• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

C'est ahurissant, d'autant plus qu'on parle de l'unité qui a pris Kherson, on se demande comment ils ont fait dans ces conditions smiley67

D'ailleurs je ne suis plus le conflit c'est vraiment la debacle Russe ? J'avais plutôt l'impression qu'ils étaient bien partis pour garder tout le sud est

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

- Jamais

Quelle débâcle?
Il faut quand même prendre un peu de distance avec ces témoignages. Il ne sont pas forcément faux mais ils instaurent un effet loupe qui peut donner une idée erronée de ce qu'il se passe sur le terrain (un peu comme les vidéos de Tytelman)

je transpire en 60 fps

sherman - 18 Aug 2022

Y'a presque pas eu de combat a Kherson

Beauce_de_Findenivot - 18 Aug 2022

la Russie au point mort face au pays le plus pauvre d'Europe, on est pas trop loin de la debacle quand meme smiley132

Edit par BoBi (18 Aug 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

BoBi - 18 Aug 2022

Ils occupent quand même tout le sud ouest du pays en envoyant au casse-pipes des Ukrainiens du Donbass. Si le conflit s'arrêtait aujourd'hui, ils seraient dans une situation plus avantageuse qu'au départ donc victorieuse sur le papier. Pas très prestigieuse en effet, mais victoire quand même.
On pourra parler de débâcle quand les soldats russes seront forcés d'abandonner le territoire conquis.
De ce point de vue, même un retour à la situation pré-24 février pourrait en effet être vu comme une défaite (comme quand les Américains se cassent d'Afghanistan).
Mais on en est loin.

dem (en minuscules)

BoBi - 18 Aug 2022

Éteins LCI.

je transpire en 60 fps

Beauce_de_Findenivot - 18 Aug 2022

Pas de progression depuis quasiment les premiers jours de l'invasion. Vu le cout enorme en hommes et materiels ( on va bientot depasser les 1000 tanks perdus confirmes visuellement , et l'aviation a pris tres cher ).
La reprise de Kherson semble tout a fait possible.



Dem - 18 Aug 2022

image.jpg
xzibit_yo

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

BoBi - 18 Aug 2022

Le statu quo reste favorable aux Russes par rapport à la situation de départ, même si on peut effectivement considérer le coût matériel comme prohibitif.
La contre-offensive de Kherson est teasée depuis 3 mois. Est-ce qu'elle est patiemment préparée avec des bombardements qui frappent le système logistique russe ou est-ce que l'armée ukrainienne n'a en fait pas les moyens de porter un assaut, j'en sais trop rien.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

On est au point mort, les Russes s'enlisent, l'Ukraine est ruiné  et vit sur les donations de l'otan. Dans quelques mois, ils seront obligé de négocié quelque chose (des 2 cotés), puis dans 5 ans le conflit repartira ect..
L'otan va tout faire pour que la russie se ruine avec l'ukraine peut importe la géographie finale

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 18 Aug 2022

La contre offensive est pas simple, les Russes ont miné toute la zone, les Ukrainiens ont dit avant l'hiver ils veulent pas envoyer leurs soldats au casse pipe.

Sinon les russes qui garderaient le Dombas et l'accès à la mer c'est positif pour eux mais pas dit qu'ils y arrivent (capturer un territoire c'est différent d'en garder le contrôle avec les populations) mais le coût matériel a été trop enorme pour parler de victoire, à part pour Dem.
Ils sortiront de cette guerre à poil militairement

Et je veux bien qu'il y ait un effet loupe sur les témoignages de militaires, mais si seulement la moitié est vraie ça montre des problèmes profonds chez les russes.
Et tous les "accident" dans les dépôts de munitions vont dans ce sens aussi

Edit par sherman (18 Aug 2022)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

En attendant la valse des explosions de sites militaires russes continue, cette fois-ci près de Belgorod en territoire russe :

Yuugen

Je vous recommande de lire cet article avec ce morceau :

https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/le-s … e-20220818



Le suspect de l'attaque contre Salman Rushdie plaide non coupable de tentative de meurtre

smiley76

Interrogé mercredi par le New York Post, qui affirme l'avoir contacté en prison, Hadi Matar s'était dit «surpris» que Salman Rushdie ait survécu à l'attaque.

smiley139

L'auteur britannique de 75 ans, poignardé une dizaine de fois

smiley122

Son avocat Nathaniel Barone a souligné jeudi que son client avait droit à un «procès équitable» et au respect de la «présomption d'innocence».

xzibit_yo

Hadi Matar n'avait pas dit s'il avait été inspiré par la fatwa lancée par l'ayatollah Khomeiny en 1989 depuis l'Iran, appelant à la mort de l'écrivain, son livre Les Versets sataniques ayant été jugé blasphématoire. Tout juste avait-il expliqué au New York Post avoir «de l'estime pour l'ayatollah».

manu_cond

l'Iran a nié lundi toute implication dans l'attaque, faisant porter la responsabilité à Salman Rushdie lui-même. «Dans cette attaque, seuls Salman Rushdie et ses partisans mériteraient d'être blâmés et même condamnés», avait jugé Nasser Kanani, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

smiley119

Edit par Yuugen (19 Aug 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 19 Aug 2022

Religion de paix et d'amour. Aucune raison de s'en inquiéter.

Kenjincognito
Silvername

Yuugen - 19 Aug 2022

Il peut plaider la bouffée délirante ?

Le contrat de confiance
Catcheur
J'ai pris cher man !
sherman

Plus rapide que Clott smiley18
https://www.lyonmag.com/article/125208/ … t-critique

Encore des jeunes abattus par la police pour avoir simplement confondu accélérateur et frein smiley28

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Buffy d'or
knot084

clott - 19 Aug 2022

Taha Bouhafs est une merde, pas étonné sa réaction.

Yuugen

clott - 19 Aug 2022

smiley54 smiley43
On verra bien comment cela se termine entre la Chine et les pays arabes manu_cond (déja quand on voit ce qu'ils font à leurs musulmans xzibit_yo )

Edit par Yuugen (19 Aug 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 19 Aug 2022

Heureusement l'adepte de la bikelife a pu se relever sans mal et continuer son hobby smiley73

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Les chaînes publiques smiley69

Edit par Grey-Che (20 Aug 2022)

Professeur Laytron

Grey-Che - 20 Aug 2022

En parlant de la guerre :

La fille du "cerveau de Poutine" tuée dans l'explosion de sa voiture

Je vous laisse prendre les paris sur les commanditaires de l'attentat.

Très limité
LimitedInc

Professeur Laytron - 21 Aug 2022

Petit ange parti trop tôt.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Professeur Laytron - 21 Aug 2022

"Alexandre Douguine est aussi très favorable à la guerre en Ukraine. En 2014, il avait même dit qu'il fallait tuer tous les Ukrainiens".

Pauvre petit Alexandre Douguine, qui vient d'apprendre ce que c'est que de vouloir tuer des innocents. smiley2

The tag
The Baygon

https://atlantico.fr/article/rdv/ce-man … mien-ernst

smiley136


Cela fait près de deux mois qu'il n'y a quasi plus de vent en Europe. De longues périodes de régimes anticycloniques sur l'Union européenne sont les principales causes de la faible présence du vent. Cela remet en cause nos systèmes énergétiques car nous avons fait le choix en Europe de favoriser pour l'électricité un mix PV photovoltaïque et éolien. L'éolien est actuellement très décevant.

A titre d'exemple sur l'Allemagne aujourd'hui, sur les  65 gigawatts du parc éolien installé en Allemagne, il y a 2,64 gigawatts qui fonctionnent réellement. Le taux de charge de l'éolien est maintenant de 4%.

Ce phénomène de double jet stream n'avait pas nécessairement été prévu. Les modèles des climatologues prévoyaient qu'avec le réchauffement climatique, un affaiblissement des régimes de vent allait intervenir en Europe mais ils ne pensaient pas que cette baisse serait aussi drastique que celle observée à l'heure actuelle et qu'elle serait accentuée par ce phénomène de double jet stream. Les recherches et travaux scientifiques démontrent qu'avec le réchauffement climatique, une diminution des régimes de vent est constatée.

Une autre difficulté majeure concerne la cannibalisation des ressources de vent d'une ferme éolienne par une autre ferme éolienne. Cela touche notamment les grandes fermes éoliennes installées au large (en mer du Nord ou en mer Baltique). La production du parc éolien « initial » va diminuer lorsqu'un autre sera installé à proximité. Un phénomène d'ombrage est constaté au niveau des vents entre les différents sites. Le potentiel éolien avait pourtant été calculé et étudié mais cette déperdition n'avait pas été vraiment anticipée lorsque l'on a commencé à construire des grosses fermes éoliennes. Cela pourrait aussi expliquer en partie les rendements plus faibles et décevants en éolien.

smiley57

Edit par The Baygon (22 Aug 2022)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Aucune idée si on peut compter sur une prolongation durable de la tendance actuelle mais wow

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 22 Aug 2022

C'est une bonne nouvelle non ?

Le décodeur
Mariole

superframboisier - 22 Aug 2022

Intéressant, mais comment il relie cette tendance à la pandémie ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Mariole - 22 Aug 2022

Il me semble que la pandémie a fait exploser les divorces et séparation, et a engendré une tendance à "profiter davantage de la vie" après les isolements, qui fait que moins de couples veulent fonder une famille.

Et pour répondre à Chef, je suis pas certain que se retrouver en gérontocratie à l'échelle planétaire soit si cool que ça xzibit_yo

J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 22 Aug 2022

Y'aura une période difficile c'est sur mais une grosse baisse du nombre d'humains serait la meilleur chose possible pour la planète, pas vraiment de doutes...

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

sherman - 22 Aug 2022

Vu que le nombres d'ultra riches augmente, pas forcément.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

sherman - 22 Aug 2022

Non. La planète s'en fiche.

Et pour le devenir des sociétés humaines (notion différente de la planète ), réussir une transition énergétique durable va nécessiter de l'ingéniosité et un minimum de sang frais. Bon courage pour s'en sortir avec une population composée d'occidentaux séniles et de bac -5 du tiers-monde.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 22 Aug 2022

C'est une vraie question. smiley76 On entend tellement dire qu'il y a trop d'humains pour tenir sur le long terme et qu'il va falloir revoir nos modes de vie très a la baisse a cause de ça, une diminution drastique et sans violence de la population c'est pas un truc a prendre ?

J'ai pris cher man !
sherman

J'aurais dit que moitié moins d'humains quelque soit le type de population ça reste une bonne nouvelle, que ce soit pour leur fournir de l'énergie ou les nourrir

Edit par sherman (22 Aug 2022)

Le décodeur
Mariole

sherman - 22 Aug 2022

Tout dépend des humains, tous ne se valent pas en terme d'empreinte carbone.

Et comme le dit superframboisier, les jeunes générations sont indispensables pour faire évoluer nos modes de vie.

Fiché HS
Britney

sherman - 22 Aug 2022

J'aurais dit que moitié moins d'humains quelque soit le type de population ça reste une bonne nouvelle

1332124-thanos-sur-la-planete-titan-dans-avengers-infinity-war.jpg

Yuugen

superframboisier - 22 Aug 2022

Au boulot quand je vois le nombre de naissances j'ai l'impression du phénomène inverse.

Le contrat de confiance
Catcheur

Yuugen - 22 Aug 2022

Pareil, je n'ai pas du tout cette impression. Après s'il y a moins de naissances bac-5 je dis pas non.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'ai pas l'impression que le sujet soit beaucoup discute, mais les prochains mois ne vont vraiment pas etre marrant :



Un podcast qui explique la situation et les potentiels developpements pour cet hiver et 2023-2024 : https://podcasts.apple.com/us/podcast/j … 0576101208

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Avant la rentrée du gouvernement, Emmanuel Macron évoque la «fin de l'abondance», de «l'insouciance» et «de l'évidence»

«Nous vivons depuis plusieurs années la fin de ce qui pouvait apparaître comme une abondance. Celle des liquidités sans coût (...), celle de la fin de l'abondance de produits, de technologies qui nous semblaient perpétuellement disponibles», a-t-il ensuite énuméré. Avant d'y ajouter «la fin de l'abondance de terre ou de matière, et de celle de l'eau», et de se dire prêt à «prendre des dispositions pour tirer toutes les conséquences».

On en aura bien profité. smiley16
Les prochaines générations qui vont voir les pénuries s'enchaîner. sadaffleck

Fiché HS
Britney

clott - 24 Aug 2022

Le problème n'est pas qu'il ait raison...

Le problème c'est que y'a pas si longtemps il se moquait des lanceurs d'alerte en évoquant les amishs et la lampe a huile...et aujourd'hui on a l'impression qu'il découvre le problème...

Steve
Sander

clott - 24 Aug 2022

On nous avait pourtant promis la France de la win... smiley28

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

clott - 24 Aug 2022

Il y a déjà plus de pain dans la boulangerie de mon village, plus de farine.

The tag
The Baygon

superframboisier - 23 Aug 2022

On arrive à un stade où ça coûte plus cher de produire que de mettre ton activité à l'arrêt.

Ça va générer des ruptures dans les chaînes d'approvisionnement et donc de grosses pénuries.

C'est le " prix de la liberté que les français sont prêts à payer" évoqué récemment par Macron.

Les gens n'en ont pas encore conscience.





Quant au long terme. Cette interview est toujours d'actualité :

Edit par The Baygon (24 Aug 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 24 Aug 2022
Les boomers auront bien profité smiley99

Kenjincognito
Silvername

clott - 24 Aug 2022

mdr c'est pas lui qui explose tous les budgets et augmentent tous les inactifs smiley11 ?

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama