• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

The tag
The Baygon

Ah parce qu'il y a encore des gens qui croient au famoso couple franco-allemand ? smiley61

Edit par The Baygon (07 Feb 2023)

Très limité
LimitedInc

Cloud - 06 Feb 2023

C'est voulu le post pipeau aux forts sous-entendus complotistes de Trotta (les commentaires... smiley119) ? Ou bien ?

Novad-19

LimitedInc - 07 Feb 2023

Allons allons cloud qui relaierai de la merde complotiste, je ne te permet pas

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

De ce que j'ai suivi en fait le soucis c'est pour le produire ça utilise masse d'énergie

C'est un déchet de hauts fourneaux donc on peut en avoir "gratuitement" un peu mais si on venait a devoir le produire car beaucoup de voitures l'utilisaient ça serait plus du tout interessant et même pire que l'essence

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

- Jamais

Pas simple a produire de maniere decarbonée (très energivore) et pas simple non plus a stocker/transporter (molecules tellement fines qu'elles peuvent traverser l'acier smiley37 ). Peu de chance que ce soit une "source" d'énergie utilisable en masse pour les transports a l'avenir. En revanche on risque d'en avoir besoin pour vraiment décarboner certaines industries de base comme la production d'acier.

Kenjincognito
Silvername

LimitedInc - 07 Feb 2023

J'ai du aller voir ce qu'était le projet haarp smiley139

Ne vaut pas un clou
Cloud

LimitedInc - 07 Feb 2023

J'avais vu le tweet chez @L_ThinkTank mais c'était "décorrélé" des séismes donc j'ai copié le 1er tweet que j'ai vu dans un article de presse généraliste qui parlait du séisme et qui a voulu illustrer avec ça (sans vouloir tomber dans le complotiste).
Ce n'était pas intentionnel. alone

NoVa - 07 Feb 2023

smiley36

Edit par Cloud (08 Feb 2023)

privileged shitlord
munky

- Jamais

C'est à l'image du reste du profil.... Comment on peut être aussi con?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
munky a écrit :

- Jamais

C'est à l'image du reste du profil.... Comment on peut être aussi con?

Plus tu postes sur Twitter, plus ta santé mentale en prends un coup. C'est un peu comme le côté obscur de la Force. Après t'en as qui étaient prédestinés (et pas dans le bon sens smiley70 ).

nous montre son minou
Ebichu
1m80³
Dieu-Sama

https://www.reddit.com/r/france/comment … iolemment/ = smiley92

Edit par Dieu-Sama (08 Feb 2023)

je transpire en 60 fps

Dieu-Sama - 08 Feb 2023

la justice du peuple qui encore une fois fait mouche smiley115

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les techniques novatrices de la Russie pour surveiller l'Internet

https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

Une fuite massive des données du gendarme de l'Internet russe permet de comprendre comment cette structure surveille des pans entiers du réseau et développe des outils ciblant les « offenses » à Vladimir Poutine.

Il y a la partie émergée de l'iceberg : l'interdiction de réseaux sociaux étrangers, le blocage de sites d'information, les poursuites judiciaires pour des likes ou des commentaires en ligne. Et puis il y a le travail souterrain, d'une ampleur bien plus importante, qui vise à garantir un « Internet propre », selon le nom d'un des programmes secrets développés par les autorités russes.

Le détail de cette besogne est désormais connu grâce à une enquête publiée simultanément, mercredi 8 février, par plusieurs sites d'investigation russes, tous en exil (Proekt, Mediazona, Agenstvo ou Radio Svoboda, pour les principaux). L'enquête elle-même a été rendue possible par le piratage, au mois de novembre 2022, de l'agence de supervision de l'Internet, Roskomnadzor. A cette occasion, 700 000 courriels et deux millions de documents auraient été récupérés par des hackeurs biélorusses membres d'une organisation nommée Cyber Partisans.

Sur le papier, Roskomnadzor est une banale agence administrative, chargée de distribuer les fréquences radio ou de veiller au respect des lois protégeant les données personnelles. En réalité, elle s'est transformée en une structure de contrôle, de censure et même d'infiltration de segments entiers de l'Internet.

« Agents de l'étranger »

Premier enseignement de ces fuites, l'ampleur des blocages opérés depuis le début de « l'opération spéciale » en Ukraine : durant les neuf premiers mois de conflit, 150 000 pages Internet et publications sur les réseaux sociaux ont été effacées, concernant notamment les pertes de l'armée russe ou les crimes que celle-ci est accusée d'avoir commis en Ukraine. L'accès à 72 médias russes, 23 médias étrangers et 630 sites ukrainiens a aussi été purement et simplement bloqué.

Dans le cadre de ce travail de veille, les agents de Roskomnadzor partagent aussi une partie de leurs trouvailles avec d'autres structures, comme le bureau du procureur, la police ou le FSB, les services de sécurité. A cet effet, des tchats thématiques sont utilisés, aux noms évocateurs : « Fausses informations [sur l'armée] », « sentiment contestataire », « déstabilisation », « ingérence étrangère »…

Dans le même registre, Roskomnadzor a aussi établi des listes de centaines de journalistes et de blogueurs, mais aussi des experts qui ont pour habitude de leur parler. Nombre des personnalités recensées dans ces listes sont ensuite désignées comme « agents de l'étranger ». D'autres personnalités, notamment du monde de la culture, sont aussi surveillées de la même manière.

Des citoyens condamnés

Selon les médias russes participant à l'enquête parue mercredi, des rapports quotidiens sont par ailleurs rédigés au sujet des contenus circulant sur l'Internet russe au sujet de deux thèmes jugés sensibles : la santé du président Vladimir Poutine et la mobilisation. Des tâches plus ponctuelles peuvent aussi être assignées aux agents : par exemple obtenir des services de météo en ligne qu'ils intègrent les territoires annexés de l'Ukraine aux prévisions russes ; ou des campagnes de commentaires négatifs concernant une personnalité jugée déloyale – une activité qui paraissait jusque-là réservée aux « fermes à trolls » de l'entrepreneur privé proche du Kremlin Evgueni Prigojine, fondateur de la compagnie de mercenaires Wagner.

En plus des trolls, les services de Roskomnadzor auraient recours à des « bots » permettant de créer rapidement un nombre important de faux comptes sur les réseaux sociaux, dans le but d'infiltrer et donc de surveiller des conversations dans des groupes privés. Si le résultat de ce travail n'est pas détaillé, des citoyens russes ont bel et bien été condamnés pour « diffusion de fausses informations » ou « discréditation de l'armée » pour des écrits privés en ligne. La plupart du temps, toutefois, ces condamnations ont fait suite à des dénonciations d'autres participants à ces conversations.

Des outils encore plus innovants sont développés par Roskomnadzor, notamment en coopération avec des institutions universitaires comme l'Institut physico-technique de Moscou. En 2020, un département de la structure de contrôle a ainsi reçu mission de développer un système baptisé « Internet propre » utilisant l'intelligence artificielle pour systématiser le travail de surveillance en ligne. Selon ses concepteurs, « Internet propre » devrait être capable d'identifier sur l'ensemble du réseau russe des messages interdits concernant un large spectre : extrémisme, terrorisme, « appels à des actions publiques illégales », « propagande des relations non traditionnelles » (l'homosexualité) ou encore « dénigrement des symboles de l'Etat ».

Repérer ses cibles

L'Institut physico-technique de Moscou a apporté sa pierre à l'édifice en développant un système, baptisé « Okulus », capable de repérer non seulement des textes, mais aussi des images et des vidéos. Aux thématiques déjà citées s'en ajoutent d'autres : critiques du pouvoir ; promotion de l'opposition ; promotion du mode de vie « child free » (le fait de ne pas avoir d'enfants), de la toxicomanie, du suicide ; moyens permettant d'échapper à l'armée ; « actions artistiques offensantes » ; « méthodes de Gene Sharp » (un théoricien de l'action politique non violente)…

Selon les documents récupérés par les hackeurs biélorusses et transmis aux journalistes russes, des stocks d'images ont aussi été constitués pour entraîner le système Okulus à repérer ses cibles. On y trouve notamment des dossiers contenant des « images offensantes pour le président » et des « comparaisons du président avec des personnages négatifs » – soit, de manière plus détaillée, des fichiers nommés « Poutine représenté sous la forme d'un crabe », « Poutine représenté sous la forme d'une mite » ou encore des images comparant le président à un vampire ou à Adolf Hitler.

On y trouve notamment des dossiers contenant des « images offensantes pour le président » et des « comparaisons du président avec des personnages négatifs » – soit, de manière plus détaillée, des fichiers nommés « Poutine représenté sous la forme d'un crabe », « Poutine représenté sous la forme d'une mite » ou encore des images comparant le président à un vampire ou à Adolf Hitler.

smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.20minutes.fr/monde/4022838- … washington

Ballon chinois : L'appareil était équipé d'antennes de surveillance et faisait partie d'une flotte, selon Washington

Le ballon était capable de « collecter et géo-localiser des communications »

Washington dévoile en partie sa main. Des images capturées par des avions militaires américains montrent que le ballon chinois qui a survolé les Etats-Unis la semaine passée était bien équipé d'outils d'espionnage, et non destinés à la météo comme l'assure Pékin, ont affirmé jeudi des responsables américains.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley16

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 11 Feb 2023

Putain c'est déprimant. feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Beauce_de_Findenivot - 11 Feb 2023

Impressionnant quand l'immeuble bascule sans s'écrouler sur lui même. pepe_stress


Nyzer - 11 Feb 2023
feelsbad feelsbad feelsbad

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Beauce_de_Findenivot - 11 Feb 2023

C'est hallucinant, mais on a déjà vu ça en Chine avec des fondations pratiquement inexistantes concernant un immeuble qui ne faisait pas 5, mais 13 étages ! :

immeuble-chinois.jpg

Pour info les promoteurs en question ont été condamnés à de la prison à vie.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Nyzer a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 11 Feb 2023
Pour info les promoteurs en question ont été condamnés à de la prison à vie.

Alors qu'ils ont du faire moit moit sur les profits avec la moitié des cadres du parti de la région smiley57

Yuugen

https://www.rtl.fr/actu/international/l … 7900233282

Je me posais la question avec la récurrence de séismes aux conséquences effroyables en Turquie VS les normes antisismiques.
En gros les promoteurs s en battent les couilles et vont au moins cher
feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 11 Feb 2023

Quand tu vois qu'au Japon les scandales de fraude au normes antisismiques eclaboussent regulierement de tres gros promoteurs, dans un pays a 100% mafieux et corrompu comme la Turquie ou la chine tu dois avoir plus de chance de croiser une licorne qu'un batiment aux normes.

Fiché HS
Britney

Cheftrottoir - 12 Feb 2023

Oh la maison d'Erdogan elle doit bien être aux normes quand même...

Yuugen

https://www.leparisien.fr/amp/societe/l … 4PSHAU.php

caged
Si on peut arriver au jeu de l'autocoupage de couilles pour éviter leur reproduction je peux peut être encourager ça

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yuugen - 13 Feb 2023

Des collégiens qui font des jeux d'abrutis, ça date pas d'hier, les vrais se souviennent des mouchoirs à l'ether et du jeu du foulard. charlie

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 13 Feb 2023

A nuancer quand même que c'est chez les ados débiles seulement.

J'en ai pas mal dans mon entourage et même si ils ne transpirent pas l'intelligence (a cet âge là c'est horrible comme ils ont l'air bête) yen a aucun qui n'a été assez con pour faire ça

Edit par sherman (13 Feb 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

On était tout aussi débile mais la débilité s'exportée moins rapidement et également moins dans le but de s'afficher face à des inconnus.
Je ne me souviens pas d'avoir eu de jeux d'automutilation.
Par contre traîner dans des terrains vagues au milieu de la ferraille rouillée et sauter sur un tas de gravier d'une falaise. smiley129

Edit par clott (13 Feb 2023)

L'IA de l'antimatière
clott a écrit :

Je ne me souviens pas d'avoir eu de jeux d'automutilation.

En primaire on s'entaillait le bout des doigts avec des ciseaux.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 13 Feb 2023

Pareil, jamais vu le jeu du foulard ou de trucs du genre.

Par contre les batailles de cailloux genre intifada ou encore les conneries des les caves et les bois ... pepe_stress

Le dernier degosaure
Denver
Kenjincognito
Silvername

les fameux jeux d'automutilation â l'école des années 90' smiley129

Novad-19

Ben le jeu du foulard c'etait un classique au college ne vous en déplaise .

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NoVa - 13 Feb 2023

Jamais vu ça ailleurs que dans les reportages TV perso.

Edit par Grey-Che (13 Feb 2023)

badtaste
bad10

NoVa - 13 Feb 2023

jamais vu non plus de toute ma scolarité
ça devait être un jeu de gosses de riches.

L'IA de l'antimatière

Denver - 13 Feb 2023

Des entailles légères juste pour voir le sang et faire le bonhomme, à cet âge c'est fascinant. Oui je sais que je passe pour un tueur en série là mais tout le monde l'a fait (dans l'école je veux dire smiley12 )

Edit par Jojo (13 Feb 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

Le seul truc que j'ai vu qui y ressemblait c'était de s'accroupir, hyperventiler 30sec et se relever d'un coup pour avoir la tête qui tourne. smiley13

Edit par clott (13 Feb 2023)

Buffy d'or
knot084

y'avait pas le jeu de la tomate aussi?

perso on jouait à chat, cartes dbz et à la baston smiley4

Yvan Drago Malfoy

L'influence la plus dangereuse qu'on ait pu avoir c'était Olive et Tom.
A essayer de grimper sur la transversale pour tenter des catapultes infernales et des twin shoot à s'exploser les pieds dans le même ballon, on aurait pu finir à l'hosto plus d'une fois.

Le décodeur
Mariole

Le jeu du foulard existe au moins depuis la fin des années 90, je me rappelle qu'il y avait eu quelques reportages alarmistes à la TV sur ce sujet qui faisaient flipper quelques parents smiley129

Incognigay mais pas très

knot084 - 14 Feb 2023

Pareil, jamais eu de jeux à la con. smiley61

C'était la crapette, les pogs, les billes et le foot patriarcal à la récrée. pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Mariole - 14 Feb 2023

J'ai découvert ça en colo quand j'avais seize ans. Un mec est tombé dans les pommes et s'est pris le muret en tombant. Par chance juste une grosse bosse.
Les reportages à la TV c'était bien plus tard au début des années 2000.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Personne ne parle de faire un cercle avec le pouce et l'index ?

Puis de se prendre une golden dans l'épaule si tu l'as vu ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 14 Feb 2023

Pour moi ça c'est arrivé plus tard. Au collège le jeu c'était de récupérer le moteur de briquets électriques pour foutre des décharges aux gens smiley14

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama