• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Le décodeur
Mariole

Nyzer - 29 Aug 2022

Des années à dévaloriser le métier d'enseignant, et la fonction publique de façon plus générale : beau résultat !

Le dernier degosaure
Denver

Nyzer - 29 Aug 2022

visiblement c'est pour faire des remplacements donc de la garderie smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 29 Aug 2022

Une marque veut sortir de son modèle de vente habituel et toucher un public différents du sien, n'y mets pas les moyens et se plante car avec de mauvais partenaires. épisode 20985439.

Edit par Cheftrottoir (29 Aug 2022)

Kenjincognito
Silvername

Denver - 29 Aug 2022

non justement,  ils seront prioritaires sur des postes à l'année (les remplacements courts / moyens demandent plus d'xp)

Kenjincognito
Silvername

Nyzer - 29 Aug 2022

Je te rassure, les titularisés sur les académies en besoin de contractuels ne savent pas non plus faire des fractions ou des décimaux (rappel : les derniers admis à Créteil et Versailles ont 5/20 de moyenne)

En avant le mitard!
Playmobil

Silvername - 29 Aug 2022

Du moment qu'ils arrivent à comprendre le scénario d'un livre pour enfant, genre au pif... "Arsène et Marcelle me harcèlent"... smiley70

Kenjincognito
Silvername

Playmobil - 29 Aug 2022

T'inquiète,  dans les zones concernées ils ne verront pas beaucoup d'Arsène ni d'Armelle smiley11

tl;dr51

Ma meuf a démissionnée de l'EN après 5ans dedans (à peine 2000€ en moyenne en IDF, le plaisir), quand je lui ai dit qu'avec sa demande de détachement refusée, c'était ptete risqué de se barrer bosser à l'étranger et pas pouvoir revenir en France, elle m'a dit "T'inquiètes, de toute manière le concours est maintenant possible à partir de 6/20 si je dois le repasser" smiley71

Je lui ai dit qu'avec une double licence et un master, c'était un peu con de vouloir s'enfermer dans un système qui ne s'améliorera pas sur tous les plans avant des dizaines d'années si elle voulait rester en France, mais elle m'a opposé l'argument "en même temps j'ai jamais connu autre chose que les vacances 4 mois dans l'année, je préfèrerais gagner plus et avoir plus de moyens mais rester dans l'éducation smiley82 "

Imparable !

Edit par VV51 (30 Aug 2022)

Kenjincognito
Silvername

https://www.bfmtv.com/societe/education … 90729.html

C'est pas lui qui a mis ses enfants dans le privé élitiste pour les enlever de REP smiley129 ?

Edit par Silvername (30 Aug 2022)

Steve
Sander
VV51 a écrit :

une double licence et un master

Quels domaine/spécialité ? charlie

Edit par Sander (30 Aug 2022)

Le décodeur
Mariole

Intéressant de revoir cette séquence avec un peu de recul smiley70

Chamberlain
Churchill

Nyzer - 29 Aug 2022

Vivement le prochain ministre de l'éducation qui sera  " énervé et très en colère"  contre les conséquences désastreuses  des décisions prises par son propre président.

Hôpital, éducation, énergie, dette extérieur qui explose etc... Macron aura littéralement tué la France. Ses groupies (si il en reste) n'auront même pas l'excuse du temps politique, après une décennie au pouvoir.
Attali disait lui même que c'est lui qui a fait Macron et bien ça se voit.

tl;dr51

Sander - 30 Aug 2022

Double licence Sciences Politiques et Histoire + Master Enseignement (MEEF je crois) smiley32 Oui c'est des filières de chômeurs mais rien n'empêche de vouloir taper un concours hors EN ailleurs ou faire une reconversion.

Dire qu'avec juste mon bac +2 MMI j'ai une meilleure carrière dans l'e-commerce actuellement smiley56 (bon j'en ai chié au début mais finir à 28ans à 55k cadre vu mon parcours scolaire chaotique et 5-10% d'augmente par an, je lui laisse volontiers les études longues)

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

J'ai lu que l'opération spéciale en Ukraine a été renommée opération spéciale au Dombass, si c'est vrai smiley12

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

- Jamais

Poutine furieux contre Poutine.

Invité(e)
seiken3

- Jamais

Bizarre d'habitude il est très expansif.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
The tag
The Baygon

pepe_stress

Chez nous les factures des particuliers seront amorties par l'état et donc transformées en impôt dette.

Mais quid des TPE PME ? Il faudra forcément le faire aussi. On va devoir repartir pour un tour de quoi qu'il en coûte. Je ne vois aucune autre solution.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 30 Aug 2022

Imagine les usines de métallurgie pepe_stress

The tag
The Baygon

Grey-Che - 30 Aug 2022

Elles vont fermer.


En France certains propriétaires sont déjà dans la merde:

https://www.google.com/amp/s/www.capita … 4779%3famp

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 30 Aug 2022

Le parcours MEEF m'a dégouté de l'enseignement à tout jamais, et vu comme les profs d'histoire géo ont pas mal de prise de tête (sans mauvais jeux de mots) pour n'importe quel fait historique maintenant, je suis bien content d'avoir éviter l'EN.
(D'ailleurs c'était Kolia le prof histoire géo de Gamerama ?)

briseburnes
brisenocturne

Verra-t-on (enfin) les bureaux de la Défense sans lumière cet hiver ? Ira-t-on jusqu'à instaurer des blackouts et des couvre-feu à partir d'une certaine heure ?

The tag
The Baygon

brisenocturne - 31 Aug 2022

Chez les non vaccinés, l'absence de puce 5g sera détectée par le compteur linky qui coupera en priorité leur électricité.

Demagogol

The Baygon - 31 Aug 2022

Comme avec le Covid, la France saura inventer des solutions, détourner des outils de leur finalité première pour vexer ceux qui ne rentrent pas dans le rang. Les français pourront aussi dénoncer ceux qui gaspillent l'énergie.
smiley121 chirac_lafrance

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le décodeur
Mariole

Dem - 31 Aug 2022

Gageons qu'il saura exister quelques braves résistants qui manifesteront leur désapprobation en laissant volontairement allumés des appareils électriques et des chauffages en pleine nuit afin de protester contre l'infâme dictature française.

libert%C3%A9-confinement.gif

Edit par Mariole (31 Aug 2022)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Mariole - 31 Aug 2022

À chaque fois que Dem poste un truc j'ai ça en tête :

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 31 Aug 2022

La dernière intervention de Méluche trump_smile

J'ai pris cher man !
sherman

.

Edit par sherman (31 Aug 2022)

The tag
The Baygon
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

KamiOngaku - 31 Aug 2022

Dans l'absolu, il a raison, chaque jour nous rapproche du prochain incident nucléaire.

je transpire en 60 fps

KamiOngaku - 31 Aug 2022

le parasite toujours dans les bons coups trump_smile

Il dit quoi maintenant ? on s'etale devant Poutine ou on remise sur le nucleaire smiley96

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Le bonus track, c'est que pour l'instant, edf embauche toujours pour démanteler des réacteurs nucléaires, pas pour entretenir ou construire:

Ca fait 6 mois que la guerre en Ukraine a commencé et plus d'un an qu'on sait qu'on a des tensions sur la fourniture d'électricité (souvenez-vous qu'il y avait déjà des inquiétudes de coupure l'hiver dernier) mais l'Etat stratège et notre haut commissaire au plan n'ont toujours pas modifié la trajectoire.

Fiché HS
Britney

Beauce_de_Findenivot - 31 Aug 2022

Ce n'est pas vraiment le problème de démanteler les vieilles centrales...

C'est de ne pas en avoir construite de nouvelles dans les années 90/2000 (et les années 80 ?)...

Si ton vélo a les pneus moitié gonflés et les freins HS , tu va pas te dire "j'ai besoin d'aller la,je prends quand même le vélo"...tu prends le bus ou la voiture et tu achètes un nouveau vélo pour la prochaine fois...

Et les bus d'aujourd'hui qui tournent dans ta ville, c'est pas les mêmes que ceux des années 50-60...encore heureux...

Nos centrales nucléaires étaient prévues a la base pour 40/50 ans de service...on a pas mis une date pour faire joli...c'est parce que la radioactivité extrême détériore certaines parties irremplaçables/irréparables (genre la cuve du réacteur)...et a terme cela devient dangereux de les maintenir en activité...


Le problème c'est qu'on est tellement content de nos démocraties qu'on a pas cherché a regarder les défauts possibles que cela implique...genre le court-termisme politique...
Quand tu enclenche un programme nucléaire , c'est ton successeur ou le successeur de ton successeur qui inaugure le résultat...
L'Homme sur la Lune , c'est 1969 , mais c'est après Spoutnik que ça se décide...
La femme bientôt sur la Lune , il me semble que c'est Trump qui lance le truc , et on sait même pas qui profitera des retombées...

Bah du coup nos politiques ne lancent plus RIEN...ils font dans l'électoralisme puant parce que ça rapporte des voix...mais malheureusement aucun avenir...

je transpire en 60 fps

Beauce_de_Findenivot - 31 Aug 2022

C'est trop tard de toute facon, c'etait il y a 10 ans qu'il fallait agir

Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 31 Aug 2022

La tête de la ministre à côté smiley11

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Silvername - 31 Aug 2022

Il sait qu'il va sauter donc il va être en mode yolo dans les semaines qui restent.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://www.lindependant.fr/2022/08/31/ … 515088.php

les Russes auraient d'ores et déjà lancé une dizaine de missiles de croisière Kalibr, particulièrement coûteux, sur ces cibles qui n'en sont pas.

smiley54

C'est l'heure de réactiver la ghost army.

Edit : Le prix du missile, doux Jésus :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/3M-54_Kalibr

xzibit_oh

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Kenjincognito
Silvername

NapoleonDynamite - 31 Aug 2022

pourquoi se priver puisqu'ils sont réélus ?

L'IA de la nuit dernière
Nyzer a écrit :

Edit : Le prix du missile, doux Jésus :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/3M-54_Kalibr

xzibit_oh

J'adore comment tu check le prix d'absolument TOUT smiley12

Mr Ninja
Beauce_de_Findenivot a écrit :

Ce sketch:

Tout ce tapage autour de cet insignifiant imbécile est un sketch. Et d'une grande hypocrisie. D'autres personnages écoutés ont eu des propos infiniment plus sinistres et haineux que cet individu, mais ils appartiennent à une autre confession. sarko_keikaku

Quoiqu'il en soit je vais pas pleurer cet imbécile. Bon débarras.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

.O. - 31 Aug 2022

Ouais tout ce qui touche au prix, à la population des villes/pays, la taille des bâtiments, les données économiques d'un pays, le nombre de morts dans une guerre, me fascine depuis toujours. Je dois avoir un léger fond autiste ou un simple plaisir à classer/comparer des données entre elles.

Kenjincognito
Silvername
SaPRophiLe
VeRSatiL

Warpig - 01 Sep 2022

Ça explique pourquoi ils sont les immigrants avec le plus de fric

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama