Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aka - 19 Sep 2017

Pourquoi forger une arme alors que tu va forcement en looter une mieux le niveau suivant ? smiley61 En NG+ je ne sais pas, j'ai fini le jeu et ne suis pas revenu ensuite, mais a la sortie du jeu en 1er run la forge etait la chose la plus useless possible avant un bon moment.

Edit par Cheftrottoir (20 Sep 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

N'écoute pas Aka qui dit de la merde, revends pour de l'amrita. Les armes/armures rares tu peux les farmer en affrontant les revenants des joueurs en ligne.

hichlibedis
hichanbis

Ca dépend du build.

Moi je jouais ninja avec le set iga jonin qui est pas forcément très populaire donc j'avais quand même besoin de forger une fois de temps en temps histoire que l'armure reste au niveau.
Par contre si tu joues red démon ou guerrier de l'ouest tu vas forcément looter le set toutes les 12 secondes.

Aussi, détail potentiellement important, les armures forgées ont des requirements de stats divisées par 2.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Aka a écrit :

Cheftrottoir - 18 Sep 2017
Pour les stats il est super utile de monter rapidement une stat à 30/40 (celle de ton arme principale surtout), de monter l'esprit et la magie à 25/30, d'avoir un bon pool de stamina/force si tu veux des bonnes armures et d'avoir au moins 15 de vie pour certaines pièces d'équipement ou simplement avoir un peu plus de survivabilité. Monter beaucoup de stats oui, mais pour ça il faut attendre d'avoir déjà de quoi le faire (et j'ai terminé le second run niveau 150 seulement, le 3eme niveau 230 et le 4eme 410 /o )

Je joue Katana. J'ai monté Coeur à 40, puis Vie à 15 et force à 15. Je n'ai pas touché au reste...
Je pense monter l'esprit pour profiter des bonus de mon familier.
Je ne joue pas d'arme secondaire (je ne vois pas trop l'utilité sur les performance hormis changer le gameplay ??), ni magie/ninjutsu...

Je vais me forcer à jouer "stylé" un peu smiley35

nolife de platine

Ancien-Combattant - 20 Sep 2017
J'ai le 100% et plus de 200h au compteur sur Nioh, je pense être capable de conseiller des gens mais merci de ton intervention tout aussi utile que tes autres posts.

L'amrita ça sert à rien d'en avoir plus comme ça, tu en trouves déjà PARTOUT dans le jeu. Alors que les objets de forge sont plus rares (et tu en consommes tellement à certains moment...)

Cheftrottoir - 20 Sep 2017
Tu peux faire monter tes armes en niveau via l'association d'âme, c'est utile si tu as déjà une bonne arme de base mais que tu ne veux pas la lacher. j'avais conservé ma hâche Mononobe quasiment toute ma première partie comme ça, parce qu'elle est juste trop bien et que je n'avais pas mieux même avec 15 niveaux de plus...

Une fois en NG+ tu reforges pas mal et tu forges aussi beaucoup de fois les mêmes armes pour avoir des divins avec les bons slots. Ce qui coûte aussi pas mal d'argent, donc autant revendre ou démanteler.

Zanarkand - 20 Sep 2017
Regarde avec quoi scale ton arme, mais tu peux jouer Lance de tête, et c'est très très fort contre les humanoides la lance !
En fait avoir une seconde arme sert soit à diversifier ton style (par exemple je jouais principalement à la hache mais j'avais une lance sur moi pour certains ennemis assez relou à la hache). Sinon ça sert aussi à chopper un bonus de set.
L'onmyo, juste pour l'invocation de ton familier avec les talismans et avoir une meilleure arme divine, c'est chouette.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Aka - 21 Sep 2017

Ce que tu n'as pas considéré mon cher nolife aka, c'est que Zanarkand n'a peut-être pas l'intention de platiner le jeu.
Au début du jeu, ce que tu veux, c'est vite augmenter de niveau afin d'assigner tes points de compétence pour étoffer ce qui, rappelons-le, constitue l'attrait principal de Nioh : le gameplay.

Une fois qu'il aura débloqué une bonne quantité de compétences pour les armes de son choix et qu'il s'amusera vraiment avec le jeu, il pourra se consacrer aux objets de forge smiley130

Edit par Ancien-Combattant (22 Sep 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Il y a certains trophées que je ferais peut-être...
J'aime bien les collectibles, surtout quand c'est utile. Donc je ferais sans doute les Kodamas.
Toutes les missions aussi. En revanche, tout ce qui touche à la forge, non merci, c'est imbuvable.

J'en suis à la reine des neiges. Je me fais défoncer thenry

nolife de platine

Ancien-Combattant - 22 Sep 2017
Mais on se fiche d'avoir à platiner ou pas le jeu, faire une offrande d'armes c'est stupide.

Si tu veux de l'amrita, autant refaire quelques missions faciles et qui en donnent pas mal (ou qui offrent du loot/de la thune, comme la requête de Ginchiko sur la première région). Et surtout prendre la bénédiction des kodamas.

C'est plus rapide et efficace que de grappiller 150 amrita sur une blanche, que tu peux facilement revendre à Muramasa. Surtout que sans forcément forger, l'armurier propose rapidement des chouettes pièces d'équipement et de nos accessoires à la vente.

Je suis toujours monté rapidement en niveau dans ce jeu sans jamais avoir à offrir mes armes. Pareil niveau point de skill, j'ai toujours nagé dedans.


Zanar : Hormis les points de patronage, je me souviens plus d'un trophée relou lié à la forge.
Mais celui pour faire toutes les missions est chouette, surtout que les dernières offrent un bon challenge (la nuit tombe à nouveau pepe_stress )

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aka - 23 Sep 2017

Je n'ai jamais eu a refaire une mission pour finir le jeu, pourquoi se faire chier a farmer alors qu'au depart l'echange d'arme pour de l'armita te donne la possibilite de leveller et debloquer les competences que tu veux rapidement ?

Comme dit Ancien, une fois que l'armita que te permet d'obtenir l'echange n'est plus significatif par rapport a ce qui est demande pour leveller alors oui, tu peux te mettre a echanger les armes contre des materiaux (ce qui ne sera utile qu'une fois en NG+ vu que tu peu finir le jeu les doigts dans le nez sans mettre un pied dans la forge).

nolife de platine

Cheftrottoir - 23 Sep 2017
Parce que sur le long terme donner au temple plutôt que revendre ou désassembler ton équipement est désavantageux. Et s'il compte plier toutes les missions du jeu il va forcément devoir passer par la forge, autant lui éviter d'avoir à farme comme un autiste des matériaux qu'il aurait pu avoir simplement.

Et même à court terme ça ne rapporte pas énormément, j'ai pas eu non plus à refaire une mission avant de chercher la hache mononobe et j'étais toujours au bon niveau.

Donc vraiment, c'est plutôt inutile et ça juste l'handicaper pour plus tard.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

Moi je jouais ninja

C'est quoi le build ninja ?

J'ai monté ma vie à 20, coeur à 40, et force à 20.
J'ai testé la hache mais j'ai du mal à m'y faire... Je monterai bien le ninjutsu...

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 26 Sep 2017

Ca ressemble un peu à ça

Sauf que j'utilisais pas les skills un peu osef genre les clous que tu jettes sur le sol et j'utilisais pas DU TOUT de magie homosexuelle (sloth et weakness où comment rendre le jeu 100% osef).
J'utilisais principalement bombes et kunais et le skill qui te rend immortel une fois.

Edit par hichanbis (26 Sep 2017)

nolife de platine

Zanarkand - 26 Sep 2017

Ninjutsu ça n'a pas trop d'interet avant d'atteindre un bon niveau (genre 150, histoire d'avoir une dexterité de porc). La hache c'est super spécial, il faut l'utiliser avec des sets d'armures lourdes pour tanker et pouvoir mettre les coups qui font mal (de mémoire t'as le skill avec enfoncer triangle qui met trois coups à la suite et la vrille avec triangle une fois que t'as commencé un combo avec carré, c'est parmi les meilleurs compétences de dégats de la hache et ce que j'utilisais tout le temps).

Si tu veux un bon build basé sur les kunai :


J'utilise plus ou moins le même (avec du Tatenashi sur les pieds et les gants pour obtenir un autre bonus de degats, en plus du bonus des faucilles croisées sur les ennemis au sol)

Sinon la nouvelle MAJ qui boulverse tout pepe_stress Une fois la dernière difficulté débloquée on peut passer une stat au dessus de 100 pepe_feelsgood L'abysse smiley55

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Aka - 27 Sep 2017

Pour l'instant, niveau 70, je ne me focalise que sur le katana... On verra par la suite pour le ninjutsu..

