• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Chamberlain
Churchill

Supadust - 27 Sep 2022

Attend cite la phrase entièrement

"C'est ce qui se passe avec les sanctions qui devaient mettre l'économie russe à genoux dixit Lemaire. Elles mettent aussi l'Europe à genoux."

Elle mettent  aussi avec la Russie, l'Europe à genoux. 

Bla bla bla tu regardes des videos YouTube blabla et tu nies la réalité blabla. Tu veux trop te positionner à l'opposé de tes proches et tu en deviens pavlovien.
Sinon ce genre de citation tronquée pourse donner raison, on appelle ça comment en psychologie ? smiley133

(Allez je te l'accorde j'ai mal tourné ma phrase.)

Edit par Churchill (27 Sep 2022)

briseburnes
brisenocturne

On aurait pu jouer les renards en fournissant l'aide militaire matérielle nécessaire à l'Ukraine sans être en conflit direct avec la Russie smiley120

Edit par brisenocturne (27 Sep 2022)

Supadust

Churchill - 27 Sep 2022

(Allez je te l'accorde j'ai mal tourné ma phrase.)

Mal tourné c'est sympathique : personne n'a dit que les sanctions seraient sans conséquence pour l'Europe, c'est même l'inverse on sait que c'est un sacrifice, sacrifice qu'on est "prêts à payer" comme tu le dis si bien. Du coup je comprends mal l'utilisation du conditionnel puis l'utilisation du "aussi".

Mais comme tu dis la phrase est mal tournée charlie

Sinon pour revenir à la réalité, on devrait se positionner comment dans ce conflit ? Parce que bon le constat comme quoi c'est la merde, je le partage hein, mais l'action réelle au niveau Européen et national ça devrait être quoi ?

Merci d'avance hein, parce que tes pavés sont sympathiques mais il manque toujours une info. Mais c'est surement mal tourné aussi smiley102

l'haleine
Fetide
Beauce_de_Findenivot a écrit :

Churchill - 27 Sep 2022

Ce serait quoi le problème de découpler le prix de l'électricité des prix du gaz comme l'ont fait Espagne et Portugal?

Je comprends pas pourquoi on en parle pas plus.

The tag
The Baygon

Fetide - 27 Sep 2022

Ce serait remettre en cause un mode de fonctionnement imposé par l'union européenne sous l'impulsion de l'Allemagne. Impossible pour le locataire de l'Elysée.

Nous allons plutôt faire de la dette.

Supadust

The Baygon - 27 Sep 2022

Pourtant c'était dans les cartons, avec l'Allemagne qui était plutôt d'accord (j'avais posté les articles qui en parlaient). Ce serait intéressant de savoir pourquoi ça ne s'est pas fait.

J'imagine malheureusement que la raison est pas brillante.

The tag
The Baygon

C'est à priori une faute de frappe. C'est bien IV non pas VI.

Quelqu'un a accès à l'article dans son intégralité ? smiley130

Edit par The Baygon (27 Sep 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
The Baygon a écrit :

C'est bien IV non pas IV.

Je dirais même plus, c'est bien IV smiley25

Chamberlain
Churchill

Beauce_de_Findenivot - 27 Sep 2022

Si il n'y avait qu'eux. L'Europe à été gangraine et surtout l'Allemagne. Mais bon fallait pas le dire.

Pour le découplage ils ont lâche du lest pour l'Espagne et le Portugal car ils sont en quelques sorte isolés et dans une situation particulière concernant l'accès à l'énergie. De plus le découplage est temporaire.
Bref ceder sur quelques points pour éviter une remise en cause du système lui même. C'est complètement débile mais l'Europe a toujours fonctionné comme ça. La remise en cause est quelque chose qu'elle ne connaît pas.

Le contrat de confiance
Catcheur

Ce qu'on devrait faire : mettre un pul, continuer de soutenir militairement l'Ukraine, (on est bien engagés depuis le début, ce serait absurde de faire marche arrière maintenant) et espérer que le régime poutinien s'écroule sur lui-même.

Dans tous les cas, il y aura de gros dégâts économiques (fermetures, chômage etc...)

Chamberlain
Churchill

Supadust - 27 Sep 2022

Cher Supa. Tu  n'es apparemment pas conscient qu'on peut  pointer les mauvaises décisions sans pour autant remettre en cause l'intervention. Par exemple chercher a atténuer les effets  de l'intervention sur le plan économique (avec dd vrais décisions cohérentes, pas en créant de la dette) ce qui évidemment éviterais que les peuples eux mêmes perdent patience pour la liberté de l'ukraine.

Tu t'arrêtes beaucoup sur des points secondaires pour éviter le point de départ de mon propos. T'as réagis un peu trop vite ça arrive. smiley130

Supadust

Churchill - 27 Sep 2022

A quel moment j'ai justifié les mauvaises décision économiques/politiques passées, présentes voir à venir ? Je les ai même pointé moi-même.

J'ai juste demandé quel était ton avis sur le fait même qu'on intervienne et ton positionnement, et le fait que c'est également cette intervention qui fait que nous sommes dans la mouise sur le plan énergétique (en plus des décision passées of course).

Je remarque que tu ne réponds toujours pas à cette question. Du reste cette question n'est pas juste d'ordre purement moral pour savoir ce qui est "bien", tu peux aussi répondre sur l'intérêt économique, voir sur ce qu'on devrait faire au global vis-à-vis de cette situation.

Mais je suis content qu'on avance, tu as l'air à demi-mot d'accepter notre intervention par soutient de l'Ukraine. Au passage je n'ai jamais dit qu'on se battait pour la liberté de l'Ukraine avant tout mais pour l'Europe plus globalement face à une vision impérialiste Russe. C'est une expression qui vient de toi ça, avec une ironie qu'on devine grâce à l'italique.

Hâte d'avoir ton commentaire plus complet sur la deuxième étape, celle qui suit le constat et qui est précisément sur les actions en cour ou à venir smiley130

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

The Baygon - 27 Sep 2022


Churchill - 27 Sep 2022

Ca me semble quand même assez court comme explication.
Déjà il n'y a pas de honte à remettre en cause un système qui a été pensé en période de stabilité quand le contexte change radicalement.
D'autre part, le simple instinct de conservation devrait commander à nos dirigeants de faire preuve de souplesse en la matière s'ils ne veulent pas retrouver leurs têtes au bout d'une pique début 2023. Je veux bien qu'il soient un peu dur à la comprenette mais les signaux éléctoraux peuvent pas être plus explicites.

Buffy d'or
knot084

Beauce_de_Findenivot - 27 Sep 2022

La France est à l'euro près mais prévoit 2M$ pour construire des centres d'accueil aux refugiés. pepe_feelsgood

Et à côté de ça on est pas foutu de virer trois OQTF (le premier a fui, le 2e a foutu le bordel dans l'avion et le 3e a pris un otage et s'est enfui smiley11 )

La Rance chirac_lafrance

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 27 Sep 2022

Faut bien financer les chaînes de merde comme Solange ou autres qui raclent les sosies du CNC et puis que seraient les petits collégiens s'ils n'avaient pas leur chèque manga culture pour acheter un tome ou deux de Naruto ?

Kenjincognito
Silvername

Axelvak - 27 Sep 2022

Les français ont voté pour ça

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.bfmtv.com/marseille/marseil … 60754.html

Depuis bientôt deux ans et demi, ce couple de septuagénaires n'a pas pu regagner sa maison.


Ils sont contraints de vivre dans un camping-car. Pierre et Maryse, un couple de septuagénaires, sont partis faire un tour de l'Europe en 2017 ans et ont mis leur maison de l'Estaque en location. Les deux retraités font cependant rapidement demi-tour en raison de graves problèmes de santé. Ils rentrent donc à Marseille, mais la personne qui occupe leur logement refuse de le quitter.

"Ça fait deux ans et demi, qu'elle devrait avoir trouvé un appartement, explique Pierre. On a gagné le procès et elle était donc expulsable à partir du 14 septembre. Elle a demandé, à ce moment-là, une prolongation de six mois pour chercher un appartement. Elle fait tout ce qu'elle peut pour retarder l'échéance."

stallone

Edit par clott (27 Sep 2022)

Novad-19

clott - 27 Sep 2022

Alors c'est batard mais pendant 3 ans la personne avait le droit de rester dans le logement. Un bail d'habitation c'est 3 ans.
Mais on sait pas quand le bail a démarré.

Chamberlain
Churchill

Beauce_de_Findenivot - 27 Sep 2022

Faudrait retrouver le discours de  Van der Leyen sur le sujet. Elle se gosse carrément de l'exception temporaire accordé à la péninsule ibérique "à cause de ses difficultés d'accès aux énergies renouvelables du Nord" et que cette décision montre à quel point l'Europe sait s'adapter.

C'est chaud d'être autant hors sol... Comme tu dis on en retrouvera certains au bouts de pics si ils n'ouvrent pas les yeux.

Et concernant le budget 2023, vaut mieux en rire. Sachant que la France va emprunter à hauteur de 270 milliards, record explosé de 10 milliards... Le Maire est vraiment un clown.

Edit par Churchill (27 Sep 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/c … 19895.html

Lors de l'incendie de Lubrizol en 2019, le rôle de la douzaine de salariés présents sur le site a été déterminant pour éviter des milliers de morts dans la catastrophe.

Ils ont fait leur taff mais smiley114

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 28 Sep 2022

J'espère qu'ils ont touché une belle prime.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://citizenpost.fr/allons-nous-assi … e-cursive/

Étonnant mais c'est totalement logique.

Warpig

2 cônes éruptifs visibles, temps dégagé smiley125

https://pv.viewsurf.com/1982/Piton-de-l … mRlZmluZWQ

The tag
The Baygon

Fd4eI29XEAURhDW?format=jpg&name=large

Le rendement des éoliennes c'est vraiment catastrophique.

Leur 3 derniers réacteurs nucléaires fournissent plus d'électricité que leur gigantesque parc éolien.

Et que dire de leurs émissions de CO2...

BravoLeVeau

The Baygon - 30 Sep 2022

Le modèle énergétique allemand cette chienlit smiley69

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

La politique écolo de l'Allemagne smiley45

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

The Baygon - 30 Sep 2022

Ça fait dix ans qu'on sait que leur modèle est merdique et qu'ils font les choses à l'envers. Il aura fallu la plus grosse crise internationale depuis la 2ème GM pour que tout le monde le comprenne.

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 30 Sep 2022

L'Allemagne finito pepe_feelsgood

Edit par Silvername (30 Sep 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.leparisien.fr/paris-75/pari … NWIJDU.php

Paris : attaqué en justice pour les loyers impayés d'un 5 mètres carrés, il fait condamner sa propriétaire
La propriétaire d'un studio de 5 mètres carrés, illégalement loué depuis sept ans dans le XIe, devra dédommager son locataire à hauteur de 19463 euros et lui verser 2000 euros pour préjudice moral. C'est elle qui, à l'origine, avait attaqué son locataire en justice pour des loyers impayés, alors qu'il avait subi un grave accident et était hospitalisé.

smiley87

worst PS3 VRP ever
bad10

clott - 30 Sep 2022

pour une fois j'ai envie de dire bien fait pour la proprio pepe_feelsgood

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Supadust

superframboisier - 01 Oct 2022

Entre ça et les images de mini-nuke qui étaient une figurine de la collector de Fallout 76 ... smiley137

briseburnes
brisenocturne

Ça me fait penser à cette chaîne d'info japonaise ou coréenne qui fait des reconstitutions en 3d assez loufoques de faits d'actualité

Quelqu'un connait le nom de la chaîne ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

brisenocturne - 01 Oct 2022

C'est une chaîne de Taiwan.

Novad-19

brisenocturne - 01 Oct 2022

avec la reconstitution de DSK et la femme de ménage smiley11

Fiché HS
Britney

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth … 5ff0515baa

Hum...le genre de projet embarrassant après un été de pénurie d'eau...

Pas certain que les français soient d'accord très longtemps pour se voire rationner l'eau potable pour permettre aux émirs du golfe de remplir leurs piscines...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.ledauphine.com/amp/faits-di … villeneuve

Ce samedi, en fin de matinée, des hommes armés dans une Audi ont tiré à l'intérieur d'un bar dans le quartier Saint-Bruno dans le centre-ville de Grenoble. Le véhicule a ensuite été pris en chasse par les forces de police jusqu'au quartier de l'Arlequin où une fusillade a éclaté. La police aurait tiré à trois reprises sur un homme qui les menaçait avec sa Kalachnikov. Blessé, son pronostic vital n'est pas engagé. Deux enquêtes sont ouvertes par le parquet.

En pleine journée et en centre ville pepe_stress

je transpire en 60 fps

clott - 02 Oct 2022

Les flics ont ils pense aux occupants innocents de ce vehicule avant de leur tirer dessus ? smiley117

briseburnes
brisenocturne

Un sentiment de Kouachisation

Kenjincognito
Silvername

clott - 02 Oct 2022

C'était déjà comme ça du temps d'OK Corral

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 02 Oct 2022

On va rejoindre les US avec des forces de l'ordre qui vont dégainer systématiquement à chaque intervention smiley28

Kenjincognito
Silvername
Le contrat de confiance
Catcheur

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

How it started:

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ … 22-4621150

Les sondages donnent la victoire à Lula, peut-être dès le premier tour, assurément au second.

How it's going:

(bon, dans la  nuit ça s'est inversé)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai vu 48-42 en faveur de Lula ce matin.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Axelvak - 03 Oct 2022

Oui c'est ce que je disais, ça s'est inversé depuis. Mais apparemment, second tour serré en vue.

https://www.lefigaro.fr/international/p … r-20221003

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama