hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Un peu de recyclage c'est normal. La c'est Nioh 1.2

Blow J.
hobbs

hichanbis - 23 May 2019

Peut-être pas mal de placeholders en attendant les assets finaux smiley118

J'ai à peine commencé le 1 putain smiley87

Edit par hobbs (23 May 2019)

Invité(e)
seiken3

Graphiquement la différence avec le premier est assez flagrante.

Edit par seiken3 (23 May 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 23 May 2019
Ce sera 60€ svp smiley35
KT smiley11
J'espère juste du loot plus utile, au moins.

hichlibedis
hichanbis
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
nous montre son minou
Ebichu

Je peux réclamer des droits d'auteur du coup ?

hichlibedis
hichanbis

Du monde sur le 2 alors?
J'ai l'impression que c'est Nioh 1.5 mais j'ai toujours une petite envie de souls like, surtout en cette pèriode de noliferie

Edit par hichanbis (18 Mar 2020)

hichlibedis
hichanbis

Bon ben j'ai la dalle donc j'ai pris Nioh 2 même en sachant que j'allais cracher dessus à l'instar d'un certain gameramien.
Du coup ça rate pas.
Ce jeu c'est un BORDEL.

Nioh c'était sympa mais un peu trop complexe pour ce que c'était (l'idée était surtout de transformer un jeu de 10h en 60h suite à un dev chaotique).
Y avait trop de systèmes, on passait trop de temps dans les menus, trop de missions similaires, trop de recyclages partout et le scénario était correct mais un peu mal raconté.
Fallait simplifier tout ça, virer les loots à la diablo, diviser le nombre de missions par 5 au moins et les rendre mémorables à commencer par les environnements.

Ben ils ont rien fait de tout ça les cons, au contraire, c'est encore plus touffu qu'avant.
Y a plus de systèmes, plus de menus, plus de features, plus de missions, un scénario plus bordélique, et encore plus de recyclage (on retrouve le bestiaire de Nioh 1 (+ qq ajouts), no joke, et j'ai fait 2 que missions principales et le jeu me demande déjà de retourner dans le premier village pour une mission)

En plus des jauges de PV, stamina et esprit protecteur, maintenant faut aussi gérer une nouvelle jauge d'anima qui permet d'utiliser un contre yokai et des attaques yokai qui sont liées à des noyaux d'âmes que tu accordes à ton esprit protecteur et que tu peux fusionner pour augmenter leur rang, ce qui améliore l'attaque et la défense en ajoutant des multiplic....
giphy.gif

Ah et un autre truc à fixer c'était la courbe de progression inversée. Nioh 1 devenait de plus en plus facile au point de quasi one shot le boss de fin en jouant normalement.
Ca a l'air d'être la même chose ici.

Graphiquement c'est le même moteur, les mêmes assets. Pas vraiment d'amélioration, ça a la limite osef, mais comme y a encore plus de trucs à l'image ben c'est moins lisible, surtout dans le royaume Yokai (autre ajout non nécéssaire). Bien ouej Koei Tecmo.

Edit par hichanbis (20 Mar 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Je veux tellement jouer au 2 bordel, PC PC PC VIIITE smiley83

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
hichanbis a écrit :

En plus des jauges de PV, stamina et esprit protecteur, maintenant faut aussi gérer une nouvelle jauge d'anima qui permet d'utiliser un contre yokai et des attaques yokai qui sont liées à des noyaux d'âmes que tu accordes à ton esprit protecteur et que tu peux fusionner pour augmenter leur rang, ce qui améliore l'attaque et la défense en ajoutant des multiplic....

pepe_feelsgood
J'ai beaucoup aimé la complexité du premier et je suis bien content que le 2 est encore plus profond. Les jeux ou on fait L1+R1+L1+R1 pendant 60 heures ça va 2 minutes..
Le loot était un peu chiant certes mais c'était important à avoir pour rendre les possibilité de build beaucoup plus intéressante.

Edit par Shiff-XT (21 Mar 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 21 Mar 2020

Le boss de fin que tu niques en rentrant à Londres la le vieux qui se transforme en démon
Oublié le nom. Je sais juste que je l'ai tué en 5s chrono j'étais choqué.

Edit: hundred eyes dans l'épilogue

Edit par hichanbis (21 Mar 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 20 Mar 2020
Je m'attendais exactement à ça. J'aurai pu le prendre à moitié prix mais du coup ce sera sans moi. Bon courage smiley130

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

109 avoir une Pisse 4 et ne pas profiter de ses rares fausse exclues 109

hichlibedis
hichanbis

Bon ok y a quand même un truc cool, le jeu est très dur.
Le 3eme boss j'ai bien du passer 2h dessus. Et sur la mission d'après je me fais bien remplir.

Je sais pas si ça va rester comme ça tout le long (d'après les tests non) mais en tout cas ça donne un peu d'intérêt à toute la sauce (le grind, les multiples missions, les noyaux d'âme à tweaker, etc) vu qu'il faut optimiser au mieux pour augmenter ses chances de survie.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 08 Apr 2020

Bizarrement je pense qu'y aura pas beaucoup de jeux indés au lancement de la PS5

The tag
The Baygon

Shiff-XT - 08 Apr 2020

Le mec a 60 ans et est en pré retraite. Laissons le glandouiller. smiley118

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
mpprrrrfffffchier

Des années après tout le monde, je me mets à Nioh. Le cœur du gameplay est bien, mais putain, tout ce qu'il y a autour, le loot, le craft, la narration, c'est tellement un concentré de ce que le game design moderne a dégueulé de pire, c'est chaud.

J'ai trouvé une nouvelle épée, elle est identique aux dix dernières que j'ai trouvées avant, sauf que celle-ci fait +2.3 % de dégâts de feu contre les yokais pendant la nouvelle lune
, mais qui aime ça, sérieux.

Edit par mpprrrrfffffchier (18 Jun 2020)

mpprrrrfffffchier

Chers doseurs de Nioh,

Je me fais violemment péter la gueule par l'un des boss sur 2e dlc (Sanada Yukimura), mais ça fait déjà un bout de temps que j'en chiais systématiquement sur tous les boss (alors que les niveaux eux ne posent aucune difficulté), et j'ai l'intuition que c'est parce que je joue "n'importe comment" au jeu depuis le début.

Je suis très en dessous du niveau conseillé pour le niveau (je suis lvl 150 alors que le niveau doit être conseillé à 200), et je n'ai pas utilisé la forge de tout le jeu tellement c'était imbuvable (j'ai loot tout mon équipement sur des revenants). Depuis la mission finale, on dirait que tout l'équipement que je loot est "bloqué" au niveau 150, et il est systématiquement moins bon que celui que j'ai déjà, donc je n'ai pas modifié mon équipement depuis le boss final.

Du coup, je suis curieux de savoir ce que j'aurais du faire autrement. Est-ce qu'il y a des trucs que j'aurais du farmer à un moment ? Un système auquel je suis complétement passé à côté ? Quand je vous lis, j'ai l'impression d'être passé à côté du jeu, surtout quand j'en vois qui disent qu'ils ont ont shot les boss sur la fin (alors que perso, aux deux tiers du jeu c'était plutôt moi qui me faisait one shot dès qu'un boss me regardait de travers -et pourtant j'ai mis des points dans la stat qui donne de la vie-)...