• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Novad-19

thefakeproutofprogress - 22 Sep 2022

toi tu vas avoir des problemes.

Ca yest trop tard, t'es dans la team gauchiasse , ton compte est bon.

Steve
Sander

Silvername - 22 Sep 2022

Le voile à l'étranger ? Un outil d'oppression des femmes !
Le voile en France ? Un simple choix vestimentaire !

smiley14

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Toujours prêts à accueillir les réfugiés du monde entier, ceux là...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

- Jamais

Peut-être... Mais plus de gens fuient, moins il y a d'opposition à l'intérieur du pays.

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

Faut pas non plus que ça se transforme en diaspora casse-couilles qui pourrait agir en tant que "cinquième colonne" pilotée à distance par le pouvoir russe pour foutre la merde, renforcer les mouvements complotistes etc...

C'est la raison pour laquelle les pays baltes et la Finlande disent tout de suite non, d'autant plus que derrière Moscou peut utiliser l'excuse des minorités russophones "opprimées" pour X ou Y raisons pour intervenir lourdement dans la politique des pays limitrophes (et ça a d'ailleurs justifié la guerre d'annexion actuelle contre l'Ukraine).

L'Allemagne c'est différent c'est un grand pays et c'est plus loin donc tu peux beaucoup plus facilement diluer la population + oui a priori ceux qui partent maintenant sont sans doute anti-régime.

je transpire en 60 fps

Sander - 22 Sep 2022

L'outil de la liberalisation de la femme cheri pour la LFI pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

Sander - 22 Sep 2022

du textile rien de plus

L'IA de l'antimatière

Y'a quoi de compliqué à comprendre ? Ce qui pose problème aux femmes c'est l'obligation de le porter ou la stigmatisation associée à son port, le voile en lui-même osef.

Kenjincognito
Silvername

Rappelons que d'après Jojo l'Etat empêche les musulmanes d'aller à la piscine smiley130

Le décodeur
Mariole

Curieuse conception du féminisme que de vouloir interdire à certaines femmes de se vêtir comme elles le souhaitent. En général les mêmes "féministes" qui sont opposés à l'IVG (comme si on les forçait à y recourir).

Faisons simple : si des femmes souhaitent porter le voile, grand bien leur fasse. Si elles y sont forcées, évidemment  c'est une autre histoire.

badtaste
bad10

Jojo - 22 Sep 2022
Mariole - 22 Sep 2022

on a déjà eu le débat mais je le redis :

parce-que il n'y a pas de choix quand il s'agit de ça, et je le crois vraiment pour l'avoir vu très longtemps dans de nombreuses familles.

les gamines de 10 /12 ans voilées qui te soutiennent que c'est leur choix, bah on devine bien qui décide.
(oui ça commence très tôt)

Edit par bad10 (22 Sep 2022)

L'IA de l'antimatière

bad10 - 22 Sep 2022

Admettons : ça devient malgré tout un choix plus tard dans le sens où elles n'apprécieraient certainement pas que tu les forces à ne plus le porter. J'aime pas la religion de manière générale et les accessoires ostentatoires c'est encore moins mon délire mais faut quand même tenir compte de l'aspect humain et social quand t'essayes de faire changer les choses.

J'ai pris cher man !
sherman

bad10 - 22 Sep 2022

Non mais c'est bien pratique de le nier, ça évite aux gauchistes pas mal de contradictions

En réalité voir une femme voilée et se dire que c'est son choix c'est comme voir une femme avec une oeil au beurre noir et se dire que c'est pas de chance, elle a du se prendre une porte

Fier comme un beauf.
Marks
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 22 Sep 2022

Ou dire qu'elle choisit de rester avec l'homme qui la bat donc c'est sa liberté.

Le féminisme des islamo-gauchiste qui impose le voile et les hommes dans les vestiaires des femmes. Quel progrès. pepe_feelsgood

badtaste
bad10

Jojo - 22 Sep 2022

en fait il faut arrêter de voire le voile comme un simple habit, comme peut l'être un chapeau ou une casquette.
c'est un signe de soumission, de la femme envers l'homme,  (même pas envers dieu cat le coran n'emet aucune obligation dans ce sens)
du moins dans le monde contemporain (il avait une autre signification dans le passé)

après là où je suis d'accord, c'est que l'interdire purement est simplement n'est pas la meilleure solution(même si je pense qu'on peit l'interdire aux mineurs dans les espaces styles écoles et autre ....)
mais esquiver en disant que c'est leur choix, quand on sait que ça ne l'est pas, n'en est pas une non plus.

L'IA de l'antimatière

bad10 - 22 Sep 2022

Parler de choix véritable ou non c'est un débat assez futile, surtout dès lors qu'il est question de religion. Si c'est pas leur choix (et dans l'absolu je suis d'accord vu que je suis déterministe) alors être musulmane ne l'est pas non plus (famille, origines ethniques et sociales) pas plus que j'ai fait le choix d'être naturellement plutôt à gauche avec ma mère communiste, mais on va pas interdire ça non plus, si ? Je trouve qu'il est d'ailleurs d'autant plus absurde d'en parler comme d'une aliénation inextricable lorsqu'on voit bien qu'en Iran, malgré un climat autrement oppressif, certaines femmes expriment le souhait de s'en émanciper.

Edit par Jojo (22 Sep 2022)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

pirouette cacahouète

Yuugen

- Jamais
Touchez pas à Hasbulla feelsbad

Kenjincognito
Silvername

https://www.marianne.net/agora/humeurs/ … uis-boyard

valable pour certains gameranautes amateurs du voile

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 23 Sep 2022

« Ici, les élues ne veulent pas prendre position. Un exemple frappant : en Occident, vous avez le "World Hijab day", qui consiste à promouvoir la liberté des femmes de porter le hijab. Mais une initiative inverse pourrait-elle être envisagée ? » Masih Alinejad a contacté les militants à l'origine de cette journée, leur proposant de se joindre à sa campagne contre le voilement forcé : « Ils m'ont tout simplement bloquée. »

smiley129

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
seiken3

Jojo - 22 Sep 2022

Cascade réalisée par un professionnel.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fashorama vent debout sur tous les thèmes puants qui les regarde pas et qui parle en boucle à la place des « gauchos ». Changez rien les gars.

On peut vous faire un dessin si vous voulez même si j'ai peur que vous continuiez à faire semblant de pas comprendre et à déballer des bêtises sur le ton de l'ironie.

EN IRAN, les femmes se rebellent contre un état RELIGIEUX qui leur IMPOSE le voile PARTOUT. Il y a le VÊTEMENT mais aussi tout le SYMBOLE de l'oppression du gouvernement iranien derrière.

EN FRANCE, le principe de LAÏCITÉ garantit le droit à TOUT LE MONDE de pratiquer sa religion comme il l'entend, et donc aux FEMMES qui le DÉSIRENT de porter le VOILE. Le problème de ce principe c'est qu'il devient flou (ou inadapté, ou mal appliqué) lorsqu'il s'agit de l'espace public et du fait de pouvoir reconnaître quelqu'un pour des règles de sécurité. Mais globalement, en FRANCE, les femmes sont LIBRES de faire ce qu'elles veulent. Ce qui n'a évidemment rien à voir avec le fait de leur IMPOSER, que ce soit comme en IRAN d'après des lois religieuses, ou par pression familiale et religieuse, ce qui est interdit par la loi en FRANCE.

Je me permets d'ajouter que se dire « de gauche » n'est pas synonyme automatique de soutien aveugle et total à la moindre idée de LFI. Ce serait comme dire que parce que vous êtes de droite vous êtes 100% d'accord avec Zemmour ou Le Pen (oh wait).

je transpire en 60 fps
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Gauchorama qui argumente avec des phrases complètes vs fachorama trollrama qui balance des gifs et des pancartes mdr, encore svp.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La liberté de suivre un bouquin écrit dans une grotte au 7éme siècle.

Edit par clott (23 Sep 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Supadust a écrit :

smiley128

Supadust a écrit :

thefakeproutofprogress - 23 Sep 2022  Ce qui se passe en Iran n'est surement pas ni révolutionnaire et féministe, ni anti-islamique. C'est plus globalement un système oppressif comme il y en a partout qui fait sauter une soupape humaine. Ca se matérialise par le voile (comme outil d'oppression du régime dans ce cas-là) mais ça aurait pu être autre chose.

Tout-à-fait d'accord.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 23 Sep 2022

C'est pas comme si 90% des fondations de la civilisation occidentale moderne reposait sur un conte écrit il y a environ 2 000 ans smiley63

badtaste
bad10
Jojo a écrit :

bad10 - 22 Sep 2022

alors être musulmane ne l'est pas non plus (famille, origines ethniques et sociales).

bah j'ai envie de dire oui en fait,
mais la différence avec le voile, c'est que c'est un instrument de soumission de la femme envers l'homme (et non envers dieu comme peut l'être juste la religion en elle-même).

NapoleonDynamite - 23 Sep 2022
je suis algérien by the way, grandi avec dans une famille très religieuse smiley10

Edit par bad10 (23 Sep 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

mdr je connaissais pas, c'est n'imp ce site

Kenjincognito
Silvername

thefakeproutofprogress - 23 Sep 2022

en FRANCE, les femmes sont LIBRES de faire ce qu'elles veulent.

smiley11

Yuugen

bad10 - 23 Sep 2022

Comment oses tu parler de ta famille en connaissant le sujet alors que les petits blancs qui veulent bien se faire voir des minorités  (tout en critiquant ceux qui parlent en leur nom)  s'expriment ?

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 23 Sep 2022

La liberté de se faire imposer de ne pas choisir ses vêtement smiley129

Je sais meme plus si ils trollent

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Beauce_de_Findenivot - 22 Sep 2022

La fermeture des frontières aux russes est d'une connerie sans nom, puisqu'un russe qui quitte son pays c'est un individu en moins qui contribuera intellectuellement et/ou financièrement au renforcement de près ou de loin à la politique agressive de Poutine.
En échappant aux sanctions, c'est aussi une personne qui sera beaucoup plus enclin à critiquer la politique de Poutine plutôt que si il était à l'intérieur. Et même il se taisait, son exode en lui-même démontre mécaniquement l'échec de la politique du Kremlin, l'échec d'un modèle anti-occidentale et anti-démocratique.
Y'a rien de mieux qu'une politique d'accueil envers les russes pour démoraliser leurs soldats au combat en les encourageant à se rendre.
Et puis ça contribue au déclin démographique de la Russie, ce qui fout en l'air la politique -ultra- nataliste de Poutine (je rappelle que ce dernier a voulu annexer l'Ukraine également pour enrailler ce déclin vertigineux de la population russe).

Pour info Pascal Boniface a aussi dit hier que cette absence de politique d'accueille des russes était idiot.

Warpig

- Jamais

Audiences radio : les communications non-chiffrés russes en 1ère place du classement
McKinsey pour les Armées : Le cabinet conseille dans un rapport à 1m€ de tirer sur l'ennemi
Programme "Marine Nationale Inclusif" : un Alsacien intégré à bord d'une frégate

merci pour ce moment smiley11

l'haleine
Fetide

Ce sera bien de créer un topic sur la guerre en Ukraine non ?

Parce que là y a 2 sujets qui se mélangent pas mal depuis plusieurs pages...

Le décodeur
Mariole

Yuugen - 23 Sep 2022

Qu'est-ce qui te fait dire que je suis blanc ? Peut-être que je suis à moitié libanais.

Le point de vue de bad10 est bienvenu. C'est toujours intéressant de prendre connaissance du point de vue d'une personne concernée, et on peut d'ailleurs regretter que les femmes musulmanes soit largement reléguées au second plan dans les débats touchant au voile. Entendre leurs différents points de vue serait également instructif.

Par contre, considérer que le point de vue des concernés est supérieur à celui des non concernés, c'est pas un truc de gauchiste habituellement moqué ici ?

L'IA de l'antimatière

Yuugen - 23 Sep 2022

smiley11 cette remarque finie à la pisse.

(surtout qu'en l'occurrence je suis à moitié libanais algérien)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 23 Sep 2022

Je lance pour que ça parte dans le topic adéquat.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Nyzer - 23 Sep 2022

Honnêtement, j'ai pas d'avis tranché sur la question.
Et Boniface, c'est pas (plus?) trop une référence.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
thefakeproutofprogress a écrit :

clott - 23 Sep 2022

C'est pas comme si 90% des fondations de la civilisation occidentale moderne reposait sur un conte écrit il y a environ 2 000 ans smiley63

Heureusement que l'on a gardé tout ce qui tenait du bon sens et non pas du conte de fées smiley3

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 23 Sep 2022

Ça, ça s'appelle un jugement de valeurs.

Je trouve ça compliqué de balayer d'un revers de main notre héritage religieux, et de prendre de haut un autre en insistant sur son caractère absurde.

L'hôpital, la charité tout ça.

Kenjincognito
Silvername

thefakeproutofprogress - 23 Sep 2022

tu as un ami imaginaire ?

Yuugen

Mariole - 23 Sep 2022

Jojo - 23 Sep 2022

Vous n'étiez pas visés
smiley76

Mariole a écrit :

Yuugen - 23 Sep 2022

Qu'est-ce qui te fait dire que je suis blanc ? Peut-être que je suis à moitié libanais.

Le point de vue de bad10 est bienvenu. C'est toujours intéressant de prendre connaissance du point de vue d'une personne concernée, et on peut d'ailleurs regretter que les femmes musulmanes soit largement reléguées au second plan dans les débats touchant au voile. Entendre leurs différents points de vue serait également instructif.

Par contre, considérer que le point de vue des concernés est supérieur à celui des non concernés, c'est pas un truc de gauchiste habituellement moqué ici ?

Non je ne pense pas (pour ta dernière phrase)
Et pour le point de vue des femmes concernées je te renvoie à Agag Boujalat Vs Sardine par rapport au voile. Au final c'est la dernière qui  prévaut dans l'opinion et le camp du bien quand l'autre est plus concernée car étant  féministe républicaine  et musulmane.

Edit par Yuugen (23 Sep 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite - 23 Sep 2022
Classic shit

Puisque Mariole voulait l'avis d'une femme musulmane, y a déjà une femme d'origine algérienne (Fatiha Agag-Boudghalat) qui avait fait bégayer Sandrine Rousseau sur la question comme elle aurait éclaté n'importe quel autre gauchiste ici :

À partir de 44:56

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama