• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Novad-19

Encore un coup des suedois

tl;dr51

C'était déjà le cas durant les fêtes sur des produits de luxe durant le foie gras (et je crois qu'il y a eu une friction embarrassante sur la proportion de viande hallal sous antivol versus la viande non hallal).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.lyonmag.com/article/128989/ … indemniser

Les occupants illégaux des lieux s'étaient émus d'avoir découvert, le 23 janvier dernier, que les serrures avaient été changées en leur absence et que des agents de sécurité avaient été dépêchés sur place pour les empêcher d'y retourner. La justice a considéré que cela s'apparentait à une expulsion avant la date fixée par les tribunaux, à savoir le 31 mars qui devait sonner la fin du squat.

Les juges lyonnais ont estimé que le propriétaire devait être condamné à verser aux plaignants 2000 euros de dommages et intérêts. Ainsi que 1000 euros au titre de l'aide juridictionnelle.

Le tribunal a toutefois refusé la requête supplémentaire des jeunes squatteurs, une professeur des écoles et un serrurier, qui exigeaient qu'on leur accorde le droit de se réinstaller dans l'immeuble abandonné.

smiley16

Le décodeur
Mariole

clott - 15 Mar 2023

Encore heureux qu'on ne laisse pas les particuliers se faire justice eux-mêmes smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Mariole - 15 Mar 2023

Ce n'est pas faire justice soi-même que de changer les serrures de sa propriété.
D'ailleurs les squatteurs qui ont fait exactement la même chose n'ont pas été inquiétés par la justice non ?

Novad-19

Je note que c'est un collegue de kenjin, les profs ces gros branlos sans aucun respect smiley11

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 15 Mar 2023

Comment s'étonner de voir autant de Lyonnais fiers d'être de Lyon, mais heureux de vivre à Paris ?

Chamberlain
Churchill

Tiens deux autres banques Us ont coulé et depuis ce matin les banques européennes dévissent. D'ailleurs la cotation du Crédit Suisse est suspendue.

SG, BNP, Santander ou Deutsche Bank elles sont toutes en train de dévisser ptdr.  Évidemment, hier, Bruno Lemaire nous disait qu'il n'y avait rien à craindre pour l'Europe.  smiley11

( Bon en vrai : pepe_stress)

Edit par Churchill (15 Mar 2023)

Incognigay mais pas très

Churchill - 15 Mar 2023

Ca y est c'est reparti pepe_stress

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Steve
Sander

Churchill - 15 Mar 2023

Lemaire cette boussole Sud de la win smiley11

Kenjincognito
Silvername

Sander - 15 Mar 2023

Homme politique préféré des français rappelons le smiley129

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Bruno demande smiley129

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Silvername - 15 Mar 2023

Ca me rappelle une émission (C dans l'air il me semble) où un intervenant soufflait rapidement, au moment de sa reconduction après les législatives, qu'il avait été "un très bon ministre de l'économie", notamment pendant la période covid alors que le mec a juste fait du déficit comme tous ses prédécesseurs depuis 40 ans.
La fine fleur du personnel politique français pepe_feelsgood

Ne vaut pas un clou
Cloud

Plusieurs des médecins signataires de cette tribune ont en revanche eu la désagréable surprise de recevoir une convocation émise par les conseils départementaux de l'Ordre des médecins. Ceux-ci ont en effet été saisis d'une plainte déposée par l'association OUTrans, un collectif qui milite pour les droits des personnes trans (et dont la coprésidente est largement citée par l'article de la CAF)
(...)
La plainte déposée par OUTrans accuse notamment ces médecins signataires de «désinformation médicale» et de «charlatanisme». Le détail de la plainte, consultée par Le Figaro, fait notamment valoir que, «s'agissant de l'approche affirmative de genre, il est faux et grave de dire qu'elle ne repose sur aucun fondement scientifique», au motif selon OUTrans qu'une «association mondiale des professionnels de la santé transgenre» ont émis des recommandations de bonnes pratiques, qui font «consensus»... au sein seulement de l'ONG.

No limit. smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La France d'inspecteur_gadjo. Encore la faute de ces sales racistes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 16 Mar 2023

smiley129

Même si dans le fond c'est de la vraie malhonnêteté smiley28

Edit par clott (16 Mar 2023)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cheftrottoir - 16 Mar 2023

Mdr les réalisateurs FACHOS qui t'expliquent que l'époque dorée de Saint Etienne, c'était les usines et la sidérurgie. Désolé cheftrottoir, tout ce que tu dis sur le Japon est très intéressant, mais en tant qu'expatrié, j'ai bien peur que tu aies complètement perdu de vue la réalité de notre pays, comme beaucoup d'expatriés prétendument patriotes ici. smiley130

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Mar 2023)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Les mines de charbon et les Corons ou les chances pour la France, CHOISIS smiley117


La gauche xzibit_yo

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

TS_JBG - 16 Mar 2023

Mdr les mecs te mettent littéralement dans les 30 premières secondes de la vidéo que les mines, c'était la grande époque, mais OK.

Les réacs smiley136

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Mar 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 16 Mar 2023

Saint Etienne smiley11

https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/b … hanois.php

«Un tramway fait votre fierté? demandait la première partie de la banderole lyonnaise, avant de répondre: Ça vous change des charriots de la mine!»

«Les Gones inventaient le cinéma… Quand vos pères crevaient dans les mines.»

smiley43

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Inspecteur_Gadjo - 16 Mar 2023

Et ? Tu peux développer sur Saint-Etienne ? Ton analyse m'intéresse.

The tag
The Baygon

KamiOngaku - 16 Mar 2023

Laisse lui le temps de trouver une page wikipédia.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

KamiOngaku - 16 Mar 2023

Puisque tu sembles être stéphanois (ou du coin) vu ton message, tu en auras sans doute plus à dire que moi. Mais je doute qu'on puisse dire que c'était une "grande époque" pour Saint-Etienne vs la condition ouvrière, eu égards aux quelques historiens que j'ai pu lire sur le sujet, notamment Noiriel pour ne pas le citer.

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Mar 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Alors qu'il suffit de voir que le prix au m2 est moins élevé en centre-ville qu'en périphérie pour comprendre qu'il y a un soucis à Saint-Etienne.

je transpire en 60 fps

c'etait pareil avant

L'argument beton a chaque fois smiley135

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

BoBi - 16 Mar 2023

En l'occurence, c'était pas pareil avant, c'était mieux, discours typique de réac sur un passé fantasmé, mais comment peut-il en être autrement avec Valeurs Actuelles.

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Mar 2023)

Yuugen

Gaucho qui tacle la sidérurgie et les mines qui ont justement fait venir les parents des chances  qu'il défend bec et ongles.
smiley11

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yuugen - 16 Mar 2023

mdr tu lis où que je tacle ça ? ce que je tacle, c'est l'éternelle ritournelle réac qui consiste à dire que c'était mieux avant, mais peu importe, continuez à vous réinformer

Novad-19

Saint etienne c'etait pas avec grenoble un haut lieu du grand banditisme italo-corse ?

Invité(e)
seiken3

Grenoble grosse ville de raicaillous maintenant.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Inspecteur_Gadjo - 16 Mar 2023

Oui ok tu me confirmes donc que tu parles sans connaître ni la ville, ni le monde ouvrier. Je comprends que ce n'est pas en atelier en non-mixité LFI que vous croiserez des gens qui ont déjà mis les pieds dans une usine, ni dans les livres de l'escroc grand-remplaciste Noiriel, mais je t'assure que ça vaut la peine, tu devrais essayer un jour.

Là tu comprendrais ce qu'une fierté ouvrière peut apporter à l'âme humaine, et ce que peut être l'incidence concrète d'une solidarité ouvrière. Tu toucherais du doigt à quel point c'est plus facile d'assumer ta pauvreté (relative) quand tu travailles dans un métier de production.

Personne ne peut nier que ce sont (c'était, pour la mine) des métiers difficiles, éprouvants et dangereux. Mais cent fois vivre ainsi que d'alterner entre RSA et périodes d'intérim en préparation de commande chez Easydis. Fais une sortie d'usine chez Aubert et Duval, dans la vallée du Gier, tu verras plus de fierté dans les regards que tu n'en trouveras au pied de la tour Natixis. Parce qu'entre produire le fût du Caesar et caser des produits structurés dans des assurances vie pour retraités, bon… Mais un peu plus de fatigue aussi, c'est certain. Le petit after en rooftop avec les cocktails à dix-huit balles en happy hour, c'est pas le genre de la maison.

Et pour Saint-Etienne : tu penses que les pauvres et les ouvriers sont trop idiots pour ne pas préférer une ville dynamique, animée, commerçante, sûre et chaleureuse, à cette annexe d'Alger (sans la mer), coupe-gorge aux commerces de qualité bientôt tous fermés et aux immeubles vacants ou dégradés, que devient chaque jour un peu plus Saint-Etienne ? Tu imagines que les pauvres et les ouvriers, parce qu'ils n'ont pas Noiriel sur leur table de nuit, n'ont pas l'intelligence ou la sensibilité suffisantes pour souffrir de la perte de la continuité historique (qui, ça te fera plaisir, se passait à Saint-Etienne autant à la Bourse du Travail qu'à l'église) ?

C'est dommage ce mépris, inconscient c'est bien ça le pire, dans certaines projections sur la France ouvrière (et je te parle même pas de la France paysanne).

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

KamiOngaku - 16 Mar 2023

Ok, je n'ai écrit ça nulle part, mais merci pour la leçon de morale.

Novad-19

Kamion va nous faire croire quil a deja bosse  a l'usine

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
The tag
The Baygon

NoVa - 16 Mar 2023

Il a peut-être fait ça en job d'été il y a 20 ans ? Ou peut être qu'il relate l'expérience de son père à l'usine ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Inspecteur_Gadjo - 16 Mar 2023

Belle esquive. Mais bien sûr que tu as écrit ça, en tombant sur cheftrottoir pour lui expliquer que l'époque dorée de Saint-Etienne, ce n'était pas quand la ville était la capitale industrielle du pays, mais maintenant qu'elle est… quoi en fait ?

Nova > jobs d'été pendant les études, ouais. Comme pas mal de copains du coin. Mais on a déjà eu le débat il y a quelques années, où ça semblait dingue aux trois-quarts du forum que des étudiants passent leur été à bosser, notamment en usine.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

KamiOngaku - 16 Mar 2023

Pas vraiment une esquive, tes ateliers en non-mixité, ta tour Natixis et tes apéros en rooftop à 18 balles, tu peux te les garder, merci.

Pour le reste, si en tant que stéphanois, tu me dis que c'était vraiment mieux avant la désindustrialisation au long cours qui a effectivement dévasté ces régions et pas que (je viens du Bugey), je veux bien te croire. Là-bas, les plus anciennes générations se sont tellement flinguées par le taff en usine (empoisonnement, accidents, mortalité infantile) qu'elles ne tirent aucune fierté ou vision romantique de l'époque.

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Mar 2023)

Le décodeur
Mariole

À deux doigts de nous expliquer que lorsque tu vas sur une ligne de production, c'est pas une punition, c'est pour ton pays, c'est pour la magie. smiley129

Fiché HS
Britney

https://www.lefigaro.fr/international/a … e-20230316

San Francisco a été mercredi 15 mars le théâtre d'une vive polémique, après la présentation devant le conseil municipal d'un plan de «réparations» pour compenser l'héritage du racisme systémique, qui propose d'attribuer cinq millions de dollars à chaque Afro-Américain de la ville.

Outre sa mesure phare, il contient une centaine de recommandations et propose par exemple de garantir un revenu annuel minimum de presque 100.000 dollars pendant 250 ans pour chaque adulte noir éligible, une maison à San Francisco pour un dollar par famille ou d'annuler les dettes des bénéficiaires.

smiley67

Ils devraient demander des transports en communs interdits aux blancs...ça aurait le mérite d'être clair...quoique , ils détestent peut être tout ce qui est clair justement ?

badtaste
bad10

KamiOngaku - 16 Mar 2023

Mais cent fois vivre ainsi que d'alterner entre RSA et périodes d'intérim

smiley11 ce full bullshit.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Très limité
LimitedInc

KamiOngaku - 16 Mar 2023

"Fais une sortie d'usine chez Aubert et Duval, dans la vallée du Gier, tu verras plus de fierté dans les regards que tu n'en trouveras au pied de la tour Natixis."

smiley57

Cette collection de clichés.   smiley54
Les descendants d'ouvriers et de mineurs (ton cas ?) avaient une telle attache émotionnelle à la "continuité historique" qu'ils n'ont eu qu'une envie : se barrer de cette ville de ses morts. Avec des apparts qui ne se vendaient pas parce que personne ne voulait habiter ou, pire, revenir à St Etienne.
Heureusement, le Pilat n'est pas loin.
Et justement, c'est pour cela que des Lyonnais légèrement Rooftop à 18 balles post-covid investissent maintenant à Sainté parce que l'immobilier est encore relativement abordable.
Tu devrais songer à écrire des discours pour des députés, tu as un certain talent...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bad10 - 16 Mar 2023

Le RSA et l'interim c'est tellement mieux que les gens faisaient la fete au moment de la fermeture de leurs usine pour délocalisation. Les regions ont tellement été redynamise par ca que depuis les gens se bousculent pour y vivre en profitant de leur RSA a fond !

Invité(e)
seiken3

Gadjo et autres les dignes représentants de cette gauche qui parle sans cesse de la classe ouvrière pour bien paraître, mais qui au final n'a jamais côtoyé un ouvrier de leur vie (voire les méprise plus ou moins inconsciemment).

Et à côté de ça, aucun scrupule quand il s'agît de leur donner des leçons concernant l'enrichissement culturel des zones où ils habitent. smiley130

Tartuffes.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

LimitedInc - 16 Mar 2023

Mais qu'est-ce qu'il raconte ?

Bien sûr que les gens se tirent (a minima en périphérie), c'est bien le problème. Mais notre ami gadjo me raconte que c'est maintenant l'âge d'or, la ville qui se vide de ses emplois, de ses habitants, de son dynamisme, de ses commerces. Une époque dorée, on te dit.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama