• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

The tag
The Baygon

Un préfet qui recommande de ne pas respecter la loi. stallone

privileged shitlord
munky

Ce compte est toujours aussi divertissant. pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 03 Jul 2023

Pas surpris, comme je le dit au dessus ce qu'on a entendu de la scene pour l'instant c'est surtout les passagers

nous montre son minou
Ebichu

munky - 03 Jul 2023

Où comment griller un raciste qui ne s'admet pas. Le gars ne se rend peut-être même pas compte de ce qu'il vient d'écrire...

je transpire en 60 fps

Yazu - 03 Jul 2023

oulala impossible ! on nous a garanti ici que le flic avait merde !

Le contrat de confiance
Catcheur

La famille du pompier peut dire merci au peit ange partitroto

Le décodeur
Mariole

BoBi - 03 Jul 2023

Heureusement que les enquêteurs de Gamerama sont là, sans doute que ces éléments n'avaient pas été portés à la connaissance de la justice au moment de la décision de placement en détention provisoire

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 03 Jul 2023

J'encourage les gens normaux a faire des emeutes et tout bruler des demain pour venger ce hero de la nation.

Ne vaut pas un clou
Cloud

BoBi - 03 Jul 2023

Les gens qui entendaient la version qu'ils voulaient entendre alors que pour ma part, initialement, c'était 2-3 mots par-ci par-là captés de beaucoup trop loin sous fond de bruit ambiant urbain pour qu'on soit sûrs à 90% de ce qu'il s'est dit.

Une ONG indépendante avait nettoyé le son de la vidéo il y a quelques jours et ils doutent de la version de l'igpn alors que ça coincide parfaitement. smiley54
Y'a juste le "mains" de "mains sur la tête", que je n'entends par clairement et on a droit à un "pousse-toi" d'une des personnes dans la voiture en bonus.

Edit par Cloud (03 Jul 2023)

Chocolourd
Ahsoka

vivement les experts comme pour lire sur les lèvres de materazi après le coudboul de zizou

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Cloud - 03 Jul 2023

Mais c'est absolument intolérable cette histoire.

Si on considère qu'il a bien juste dit "Les mains sur la tête", alors Nahel avait bien le droit de redémarrer la voiture, et le million d'euros du policier n'est pas mérité, les règles du «Jacques a dit » hardcore sont claires.

Edit par LeKirbyMasqué (03 Jul 2023)

Chocolourd
Ahsoka

enfin une vidéo qui montre le comportement d'un policier bien entrainé

Novad-19

LeKirbyMasqué - 03 Jul 2023

L'igpn a dementi de toute façon, ils n'ont pas finu l'analyse.mais fachorama a l'info en exclusivité sûrement.

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 03 Jul 2023

Bah dans les médias et sur gauchorama c'est les paroles du complice de Nahel qui sont prises pour argent comptant je pense pas que ça soit mieux

L'IA de l'antimatière

Le flic lui-même n'a-t-il pas demandé pardon à la famille de Nahel ? Ça prouve pas qu'il a mal agi hein mais il regrette déjà plus l'issue de l'interpellation que beaucoup ici j'ai l'impression.

Novad-19

Jojo - 03 Jul 2023

Honnetement on en sait trop rien. Il fait peut etre ca sur conseil de son avocat.

Zieutteur

Et si le flic donnait sa cagnotte à la famille de Nahel? pepe_stress

Fan de Miller (Gérard)

NoVa - 03 Jul 2023

Heureusement que j'ai dit que je n'étais pas convaincu...

je transpire en 60 fps

LeKirbyMasqué - 03 Jul 2023

Il avait en effet le devoir de redemarrer son vehicule et de continuer a mettre en danger la vie d'autrui comme il l'a fait quelques minutes avant qu'il ne se fasse definitevement arreter.
Kirby encore un adepte de la bike life et au diable si un cycliste ou un pieton se fait faucher apres tout

Edit par BoBi (04 Jul 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 04 Jul 2023

Les mecs sont plus touches et énerves quand un criminel meurt en faisant de la merde que quand une petite fille de 12 ans se fait torturer, violer et découper en morceaux par une algérienne sous OQTF ou quand des enfants dans des poussettes se font planter par un immigres illégal, comment veux tu qu'ils aient un raisonnement normal ? Ils ne sont plus parmi nous, leur idéologie a dépassé leur humanité.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

BoBi - 04 Jul 2023

Non, car il n'a pas dit "Jacques a dit les mains sur la tête".