Sinon, pour atteindre un palier d'amrita, j'ai combattu deux revenants.
J'ai looté une armes et des armures de dingue pour mon niveau smiley67 smiley67

Je devrais faire ça plus souvent charlie

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 27 Sep 2017

Il faut faire ça très régulièrement.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les haches/marteaux. pepe_feelsgood J'ai fait tout le jeu comme ca, garde haute, armure lourde, t'es quasi invinsible. miracle Parfois je prenais le katana pour enchainer les parry contre les ennemis historiques, juste pour le fun. smiley79

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Les builds haches/marteaux dans un jeu de samurai au gameplay dynamique smiley116

Katana/dual katana - lance, que pour les vrais smiley18

Edit par Ancien-Combattant (29 Sep 2017)

nolife de platine

Ancien-Combattant - 27 Sep 2017

C'est beaucoup plus dynamique que ce que l'on peut croire, la hache en position basse enchaine rapidement les coups, en position haute c'est surtout un moyen efficace de faire mal et d'empêcher l'ennemi d'attaquer.
Et pour avoir essayer un peu toutes les armes, c'est franchement l'une des plus fun à jouer avec la lance.

Sinon je viens de terminer le dernier DLC, c'était pas mauvais (de très bonnes missions, comme le second DLC quoi) mais la carotte du scénario qui se termine pas feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Quelqu'un a déjà essayé le multi ?

Pas une seule fois j'ai réussi à me connecter, que ce soit en invité ou en mission choisie smiley28

L'IA de l'antimatière
Buffy d'or
knot084

Cool je vais pouvoir y jouer en 4k@60fps smiley73

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley73 smiley73 smiley73

nous montre son minou
Ebichu
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

100 Go d'après la page Steam quand même. Ça devient n'importe quoi là pepe_stress

nous montre son minou
Ebichu

smiley115
et + de 150 pour FF15 si je me souviens bien.
smiley120

Squarealex

Yoplaboom - 02 Oct 2017

Du son PCM 24 bits. pepe_feelsgood
Alors que les codecs n'ont jamais été aussi performants dans leur compression ces temps-ci. (Opus / x264-5 10bits)

Edit par Squarealex (02 Oct 2017)

Chamberlain
Churchill

Ebichu - 02 Oct 2017


FF 15 c'est pas 60 ?

Squarealex

Churchill - 02 Oct 2017

C'était annoncé à 170Go, puis finalement indiqué en tant qu'erreur.
Mais bon, y a des cinématiques Full 4k de Square Enix je suppose, ça doit bien peser ça.

Buffy d'or
knot084

J'ai mal à ma fibre pepe_stress

Chamberlain
Churchill

Squarealex - 02 Oct 2017

A vérifier mais apparemment le plus gros jeux a l'heure actuelle c'est Call of IW plus de 90. Ensuite gears 4 qui fait du 80.

Purée avec la dématérialisation l'accroissement de la taille des jeux s'est accéléré d'une force pepe_stress

Invité(e)
seiken3

"The PC version will include two visual presentation modes: Action Mode, which aims for a stable 60 fps frame rate, and Movie Mode, a "cinematic" option with a 4K display resolution. Koei Tecmo's note to press suggests you can't deviate from either of these two modes, no matter how powerful your PC."

Les japonais. pepe_stress

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

seiken3 - 02 Oct 2017

Ça devrait tenir environs 20 minutes avant que Durante ne sorte son fix smiley11

Buffy d'or
knot084

seiken3 - 02 Oct 2017

Les japs ces sous développeurs quand même thisisfine

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Churchill - 02 Oct 2017

Gears 4 sur PC c'est 100 smiley112

Invité(e)
seiken3

Yoplaboom - 02 Oct 2017

C'est ça qui est fou. smiley11

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon, Nioh fini, il ne me reste de 5/6 missions secondaires à faire.

Globalement très bien. La plupart du jeu en armure de guerrier de l'ouest, j'ai essayé le dragon rouge hier et ça me convient bien plus. Le Ki se vide bien moins vite, je suis bien plus mobile. Bref, regret smiley53

En point négatif :
Certaines missions pas folles sur la fin, le jeu est presque trop long.
Le scénar qui ne sert  à rien, on se fout des différents protagonistes, et c'est le bordel complet entre les différents seigneurs de guerre.
Trop de loot, mais ça on le savait
La forge absolument inutile. Je viens de réaliser que je n'avais même pas le trophée "Forger un premier objet", après 60h de jeu. Autant combattre des revenants.


Sinon c'est fou la différence de gain d'Amrita entre la Voie du Samourai et la Voie du plus fort.
J'ai testé vite fait le niveau de la neige, je me retrouve avec 5 millions d'Amrita en 15 min smiley16  Les revenants permettent d'avoir du stuff de bâtard d'ailleurs trump_smile

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Zanarkand a écrit :

Le scénar qui ne sert  à rien, on se fout des différents protagonistes, et c'est le bordel complet entre les différents seigneurs de guerre.

C'est le bordel si tu ne connais pas cette periode historique, ce qui est le cas de quasi tout le monde en dehors du Japon smiley4, c'est dommage que Tecmo Koei ne cherche toujours pas a rendre ca plus accessible et plus clair.

Mais pour ca il faudrait deja qu'ils en aient quelque chose a foutre du fait que leurs jeux ne sont plus exclusif au marche Jap, et ca c'est un doux reve humide. feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

La mission qui demande de combattre et la en même temps  smiley67

C'est chaud putain !

Sinon je voulais décrocher le trophée Samourai de légende (toutes les missions effectuées), mais je réalise qu'il faut faire les missions Dojo smiley22  Il faut un certain niveau en magie, en ninjutsu, et la maîtrise de toutes les armes smiley22

nolife de platine

Zanarkand - 23 Oct 2017
Lance toi dans le mode NG+, tu devrais avoir de quoi rapidement monter en niveau pour atteindre les paliers des missions Dojo.
Et sinon tu as l'objet "Livre de réincarnation" pour remettre à zero ton William et redistribuer ton amrita. Mais fait attention, ça remet aussi à 0 tes compétences d'armes.

Par contre prends du xanax avant d'attaquer celles d'Onmyo, j'en fait encore des cauchemars en Voie du Démon D:

Pour la mission avec les deux boss, j'avais utilisé un build arme vivante à l'époque.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Quelqu'un a tâté les DLC ?
Ils valent quoi ?

Sinon, je ne pensais pas platiner le jeu, mais il ne me manque plus que "client fidèle de la forge" finalement xzibit_yo
C'est quoi le plus rapide pour farmer des golds ?

Je suis aussi sur Nioh depuis quelques semaines et miracle

Ce gameplay bien burné, toujours plein d'approche possible en combat, cette nervosité.

Je sais pas trop où j'en suis j'ai buté le boss chat mais c'est vraiment une bonne surprise. Je joue full armure légère, les esquives fluide chirac_lafrance

Après comme dit plus haut, la forge = osef, scénar = osef, trop de loot = relou à faire le tri dans l'inventaire, c'est dommage c'est pas comme si c'était des défauts compliqués à corriger en verité.
Par contre l'ambiance est une tuerie, ça m'a donné envie de lire La Pierre et le Sabre pour en connaître plus sur l'époque en général.

nolife de platine

Zanarkand - 30 Oct 2017
Cette mission là pour l'or :


En Warrior ou Demon ça rapporte et tu devrais être assez fort pour la claquer facilement en Samurai.

Pour les DLC c'est assez spécial : c'est assez court (2 ou 3 missions principales), le premier est assez médiocre. Le second et le troisième ont parmi les meilleurs missions du jeu (les guerriers de sanada, la mission annexe avec le mont des renards, la mission finale du jeu) et le fait d'avoir accès a 3 nouvelles difficultés, un nouveau tier d'équipement (qui rajoute ENORMEMENT) et pas mal de nouveaux équipement c'est assez cool.

Et puis je ne suis pas sur, mais sans tu es normalement bloqué dans l'abysse assez rapidement (et l'abysse c'est assez sympa au final, surtout pour se stuffer).

Je l'ai payé 18€ je crois, j'ai eu mal au cul avec Le Dragon du Nord mais j'ai pas regretté l'achat grâce aux deux autres contenus.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

il me manque environ 10 000 000 de golds (après avoir vendu tout mon inventaire) pour atteindre les 20 millions...  smiley22

A 200 000 la mission, je dois donc faire la mission 50 fois

Je crois que je vais passer mon tour smiley16

Edit par Zanarkand (01 Nov 2017)

nolife de platine

Zanarkand - 01 Nov 2017
C'est l'affaire d'une heure ou deux de jeu. Mais sinon tu peux aussi avancer un peu en NG+, l'argent s'accumule assez rapidement.

Invité(e)
seiken3

Je déballe le jeu, 15Go de patchs.

Gen d'enculés.

Invité(e)
seiken3

Le héro asthmatique qui peut pas faire plus de deux combos. smiley116

Edit: ou pas.

Edit par seiken3 (05 Nov 2017)

Nioh fini
Bon mon avis rejoint un peu ceux que j'ai pu voir sur le topic, ça tue.

Sur la fin j'ai roulé sur le jeu par contre c'est dommage, pas trop de tension du coup surtout concernant les boss qui sont classes.
Après je me suis essayé aux missions secondaires double boss smiley11 ce viol
Je les ai faites mais avec la sueur et les larmes pepe_cry

Le NG+ c'est le même principe que sur les Souls ?
J'ai fait le jeu full katana, j'ai bien envie de test un peu le Kurisagama.

Invité(e)
seiken3

J'arrête pas de crever dès la première mission, dans le village. feelsbad

Ca me semble encore plus chaud que les Souls. pepe_stress

Edit par seiken3 (06 Nov 2017)