qu'ils ont tout chez eux. La meilleure nourriture du monde, des paysages de fou variés, de multiples cultures a portée de main et de l'architecture, de l'art et de l'histoire a plus savoir quoi en foutre. C'est pas pour rien que c'est la 1ere destination mondiale. Le budget annuel moyen d'un français pour le tourisme c'est 2200€.

En moyenne dans le monde le même budget est dans les 4000€. Parce qu'il faut aller loin pour trouver ce qu'on a pas chez soit et que ça demande beaucoup d'argent pour profiter au max de tout ce qu'il y a a voir chez l'autre (en France par exemple) donc les budgets explosent, les trajets sont nombreux.

Les japonais, vu que c'était le sujet, vont souffrir bien plus que les français de la rarification des moyens de transport comme l'avion quand ça arrivera. Pour eux vacances = voyage a l'étranger (Hawaii, France, Thaïlande, Corée par exemple) et quand ce ne sera plus possible ils vont devoir se contenter du local et la c'est pas la fête vu que les temples et les parcs, t'en a fait un t'en a fait 10, la gastronomie est très limité, les villes et les lieux ne sont pas adaptés à la présence de nombreux touristes (c'est le chaos en ce moment alors qu'il n'y a pas si grand monde qui vient comparé à la France) et tout se ressemble au final.

Enfin bref la France, aussi la vieille Europe en général et sûrement une partie du continent américain, a la chance d'avoir tout a porté de main. Faut s'en plaindre ?

Edit par Cheftrottoir (22 Mar 2019)

L'IA de l'antimatière

DarkAnother - 22 Mar 2019

Non mais faut pas poster ça monsieur svp.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DarkAnother - 22 Mar 2019

Et bon appetit bien sur. smiley123

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 22 Mar 2019

À la base mon post c'était une blague à la con car tu vivais au Japon feelsbad je suis incompris feelsbad

Sinon, je veux pas rebreaker Ancien Combattant et lui faire chier des pavés trop premier degré avec cette vidéo, mais je prends le risque :

smiley11 Le mec est vraiment avocat du roux taré ? Avocat au rsa smiley18 Hanouna qui voit flou dès qu'on lui envoie une pique smiley11
Cette émission pepe_stress Je rappelle que Ce soir ou jamais a été annulé.

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 22 Mar 2019

C'est le fils caché de Manuel Valls et d'Emmanuel Chain?

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 22 Mar 2019

Il a vraiment osé jouer la carte du racisme contre la réussite smiley11

Instant

Cheftrottoir - 22 Mar 2019

Ton premier message suinte juste la caricature débile à deux balles mais c'est pas grave hein on est un peu habitués.

Les japs assoiffés de culture ils passent surtout 3mn devant la tour de Pise en rang d'oignon histoire de faire leur sefie au plus vite sans prendre le temps de rien apprécier histoire de passer un max de temps derrière dans les boutiques commerciales.
A noter qu'une des principales destinations touristique des japonais c'est la Thailande, où à Phuket ils ont les même activités culturellement très enrichissante que les occidentaux moyens smiley30

Et c'est pas parce que les français bénéficient d'un patrimoine énorme qu'ils ne voyagent pas beaucoup à l'étranger pour faire autre chose que poser un cul sur une plage mais eux aussi  profiter "De la culture et de l'art accessible physiquement, des bâtiments historiques et architectures différentes selon les époques et influences"
Étonnamment il est assez difficile de visiter les temples maya de Chichen Itza , les pyramides égyptiennes ou encore la forêt tropicale en région PACA.

Un Norvégien ou un Lituanien il a pas plus tout "à portée de main" qu'un Japonais.
Un mec de Denver si in veut se baigner dans l'océan c'est pas la porte à côté non plus.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Instant - 22 Mar 2019

smiley11
Gamerama toujours surprenant

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 22 Mar 2019

T'es la version xbox one X d'ashitaka en fait ? smiley139

étron
turon

Cheftrottoir - 22 Mar 2019

En même temps, tu fais tellement une caricature du touriste français...
Evidemment que les français aussi, voyagent pour voir des choses qu'ils n'ont pas chez eux. Tu résumes ça à des beaufs qui ne font que du all inclusives pour rester à l'hotel et ne pas dépasser la plage privative.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 22 Mar 2019

Je n'ai pas que dit ça. J'ai expliqué, avec des chiffres vérifiables en plus, que le français est un mauvais touriste a l'étranger car il ne ressens pas le besoin de faire mille et une chose pour compenser par rapport a son environnement au quotidien et aux voyages dans son pays.

D'où ma phrase :

En France t'as tout ça. Si tu rajoutes nos voisins direct t'as tout sous la main, aucune raison d'aller a Bali s'entasser avec d'autres français et d'autres étrangers pour manger des frites et passer ta journée sur une serviette de plage.

Qui veut bien dire que les français ont pas besoin de faire ça pour passer de bonnes vacances.

Merci de lire les posts et pas interpréter ce que vous voulez y voir.

Fiché HS
Britney

Merci Cheftrottoir de nous aimer plus que nous ne le méritons !

Et nous sommes la 1ere destination "touristique" (entre guillemets) grâce a notre position géographique : on est au milieu d'un amas de pays composé de Allemagne/Angleterre/Belgique/Hollande(bon c est pas loin hein faites pas chier)/Luxembourg/Suisse/Italie/Espagne(et Portugal pas loin)...on est surtout un pays de passage...on est pas le seul pays au monde a avoir des arbres et des vaches hein...

Novad-19

Faut avouer qu'en france, y a énormément de choses à voir et j'ai encore des dizaines de lieux (ville, site touristique etc...) qui sont sur ma "to do list" et que je n'ai jamais eu le temps d'allez voir.

Dans le sud , j'aimerai bien par exemple aller me ballader du coté de Carcassone etc... Jamais été par la smiley2

L'IA de l'antimatière

smiley2

Blow J.
hobbs

NoVa - 22 Mar 2019

Carcassone, ultra touristique mais ça vaut vraiment le coup pepe_feelsgood

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Britney a écrit :

Merci Cheftrottoir de nous aimer plus que nous ne le méritons !

Et nous sommes la 1ere destination "touristique" (entre guillemets) grâce a notre position géographique : on est au milieu d'un amas de pays composé de Allemagne/Angleterre/Belgique/Hollande(bon c est pas loin hein faites pas chier)/Luxembourg/Suisse/Italie/Espagne(et Portugal pas loin)...on est surtout un pays de passage...on est pas le seul pays au monde a avoir des arbres et des vaches hein...

MDR

étron
turon

Cheftrottoir - 22 Mar 2019

Ok si c'est un soucis d'interprétation. Mais la phrases que tu cites, intervient directement après ça :

Cheftrottoir a écrit :

profil_supprime - 22 Mar 2019

De gros voyageurs mais qui vont chercher ce qu'il n'y a pas chez eux a l'étranger. De la culture et de l'art accessible physiquement, des bâtiments historiques et architectures différentes selon les époques et influences. Des plages et des lieux de villégiature adapté pour (ici y'a Okinawa mais c'est aussi cher que d'aller a l'étranger et c'est tout petit et pas bien aménagé pour).

Il faut pas nous en vouloir d'avoir vu un comparo, touriste japonnais vs touriste français. smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 22 Mar 2019

Tu veux comprendre quoi d'autre qu'en France y'a tout ça et pas au Japon donc les japonais voyagent et payent beaucoup pour compenser ce manque ?

Ici c'est le tier monde culturel par rapport a la France, y'a qu'une culture et demi, l'art n'est pas accessible physiquement aux gens, l'architecture est en retrait et répétitive, les paysages se répètent et rien n'est aménagé pour en profiter ect. Donc forcément ils ont une soif de voir et vivre plein de choses d'une manière boulimique, d'où leurs voyages hors de prix a courir partout.

Plains les au lieu de croire que je critique les français.

Instant

turon - 22 Mar 2019

mdr, mais non voyons le français n'est intéressée que par sa serviette de plage et les frites à partager avec ses semblable, à Bali, au Cap d'Agde ou à Biscarosse
Inimaginable qu'à l'instar d'un Japonais il puisse simplement désirer découvrir une nouvelle culture que ce soit à l'autre bout du monde ou dans les Pouilles

L'IA de l'antimatière

Une belle plage pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

LE CHOC DES TITANS smiley34 smiley34 smiley34

smiley11

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 22 Mar 2019

Manque pas de respect à Kenzo Tange s'il te plaît smiley118

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 22 Mar 2019

Au contraire, je le remercie d'avoir fait pratiquement tout les batiments qui sont beaux et agreables a regarder et fonctionnels de Tokyo. smiley118 Si les autres pouvaient prendre exemple sur lui et ne pas faire que des batiments dans d'autres pays et essayer de retaper la tronche des villes Japonaises qui en ont franchement besoin ... sadaffleck

D'ailleurs les autorites s'en rendent compte et font pas mal d'effort pour corriger ca. Par exemple virer le periph qui etouffe le Nihonbashi, c'est pas trop tot. miracle En regle general le but est d'aerer la ville dernierement, c'est une bonne idee et j'avoue que les JO aident bien a dynamiser tout ca.

Cat_de_Goutiere

NoVa - 22 Mar 2019

Carcassonne la vieille ville est magnifique, le reste de la ville ce sont des cassos.

Edit par Cat_de_Goutiere (23 Mar 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Cat_de_Goutiere - 23 Mar 2019

Comme toutes les villes de France malheureusement feelsbad

Je suis allé à Avignon récemment, très surpris je m'attendais pas à une ville aussi belle mais t'as des ptites racailles tous les 10 m (bon qu'ont pas l'air méchants en soi) et une foule de teubés avec le rap à fond dans les caisses et qui font rugir le moteur dans le centre pourtant limité à 30km/h feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

b3y0nd - 23 Mar 2019

Le centre-ville est naze en dehors de la rue de la République et du Palais des papes, même certaines places font tiep. Et oui, il y a pas mal de cassos.

Steve
Sander

Avignon, Arles, Nimes c'est assez hardcore oui.

Invité(e)
profil_supprime

https://www.lecho.be/opinions/general/c … 10261.html

sadaffleck

Il y a une interview assez savoureuse de lui par le New Yorker (je n'ai pas le lien sous la main) ou il se fait piéger sur DSK et Polanski de manière assez drôle.

Edit par Lucien Brémart (25 Mar 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

vjyw6k.jpg
L'europe miracle