• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Le décodeur
Mariole

L'info n'a pas fait beaucoup de bruit par chez nous, mais aux Etats-Unis le cimentier français Lafarge a été condamné à verser 780 millions de dollars après avoir plaidé coupable d'avoir soutenu Daesch (le WSJ parle même d'avoir "conspiré avec") : https://www.courrierinternational.com/a … de-dollars.

Il ne l'a pas fait seulement pour obtenir la permission de faire fonctionner son usine de ciment - ce qui aurait déjà été grave - mais aussi pour tirer un bénéfice économique de sa relation avec Daech, dont il attendait qu'il nuise à ses concurrents en échange d'une part du gâteau.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

BoBi - 23 Oct 2022

Dans la série docu cauchemar sur terre :

C'est juste dingue.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
je transpire en 60 fps

clott - 24 Oct 2022

Arsene et ses copains qui font encore du grabuge

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

BoBi - 24 Oct 2022

Avec le drapeau adéquat jamais bien loin zem_snipe

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 24 Oct 2022

Arsène facilement identifiable en noir avec sa capuche !

Invité(e)
seiken3

Arrêtez de commenter des incivilités de ce genre, ce sont des cas isolés alors n'en tirez aucune conclusion. smiley117 smiley52 :nova:

Edit par seiken3 (24 Oct 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les provocations des pompiers ont du aller trop loin alors les jeunes avenirs pour la France ont été dans l'obligation de se défendre.

Kenjincognito
Silvername

Une chance pour la Fronce

Steve
Sander

saladbowl - 24 Oct 2022

Qui te dit qu'il n'y avait pas aussi un drapeau anglais hors-champ ?!

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.midilibre.fr/2022/10/25/chr … 761629.php

Mouais. S'il a bien placé les 800000€ il devrait ne pas avoir besoin de chercher un travail…

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://www.bfmtv.com/economie/consomma … 50335.html

Vous payez 35 euros par mois (30 euros le premier mois) et vous pouvez déjeuner ou dîner une fois par jour dans un restaurant du groupe.


C'est n'importe quoi, comment ils peuvent être rentable avec un abonnement aussi bas ?

Edit :

En + c'est des chouettes pizzas qu'ils proposent :

Il permet de consommer une pizza (Pizza Speciale Pizzaiolo, Regina, Margarita, Bolognese, Della Mamma, alla bolognese et Pomodoro) ou un plat de pâtes.

https://www.delarte.fr/carte/categorie/Pizzas/pizzas

Ne vaut pas un clou
Cloud

Nyzer - 25 Oct 2022

Sûrement comme les abos de sport, où les gens s'inscrivent, font 1-2 semaines et gardent l'abo au cas où !
Après de manière générale, les pizzas, y'a une marge de batard de mémoire.

Edit par Cloud (25 Oct 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 25 Oct 2022

Les gens vont être plus tentés pas des à côté sur lesquels le restau marge plus.

Edit par clott (25 Oct 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 25 Oct 2022

Oui c'est ça, même les boissons sont payantes, et l'abonnement ne propose que des plats a 8 euros.
Ils doivent compter aussi sur les accompagnants ou les gens qui une fois sur place seront plus tenté par un plat hors abonnement

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 25 Oct 2022

Une pizza c'était même pas 2€ de coût de revient début 2010. Les mecs se font des couilles en or avec ça.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ptdr manger une fois par jour une pizza ou des pâtes, même "gratos", je sais pas si je le fais.

haha%20jabba.gif

Edit : cf leur promo, ils savent ce qu'ils font

8876493340702.jpg

Edit par Inspecteur_Gadjo (26 Oct 2022)

badtaste
bad10

Inspecteur_Gadjo - 26 Oct 2022

je bouffe des pâtes quasiment 2 fois par jour pepe_feelsgood

briseburnes
brisenocturne

Nyzer - 25 Oct 2022

Mdr l'abonnement tortues ninja

J'ai pris cher man !
sherman

Inspecteur_Gadjo - 26 Oct 2022
Ils auraient pu mettre une salade dans l'abo quand même en effet.

bad10 - 26 Oct 2022
Les pates en soit c'est pas un soucis c'est la quantité et les sauces qui font devenir gros sac

En même temps au resto même les salades sont hyper caloriques

Edit par sherman (26 Oct 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Enquête assez complète (de Brice Teinturier notamment) sur l'état d'esprit des Français avec pas mal de contradictions apparentes:

https://www.ipsos.com/sites/default/fil … e_2022.pdf

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Beauce_de_Findenivot - 27 Oct 2022

Deux fois plus de militants reconquête qui trouvent les catholiques discriminés que les femmes smiley11 la folie

Edit par LeKirbyMasqué (27 Oct 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

LeKirbyMasqué - 27 Oct 2022

C' est vraiment une enquête sur le « ressenti », je trouve, avec des items où tu peux plaquer n'importe quoi. Il ne s'agit pas de dire si les répondants ont raison ou pas.
Sur l'exemple que tu donnes, un sondé peut parfaitement considérer que les catholiques sont discriminés parce qu'il y a régulièrement des dégradations des lieux de culte qui n'ont aucune résonance médiatique alors qu'à l'opposé, certains pouvoirs publics en font des tonnes pour une écriture inclusive qui ne correspond à rien.
Et bien sûr un militant du bord opposé mettra des concepts très différents derrière le mot « discrimination ».

C'est pareil sur l'item « en colère ». Il y a des gens qui vont se considérer « en colère » parce qu'on ne fait rien pour le climat, parce qu'on laisse mourir des migrants en Méditerranée, parce qu'on est pas capables de faire exécuter des oqtf, parce que l'essence coûte trop cher ou parce que le voisin rentre pas ses poubelles et que le maire fait rien.

A mon avis, ça illustre surtout des logiques parfois contradictoires mais qui peuvent se retrouver sous une dénomination commune (et trompeuse).

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

LeKirbyMasqué - 27 Oct 2022

Bah c'est assez évident, non ?

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

LeKirbyMasqué - 27 Oct 2022

Beauce a bien répondu mais vraie question, en quoi les femmes sont elles particulièrement discriminées ?
Elles sont victimes des comportements masculins certes mais je ne vois plus de discriminations établies dans le marché du travail ni dans la société en générale.

Dans le marché du travail actuel et selon mon vécu personnel bien entendu, j ai même parfois l impression qu elles ont pris l ascendant (domaine administratif, juridique et ressources humaines).
Ça m est arrivé de postuler dans des entreprises où il n y avait que des femmes et où on m a posé la question de savoir si ça me posait un problème.

l'haleine
Fetide
saladbowl a écrit :

LeKirbyMasqué - 27 Oct 2022
Dans le marché du travail actuel et selon mon vécu personnel bien entendu

Dans mon vécu (petite entreprise de progiciel) : le seul poste où l'on va embaucher une femme c'est la secrétaire smiley81

Et même pour ce poste là faut pas que ce soit une trop jeune parce que sinon elle pourrait se mettre en congé maternité smiley102

Novad-19

Fetide - 27 Oct 2022

Ya des secteurs ou effectivement ca s'est féminisé jusqu'en haut de la hiérarchie donc forcément ca aide .

Mais tout les secteurs encore très masculins c'est compliqué.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.lefigaro.fr/societes/totale … e-20221027

Tu m'étonnes qu'ils peuvent faire un effort sur le prix à la pompe…

je transpire en 60 fps

Axelvak - 27 Oct 2022

Il faut aussi voir que TTE a perdu 7Mds en 2020

Edit par BoBi (27 Oct 2022)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

BoBi - 27 Oct 2022

Le concept d'industrie cyclique est étranger à une grosse partie des médias et politiques français smiley16

badtaste
bad10

saladbowl - 27 Oct 2022

en informatique, ça embauche des femmes dès que ça peut.
certaines clients finaux ont même dit à ma boîte de presta qu'ils préfèrent prendre une femme qu'un homme avec plus d'expérience.

mais c'est tellement la dèche que de toute façon ils n'ont pas le choix, ils prennent ce qu'ils trouvent.

badtaste
bad10

BoBi - 27 Oct 2022

c'est leur seule année en rouge depuis au moins 10 ans avec des benefs d'au moins 5Mds chaque années.

je transpire en 60 fps

bad10 - 27 Oct 2022

oui et ?
On se met a decider du montant maximal de benefices qu'une entreprise peut faire ? Dans ce cas qui le fait ? et comment on decide le montant ? On applique ca partout ?

badtaste
bad10

BoBi - 27 Oct 2022

c'est juste par rapport au "ils ont eu des pertes y'a 2 ans" ... smiley118

Le décodeur
Mariole

BoBi - 27 Oct 2022

Inutile d'augmenter les impôts, vu que Total n'a pas trop pour habitude de les payer en France smiley28

je transpire en 60 fps

bad10 - 27 Oct 2022

bah c'est un fait ils ont perdu 7Mds en 2020.
Apres tout le monde chie sur les entreprises petrolieres et veut leur mort avec l'enorme promotion des energies "renouvelables".

On est arrive dans une situation ou on exige des largesses de secteurs d'entreprises que l'on fait tout pour tuer smiley137

Fiché HS
Britney

Mariole - 27 Oct 2022

https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html

Total paie 0 en France car il est énormément taxé dans les pays producteurs...

Va dire aux pays africains que tu souhaites que le pétrole africain enrichisse la France et les français , juste pour voir leur réaction... smiley58

Le dernier degosaure
Denver

saladbowl - 27 Oct 2022

La plupart des grosses cogip ont des plans d'actions pour recruter plus de femmes mais on voit généralement qu'une fois embauchées, elles restent lésées lorsqu'il s'agit d'accéder aux promotions et aux augmentations. De la diversité oui, mais bien en bas de l'échelle smiley57

Debilus maximus d'or
kafail
Denver a écrit :

saladbowl - 27 Oct 2022

on voit généralement qu'une fois embauchées, elles restent lésées lorsqu'il s'agit d'accéder aux promotions et aux augmentations


smiley138

The tag
The Baygon

18 ans de plus...La moitié nord de la France n'en a pas fini avec la pollution aux particules fines venues d'Allemagne. thisisfine

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

En France en tout cas les métiers les plus précaires, les plus "éclatés" (10h par ci, 10h par là) et les plus mal payés sont majoritairement occupés par des femmes (aides à domicile, femmes de ménages, etc...).

Pour ce que dit Denver c'est tout à fait vrai, pour ce que j'en connais dans le secteur du conseil ou de la banque d'invest par exemple, donc secteurs assez qualifiés sans être non plus ultra masculins de base (contrairement à des professions plus typées ingénieurs), beaucoup d'analystes/ consultantes en entrée de grade (souvent limite plus que de mecs), par contre plus tu montes dans les échelons plus ça tourne à la saucisse party pour rarement dépasser le 80/20. Et c'est très vrai aussi dans les exécutifs de grosses boites (suffit de voir le nombre de femmes PDG au CAC40 par exemple, avec tous les énormes biais que cette statistique comporte - mais ça reflète aussi très bien ce qui arrive dans les échelons du dessous).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Moralité, les faux métier qui font de la thune sur les honnêtes gens ont surtout des hommes dans les strates les plus hautes alors que dans les métiers utiles c'est kif-kif.

Rien d'étonnant donc à ce que les seuls qui voient du sexisme partout soit les gens les plus hors sols.

Le dernier degosaure
Denver

Cheftrottoir - 27 Oct 2022

Cheftrottoir a écrit :

Moralité, les faux métier qui font de la thune sur les honnêtes gens ont surtout des hommes dans les strates les plus hautes alors que dans les métiers utiles c'est kif-kif.

Tu prends les métiers de l'éducation, de la santé ou du droit, où les femmes sont largement majoritaires, les postes les plus élevés échouent quand même le plus souvent à des hommes.

Mais bon, peut être qu'elles sont moins travailleuses, on sait pas smiley76

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 27 Oct 2022

"Regardez la zone d'exclusion de Tchernobyl ! Le nucléaire c'est trop dangereux "

EjpN9b3WkAA93C8?format=jpg&name=4096x4096

smiley82

Edit par Grey-Che (27 Oct 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Grey-Che - 27 Oct 2022
L'angoisse de la photo pepe_stress

Fiché HS
Britney

Grey-Che - 27 Oct 2022

A chaque fois qu'un gamer joue sur un PC avec une 4090 pendant 2 heures , le trou s'agrandit d'un mètre !

The tag
The Baygon

Les faillites d'entreprises sont en hausse de 34% yoy en Allemagne. Et ce n'est que le début!

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama