• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

je transpire en 60 fps

The Baygon - 01 Aug 2022

la puissance du progressisme total smiley27

dem (en minuscules)

BoBi - 01 Aug 2022

Je vois que la propagande occidentale a bien infusé. trump_smile

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

The Baygon - 02 Aug 2022

Quand je vois la nullité totale de son analyse sur l'économie Russe, ça donne vraiment pas envie de lire le reste.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Bonne chance à la chine pour envahir taiwan, parce qu'entre la défense du pays et la dizaine de sous marins américains dans le coin...

Edit par makunouchi_ippo (02 Aug 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ … 22-9183124

Je me demandais quand quelqu'un allait relever que le fait que le gars était pépouze à Kaboul était complètement contraire aux accords de Doha ou même aux prévisions sorties il y a un an ("ils referont pas les mêmes erreurs de souternie Al Qaeda, etc.")
Enfin pas vraiment surprenant au regard des autres actions entreprises par le pouvoir taliban.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Beauce_de_Findenivot - 02 Aug 2022

Wow je pensais qu'il était mort depuis longtemps smiley6

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Réaction assez molle des talibans celà dit (surtout que quelqu'un a du le "donner"):

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

The Baygon - 02 Aug 2022

En attendant, les Chinois montrent aux vacanciers sur les plages qu'ils sont prêts à repousser toute tentative d'assaut amphibie de Nancy Pelosi

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer au garde à vous pour défendre l'immonde dictature chinoise qui menace toute l'Asie H24 ! smiley54

Invité(e)
seiken3

Les provocations des US sont de plus en plus ridicules, même en prenant en compte la sénilité de Biden.

Edit par seiken3 (02 Aug 2022)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Cheftrottoir a écrit :

Nyzer au garde à vous pour défendre l'immonde dictature chinoise qui menace toute l'Asie H24 ! smiley54

Allez hop, mitard.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

Prends un peu de hauteur Supadust, et arrête de te faire laver le cerveau par la propagande occidentale stp.

je transpire en 60 fps

- Jamais

La Russie se moque des sanctions et Poutine avait TOUT prevu. L'arret complet de certains secteurs d'activites etait prevu pour donner des VACANCES aux camarades travailleurs pendant ce joli mois d'Aout  et par ailleurs la 2eme armee du monde continue de faire d'important progres en Ukraine.

Edit par BoBi (02 Aug 2022)

The tag
The Baygon

Nyzer - 02 Aug 2022

Quand ai-je dit que c'était un expert ? smiley116

J'ai dit "bon résumé" concernant Taiwan.

seiken3 - 02 Aug 2022
Quel provocation? Mamie Pelosi a tout-à-fait le droit d'aller rencontrer le chef d'État légitime et démocratiquement élu qu'est Tsai Ing-wen. smiley130

Edit par The Baygon (02 Aug 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Par contre j'espère qu'on va nous lâcher la grappe avec le bilan carbone de Bernard Arnault parce que je pense que Nancy l'a explosé dans les grandes largeurs avec son petit voyage touristique.

Yuugen

Beauce_de_Findenivot - 02 Aug 2022

smiley52
Si Trump devient président ce sera la troisième guerre mondiale!
Pour le moment Bidon fait mieux/pire stallone et pourtant je détestais l'autre débile

je transpire en 60 fps

Les chinois a la niche apres les russes devant la puissance de l'OTAN pepe_feelsgood

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

BoBi - 02 Aug 2022

A priori, c'est littéralement toi qui est à la niche puisque tu vis aux E-U... pepe_feelsgood

je transpire en 60 fps

Hatipeh - 02 Aug 2022

Moi ce que je vois c'est que les US posent leurs roubignoles ou ils veulent  smiley127

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

BoBi - 02 Aug 2022

Pas de soucis, le caniche. xzibit_yo

je transpire en 60 fps

The Baygon - 02 Aug 2022

smiley130

Coup dur pour les vrais zommes vrais qui misent sur le mauvais cheval a chaque fois. Apres la gronde Russie mise en echec par le pays le plus pauvre d'Europe, la Chine qui s'auto-ridiculise pour une vieille de 82 piges smiley28

Hatipeh - 02 Aug 2022

Mais qu'est ce que tu racontes smiley116
Contrairement a toi je n'ai jamais eu a imprimer de laisser passer pour sortir faire chier mon chien dehors ou aller acheter une baguette de pain smiley87

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

BoBi - 02 Aug 2022

Ok, BoBiche... smiley88

Ally McBeal
Blueberry

LeKirbyMasqué - 02 Aug 2022

Je l'ai lu avec cette voix dans la tête smiley70

Warpig

Beauce_de_Findenivot - 02 Aug 2022

edit:rien

Edit par Warpig (03 Aug 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 03 Aug 2022

10/10. Il y a même le numéro complémentaire smiley114

Zieutteur

Beauce_de_Findenivot - 03 Aug 2022

il y a juste la russie et le covid, le reste c'est du flan sans les conséquences évoqués smiley76

Kenjincognito
Silvername

Zieutteur - 03 Aug 2022

Pareil je trouve ça full pipo.
Y compris l'épidémie ou ils prédisaient 200 millions de morts mdr

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Zieutteur - 03 Aug 2022

Je dirais que ce sont surtout les points 2 et 7 qui ne sont pas advenus.
Le reste, à des degrés divers.

Warpig

Beauce_de_Findenivot - 03 Aug 2022

il y en a d'autres ou il fallait pas être un devin pour prophétiser en 97 que ça aller inéluctablement tomber, genre le 5 et le 8

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Zieutteur - 03 Aug 2022

Notamment:

1/Je pense qu'on est déjà dans l'étape de guerre froide.
3/ Obvious
4/ On a bien vu les divergences est-ouest à plusieurs niveaux + Brexit
5/ C'est en effet encore sporadique mais oui, ça a notamment contribué aux printemps arabes (notamment en Syrie d'après Janco). On le voit à moindre échelle sur la réduction du nombre de fournisseurs alternatifs (exemple pour la moutarde avec le Canada)
6/ Difficile de nier que depuis 2001 on est plus trop dans le bon esprit black blanc beur qui prévalait dans les 90es (ou la croyance qu'internet allait lever toutes les barrières culturelles)
8/ En 1997, le baril de pétrole valait 20$. On a facilement quadruplé même sans la crise russo-ukrainienne
9/ Le covid n'a pas eu un tel bilan mais les mesures prises ont causé des chutes de PIB de l'ordre de 10%
10/ Ca peut être interprété de diverses façons mais les phénomènes des cancel culture, wokisme, etc s'inscrivent bien à mon sens dans cette optique.

L'IA de la nuit dernière

Beauce_de_Findenivot - 03 Aug 2022

Mélenchon, quel pauvre connard inculte, avec sa vision grotesque du pacifisme face aux enjeux.

SaPRophiLe
VeRSatiL

.O. - 03 Aug 2022

Pour le coup il a raison smiley118

L'IA de la nuit dernière

VeRSatiL - 03 Aug 2022

Non, tout comme il n'avait pas raison avec Poutine non plus.
Taiwan c'est le futur de l'Asie libre & démocratique qui est en jeu.
Sans compter que Taiwan c'est la majorité de la capacité mondiale de fonderie de semi-conducteurs (et 75% combiné avec la Corée du Sud)

Il faut bien comprendre que c'est une technologie tellement complexe, coûteuse, et tarée que c'est miraculeux qu'on arrive à produire les puces à quelques nanomètres. L'humain sait graver 20,000 transistors dans l'épaisseur d'un cheveu. C'est ça la gravure moderne. C'est encore plus complexe que faire des réacteurs nucléaires par exemple.

Si les semi-conducteurs tombent aux mains de pays non-libres, on sera dans une énorme impasse technique.

je transpire en 60 fps

VeRSatiL - 03 Aug 2022

Il est toujours complaisant avec les dictatures un peu rouge
zemmour-cnews.gif

Les dictatures ne reconnaissent que la loi du plus fort smiley130

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.O. - 03 Aug 2022

ASML ainsi que sa technologie des EUV qu'il est le seul a maitriser a l'échelle industrielle au passage (Extreme UltraViolet) n'est absolument pas une entreprise Asiatique mais Européenne, Pays-Bas plus exactement et cette techno n'est nécessaire qu'a partir d'une certaine dimension de transistor.
D'ailleurs la majorité des équipementiers dans le semi-conducteur sont Européen, Américain et Japonais.

Edit par Grey-Che (03 Aug 2022)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

.O. - 03 Aug 2022


Et quand tu écoutes ses positions sur Taïwan et celles qu'il a eu sur Hong Kong, on arrive pas très bien à y voir une cohérence.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama