• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dis que tu es un pays de vieux sans dire que tu es un pays de vieux.

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 05 May 2023

Pas besoin d'être vieux pour constater que les hôpitaux sont en grande souffrance avec des fermetures d'urgences dans beaucoup de petite villes, et un gros manque de medecins globalement sur tout le territoire

D'autant que bon les allocs quand t'as deux enfants max et un salaire en général tu n'en profite pas vraiment...

Edit par sherman (05 May 2023)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

sherman - 05 May 2023

Disons quand même que c'est une préoccupation qui augmente logiquement avec l'âge. Je rappelle au passage que les dépenses de santé et le budget de l'hôpital public augmentent plus vite que le pib donc il faut faire des choix.

Et ça tombe bien puisque ceux qui ressortent du sondage illustrent le même travers:
-coupons dans les allocs familiales (logique quand on a passé l'âge de faire des gamins)
-augmentons les retraites (alors que les retraités ont déjà un niveau de vie supérieur aux actifs)
-baissons les dépenses sur le numérique (de toute façon, je suis vieux, j'y comprends rien)
-ainsi que sur l'armée (pourquoi se préparer à des conflits futurs? On sera plus là)
-et le chômage tant qu'à faire (ben oui, on est déjà à la retraite)

Un peu à rebours (mais après tout, il faut bien éduquer ces jeunes cons), j'aime bien aussi le consensus sur la nécessité d'un investissement MASSIF dans l'éducation. C'est déjà le plus gros budget de l'Etat, le problème doit donc venir d'un manque de crédits.

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 05 May 2023

Si tu le dis !

Edit par sherman (05 May 2023)

je transpire en 60 fps

Beauce_de_Findenivot - 05 May 2023

les boomers qui veulent saigner le systeme jusqu'a sa derniere goutte avant de mourir pepe_feelsgood

1m80³
Dieu-Sama

Des hooligans néonazis tabassent un attaché parlementaire de la France Insoumise avant la finale de la coupe de France

https://www.streetpress.com/sujet/16832 … on-racisme

Mais l'extrême droite ne fait rien comparé aux chances smiley50

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dieu-Sama - 05 May 2023

Sauf que là il n'y a personne pour minimiser ce qui c'est passé. smiley3

Par contre niveau déballage d'identité il ne manque plus que l'adresse des protagonistes.

Chocolourd
Ahsoka

Dieu-Sama - 05 May 2023

Je pense que si une armée de 80 mecs montent dans la ligne 2 autour de Barbes en gueulant la Fronce aux Fronçais 1) il y aurait un peu plus de vidéos que celle disparue dans un portable volé et 2) l'histoire se serait finie comme ça, ATTENTION SPOILER

Mais après peut-être qu'avec un physique de rugbyman ça impressionne un peu plus.

Edit par Ahsoka (06 May 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
NapoleonDynamite a écrit :

La pêche aux faits divers violents des nazis on dirait Astal qui se bute sur Redfall dans sa réalité alternative smiley129

C'est exactement ça. smiley54

Très limité
LimitedInc

Faframa au contrôle smiley34

J'ai pris cher man !
sherman

Je suis pas sûr que chance-rama devrait vraiment s'aventurer sur le terrain des faits-divers smiley85

Kenjincognito
Silvername

sherman - 06 May 2023

argumentaire entendu : les chances sont plus représentés en prison à cause du racisme (mdr)

Le décodeur
Mariole

clott - 05 May 2023

"Sauf que là il n'y a personne pour minimiser ce qui c'est passé. smiley3 "

Il suffisait d'attendre un peu smiley130

Edit par Mariole (06 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mariole - 06 May 2023

Techniquement personne ne remet en cause les faits smiley118

Novad-19

qui n'a jamais tabassé un sale gaucho

je transpire en 60 fps

streetpress smiley11

NapoleonDynamite - 06 May 2023

c'est exactement ca smiley43

Edit par BoBi (06 May 2023)

L'IA de l'antimatière
je transpire en 60 fps

Jojo - 06 May 2023

Et la tu cliques sur la section faits divers et c'est plus la meme realite alternative que l'on peut trouver sur streetpress charlie
Personne ne nie les saloperies que ces idiots peuvent faire mais de la a en faire la menace principale que les Francais doivent avoir a faire face manu_cond

Le décodeur
Mariole

BoBi - 06 May 2023

Personne ne nie les saloperies que ces idiots peuvent faire mais de la a en faire la menace principale que les Francais doivent avoir a faire face

Ça tombe bien personne n'a dit ça ici smiley130

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 06 May 2023

J'imagine les policiers quand le LFI est allé porter plainte smiley11

mpprrrrfffffchier

Les néo-nazis sont l'une des minorités les plus stigmatisées de France, peut-on vraiment les blâmer s'ils ont un petit coup de sang à la suite d'une énième provocation ?

Novad-19


Encore une racaille à deux roues, ras le cul des rodeo

Edit par NoVa (06 May 2023)

je transpire en 60 fps

Mariole - 06 May 2023

Ca n'est pas moi qui m'informe uniquement sur streetpress smiley76

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 06 May 2023

ACAB mais pas trop!

Le décodeur
Mariole

BoBi - 06 May 2023

Jamais mis les pieds sur Streetpress, mais quel est le rapport ?

The tag
The Baygon


Pas mal ce petit défilé façon Corée du Nord.  trump_smile

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 09 May 2023

Bizarrement personne pour contester les œuvres de De Vinci alors qu'il était connu pour aimer les jeunes garçons (ça lui a même valu un bannissement de Venise à l'époque pour avoir été un peu trop entreprenant avec le neveu du Duc)…

Le décodeur
Mariole

Axelvak - 09 May 2023

Il y a une différence entre aimer les jeunes garçons (au XVIe siècle) et exposer une œuvre qui représente explicitement une fellation d'un enfant sur un adulte, non ?

Edit par Mariole (09 May 2023)

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 09 May 2023

Bizarrement les locaux de Libé ne sont pas vandalisé

ENHG6v6XYAER9m3.png

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 09 May 2023

Les commentaires smiley90

Trop compliqué de comprendre que le tableau est là pour dénoncer et pas en faire l'apologie.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 09 May 2023

C'est comme ça sur toutes les news sur le sujet. smiley136

Novad-19

La depute fn smiley129

Le décodeur
Mariole

Silvername - 09 May 2023

Pourquoi vandaliser les locaux d'un journal pour un dessin qu'ils ont publié il y a bientôt 50 ans, alors qu'aucune des personnes concernées n'y officie plus ?

Libé était effectivement l'un des fers de lance de la pédocriminalité, qui était plus largement traitée avec une certaine complaisance dans les médias dans les années 70-90. Ils ont eu l'occasion à plusieurs reprises de faire leur autocritique, même s'il ne s'agit plus des journalistes de cette époque. Pour le coup, ils avaient tout de même été condamnés à l'époque pour la publication de ce dessin.

Yuugen

Mariole - 09 May 2023

Oui au 16eme siècle ca passe mieux car c'est pas le 21eme siecle smiley11
Ah et un tableau peut peut être dénoncer quelque chose par sa brutalité (au cas iu tu as raté à peu près tout de l'histoire de l'art de ces 70 dernières années et on pourrait aller plus loin)

Marlol smiley11

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Un sujet analogue mais traité un siècle plus tôt:

Le décodeur
Mariole

Yuugen - 09 May 2023

Tu noteras que je n'ai pas évoqué le tableau (la justice avait tranché à son sujet il y a quelques jours : il peut être exposé et ne constitue pas une apologie de la pédocriminalité), je parlais du comportement (pourtant largement fustigé chez les "wokistes") consistant à juger les mœurs d'une époque à travers un point de vue actuel. Donc oui, il y a des choses qui passaient "mieux" au XVI qu'au XXIe siècle.

Le décodeur
Mariole

Entre ça et la montée des marches à Cannes dans quelques jours, vraiment dur dur toutes ces fausses accusations qui détruisent des vies feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.francetvinfo.fr/france/bret … 22570.html

Le procureur de la République de Saint-Brieuc a annoncé, vendredi 12 mai, l'ouverture d'une enquête après le dépôt d'une plainte par la maire de Plougrescant (Côtes-d'Armor) ayant constaté que les freins de son véhicule avaient été sectionnés.

A ce stade de l'enquête, "les résultats des premières investigations ont démontré que quatre flexibles de freins avaient été délibérément sectionnés", rapporte dans un communiqué le procureur de la République Nicolas Heitz.

La folie smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

Mariole - 14 May 2023

Bah heureusement qu'après avoir été lavé il puisse revenir quand même, il a été dégagé des animaux fantastiques et d'un pirate des Caraïbes alors qu'il avait rien fait, ça représente combien de millions ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mariole - 14 May 2023

Quelqu'un d'innocenté qui retrouve sa vie d'avant, quelle horreur ! smiley119

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 14 May 2023

Il n'a pas été innocenté de toutes les accusations, non ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 14 May 2023

D'après wikipédia :

Pour la contre-poursuite intentée par Heard, le jury a conclu que la première et troisième déclaration de l'avocat de Depp, Adam Waldman, portant sur de « fausses allégations de violence sexuelle » et de « faux abus » étaient véridiques et non-diffamatoires[104],[150],[151]. Cependant, il a conclu que la deuxième déclaration de Waldman au Daily Mail – stipulant que « Heard et ses amis voulaient piéger M. Depp en appelant les flics » – était fausse, diffamatoire et commise « avec une véritable malveillance ». En conséquence, Depp est condamné à 2 millions de dollars de dommages-intérêts compensatoires (compensatory damage) mais à 0 $ de dommages-intérêts punitifs (punitive damages)[152],[153],[103].

Le décodeur
Mariole

Je voulais juste illustrer les limites de la cancel culture, à en lire certains ici il y a quelques mois c'en était fini de Depp. En attendant Amber Heard vit sous une fausse identité dans un village en Europe et a dû mettre sa carrière d'actrice entre parenthèses.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 14 May 2023

Ok,il a également été condamné coupable de diffamation :
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/e … 72520.html

Mais oui on est loin des premières accusations. smiley16

Edit par clott (14 May 2023)

Invité(e)
seiken3

Mariole - 14 May 2023

Merci pour ton décryptage.

Buffy d'or
knot084

Mariole - 14 May 2023

Tellement cancel qu'au final elle sera bien dans aquaman 2 smiley85

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama