Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Y'avait un gros rassemblement d'ambulance et taxi vers 5h à porte d'Orléans, ça sent quelque chose sarko_keikaku

Instant

makunouchi_ippo - 03 Dec 2018

Oui, une manif d'ambulanciers concernant l'évolution de leur statut.

étron
turon

Yoruichi89 - 03 Dec 2018

Je peux pas écouter présentement, mais il y a Lasalle dans la vidéo.

Invité(e)
profil_supprime

Les populistes aux petits pieds sont quand même ridicules.

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 03 Dec 2018

de + en + un bouffon du roi ce mec

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

profil_supprime - 03 Dec 2018

Cohérent avec le personnage smiley119

Invité(e)
profil_supprime
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 04 Dec 2018

Je sais pas pourquoi j'ai tout de suite pensé à ça :

Fier comme un beauf.
Marks

profil_supprime - 04 Dec 2018

Le roy qui s'entoure des pires smiley11

étron
turon

profil_supprime - 04 Dec 2018

Il va offrir des tablettes à tous les GJ présents dans son émission. Préparez vous.

Edit par turon (04 Dec 2018)

Novad-19

Il va faire une émission spéciale un samedi soir dont les bénéfices seront reversé à un assoc quelconque.

Edit par NoVa (04 Dec 2018)

Blow J.
hobbs

profil_supprime - 04 Dec 2018

Sympas pour les 'fragiles' smiley11

Homeless
Homework

profil_supprime - 04 Dec 2018

Et là il annonce qu'il se présente aux prochaines élections pepe_stress

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

1543921953-18120311441851672160224942.png

mouai

ashitaka18 - 05 Dec 2018

Bah non. Enfin oui il y a toujours une part de critique/jalousie entre gens pourtant souvent de la même classe, mais dans les mouvements actuels il ne semble pas y avoir cette "confusion" classique, beaucoup moins que d'habitude en tout cas.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

corbière - zemmour sur les gilets jaune smiley45

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Oui le niveau est faible mais c'est rigolo 2mn (pas plus)

Novad-19

Après avoir regardé pas mal de videos, zemmour a raison sur un point ya quasiment que des blancs.

Instant

mouai - 05 Dec 2018

Au contraire c'est tout l'essence (hihihi) de ce mouvement même si les participants ne veulent pas l'admettre, la pure jalousie d'être des ratés incapables de gérer leur existence là où dans des conditions similaires d'autres s'en sorte plus que correctement.

Edit par Instant (05 Dec 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Attention au mépris facile. On peut sortir les pancartes et se moquer mais bon il ne faut pas nier qu'il y aussi une grande majorité qui galère. Après du haut de nos situations et vies (qui sont aussi modestes que peuvent l'être certains qui portent un gilet jaune) on peut donner des leçons sur comment gérer un budget, où se priver et pourquoi avoir fait un troisième enfant dans ce cas, mais ce serait très gonflé de notre part.

À ce propos, moi qui n'aime pas ses vidéos, la dernière d'Usul est pas i'interessante (le reste osef) sur le mépris d'une certaine gauche (urbaine, libertaire) sur ce mouvement. Les fameux défenseurs du peuple qui se retrouvent choqués et dégoutés de le voir s'exprimer et voir aussi d'un côté leur vrai visage par certains aspects.

Moi même j'ai une forme de mépris pour ce mouvement d'ailleurs. Ça penseieux qu'eux et ça sait mieux qu'eux leur besoin. Zemmour l'avance dailleurs face à Corbières dans leur débat et il est pas dans le faux. Corbières est dans une récupération totale alors que les deux se rejoignent beaucoup. Après Zemmour n'est pas en reste avec ses obsessions mais lui n'ayant pas d'électeurs à convaincre c'est moins bourrin.

Edit par Lucien Brémart (05 Dec 2018)

Novad-19

profil_supprime - 05 Dec 2018

C'est pas donner des leçons c'est surtout attendre de l'état qu'il règle tes problèmes.

Si tu n'équilibre pas ton budget ou difficilement, regarde ce que tu peux faire pour gagner plus ou dépenser moins. Je dois avoir un des revenus les plus faibles de gamerama avec une femme qui gagne encore moins (temps partiel) et deux enfants et bon j'équilibre sans trop de problème mon budget.

Après on s'est bougé avec ma femme pour trouver des solutions : J'ai renégocié toute les dépenses subies : Emprunt/assurances/electricité/gaz etc... Il me reste encore l'assurance de l'emprunt à changer et c'est un gros poste , je vais faire une économie de 7 000€ sur la durée de l'emprunt.
J'ai trouvé d'autres sources de revenu (ma femme fait une activité VDI en occasionnel) etc...

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 05 Dec 2018

D'accord mais ton métier n'est il pas dans la compta ? Si je me trompe, désolé d'avance. J'entends par la que tu as peut être plus de facilité à gérer un budget ou voir la ou tu peux équilibrer ton truc. Et tant mieux hein, ce n'est pas un reproche.

Il faut voir aussi que les gens en ont peut être marre (dans certains cas) d'essayer de faire des économies de bouts de chandelle. Moins de sortie, moins de cadeaux, moins de plaisir, à un moment tu as peut être pas envie de supprimer encore des choses.

Mes parents étaient un peu dans la même situation que toi d'ailleurs. Après je connais pas ton revenu mensuel mais c'était grosso modo un 39heures autour de 1400net avec un petit temps partiel, et un peu d'apl. C'était pas les rois du budget (ils ont même fait nimp avec des crédits à un moment mais autre histoire) mais je vois pas bien ce qu'ils auraient pu faire. Tu peux toujours optimiser pour gagner 30-50€, mais je les voyais pas éplucher internet à la recherche de l'offre moins cher d'énergie ou attendre des ventes privées pour l'abonnement internet à 10€ au lieu de 40€ (belle économie).

Après oui, tu vas toujours trouver l'exemple du mec à 3000 qui fait n'imp et qui vient se plaindre que l'état ne fait rien pour lui. Je suis dzccord, il dessert la. Crédibilité. Mais ce serait caricaturer je pense de résumer le mouvement à seulement ces gens là.

Fier comme un beauf.
Marks

profil_supprime - 05 Dec 2018

Faut bien distinguer deux choses, le fond du mouvement qui n'est pas totalement usurpé et encore, si on met ça à côté du prélévement à la source, du dégrévement sur les taxes d'hab... j'ai pas d'opinion sur le sujet mais je pense qu'on est loin de la gabégie annoncée, et la réalité des discours qu'on peut lire/entendre, ou on a juste des gros beaufs qui se plaignent de pas vivre comme des princes alors que je suis à peu près persuadé à la louche que tu prends 50-60% des gilets jaunes les mecs tournent tous à coup de revolving

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
NoVa a écrit :

profil_supprime - 05 Dec 2018

Après on s'est bougé avec ma femme pour trouver des solutions :

Moi en 5 ans j'ai fais énormément de changements pour équilibrer mon budget, j'ai changé de banque pour une en ligne, changé de fournisseur d'électricité, d'assurance habitation, de FAI, changé d'abonnement téléphonique pour smartphone.

J'ai des collègues d'une asso qui sont des gilets jaunes (de tableau de bord), qui sont extrêmement pauvres, qui passent leur temps à se plaindre du coût de la vie, mais quand je leur dit qu'ils peuvent faire d'énormes économies par an en faisant les changements que j'ai fait, ça ne l'intéressent pas, ça les emmerdent ou ils trouvent ça suspect (bref ils ont toujours une raison).
Même l'offre des 20 ampoules LED gratuites offertes par l'état ça ne les intéressent pas, ils préfèrent rester avec leurs fluocompactes classiques qui pompent à mort leur électricité. Bref je pige pas (merci de faire une blague sur les trombones à la suite de ce message).

Edit par Nyzer (05 Dec 2018)

hichlibedis
hichanbis
Nyzer a écrit :

profil_supprime - 05 Dec 2018

Même l'offre des 20 ampoules LED gratuites offertes par l'état

?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 05 Dec 2018

Tu te munissais de ta feuille d'imposition et tu pouvais avoir des ampoules LED gratuit sous un certain seuil de revenus sur un site.

Édit : cinq ampoules gratuites et une vingtaine à 1€ pièce je crois. Ça a pris fin l'année dernière.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

hichanbis - 05 Dec 2018

Pendant longtemps l'état avait proposé cette offre, en deux clics sur internet tu pouvais recevoir gratuitement un colis composé de 20 ampoules leds.
Egalement dans le cadre de la loi sur la transition énergétique, tu pouvais bénéficier de l'isolation de ta baraque pour 1 euro (sous condition de revenus et de je sais pas quoi).

étron
turon

profil_supprime - 05 Dec 2018

Je suis pas comptable, et je l'ai fait aussi.
C'est un taf (pas énorme), et les gens ne le font pas, par flemme et/ou par manque de réflexe. On devrait pas attendre d'être à la gorge pour chercher où faire des économies. De l'argent économisé ça peut être de l'argent épargné. Même si c'est 20€ par mois (et c'est souvent beacoup plus).
La plupart des optimisations, tu n'as qu'à les faire qu'une fois pour une vie. D'autre une fois par an, une petite négo de 5 minutes avec un conseillé au téléphone etc. En temps total par an, entre la recherche, et l'administratif, t'y passe pas + de 5h la 1ère année. 
C'est aussi pour ça que certains d'entre nous se retrouvent à mépriser une partie du mouvement. Est ce que t'as envie d'entendre un mec te dire que la vie est dure et qu'il y a trop de taxes, en ayant une clope et une bière à la main?

Novad-19

Les ampoules yavait aucune arnaque c'était safe. Par contre, l'isolation à 1€ il faut (ou fallait) faire attention à l'artisan avec qui on travaille. Certaines personnes n'ont jamais bénéficié des aides car yavait des arnaqueurs dans le lot.

Instant
Nyzer a écrit :

hichanbis - 05 Dec 2018

en deux clics sur internet.

smiley87

Leur univers internet ça se limite au groupe FB de Brigitte en Guenon et Manu en grand argentier du complot judéo-maçonnique.

Edit par Instant (05 Dec 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Nyzer - 05 Dec 2018

Sur ton premier paragraphe, une partie des gens n'a pas le courage, l'envie et/ou les moyens de faire ces optimisations (qui peuvent effectivement changer un budget). Sur les forfaits les gens vont en boutique prendre leur forfait et ne s'emmerdent pas à aller sur les comparatifs chercher la belle offre et chercher le téléphone pas cher qui répond aux besoins. Ils prennent un truc complet, avec paiement étalé sur plusieurs mois et qui revient plus cher certes mais étalés. Car même sortir 150€ sur un seul mois bah c'est compliqué.

Le sentiment d'injustice, fondé ou pas, est présent et les gens en ont marre de faire des calculs pour économiser des bouts de ficelles. La solution n'est pas certes d'attendre tout de l'état mais on peut comprendre le sentiment.

Marks : certes le crédit revolving est un fléau mais pourquoi pointer du doigt la personne qui s'endette forcément. Si certains sendettent pour avoir une grosse bagnole inutile d'autres acheté un frigo, une machine à laver, sèche linge même une télé car ils ont déjà fait une croix sur le cinéma.

Les gens demandent pas de vivre comme des princes, juste de vivre décemment. C'est une accumulation, pas de bol ça tombe sur Macron (qui ne s'est pas aidé). La taxe d'habitation, les cotisations chômages oui ça économise 400-500€ à l'année et pris dans la globalité c'est bien mais on voit bien que ça n'a aucun effet sur la vie des gens (pour le moment?).

Debilus maximus d'or
kafail

D'un côté il y a les personnes qui ne sont pas éduquées pour tenir un budget (c'est une réalité, il n'y a rien de méprisant) et de l'autre le pouvoir public (sur différentes strates non coordonnées) qui taxe toujours plus.

J'aimerais penser que tout ce petit monde peut se responsabiliser mais en vrai seuls les seconds ont quelques capacités pour changer les choses, sous la pression des premiers.

Pour le moment on est très loin de voir un début de réponse.

Novad-19

kafail - 05 Dec 2018

Taxer toujours plus c'est faux mais bon... L'impôt société est passé à 28% pour une grosse partie des PME, ca va continuer de baisser progressivement (en même temps que les dépenses en face en fait) , la taxe d'habitation baisse progressive également...

Le probleme c'est que les gens veulent tout tout de suite hors le budget ne permet pas de faire plus vite . C'est le premier gouvernement depuis un bail qui essaie d'équilibrer (on en est encore loin) un minimum le budget et tout le monde lui reproche ce qui finalement s'est passé bien avant.
Les gens n'avaient qu'à mieux voter avant. Je rappelle que ya déja plus de 10 ans, Bayrou avait déja un programme très proche de celui de Macron (désendettement de l'état, baisse des taxes et des dépenses etc...)mais ils ont préféré le nabot parce qu'il était plus (ou paraissait) virulent sur l'immigration and co (ihih on va nettoyer les cités).

Chamberlain
Churchill

kafail - 05 Dec 2018

C'est l'inverse. L'état n'a plus aucune marge tellement le système s'étouffe (on en a parlé sur l'autre topic).
Il faut une remise à plat sauf que toute tentative de mini début de  réforme se solde par cris et grèves.

Bah oui c'est sur qu'à force d'avoir des régimes spéciaux déficitaires, des élus qui jettent l'argent par la fenêtre, une fonction publique qui utilise 3 personnes la ou tu peux en mettre une, ou des gens qui abusent des arrêts maladies (liste non exhaustive) c'est sur qu'à un moment tout cela allait se péter la gueule.

Les gilets jaunes ne sont qu'une conséquence de notre irresponsabilité à tous les niveaux et du fameux il faut réformer mais pas chez moi !

Homme déconstruit
b3y0nd

Churchill - 05 Dec 2018

Y'a une remise à plat qui est (était feelsbad ) effectuée mais qui demande à minima 5-10 ans il faut être réaliste.

Rappelons qu'avant la fonction publique, les premiers budgets de l'etat restent les retraites et la santé (et avec les derniers événements y'a moy qu'on y touche plus), mais même dans la fonction publique des choses aussi élémentaires que la numérisation des opérations élémentaires (permis, impôts) qui économise énormément de thunes suscite une levée de boucliers. Hier encore sur France 3 le maire d'un village qui déblatère sur le plateau que le passage à internet laisse 13 millions ( lol ) de Français sur le carreau et qu'il faut rien toucher. Qu'est ce que tu veux faire a partir de la, quand même des mesures bénignes et de bon sens suscitent l'ire d'une grande partie de la population ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Nouvelles violences dans des lycées (MàJ : vidéos)
http://www.fdesouche.com/1118597-france … cees-video

Gilets jaunes, lycée en feux, il manque plus que les émeutes dans les banlieues et on y est, Gérard Collomb a fuit au bon moment !

Invité(e)
profil_supprime

makunouchi_ippo - 05 Dec 2018

Je pensais à Collomb hier smiley11

Castaner smiley11

Le dernier degosaure
Denver

ça faisait longtemps qu'on avait pas vu de lien fdesouche, Makouche signe son grand retour

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

si vous avez un autre site qui rejoins toutes les vidéos, alors j'arrête de poster fdsouche

Homme déconstruit
b3y0nd

Le niveau des Gilets Jaunes sur le live BFM TV avec les membres du gouvernement ce soir feelsbad

Les mecs n'ont aucune notion de base, ne comprennent rien à rien feelsbad

Invité(e)
Invite

b3y0nd - 05 Dec 2018

faut pas se moquer parce que le mec n'a pas du avoir une enfance facile mais bon je suis mdr

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 05 Dec 2018

Le mec du public smiley11

Kenjincognito
Silvername

Grey-Che - 05 Dec 2018

en passant à coté du lycée ou je bossais il y avait 2 voitures retournées sur le toit sur la rue et des fourgons de police devant l'entrée

surement des lycéens en mal-être à cause de l'école gratuite et égalitaire qui les opprime