• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

L'IA de l'antimatière

Dem - 16 Sep 2022

Dem tu sais que subir les conséquences du réchauffement climatique ou de l'épuisement des ressources c'est pas vraiment un choix, non ?

Edit par Jojo (17 Sep 2022)

Novad-19

Je lisais que les assureurs ont jamais remboursés autant de dégats climatiques que sur les 3 dernieres années et rien qu'en 2022 ils ont explosés les records et l'année n'est pas fini.

Mais le plus grave c'est la lumiere tamisée à carrefour smiley52

mpprrrrfffffchier

Dem - 16 Sep 2022

Merci pour ce témoignage poignant, je pouvais quasiment entendre les violons (je te rassure, on s'en doute bien que tu ne trolles pas, et que tu es authentiquement stupide).

Edit par mpprrrrfffffchier (17 Sep 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
The Baygon a écrit :

C'est caractéristique d'une religion mais je me demande laquelle smiley70

Le décodeur
Mariole

Jojo - 16 Sep 2022

Il ne croit ni à l'un, ni à l'autre.

Steve
Sander

Dem - 16 Sep 2022

Déjà toutes ces larmes pour quelques frigos sombres, qu'est-ce que ça va être cet hiver ? smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 17 Sep 2022

Quelle aide pour l'Arménie face a des islamistes livreurs de pétrole ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

Après les rochers qui mettent fin à la bike life, au tour des migrants. Les rochers, la solution à tous nos problèmes. smiley21

Le dernier degosaure
Denver

Beauce_de_Findenivot - 17 Sep 2022

Comment quelqu'un peut admirer Glucksman ? smiley11

Le reste me parait pas déconnant

The tag
The Baygon

Denver - 17 Sep 2022

Signalé pour antisémitisme.

briseburnes
brisenocturne

Take that Putin!

Buffy d'or
knot084
Denver a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 17 Sep 2022

Comment quelqu'un peut admirer Glucksman ? smiley11

Le reste me parait pas déconnant

Tout s'explique smiley129

Kenjincognito
Silvername

- Jamais

ouch ça fait réfléchir

briseburnes
brisenocturne

- Jamais

Je suis d'accord sur la symbolique c'est juste que ça fait un peu puéril je trouve

Ne vaut pas un clou
Cloud

- Jamais

Poutine qui fait venir son chien lors d'une rencontre officielle. Elle en a une phobie et qu'il sort par derrière qu'il en savait rien. Mais bien sûr. smiley12

Edit par Cloud (17 Sep 2022)

The tag
The Baygon

Jupiter n'avait pas dit que la souveraineté nationale était maintenant une priorité et qu'on allait protéger nos entreprises des prédateurs étrangers?  feelsbad

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 17 Sep 2022

A en croire le tweet suivant c'est déjà détenu par les Anglais.

badtaste
bad10

Jojo - 17 Sep 2022

oui mais c'est bien de taper sur macron, ça fait genre.

Edit par bad10 (17 Sep 2022)

The tag
The Baygon

Jojo - 17 Sep 2022

Effectivement, la société britannique de capital-investissement IK Partners la détient depuis 2014. Ce dernier cherche à le céder depuis 2020. Apparemment, ça n'intéresse pas les français.

bad10 - 17 Sep 2022

J'ai récité 20 je vous salue Manu pour expier. smiley130

Edit par The Baygon (17 Sep 2022)

briseburnes
brisenocturne

- Jamais

Il faut que la symbolique soit le reflet d'un rapport de force réel. Poutine avec Merkel c'est cohérent car l'Allemagne est dépendante énergétiquement de la Russie. Mais que le président du Kirghizistan fasse ça à Poutine juste pour envoyer un message alors qu'il est probablement celui qui a le plus à perdre en cas de détérioration des relations avec la Russie c'est un peu ridicule je trouve. C'est comme un enfant qui boude et qui refuse de manger pour montrer à ses parents qu'il leur en veut.

EDIT : https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pay … an-en-2018

24,9% des exportations kirghizes sont destinées à la Russie en 2021

Bichkek se fournit principalement auprès de ses voisins, mais surtout auprès de la Russie (à elle seule 33,6% des parts de marché en 2021)

Edit par brisenocturne (17 Sep 2022)

Novad-19

The Baygon - 17 Sep 2022

après pour ta défense (lol) il suffirait d'un coup de fil de macron pour que Dassault ou un autre rachete l'entreprise vu que si on en croit le tweet c'est un de leur fournisseur "majeur".

Après pour autant c'est comme microsoft qui rachete actichiote, ca doit etre validé par l'autorité de la concurrence mais je n'ai pas vu qui achete. Si c'est un fond de pension ca ne fausse pas la concurrence.

briseburnes
brisenocturne

- Jamais

La légitimité n'est pas le sujet. Je ne dis pas que Poutine a raison moralement de le faire, je dis juste que c'est cohérent avec le rapport de force réel. Si Biden fait la même chose avec Macron ce serait cohérent. Si le président du Botswana fait ça avec Ping ce serait juste grotesque.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

brisenocturne - 17 Sep 2022

Le rapport de force réel c'est que l'Allemagne est la 4eme puissance mondiale, la Russie 11eme.
Et que derrière ça l'Allemagne a de puissants alliés, et la Russie en a pratiquement aucun à part la Biélorussie qui est pratiquement un pays annexé et l'Iran (qui lui fournit en ce moment des drones à la fiabilité catastrophique). 
La Chine ne pourra pas être un véritable allié de la Russie, puisque leurs intérêts divergent totalement (ce qui explique entre autre pourquoi la Chine se refuse à envoyer des soldats et du matériel militaire dans ce conflit ukrainien). 

Je vous invite à voir le C dans l'air du vendredi, il est vraiment instructif sur la complexité de la géopolitique qui entoure la Russie.
Poutine veut mettre en avant une coalition de pays anti-occidentaux, mais ces pays en question ont tous des conflits géopolitiques entre eux.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

0a6e69f_1663380730782-kzihnioglu-horizons-16092022-23.JPG

Il a un cancer ? pepe_stress


La photo provient de cet article : https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html

Kenjincognito
Silvername

Nyzer - 19 Sep 2022

L'Allemagne vu sa dépendance énergétique en matières premières et la fin programmée de leurs filieres industrielles articulées autour des moteurs thermiques c'est finito pour eux, le pays va plonger non ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Le décodeur
Mariole

Beauce_de_Findenivot - 19 Sep 2022

Je prends mes responsabilités (mais pas trop)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Kenjincognito
Silvername
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

BoBi - 19 Sep 2022

Génie comique insurmontable smiley129

briseburnes
brisenocturne
Professeur Laytron

BoBi - 19 Sep 2022

Toujours les meilleurs smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Steve
Sander

BoBi - 19 Sep 2022

Je l'avais revu récemment, j'y ai de suite pensé smiley12

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.europe1.fr/sante/hausse-du- … er-4135290

Quinze ans pour réagir à l'invasion du moustique tigre. Pas mal.

Kenjincognito
Silvername

https://www.bfmtv.com/alsace/crise-de-l … 90610.html

wow la tiers mondisation à vitesse grand v

Chamberlain
Churchill

Silvername - 20 Sep 2022

Et à quelle vitesse  :

https://www.europe1.fr/international/ce … ur-4135379

Je me demande quand la masse des gueux va craquer smiley35

Edit par Churchill (20 Sep 2022)

The tag
The Baygon

Churchill - 20 Sep 2022

Ça risque d'exploser cet hiver. Et pas qu'en France.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Toutes les "républiques" factices russophones qui demandent l'annexion immédiate. smiley129

Ca va être intéressant de voir si Moscou emprunte ce chemin, considéré le risque en termes d'images si ils n'arrivent pas à tenir la ligne de front actuelle.

briseburnes
brisenocturne

Ça commence à faire beaucoup pour une opération spéciale smiley129

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Beauce_de_Findenivot - 20 Sep 2022

Vivement les résultats pepe_feelsgood

mzSTB75.png

Edit par LeKirbyMasqué (20 Sep 2022)

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama