ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Silvername - 15 Feb 2019
En ce moment je suis en train de me faire un marathon de toutes les vidéos de Jancovici et de remater certaines que j'avais visionnées il y a plusieurs années. Ce mec est véritablement un trésor national. Il est d'une efficacité, d'une intelligibilité et d'une énergie (lol) sans équivalent dans sa façon d'expliquer toutes les problématiques liées à l'énergie. Avec tous les graphiques et les chiffres qu'il évoque il pourrait facilement endormir celui qui écoute mais le mec maîtrise parfaitement l'art du discours long et construit. Puis pour le coût lui il a des traits d'humour drôles contrairement à l'interviewer de Thinkerview.

Moi qui ai un projet dans le domaine de l'écologie ce mec est juste en train de me former gratuitement. Philippe Bihouix aussi est excellent dans le domaine. Ce sont des mecs qu'on a plaisir à écouter parler et qui ont une vision globale bien réfléchie, prudente et pragmatique.

Concernant l'interviewer de Thinkerview, malheureusement oui, c'est dommage de réunir une palette de personnalités aussi intéressantes pour se mettre en évidence et fanfaronner.
Après si on essaie d'en faire abstraction et de se concentrer sur le reste, ça reste intéressant et enrichissant. Cf : les interviews de P. Servigne / Bihouix / Conesa / Morin etc.

D'ailleurs pour revenir à Jancovici une vidéo particulièrement intéressante aussi sur l'habitat et la performance / optimisation thermique :

Edit par Ancien-Combattant (15 Feb 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Amazon qui renonce à s'installer au Queens de NYC.
Voilà ce qui arrive quand des politiques n'ont pas suffisamment pris au sérieux la problématique de la mixité sociale/gentrification dans des sociétés où les écarts de revenus sont toujours plus croissants.
On en vient à des situations complètement surréalistes ou des populations et des élus locaux se battent mordicus contre la création de 25 000 - 40 000 emplois, 30 milliards de dollars de revenus supplémentaires et estimés pour la ville.

A noter que Google a subit le même type d'opposition pour son campus dans un quartier de Berlin.

CrizzDado
DrizztDaermon

Nyzer - 15 Feb 2019

Tu peux préciser ou donner une source STP? Je ne connais pas cette histoire. Merci

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

DrizztDaermon - 15 Feb 2019

L'an dernier il y'a eu une immense compétition entre toutes les grandes villes des US pour tenter d'accueillir les prochains sièges sociaux d'Amazon, et c'est finalement Washington et NYC qui ont remporté le gros lot.
Sauf petit problème pour NYC: une partie des élus et de la population n'en veulent pas, donc le projet est abandonné.

Perso je comprend les arguments des pro-Amazon, qui revendiquent la théorie du ruissellement avec ces bénéfices indirects pour tout le quartier.
Et en même temps je comprend les opposant au projet, parce que oui ok c'est cool si ton commerçant du coin augmente son chiffre d'affaire, si des nouvelles écoles sont construites et les transports en commun améliorés, mais si t'es obligé de quitter la ville/quartier parce que t'as plus les moyens d'y vivre, qu'est ce que t'en as foutre finalement en tant qu'individu de tout ça ?

Si tu veux + d'info, tape sur Google Amazon + New York (l'annonce est tombée il y'a 24h).

je transpire en 60 fps

Nyzer - 15 Feb 2019

La fameuse theorie du ruissellement smiley123

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tsukoyumi - 15 Feb 2019

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/repla … in-direct/

Je sais pas si ça fonctionne. Le player est défaillant chez moi et j'ai entendu l'émission à la radio.

CrizzDado
DrizztDaermon

Nyzer - 15 Feb 2019

Merci pour ta réponse, je vais aller approfondir çaJe suis allé à NY en octobre et punaise, celle ville me donne l'impression de synthétiser  toute la beauté, la folie, la rudesse et les horreurs de notre époque.

hichlibedis
hichanbis

Nyzer - 15 Feb 2019

En tant que commerçant de quartier le pb c'est surtout que tu dois quitter le coin parce que tes clients ils achètent désormais sur Amazon avec la garantie d'être livré super vite (forcément) pour moins cher.
Alors certes ça dépend des types de commerce, mais en tout c'est pas une histoire de gentrification là.
Ou quelque chose m'échappe.

Novad-19

hichanbis - 15 Feb 2019

Euh le siege d'amazon , ya pas d'entrepot. Et je pense que de toute façon à NYC la livraison d'Amazon doit déja etre la plus rapide au monde ou presque.

hichlibedis
hichanbis

NoVa - 15 Feb 2019

Arf siège social my bad.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

hichanbis - 15 Feb 2019

Le siège social reste à Seattle. Ils voulaient faire une extension dans deux villes où les cadres "abondent".

Invité(e)
Invite
Nyzer a écrit :

DrizztDaermon - 15 Feb 2019


Si tu veux + d'info, tape sur Google

ton lifestyle ça

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le problème d'avoir un siège social c'est tous les hauts cadres qui vont faire exploser l'immobilier des alentours. Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu San Francisco smiley69

Homme déconstruit
b3y0nd

Mais du coup ils abandonnent carrément le projet d'un deuxième siège où ils relancent la machine ailleurs, en plus de l'antenne à Washington ?

je transpire en 60 fps

b3y0nd - 15 Feb 2019

coup de bluff ou alors ils se cassent pour de vrai.
L'idee c'est d'aller trouver d'autres pigeons ou s'installer.

Ce coup des HQ2 c'est quand meme le cynisme absolu du capitalisme : on va creer 50 000 emplois, qui baisse son froc le plus bas pour nous accueillir smiley128

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Plafond

Denver - 15 Feb 2019

Les degs en commentaires pepe_feelsgood

Tiens y a même Audureau smiley11

Edit par Sol (16 Feb 2019)

Très limité
LimitedInc

Denver - 15 Feb 2019

Cette conne...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 15 Feb 2019
thenry
Courage à elle maintenant

Kenjincognito
Silvername
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
D'oh
dau91

"On sèche les cours car cela ne sert à rien d'y aller si on n'a pas d'avenir"

smiley139

Chamberlain
Churchill

Tremors - 16 Feb 2019

Lui qui passait son temps à les défendre smiley16

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Tremors - 16 Feb 2019

Le mec qui le traite de haineux smiley139

Invité(e)
profil_supprime

Ces mongols 109

Kenjincognito
Silvername

les tweets des politiques qui sautent sur l'occaz smiley11

finkie ce génie

Novad-19

Ils le traitent de sale sioniste ou j'ai mal compris ?


Et après on va nous dire que les GJ c'est pas noyauté par l'extreme droite pepe_feelsgood

Edit par NoVa (17 Feb 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

La lie de la France

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

NoVa - 17 Feb 2019

Beaucoup d'extrême-gaucho chez les "cilisiounistes" stallone

Et accessoirement énormément de non-rangeurs de plateaux smiley135

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NoVa - 17 Feb 2019
Le mec qui insultait avec son keffieh faisait clairement extrême-droite oui smiley11

Continue à te ridiculiser chaque jour un peu plus.

Edit par Ancien-Combattant (17 Feb 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Surtout que finky est plutôt populaire dans l'extrême droite. C'est a gauche qu'il est détesté d'un bord a l'autre.

Nova l'analyste. smiley11

Plafond

NoVa - 17 Feb 2019

"Tu vas aller en enfer. Dieu va te punir"

Certainement l'extrême droite catholique en effet trump_smile

Edit par Sol (17 Feb 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Le dernier degosaure
Denver

Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment dans les milieux d'extrême gauche mais personnellement ces dernières années à chaque fois que j'ai entendu parler de "sionistes", ça sortait de la bouche d'un fan plus ou moins affiché de Soral smiley76

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 17 Feb 2019

fin observateur

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Novad-19

Soralrama en plein craquage smiley11

Continuez vous etes bien pathétique. Comme le dit denver, ya que les soraliens de service qui parle de sionisme .


"La france elle est à nous" c'est vrai que ca fait très extreme gauche smiley11

Edit par NoVa (17 Feb 2019)

clott - 17 Feb 2019

Seulement adjointe de sécurité en plus, la dame même pas policière qu'elle en voit déjà de toutes les couleurs. feelsbad

Sinon rien de bien méchant mais

Je ne comprends pas comment Twitter ne soit toujours pas capable de détecter ça quasi automatiquement. Le schéma des tweets et des profils est incroyablement identique et il y a de forts liens entre tous ces comptes de par leur période de création et d'utilisation, tweets, retweets et hashtags utilisés.

Edit par JVRS (17 Feb 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

JVRS - 17 Feb 2019

Aucun intérêt de réduire ses chiffres d'audience.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Denver - 17 Feb 2019

C'est assez répandu à l'extrême gauche aussi.

Sinon Soral vu sa proximité avec les musulmans j'ai du mal à qualifier ça d'extrême droite. Y'a même des fafs qui l'appellent Alain Sourate

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Soral suce plus de loukoum que Bouteflika, tu parles d'extrême droite ! smiley11

Kenjincognito
Silvername

nova le gilet jaune de gamerama ?

indice

1145.jpg?m=1444991942

Edit par Silvername (17 Feb 2019)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Soral pas d'extrême droite smiley6
Gr en plein déni