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 04 Jul 2023

C"est exactement ca smiley130
Le pire c'est que la majorite d'entre eux sont des darons. Double effet kiss kool. Moi je me sentirais plus proche du scenario ou un pauvre gamin risque sa vie ou se retrouve blesse lorsqu'un petit sauvageon decide faire un petit tour de bike life plutot que de ce dernier lorsqu'il se plante dans un poteau ou qu'un flic l'abatte alors qu'il tentait de lui rouler dessus.
Mais bon chacun a sa boussole morale et politique apres tout smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les bras m'en tombent. 4 gus, 3 immigrés illégaux dont un sous oqtf. Mais le problème c'est les méchants français et Nike. manu_cond

Edit par Cheftrottoir (04 Jul 2023)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Cheftrottoir - 04 Jul 2023

Comment les avocats peuvent bien dormir la nuit avec ce genre de défense ? feelsbad

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 04 Jul 2023

Je pensais que tu forcais le trait dans ton commentaire, mais quand j'ai ouvert le tweet et que j'ai lu en entier

Leurs avocats ont demandé leur remise en liberté, sur la base du contexte global (ils passaient par hasard et n'auraient pas participé aux dégradations) leur relative précarité, ainsi que le trop grand succès Nike auprès des jeunes générations

smiley105

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Cheftrottoir - 04 Jul 2023

Ne doutons pas que les peines sauront faire trembler ces petits chenapans 

https://www.lemonde.fr/societe/live/202 … _3224.html

Sursis et bracelets électroniques pour dix hommes dans l'Oise
Certains avaient tiré des mortiers d'artifice, d'autres avaient pillé des commerces ou encore incendié un véhicule. Dix hommes, âgés de 19 à 28 ans, ont été condamnés lundi en comparution immédiate, à des peines allant du sursis à la prison ferme sous bracelet électronique par le tribunal de Senlis pour avoir participé aux émeutes de ces derniers jours. Un stage de citoyenneté a systématiquement été prononcé.

Parmi eux, deux individus ayant un casier judiciaire, jugés coupables d'avoir pillé une épicerie et trois bars tabac à Creil, ont été condamnés à 9 et 10 mois de peine à effectuer sous bracelet électronique. Pour les mêmes faits, deux autres prévenus sans casier ont été condamnés à 6 et 9 mois avec sursis. L'un des commerces avait vu sa façade éventrée à coups de tractopelle.

« Me retrouver en prison a été un vrai choc », a expliqué un étudiant en licence, inconnu de la police, qui avait participé au pillage.

Un jeune de 19 ans a quant à lui été condamné à 15 mois avec sursis, assortis d'un sursis probatoire de 24 mois, pour avoir tiré un mortier sur des gendarmes à Pont-Sainte-Maxence (Oise). Déjà condamné par le tribunal des enfants pour avoir menacé de mort les forces de l'ordre, il a assuré : « Je voulais attirer la police. C'était pour s'amuser. »

Edit par LeKirbyMasqué (04 Jul 2023)

Le décodeur
Mariole

BoBi - 04 Jul 2023

Oui, la science l'a prouvé : il est physiologiquement impossible d'être ému (à des degrés divers) par ces deux situations

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 03 Jul 2023

smiley11

Il faut que je rattrape les Key and Peele.

Yuugen

superframboisier - 04 Jul 2023

Le magasin Nike devait surement porter une jupe trop courte donc c'est sa faute...
caged

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.lyonmag.com/article/130920/ … es-emeutes

Près de Lyon : deux membres de l'ultradroite arrêtés, ils voulaient "se faire des noirs et des arabes" pendant les émeutes

En réponse aux émeutes, deux trentenaires proches de la mouvance ultradroite lyonnaise auraient eu l'intention de "se faire des noirs et des arabes".

C'est en tout cas ce qu'a déclaré l'un des deux individus interpellés samedi soir à proximité de l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron.

Selon Le Monde, ils se trouvaient à bord d'un véhicule dont les plaques d'immatriculation avaient été changées. Sur la banquette, les policiers ont retrouvé un fusil chargé de calibre 12 et une boite de munitions.

C'est parce qu'ils ont provoqué un accident de la circulation à l'entrée de l'hôpital que les forces de l'ordre sont intervenues. L'un d'entre eux était ivre, il a d'ailleurs été arrêté rapidement et facilement. L'autre, qui avait pris la fuite, est celui qui a reconnu leurs vélléités racistes.

L'affaire est prise très au sérieux par les autorités lyonnaises. Il ne s'agit visiblement pas d'une "simple" virée dans l'agglomération entre deux saoulards. Au domicile de l'un des interpellés dans l'Ain, deux autres fusils ont été découverts. L'homme avait pourtant été déjà condamné et interdit de port d'arme.

Nos confrères indiquent que le duo a été déféré, avec un mandat de dépôt requis par le parquet de Lyon. L'enquête repose pour le moment sur la détention d'armes, mais pourrait s'orienter sur le caractère raciste de l'expédition punitive restée au rang de projet dans le cadre des émeutes et des pillages survenus après la mort de Nahel à Nanterre.

pepe_stress

badtaste
bad10

clott - 04 Jul 2023

alors qu'il leur aurait suffit de dire qu'ils étaient juste en colère contre la société ...

Zieutteur
clott a écrit :

https://www.lyonmag.com/article/130920/ … es-emeutes

Près de Lyon : deux membres de l'ultradroite arrêtés, ils voulaient "se faire un million d'euros" pendant les émeutes

pepe_stress

fixed smiley76

Le contrat de confiance
Catcheur

clott - 04 Jul 2023

Quel bande de crétins...

je transpire en 60 fps

clott - 04 Jul 2023

ces cretins smiley11

pas de chance pour eux ils vont faire de la taule eux smiley12

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

Justice est rendue mais c'était bien le dernier fait divers dont je voulais me souvenir caged

Zieutteur

LeKirbyMasqué - 04 Jul 2023

ah ça quand il s'agit d'écraser des chats et d'envoyer des juifs dans les camps les trains fonctionnent feelsbad

Yuugen

clott - 04 Jul 2023

Ces grosses merdes puantes...
Voila ce qu'on doit à la NUPES : le retour des fafs (les vrais hein pas  ceux qui s'interrogent sur comment les OQLTF se font condamner sans être forcées de partir ni ceux qui n'aiment pas les pronoms iels)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Un youtubeur à 4 millions d'abonnés accusé de viol.

Pas sûr que d'avouer qu'elle était complètement ivre soit la meilleure défense smiley74

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ … D65HEU.php

Zieutteur

clott - 04 Jul 2023

En général quand tu dégueules partout après une cuite t'as envie de crever et t'as pas envie d'avoir de rapports sexuels. Il est foutu.

Le décodeur
Mariole

Yuugen - 04 Jul 2023

Ah oui tout est vraiment la faute de la NUPES en fait smiley129

Yuugen

Mariole - 04 Jul 2023

Pas tout mais l'attitude de pompiers pyromanes oui

mpprrrrfffffchier

Même quand c'est l'extrême droite, c'est quand même la faute de la gauche !

Le dernier degosaure
Denver

Yuugen - 04 Jul 2023

Intéressant, tu peux développer ?

Novad-19

Yuugen - 04 Jul 2023

putain smiley11


hitler quand meme si yavait pas eu les gaucho ...

Edit par NoVa (04 Jul 2023)

Chamberlain
Churchill

https://www.bfmtv.com/tech/actualites/r … 40830.html

Couper les réseaux sociaux en cas de crise. Cette mesure digne des pays les plus épris de liberté  smiley39

je transpire en 60 fps

Beauce_de_Findenivot - 04 Jul 2023

Aie aie aie les adeptes du c'etait pareil avant dans la tourmente, quelle pirouette sauront ils inventer ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Difficile à analyser et à concevoir pour nos prix nobels gauchos, que dans une société de plus en plus violente et polarisée où l'immigration massive maghrébo-africaine a des conséquences directes et maintenant indéniables sur el famoso sentiment d'insécurité des français et le changement de moeurs (multiplication des agressions, agressions meurtres sur des prêtres, des enfants, les gonzesses qui doivent maintenant porter des vestes longues pour éviter de se faire traiter de putes dans les transports, les émeutiers et les pillards, que des Jean-François et des Valentins), des forces opposées, notamment quelques mecs avec des fusibles en moins qui sont pendant longtemps restés en sommeil ou dans leur coin entre dégénérés, se mettent maintenant en mouvement pour casser du négro, du bougnoule ou du gauchiste qui prend leur défense. Etonnant !

On sait plus si c'est du cynisme ou de la bêtise (sauf pour Nova, on sait que c'est pas du cynisme).

D'ailleurs échange intéressant, j'attire notamment votre attention sur l'extrait à partir de 22:30 jusqu'à 28:14 (important d'écouter la fin).

Mais continuez mes babtous, allez expliquer à des mecs d'origine maghrébine (bad10, Yuugen, moi-même) qu'ils sont racistes et d'extrême droite.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Churchill - 04 Jul 2023

S'il pouvait les couper définitivement pepe_feelsgood

Autrement je suis tombé sur ce post plein de bon sens smiley114

Je suis mitigée franchement. Je suis fille d'immigré (père algérien, mère française). J'ai grandi en cité HLM, je suppose que depuis mon enfance les choses en sûrement changé mais bon voilà mon ressenti : A l'époque déjà quand j'étais au collège, ils étaient nombreux à abandonner avant même d'avoir essayé parceque de toute façon "on ne leur laisserai pas leur chance ". De mon côté, mes parents c'était : "il.faut essayer et persévérer " " ne pas se victimiser" "le vie c'est pas juste, mais si on s'arrête à la moindre injustice on va pas loin". Bon ben je vais pas dire que le nom de famille ne m'a pas porté préjudice notamment au niveau recherche de logement mais à la fin on s'en sort. Non c'est pas normal d'être discriminé, mais si on s'arrête à ça on va mettre tout ce qui va pas sur notre couleur et nom de famille alors que des fois c'est autre chose. Ca empêche la remise en question et par conséquent ça empêche de s'améliorer. Je compte sur les doigts les fois où je suis certaine à 100% que les portes se sont fermées à cause de mes origines, il y a de nombreuses autres fois où j'ai eu de sérieux doutes mais je préfère penser que la raison était autre... combien de "français pure souche" ont du mal à se loger ou trouver un job décent ? Si tu part en recherche avec une mentalité de perdant et de victime ça aide franchement pas. J'ai choisi de ne pas me définir sur les portes qui se sont fermées, je me suis toujours considérée française, j'ai souffert du racisme surtout à l'école en me faisant traitée de sale arabe d'un côté et de salle française de l'autre, au final j'ai sûrement du taper à plus de portes que certains, mais je ne me sens pas rejeté par la société dans son ensemble et au niveau rejet... je dirai que je le ressens beaucoup plus fort du côté musulman (ben oui je suis athée le crime ultime de renier la religion de mon père).

Bref, des problèmes yen a, yen a peut être même plus qu'à l'époque où j'ai grandi en HLM, mais ce que j'ai vu c'est que cette mentalité de victimisation a tout va ça crée des dommages irréversibles, des dommages plus grand que le fait de vivre dans une cité, des dommages plus grand que la discrimination elle même. Je trouve que c'est de la maltraitance de dire à un gamin qu'il n'y arrivera pas à cause de ses origines, on peut lui dire que ça va être plus difficile car c'est le cas, si on lui dit que c'est impossible si ça rentre dans son crane ben ça devient une prédiction auto réalisatrice et jamais ce gamin ne se sentira appartenir à la société avec les conséquences que l'on connaît. Il faut donc être bien mesuré dans nos propos pour dénoncer les problèmes qui sont réels sans pour autant les amplifier... un travail d'équilibriste très difficile. Je trouve qu'aucun parti politique n'y arrive d'un côté c'est victimisation à tout va, de l'autre ça nie l'existence même des problèmes. On est pas sorti de la merde.

Edit par clott (04 Jul 2023)

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama