• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Kenjincognito
Silvername

Marks - 02 Apr 2023

pepe_feelsgood

Edit par Silvername (03 Apr 2023)

Le décodeur
Mariole

clott - 02 Apr 2023

Cohen, grassement payé par le service public pour jouer tous les soirs le chien de garde des élites smiley45

Edit par Mariole (03 Apr 2023)

Invité(e)
seiken3

Marks - 02 Apr 2023

On se retourne, les manifestants crient « medic » de tous les côtés.

Ridicule.

Difficile à prendre au sérieux, avec en plus l'écriture inclusive par-dessus.

Edit par seiken3 (03 Apr 2023)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

seiken3 - 03 Apr 2023

Rien que le nom de la source pue la merde.
Ils ont de la chance d'être en face d'une police bisounours ces fdp de zadistes, et ils osent chialer en totale indécence. Si seulement les forces de l'ordre pouvaient se lâcher une bonne fois pour toute sur ces demeurés.

Kenjincognito
Silvername

clott - 02 Apr 2023

Les commentaires ont dirait des complotistes  antivax smiley129

L'IA de l'antimatière

Les images sont plutôt convaincantes pourtant.

Très limité
LimitedInc

SteveZissou - 03 Apr 2023

Dire qu'une partie de ces militants se fait défoncer la gueule pour que toi (éventuellement) et surtout tes connards de gamins aient un avenir un peu moins dégueulasse, sur une planète relativement potable.
Je me dis souvent que le jeu en vaut pas franchement la chandelle quand on lit les inepties d'abrutis dans ton genre. Et qu'au final, la Terre gagnerait largement à une extinction de masse.

En parlant d'indécence :
https://www.20minutes.fr/planete/402486 … et-illegal

Steve
Sander

Silvername - 03 Apr 2023

Ils ont réservé ce vol en tant que particuliers, pas en tant que défenseurs du climat. Il faut savoir faire la part des choses smiley130

J'ai pris cher man !
sherman
LimitedInc a écrit :

SteveZissou - 03 Apr 2023

Dire qu'une partie de ces militants se fait défoncer la gueule pour que toi (éventuellement) et surtout tes connards de gamins aient un avenir un peu moins dégueulasse, sur une planète relativement potable.

Oui oui comme les écolos qui se sont battus pour qu'on arrete le nucléaire et au final pousser à l'ouverture des centrales à charbons, sur qu'on leur dit merci smiley16

Les bassines ça a encore l'air d'etre un projet fustigé par ces personnes pour des raisons idéologiques alors que ça a l'air de plutot bien tenir la route

Kenjincognito
Silvername

Sander - 03 Apr 2023

Ces gens me semblent TrèsLimités smiley130

Ne vaut pas un clou
Cloud

sherman - 03 Apr 2023

Après pour une fois, ils ont peut-être raison. smiley118

Le GIEC a un avis mitigé dessus par exemple :
https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fak … 39197.html

Novad-19

sherman - 03 Apr 2023

ca a l'air.

Non renseigne toi, c'est de la grosse merde. Et vous prenez le partie des bassines juste par réaction primaire. D'ailleurs ton lien ne dit pas que c'est bien il dit que si ya des précipitations suffisantes en hiver ca ira. Sauf que ca fait deux ans qu'on les a pas les précipitations suffisantes.

Il vaudrait mieux regarder du coté de l'espagne comment ils gerent sachant que leurs agriculteurs consoment bien moins d'eau que les notres.

je transpire en 60 fps

Jojo - 03 Apr 2023

Charger les CRS n'est pas sans consequence qui l'eut cru smiley115

L'IA de l'antimatière

BoBi - 03 Apr 2023

Si t'as deux yeux les tirs ont commencé avant la charge.

je transpire en 60 fps

Jojo - 03 Apr 2023

Les pauvres milliers de choupinets du groupe bleu ( qui "si il y a un conflit a avoir ils sont prets a l'avoir" ) qui voulaient simplement faire des calins a la quoi centaine de CRS ?
Comment on peut etre aussi debile pour aller chercher la castagne et apres venir se plaindre qu'on recoit des baffes stallone

J'ai pris cher man !
sherman

Cloud - 03 Apr 2023

Mitigé ça veut pas dire que c'est de la merde a ne pas faire non plus
Le rapport dit que ça ne sera peut être pas suffisant (et donc que ça peut sûrement aider) et surtout que ça dépend du lieu

Je n'ai pas lu les analyses des deux sevres pour savoir ce qu'il en est sur ce lieux et je doute que les gentils militants non plus.
De la même manière que je réagis en défendant un peu ce projet les écolos l'ont attaqué par principe également

L'IA de l'antimatière

BoBi - 03 Apr 2023

J'aime bien comment tu déplaces l'objet de la conversation au fur et à mesure smiley12

Edit par Jojo (03 Apr 2023)

je transpire en 60 fps

Jojo - 03 Apr 2023

Des milliers de manifestants prets a en decoudre dixit ton journaliste se dirigent vers des CRS moins nombreux dans une zone clairement delimitee comme interdite.

tu deplaces l'objet de la conversation au fur a mesure, ils venaient faire juste des calins smiley106

L'IA de l'antimatière

BoBi - 03 Apr 2023

Non bobi. De base c'était en réponse au "ridicule" de seiken3 sur les manifestants qui criaient "médic!" alors qu'à voir la vidéo ou lire les témoignages il y avait effectivement de quoi gueuler un peu. Ensuite tu me dis "oui mais ils ont chargé des crs normal !", je te fais remarquer que les tirs ont commencé avant, et voilà que tu te rabats sur la présence d'anti-flics et ça n'a effectivement plus rien à voir avec la remarque de départ. Et des protestations pas autorisées y'en a déjà eu des tonnes, elles ne finissent pas toutes comme ça heureusement. Ça suffit pas à expliquer pourquoi ça a dégénéré (ni pourquoi les gendarmes ont eu la gâchette si facile). Mais bon je vois que t'as déjà ton avis ton fait.

je transpire en 60 fps

On sait il aurait simplement fallu qu'un crs viennent les voir et leur fasse les gros yeux pour les faire deguerpir. Surtout ceux du groupe bleu prets a "avoir un conflit". Ce genre de techniques des gros yeux ca marche toujours tres bien comme on se souvient pour Nantes-Notre-Dame-des-Lande stallone

L'IA de l'antimatière

BoBi - 04 Apr 2023

Bien sûr parce qu'il est impossible de maintenir l'ordre autrement qu'en balançant une grenade toutes les 2s smiley105

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 04 Apr 2023

Ben...oui.
Pour rappel les gentils manifestants avaient préparé des molotovs. smiley130

L'IA de l'antimatière

clott - 04 Apr 2023

Les molotovs t'en as régulièrement dans ce genre de protestation, c'est pas pour autant que t'as pas d'autre recours qu'appeler l'agence tout risques pour canaliser les éventuels débordements. La police française est connue à l'international pour sa violence, la répression du mouvement est condamnée par nos voisins, on a des images invraisemblables de flics qui tabassent, des enregistrements où on les entend prendre du plaisir dans l'humiliation, mais nan vous êtes même pas capables de poser votre logiciel trollesque deux secondes pour vous demander ne serait-ce que 2s si y'a pas un truc qui cloche. C'est dommage. smiley2 Même moi je suis déçu.

Invité(e)
seiken3
Jojo a écrit :

La police française est connue à l'international pour sa violence

smiley11

Yuugen
Jojo a écrit :

clott - 04 Apr 2023

Les molotovs t'en as régulièrement dans ce genre de protestation, c'est pas pour autant que t'as pas d'autre recours qu'appeler l'agence tout risques pour canaliser les éventuels débordements. La police française est connue à l'international pour sa violence, la répression du mouvement est condamnée par nos voisins, on a des images invraisemblables de flics qui tabassent, des enregistrements où on les entend prendre du plaisir dans l'humiliation, mais nan vous êtes même pas capables de poser votre logiciel trollesque deux secondes pour vous demander ne serait-ce que 2s si y'a pas un truc qui cloche. C'est dommage. smiley2 Même moi je suis déçu.

This.

L'IA de l'antimatière

seiken3 - 04 Apr 2023

https://www.theguardian.com/commentisfr … es-victims.

Les gilets jaunes + l'épisode des "fraudeurs anglais" au Stade de France ont pas trop aidé récemment je pense smiley105

Edit par Jojo (04 Apr 2023)

Invité(e)
seiken3

Jojo - 04 Apr 2023

Très convaincant, avec un auteur qui semble impartial.

Mais bon ton logiciel à toi (et au reste de la gauche / extrême-gauche) c'est d'être du côté des agresseurs et autres semeurs de merde, pas de surprise.

Oui la violence en France est de plus en plus connue à l'étranger, mais elle ne vient pas des policiers. smiley130

Edit par seiken3 (04 Apr 2023)

Yuugen

Jojo - 04 Apr 2023

Je suis d'accord avec pas mal de trucs mais :

The manhunt, capture and strangulation techniques that recently killed Adama Traoré

smiley132

Un peu biaisé l'auteur...

Le décodeur
Mariole

seiken3 - 04 Apr 2023

Sinon, tu as aussi le Washington Post, le NY Times, le Guardian ou le Telegraph.

En dehors des médias, des institutions internationales s'en inquiètent aussi, comme le Conseil de l'Europe ou l'ONU.

Mais bon, lorsque rien ne peut te faire changer d'avis, c'est peut-être que cet avis relève davantage de la croyance (solidement ancrée). smiley130

Edit par Mariole (04 Apr 2023)

L'IA de l'antimatière

seiken3 - 04 Apr 2023

Et donc seiken, tu crois que les gogoles en motos qui s'amusent à savater quiconque les regarde mal ou les arrestations arbitraires qui ont lieu en marge des manifs ça fout pas la merde peut-être ? T'es heureux à l'idée qu'une meuf n'ayant rien à voir la manif puisse se faire embarquer en sortant du ciné, que d'autres subissent des fouilles corporelles humiliantes pour avoir osé défiler, qu'un passant se fasse frapper et menacer simplement parce qu'il était à côté d'une interpellation ? Tout ça pour (mal, si encore c'était efficace...) protéger des abribus, sans parler de la démonstration de force visant à défendre les méga bassines voilà voilà c'est beau de voir que les intérêts du peuple sont si vaillement défendus. Perso j'ai toujours eu une opinion relativement neutre sur les flics jusqu'à maintenant mais ce qu'on voit, lit et entend dernièrement c'est hallucinant, c'est drôle que ça provoque même pas le début d'une interrogation chez vous.

Enfin bref j'ai posé ma crotte maintenant je vous laisse vous toucher en cercle. 

Yuugen : j'ai pris le lien à la va-vite c'est chiant depuis le téléphone. Merci à Mariole pour l'effort.

Edit par Jojo (04 Apr 2023)

Invité(e)
seiken3

Mariole - 04 Apr 2023

Beaucoup de vent venant de défenseur et droits et autres accusations. Tu as du concret concernant les violences policières en France stp?

Police fired tear gas and fought with violent black-clad anarchists

Demonstrations in central Paris were generally peaceful, but groups of "Black Bloc" anarchists smashed shop windows, demolished street furniture and ransacked a McDonald's restaurant.

Ils voulaient seulement s'amuser. smiley130

Kenjincognito
Silvername

Jojo trolle 100%

Le décodeur
Mariole

seiken3 - 04 Apr 2023

Quels éléments concrets seraient susceptibles de te faire changer d'avis ?

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 04 Apr 2023

Sainte-Soline: "des haches, des machettes et des couteaux" ont été trouvés sur certains manifestants, alerte la préfète des Deux-Sèvres

des écoles pacifistes allons smiley130

badtaste
bad10

Mariole - 04 Apr 2023

des images satellites

Novad-19

Kenjin qui essaie de troller mais personne n'en a rien a foutre manu_cond

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ils étaient où ces fous de la matraque pendant les 7 premières journées de mobilisation sans heurts ? smiley61
Ils se sont mis à taper des innocents quand les casseurs sont apparus mais c'est sans doute une coïncidence. smiley32

Edit par clott (04 Apr 2023)

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 04 Apr 2023

https://www.ouest-france.fr/economie/re … 99c789eb53

Première journée de mobilisation pour la réforme des retraites.

On a bien compris que ton père était dans la police merci.

badtaste
bad10

ces œillères d'un côté comme de l'autre feelsbad

Seul au monde
Solomon Ichi

bad10 - 04 Apr 2023

feelsbad Mais j'ai l'impression que les grands gagnant sont toujours les politiques, ça dérive le problème vers la police comme bouc emissaire de toute la tension sociale et les casseurs/anarchistes sont protégés par le deni général de leur existence perpétuelle dans les manifestations

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Marks - 04 Apr 2023

Des heurts à Rennes et à Paris feat :

Les forces de l'ordre interviennent sur le boulevard Beaumarchais pour empêcher que des dégradations soient commises, indique la Préfecture de police, qui fait état de 20 interpellations à 16 heures.

On est loin de la casse généralisé.

Mais au final vous espérez quoi?

0 présence policière et qu'on laisse les casseurs se défouler sur le mobilier urbain/les façades de magasins?

Du moment où la foule ne gère pas ses éléments les plus violents ça me semble normal de la disperser mais vous avez peut être une solution à proposer.

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 04 Apr 2023

D'un côté que les manifestants prennent leur responsabilités pour éloigner les black blocks, et faciliter le travail des FdO.

De l'autre qu'ils ne soient pas le bras armé d'une politique de répression particulièrement virulente à l'échelle des pays similaires aux notres (cf les liens de Mariole).

Et je n'ai AUCUNE sympathie pour les écolo-bobos des ZADs ou leur combat, par contre qu'on soit la honte internationale du maintien de l'ordre ça me touche un peu plus (le plus criant étant la finale de LDC, vivement les JO 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Marks - 04 Apr 2023

Je suis plutôt d'accord. Seulement sur le plan international existe t'il également une généralisation de la casse lors de manifestations diverses dans les pays à notre niveau de développement ?
Et si c'est le cas comment ces débordements sont gérés ?

Edit par clott (04 Apr 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Quand je vois que pour la manif des retraites des groupes descellent les pierre des ponts pour les balancer ou qu'ils se mettent à dix avec des barres de fer pour détruire des voitures je suis pas sûr qu'on ai d'équivalent

En tout cas les médias étrangers ne montrent pas ces images qu'on trouve sur Facebook/twitter/tiktok, facile de critiquer la réponse derrière.

Edit par sherman (04 Apr 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Des débordemments lors de rassemblement de masse, doit bien y'en avoir dans les autres pays.

Mais la manifestation/grève systèmatique, je crois qu'on est le seul pays au monde. Du coup on connait des évènements spécifique à cette culture.

Il fallait pas être sorti de saint Cyr pour se dire que ces manifs étaient le bon plan pour sortir de sa banlieue et foutre le bordel. Avec le déni, l'ingestion des manifestants pour exclure ces groupes, le phénomène de cassage de sucre sur la police, l'inaction pénale ou judiciaire, le message a été trés clair : ça craint rien. La culture de la delinquance à la française.
Tu rajoutes les anarchistes, les anti-flic (tous des fachos les poulets !!), les comcombres masqués qui viennent pour se venger ou venger un pote qui s'est fait tabassé à la manif précédente, le bordel pousse la police a devoir intervenir, la boucle est bouclé.

Kenjincognito
Silvername

clott - 04 Apr 2023

En 2022 pdt des émeutes la police aux Pays Bas et en Suède ont tiré à l'arme à feu sur la foule en faisant des victimes

On sait très bien ce qui se cache derrière ce discours (suffit de voir les fans de la nupes plus haut)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

Quand je vois que pour la manif des retraites des groupes descellent les pierre des ponts pour les balancer ou qu'ils se mettent à dix avec des barres de fer pour détruire des voitures je suis pas sûr qu'on ai d'équivalent

whatsapp-image-2023-03-28-a-16-11-41.jpg

Prend ça, gouvernement !

Edit par clott (04 Apr 2023)

Novad-19

C'est chaud comme vous etes devenu des grosses pleureuses

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama