• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Silvername - 24 Aug 2022

+4% pour les pensions de retraites smiley35

La fin de l'argent magique smiley2

The tag
The Baygon

Beauce_de_Findenivot - 24 Aug 2022

Faut bien récompenser son électorat. smiley35

dem (en minuscules)

superframboisier - 23 Aug 2022

Ça mérite un topic, il faur juste lui trouver un bon nom : survivalisme, Amish, Mad Max, le brainstorming est ouvert, à vous de jouer ! smiley8

Il n'y a pas si longtemps Nyzer sortait une vidéo d'Arte (bon déjà) où les Russes fantasmaient sur la crise que le peuple de l'Empire Européen allait vivre. Macron n'en est qu'aux préliminaires...

En Suisse certains habitants de Genève (tous ?) sont incités à avoir des bougies chez eux.

Nous allons vivre des jours extrêmement intéressants. smiley79

De mon côté je vais chercher un onduleur de grande capacité.

Fiché HS
Britney

https://www.20minutes.fr/marseille/3340 … x-diplomes

15 ans de carrière...
Et a mon avis,elle restait dans le public,jamais elle se faisait chopper...

Novad-19

Beauce_de_Findenivot - 24 Aug 2022

+4% aussi pour l'improductif kenjivre

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 24 Aug 2022

La majeure partie des trucs concernent tous les emplois ou on des équivalents.

Edit par seiken3 (24 Aug 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 24 Aug 2022

Bah il faut que l'ensemble arrive à 35h/semaine avec 5 semaines de congés payés en principe.
Est ce qu'on y arrive en faisant toutes les tâches du dessous ou est ce que ça dépasse ?

Mais bon ce schema, face cachée : "faire cours" smiley11

De même que "porter sa voix 8h par jour" ça match pas vraiment avec 18h de cours par semaine.

Edit par sherman (24 Aug 2022)

The tag
The Baygon

Je savais que les fachos n'auraient aucune empathie pour le calvaire des profs. smiley117

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

The Baygon - 24 Aug 2022

Certaines industries commencent deja a ralentir oui, voire a s'arreter completement. C'est le cas de la production de metal : https://www.ft.com/content/39910878-778 … cc52a9aea0

Le pire c'est que le sous-approvisionnement en gaz (qui affecte le reste du marche de l'energie) est parti pour durer jusqu'en 2023-2024 smiley6

Le décodeur
Mariole

clott - 24 Aug 2022

Difficile de prendre ses discours au sérieux quand on se rappelle ses envolées lyriques lors de ses allocutions pendant le confinement. Comme souvent, on a l'impression qu'il peut dire tout et son contraire, tenir des discours parfaitement contradictoires, sans que ce soit suivi d'aucun effet.

Edit par Mariole (25 Aug 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le bus qui provoque en tombant en panne. smiley99

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 25 Aug 2022

Il s'en fiche il a été réélu smiley130

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 25 Aug 2022

Merci a ces jeunes d'avoir essayé de faire redémarrer le bus en tapant dessus. manu_cond

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Hé ben. Heureusement qu'on avait un haut commissaire au plan pour anticiper tout ça pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Beauce_de_Findenivot - 25 Aug 2022

J'espère pour le gouvernement qu'il n'y a pas de pénurie de LBD, il en aura besoin cet hiver.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NapoleonDynamite - 25 Aug 2022

Je trouve ça chouette la réaction des parents. smiley130

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Le monde a mis en ligne un outils (très) simplifié pour évaluer son empreinte CO2 annuelle : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html


Je suis a 4,5 tonnes d'après cet outils.

Pas de vehicule individuel, logement bien isolé et je suis très économe sur le chauffage et l'éclairage. Je renouvelle également très peu mon électronique ou mon mobilier.

Ce qui pese lourd : sans surprise ma consommation de viande et l'avion. Je vis aussi dans un pays ou le mix électrique est plus carboné qu'en France donc j'imagine que mon bilan doit plutôt être dans les 5 tonnes annuelles.

je transpire en 60 fps

superframboisier - 25 Aug 2022

les calculs avec type de viande consommee par repas > poubelle

Edit par BoBi (25 Aug 2022)

Kenjincognito
Silvername
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Silvername - 25 Aug 2022

50% du parc nucléaire français en arrêt prolongé jusqu'à cet hiver et pas de gaz naturel pour assurer le backup = prix de l'électricité multiplié par 30.

Kenjincognito
Silvername
superframboisier a écrit :

Silvername - 25 Aug 2022 = prix de l'électricité multiplié par 30.

pour qui ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Silvername - 25 Aug 2022

Je sais que je n'ai pas trop voix au chapitre pour certain après la discussion sur le topic Série.
Mais j'en profite que ce soit un de de mes domaines de spécialité pour apporter un début de réponse sérieuse, pour qui est prêt à s'engager dans le débat.

pour qui ?

Attention pavé

quête

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 25 Aug 2022

Quand j'avais fait sur un autre outil j'avais 6.5 dont la moitié était l'A/R par an pour revenir en France.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

superframboisier - 25 Aug 2022

Alors que l'empreinte carbone d'un Français était de l'ordre de 9 tonnes en moyenne en 2019, selon le ministère de la transition écologique (en incluant les émissions des produits importés), il faudrait ramener ces émissions à moins de 2 tonnes d'équivalent CO2 par personne pour s'inscrire dans « un style de vie soutenable (…) à l'équilibre avec la capacité naturelle de notre pays à absorber nos émissions », estime l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

Pour faire 2 tonnes en bouffant de la viande 10 fois par semaine, je dois mettre tous les autres indicateurs à 0.
Intéressant.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

J'ai l'impression de vivre dans un monde fou,ils vont réussir à faire pire que la période covid smiley114

Le décodeur
Mariole

superframboisier - 25 Aug 2022

L'Ademe a sorti un calculateur bien fichu également, peut-être un peu plus complet et fin : https://agirpourlatransition.ademe.fr/p … rm/contact

Le coq volant

Mariole - 25 Aug 2022

Plutôt ça l'url https://agirpourlatransition.ademe.fr/p … nte-climat

J'ai un peu plus en faisant le test ADEME que le calculateur lemonde smiley61

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Novad-19

5.8 tonnes le gros de mes émissions c'est ma voiture et mon chauffage. Le chauffage je vais y travailler.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

The Baygon - 25 Aug 2022

12 tonnes... protéines + voiture essence smiley45

edit: je précise que j'avais un diesel qui consommait 5l en 100 km avant, mais une hidagogole m'as mit la pression pour l'achat d'un essence qui consomme 2 x plus smiley70

Edit par makunouchi_ippo (25 Aug 2022)

The tag
The Baygon

3,2 tonnes dont la moitié viens d'un vol long courrier.

Pour leur objectif de 2 tonnes, il faudrait que je prenne l'avion 1 fois tous les 3 ans. xzibit_yo

badtaste
bad10

4 tonnes grâce à mes 14 repas par semaine avec viande pepe_feelsgood

Ne vaut pas un clou
Cloud

3 tonnes et ça me recommande de devenir végétalien. pepe_feelsgood

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

1,04 tonne d'après leur calcul.

Mais ce chiffre est faussé puisque j'utilise une certaine quantité de bois, de toile et de peinture + une petite consommation électrique sur mon lieu de travail et qui n'est pas comptabilisé.

Novad-19

Nyzer - 25 Aug 2022

Ya plein de choses qui sont mal comptés ou pas comptés du tout.

Le but c'est surtout de voir les grandes tendances de ta conso. Mais j'avais fait un truc bien plus complet qui était fait il me semble par la boite de jancovici et rien que le fait d'aller significativement au restaurant, ca faisait enfler largement tes émissions pour la nouriture par exemple.

Squarealex

22eyWk1.jpg

Oui, oui, je vais toute suite faire 30 bornes en vélo chaque jour dans la cambrousse... smiley137

Ma boite me paye à faire du co-voiturage, c'est déja bien... smiley71

dem (en minuscules)

Environ 7 tonnes de CO2 par an, la moitié correspond à ma voiture essence, un plaisir au quotidien et l'autre grande partie doit être la viande très régulièrement. Quel est le projet ? Que tout le monde devienne aigri et anxieux, mendiant du covoiturage, sente la sueur et surveille les consommations de ses voisins ? smiley12

Nyzer, comment fais-tu avec seulement une tonne ? Vends-nous ton style de vie ! Apparemment c'est l'avenir que les écolos nous promettent. Quel chemin me reste-t-il à parcourir pour atteindre ce niveau ? De quoi dois-je me passer et qu'est-ce que j'y gagne ? Le Paradis climatique est-il au moins assuré avec tous ces sacrifices ?

Edit par Dem (25 Aug 2022)

Novad-19

Ca ne tient pas compte qu'il commande des trombones sur wish.

Kenjincognito
Silvername

Oui je suppose que ça ne tient pas compte des émissions délocalisés (en Chine) quand on achète des produits à l'empreinte carbone degueux ?

je transpire en 60 fps

Chaque compteur qui te dit que manger de la viande ou boire du lait de vache c'est pas bien et que tu ferais mieux de boire du lait de soja et de bouffer de l'impossible burger c'est poubelle direct pour moi

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Squarealex - 25 Aug 2022

Oui, se séparer de sa voiture dans le monde moderne, ça n est envisageable que pour des citadins de grandes villes.

Mais ceux qui habitent en ville ont besoin des productions de la campagne, sans compter qu'ils vivent avec des infrastructures qui ont généré beaucoup de bétonnage (entre autres).

Est ce qu on peut raisonnablement mettre tout le monde sur le même plan ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Silvername - 25 Aug 2022

C'est pris en compte dans les achats de produits electroniques et electromenagers, a coté desquels l'impact des trombones de nyzer est marginal.
Pour le reste de la conso (habillement par exemple avec des biens produits en Inde ou au Bangladesh) j'imagine que des valeurs moyennes sont appliquées, vu que c'est moins différenciant que les autres postes de consommation.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NoVa - 25 Aug 2022

Ça fait plus d'un an que j'ai rien acheté sur AliExpress, depuis qu'ils ont imposés les taxes françaises et augmenté les frais de livraison ce n'est plus vraiment intéressant.
Et selon article que j'avais lu, l'empreinte carbone liée à la livraison sur Ali est plus faible qu'on ne le pense car cette pollution des transports n'est pas corrélée à la distance, mais au temps que l'article met à arriver. Et plus ce temps est long (3 semaines environ sur Ali), moins il a tendance à polluer, la raison étant que sur les sites chinois, ils s'accordent du temps pour bourrer au maximum le conteneur (et ainsi réduire le coût du transport).

A l'inverse, les livraisons utlra rapide d'Amazon ont une empreinte plus grande qu'on ne le pense, car pour respecter ce sacro-saint délais de 24h, les camions ou les avions d'Amazon n'hésitent pas à partir complètement à vide.
Et puis quand t'as 30% de retour d'article sur Amazon, forcément là aussi l'empreinte carbone grimpe (ce taux de retour doit être quasi nul sur AliExpress).

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Dem - 25 Aug 2022

Par exemple mes derniers achats ces 12 derniers mois en produit électronique et électroménager: Une bouilloire en promo à 6 euros et une paire d'écouteurs.
J'ai acheté une Xbox One et des jeux mais tout ça c'est de l'occasion sur Leboncoin.
Niveau fringue, j'ai acheté sur Vinted en début d'année (durant leur opération frais de port gratuit) et j'ai récupéré des fringues gratos dans la ressourcerie de ma ville.
Niveau transport j'ai effectué 1 trajet individuel (un trajet aller/retour en train de 500km en tout), j'ai à de très rares moments vadrouillé avec mes amis en voiture, mais on était à chaque fois à 5 ou 4 dans celle-ci. Tout le reste c'est du déplacement à pied.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

les mecs qui se justifient smiley11

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama