• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Inspecteur_Gadjo - 06 Nov 2022

Que dire de plus ?
Je te plains. Va vivre en dehors des zones de cassos immigrés et tu constateras la différence.
Oh ben ça alors ! Les gens disent bonjour quand tu les croises et ils ne cherchent pas à te gratter une clope smiley137
Il faut désormais être affuté pour refuser de donner une clope chez ces triso.

Edit par SteveZissou (06 Nov 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je transpire en 60 fps

Inspecteur_Gadjo - 06 Nov 2022

Il te reste a aller a l'etape d'apres desormais et a accueilir chez toi ces brebis egarees.
Apres tu m'excuseras de ne pas te prendre au serieux quand hier encore tu ironisais sur cette triste histoire en suggerant fortement que c'etait une fake news smiley130

dem (en minuscules)

NapoleonDynamite - 06 Nov 2022

L'accès au Paradis de la nouvelle religion écologique est à ce prix, chaque geste compte, notre nouveau Dieu voit tout ! miracle

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

BoBi - 06 Nov 2022

Tu es tout excusé de rester dans ton raisonnement de simplet, en ce qui me concerne smiley130

The tag
The Baygon

https://www.telegraph.co.uk/business/20 … s-decline/


Certes, le journaliste n'y va pas avec le dos de la cuillère, mais difficile de lui donner tort. caged

Le décodeur
Mariole

NapoleonDynamite - 06 Nov 2022

Du bon sens smiley130

(invocation de Dem réussie)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

The Baygon - 06 Nov 2022

Mdr les anglais qui nous donnent des leçons, même the economist est contre.

The tag
The Baygon

Inspecteur_Gadjo - 06 Nov 2022

Les anglais nous tiennent compagnie au fond de la cuvette, certes.


Pour ce qui est notre inflation inférieure à celle de nos voisins, il faut tenir compte du fait que le différentiel part dans la dette (les boucliers tarifaires et compagnie) . La dette c'est de l'impôt futur , quoiqu'il arrive on paye

Edit par The Baygon (06 Nov 2022)

je transpire en 60 fps

Inspecteur_Gadjo - 06 Nov 2022

Continue de nier la realite.
En esperant sincerement que rien ne t'arrive mais je sais de toute facon que meme dans ce cas ils n'auront pas ta haine smiley130

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

BoBi - 06 Nov 2022

Mdr t'en fais pas pour moi, continue de te matrixer sur cnews smiley130

Baygon: bien vu, c'est plus la posture qui me fait rire.

Edit par Inspecteur_Gadjo (06 Nov 2022)

mpprrrrfffffchier

Des "patriotes" expatriés qui accusent des parisiens d'être déconnectés de la France, only on Gamerama !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ceux qui ont sorti la tête de la cuvette ont plus le droit de dire que ça pue la merde dedans !

Novad-19

mpprrrrfffffchier - 06 Nov 2022

allons allons ils reviennent une fois par an (mais eux ca va l'avion ca compte pas ils ont le droit) donc ils savent de quoi ils parlent zem_snipe

dem (en minuscules)

Mariole - 06 Nov 2022

Chacun a son bon sens, ses bonnes raisons, n'obligez pas les autres à vous suivre, merci.

je transpire en 60 fps

mpprrrrfffffchier - 06 Nov 2022

Quand les "locaux" en arrive a en nier la realite smiley12
ils ont dit metro et pas tramway donc c'est faux smiley82

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
The Baygon a écrit :

Inspecteur_Gadjo - 06 Nov 2022

La dette c'est de l'impôt futur , quoiqu'il arrive on paye

Mythe.
Tu peux très bien créer une bad bank qui porterait la dette de la zone euro et permettrait aux etats de se refinancer, ou mieux, de financer la transition.

C'est une des propositions de Gaël Giraud d'ailleurs pour financer la transition et donner de l'air aux banques.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Son discours m'a convaincu smiley106

Le décodeur
Mariole

https://www.theguardian.com/technology/ … e-his-name

Twitter's new owner announced an immediate ban on accounts pretending to be someone else without flagging them as parodies. The move resulted in the removal of an "Elon Musk" account held by the comedian Kathy Griffin, who had changed her account name to match that of the Tesla chief executive.

https://mobile.twitter.com/elonmusk/sta … 7798125568

Libertarien mais pas trop smiley70

Edit par Mariole (07 Nov 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le décodeur
Mariole

J'avais suivi d'assez loin les enquêtes sur les liens France-Qatar et l'influence de la France dans l'attribution de la CDM, mais je trouve la série de vidéos qui en a été tirée très intéressante :

Edit par Mariole (08 Nov 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Beauce_de_Findenivot - 09 Nov 2022

mdr la technique classique du politique qui disparaît des radars pendant des années pour revenir sur le devant de la scène le cul propre, un classique

Buffy d'or
knot084

Beauce_de_Findenivot - 09 Nov 2022

Non mais ils interrogent qui pour ces sondages? Non mais vraiment, je suis sérieux smiley97

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

knot084 - 09 Nov 2022

La question à se poser c'est plutôt comment ils interrogent les participants.

Pour le classement des personnalités préférées des français on soumet une liste (arbitrairement dressée) et on demande aux sondés de classer les noms par ordre de préférence. Si c'est la même méthodo pour les politiques ça expliquerait un peu la chose smiley16

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Vous avez le détail ici:

https://www.ifop.com/wp-content/uploads … e-2022.pdf

Y'a pas de piège, c'est une question et c'est assez basique.

Par contre, il faut se souvenir qu'aujourd'hui, un personnalité politique « populaire » a en fait plus d'avis favorables que défavorables (voir page 7)
Et ca commence dès le numero 2, Sarko, qui est à 45-52.
On notera également que les 3 leaders politiques les plus en vus (Macron-Le Pen-Melenchon) sont également les plus rejetées stallone

Pour ma part, assez surpris de voir des tocards en exercice si haut dans le classement avec notamment Le Maire mais j'imagine que beaucoup de gens se disent que grâce à lui, on paie pas trop cher l'électricité et l'essence (sans voir la dette colossale créée derrière)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Professeur Laytron - 07 Nov 2022

Ils sont tarés, mais le plus triste c'est que ces fous d'aujourd'hui seront vu comme les gens censés de demain, et à juste titre. Comme ces premiers fous qui ont commencé à croire que la terre était ronde. Restons un peu humble en sortant de notre temporalité égocentré. smiley130

Kenjincognito
Silvername
Nyzer a écrit :

Professeur Laytron - 07 Nov 2022
Comme ces premiers fous qui ont commencé à croire que la terre était ronde

Quelle réalité physique sont ils les seuls à soutenir ?

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 10 Nov 2022

C'est tellement débile smiley6

Homme déconstruit
b3y0nd

vrais tweets ou fakes ?

généralement quand un tweet est posté en jpeg j'ai remarqué que dans 90% des cas il n'a jamais existé.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

b3y0nd - 10 Nov 2022

Regarde bien le "@" des utilisateurs qui ont posté le tweet. C'est un vrai Tweet, d'un compte certifié, mais pas de celui de Nintendo (cf toute la shitstorm en cours avec les certifications sur Twitter depuis le rachat de Musk).

Kenjincognito
Silvername

b3y0nd - 10 Nov 2022

C'est en jpeg car les faux comptes sont suspendus

Le décodeur
Mariole

Nyzer - 10 Nov 2022

Heureusement, une bonne partie de la presse est là pour nous informer sur les vrais dangers (bizarrement, toujours ceux qui mettent en cause les intérêts de leurs propriétaires).

Curieux acharnement contre des individus qui se bougent pour leur avenir et celui des autres. Toujours les mêmes arguments : ils desservent leur cause, ne font pas les bonnes actions (faut pas hésiter à proposer de bonnes actions, dans ce cas) voire mènent des combats égoïstes (bah oui, quel petit plaisir coupable ce doit être de bloquer une route).

Intéressant en tout cas de constater que de plus en plus de scientifiques rejoignent ces mouvements de désobéissance civile. Quand tu as bossé pendant 10, 20 ou 30 ans sur le climat et que tu vois où on en est actuellement, ça doit être assez désespérant.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Mariole - 11 Nov 2022

Curieux acharnement contre des individus qui se bougent pour leur avenir et celui des autres.

Bloquer la circulation d'automobilistes qui doivent bosser ou vandaliser des œuvres d'art, une façon de bouger son cul et de rallier les gens à sa cause qui a prouvé son efficacité.

Le décodeur
Mariole

Ce n'est pas forcément très malin à première vue, et on pourra juger de l'efficacité à plus long terme. Les militants de Just Stop Oil disent eux-mêmes que leurs actions sont absurdes et n'ont aucun sens, si ce n'est de faire parler d'eux afin d'alerter l'opinion publique et demander une action politique à la hauteur de l'urgence écologique. Le but n'est pas de rallier des gens à leur cause dans l'immédiat, mais d'en faire parler davantage pour ensuite permettre un ralliement. Rien de très nouveau dans ces modes d'action, notamment par rapport aux œuvres d'art (qui sont protégées, de toute façon). J'y vois une sorte de dernier recours, même si ça reste non violent, et ça me fait plutôt m'interroger sur comment des individus peuvent en arriver là. N'hésitez pas à proposer des modes d'action plus pertinents et efficaces.

Il ne faudrait pas que ce soit le seul mode d'action, mais ce n'est de toute façon pas le cas et d'autres associations ou organismes travaillent à proposer des actions en lien avec un avenir désirable, pas uniquement basées sur la revendication, l'opposition ou la peur.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mariole - 11 Nov 2022

Qu'ils embauchent des marketeux smiley3
Il y a sans doute une façon de sensibiliser les gens sans systématiquement leur donner l'impression de les punir.

Novad-19

- Jamais

La science et la technologie qui vont sauver la planete c'est une chimere.

Edit par NoVa (11 Nov 2022)

Le décodeur
Mariole

- Jamais

On pourrait ensuite regrouper tous ces scientifiques hyper compétents dans leur domaine au sein d'un groupe qui serait chargé d'étudier les conséquences du dérèglement climatique et de proposer des solutions pour le limiter et s'y adapter.

Blague à part, évidemment que des tas de jeunes s'investissent dans ces causes par leurs études et leurs travaux, et personnellement je fonde plus d'espoir sur eux que sur les générations déjà en place (la mienne comprise).

Mais voyant l'impact relativement faible que peuvent avoir les travaux du GIEC sur les politiques publiques (on parle d'un consensus scientifique qui existe depuis quasiment un demi-siècle quand même), des actions plus radicales me semblent indispensables à mener en parallèle pour tenter de faire bouger les lignes.

Je ne dis pas que jeter une brique de soupe sur la vitre qui protège un tableau soit malin ou efficace (ça me laisse plutôt dubitatif à première vue), c'est plutôt la réaction que ces actions provoquent qui me font réagir.

Le contrat de confiance
Catcheur

Faire du vandalisme sur des œuvres d'art, ou bloquer des routes, ça ne mérite qu'une patate dans la gueule, peu importe la cause défendue.
Ce genre d'actions ne mène nulle part à part faire chier le monde et attirer l'attention.

Edit par Catcheur (11 Nov 2022)

Le décodeur
Mariole

- Jamais

Ton premier paragraphe est tout à fait juste, et c'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer dans une certaine mesure (voir par exemple les positions qu'adoptent certains diplômés des grandes écoles, qui ont trouvé un certain écho médiatique).

Encore une fois, ce n'est pas incompatible avec des actions plus radicales. Il me semble que tu négliges la capacité qu'ont les minorités à influer sur les politiques publiques et sur les comportements. Il ne s'agit pas d'emporter les foules, ni de créer un grand soir. On a vu par le passé que ces actions pouvaient s'avérer efficaces, je pense par exemple au rôle qu'ont joué une poignée de faucheurs dans la réglementation sur les OGM mais j'imagine qu'on peut en trouver pas mal d'autres dans les luttes antiracistes et féministes (lesquelles s'en prenaient déjà à des œuvres d'art au début du XXe siècle, d'ailleurs).

Penser que les mentalités vont évoluer naturellement au fil des générations (alors qu'il faut agir dès maintenant, mais passons) c'est je pense miser un peu trop sur la raison au détriment de l'émotion.

Edit : sur la notion d'influence minoritaire, Serge Moscovici (le père de Pierre) a conduit pas mal de travaux.

Edit par Mariole (11 Nov 2022)

Kenjincognito
Silvername

pendant cette discussion c'est le cri de munch qui a été attaqué

Mariole a écrit :

, je pense par exemple au rôle qu'ont joué une poignée de faucheurs dans la réglementation sur les OGM

Les enfoirés.

Le décodeur
Mariole

- Jamais

Je ne comprends pas trop le "naturellement", c'est au contraire à une mobilisation "ordonnée" mais réelle et active à laquelle on fait référence quand on appelle à la formation des jeunes dans des domaines clef qui serviront l'écologie. Les mentalités évolueront avec les gens qui les portent, c'est donc aussi un genre de combat.

Bien sûr, mais c'est une approche sur le temps long. Former des jeunes pour faire évoluer les mentalités dans 10 ou 20 ans, c'est très bien, mais ça reste complémentaire d'actions plus radicales (qui amèneront peut-être une prise de conscience chez certains leur permettant de s'investir ailleurs). Les scientifiques ne s'y trompent pas visiblement, qui sont de plus en plus nombreux (et pas que des jeunes adultes/ados pour le coup) à appeler à la désobéissance civile et à participer à des actions non violentes (mais perçues comme radicales, type occupation ou blocage) afin d'éveiller les consciences, pensant visiblement que leurs travaux ne suffisent pas à faire bouger les choses.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

2-3 trucs en vrac :

Il est inexact de dire que les choses ne bougent pas et que les alertes lancées ne sont pas entendues. L'empreinte carbone de la plupart des pays occidentaux a atteint un pic aux alentours de 2005 et est en baisse tendancielle (trop lente on est d'accord) depuis. On parle bien d'empreinte donc avec ajustement des imports/exports. S'il n'y avait rien eu de fait depuis 20 ans on serait certainement dans une situation bien pire aujourd'hui.

Les minorités intolérantes ont en effet un pouvoir d'influence bien plus grand que ce que l'intuition tend a leur prêter (il est interessant d'adopter ce raisonnement vis-vis du wokisme ou de l'islamisme au passage). On l'a vu ces 20 dernières années en France avec les dégâts causés par les anti-nucléaires. Si la génération actuelle d'activistes est autant a coté de la plaque que la précédente je doute qu'ils contribuent a orienter la société dans la bonne direction.

Dégrader des biens ou s'en prendre a des personnes dépasse le cadre de la désobéissance civile et doit appeler des réponses fermes.

Edit par superframboisier (12 Nov 2022)

Le décodeur
Mariole

superframboisier - 12 Nov 2022

Il est inexact de dire que les choses ne bougent pas et que les alertes lancées ne sont pas entendues. L'empreinte carbone de la plupart des pays occidentaux a atteint un pic aux alentours de 2005 et est en baisse tendancielle (trop lente on est d'accord) depuis. On parle bien d'empreinte donc avec ajustement des imports/exports. S'il n'y avait rien eu de fait depuis 20 ans on serait certainement dans une situation bien pire aujourd'hui.

498841_prv.jpeg

Si je me fie à ces données rapportées par le Haut conseil pour le climat, la baisse depuis 2005 est tout de même marginale : aux alentours de 11,3 t éqCO2/hab en 2019, on passe à environ 11,8 t éqCO2/hab en 2005 ce qui représente une diminution d'environ 4%. Pour suivre une trajectoire cohérente avec l'objectif de l'accord de Paris (qui porte d'ailleurs sur les seules émissions territoriales, bien pratique), soit une limitation du réchauffement climatique à 1,5°C, la réduction de l'empreinte carbone de la France devrait être de l'ordre de 37% d'ici 2030 et 79% d'ici 2050. On en est quand même loin. Ça pourrait être pire, sans doute.

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 12 Nov 2022

J'allais poster le même graphique en trouvant framboisier très optimiste
Ça a depuis baissé assez significativement suite au covid, mais pas pour de bonne raison

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama