• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 12 Jul 2022

Peut-être qu'ils peuvent loger chez Denver ou Gadjo en attendant.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

seiken3 - 12 Jul 2022

Non, moi je joue le rôle de l'agent immobilier qui entube tout le monde et qui se casse avec l'oseille pour vous laisser entre prolos. smiley45

Fiché HS
Britney

https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 25294.html

Il y a intérêt a ce que les schleus payent TRÈS CHER ce gaz qu'on va leur livrer...

Quand on sait que la population française va quasi a coup sur se taper des restrictions de chauffage voire d'électricité cet hiver...ça va jaser si on gagne pas une montagne de fric sur le gaz vendu aux boches...

Et si la crise perdure,remember...l'arrêt du Nucléaire Belge (50% de leur électricité,une paille) c'est 2025(la aussi a cause de Khmers verts) , impossible a stopper désormais...

2025,pour jouer a la PS5...faudra la brancher sur un vélo d'appartement et pédaler fort...

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cette pétasse de compétition smiley19 smiley11
Je crois qu'on peut pas faire plus détestable

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ancien-Combattant - 12 Jul 2022

Ah mais c'est l'autre connasse dont des vidéos avaient déjà été postées il y a quelques temps.
Cette torture mentale dans sa tête quand elle doit ouvrir la bouche smiley69

Bizarrement, il y a une personne qui coupe toujours l'autre et qui est légèrement tendue pendant le débat.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je continue sans vraiment le vouloir

Arte qui se transforme en poubelle woke 7/7 smiley69

L'IA de l'antimatière

smiley138

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 13 Jul 2022
Exactement ma réaction en lançant youtube et en m'infligeant le contenu affligeant des arguments défendus dans la vidéo.

Edit par Ancien-Combattant (13 Jul 2022)

The tag
The Baygon

Ancien-Combattant - 12 Jul 2022

A 3mn40 la nouvelle égérie de gamerama. smiley35


280 likes contre 1300 dislikes. Le public f'Arte ne semble pas pret à embrasser le progrès. feelsbad

Edit par The Baygon (13 Jul 2022)

Le dernier degosaure
Denver
Ancien-Combattant a écrit :

Cette pétasse de compétition smiley19 smiley11

Ancien-Combattant a écrit :

Arte qui se transforme en poubelle woke 7/7 smiley69

Combattron dès qu'il voit du contenu qui ne va pas dans le sens de ses youtubeurs préférés Papacito et Stéphane Edouard smiley129

Je salue quand mêmela démarche saine de voir des avis contradictoires, c'est signe que tout n'est pas perdu.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
je transpire en 60 fps

Ancien-Combattant - 12 Jul 2022

Cette maladie d'importer le modele de societe completement differents des US en Europe feelsbad
Bizarrement ces media ne viennent pas s'indigner du manque de minorite dans les productions chinoises par exemple smiley16

Kenjincognito
Silvername
dem (en minuscules)

François Asselineau sur l'histoire de l'Ukraine et de la Russie :

Vous allez sans doute apprendre quelques points très importants.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Ancien-Combattant a écrit :

Arte qui se transforme en poubelle woke 7/7 smiley69

Always_has_been.jpg

Always has been.

Edit par Cheftrottoir (13 Jul 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Dem - 13 Jul 2022

Ouf, il s'est passé des trucs dans l'histoire de Russie autour de la mer d'Azov au XVII-XVIIIs, la reconquête militaire par Poutine de l'Ukraine est donc un juste retour des choses.

Comment peut-on être aussi simplet smiley11 smiley6
À moins d'être collabo, mais c'est un autre sujet smiley130

Edit par Inspecteur_Gadjo (13 Jul 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Ça fait un moment que ça dit que les sanctions c'est pas juste de l'économique, la Russie ne peut plus acheter une tonne de matieres premieres et va commencer à galérer à produire dans tous les secteurs.

Après nul doute que Dem va nous sortir une vidéo d'un politique d'extrême droite francaise pour nous prouver que tout va pour le mieux dans leur pays et qu'ils se gaussent de nos sanctions

Edit par sherman (13 Jul 2022)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 13 Jul 2022

J'attends de voir. Parce que ST c'est joli mais c'est pas les plus gros fabricant de puces, ils sont derrière TSMC ou Samsung.
De plus les deux fondeurs sont sur du 5nm en deuxième génération et prévoient de passer en gravure à 3nm début 2023.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

- Jamais
Bah comme tu l'as dis. Le plus déprimant c'est bien que cet étron de Macron soit probablement le plus réaliste sur le sujet en terme de programme en tout cas.
Mais bon inspecteur golio préfère troller smiley118

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Warpig - 13 Jul 2022

J'ai que la partie gratuite de l'article.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Axelvak - 13 Jul 2022

"Deux des plus gros" puis ST c'est beaucoup le marché de l'automobile donc le 5nm ils y sont pas encore smiley132

Edit par Grey-Che (13 Jul 2022)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Axelvak - 13 Jul 2022

Pour avoir suivi de loin le dossier un temps, au depart le gouvernement français (le projet est hyper subventionné rappelons-le) voulait attirer un très gros : TSMC, Samsung ou SK Hynix. Les mecs de Bercy s'étaient donnés trois mois pour convaincre un industriel de lancer un projet. 3 mois pour decider d'un investissement de plusieurs dizaines de milliards je sais pas si vous saisissez le niveau de ridicule mdr.

On a quand meme essayé d'approcher les gros poissons mais vu qu'il n'y a pas ou peu de débouché en Europe pour ces fabricants de processeurs ben évidemment ils ont dit non re-mdr.
Le plan B derriere ca a été d'aller voir des équipementiers industriels pour qu'ils viennent s'implanter en France/Europe et que ca attire derriere les fondeurs (ben oui leurs fournisseurs étant désormais en Europe ils vont venir c'est sur ! :genius: ). Evidemment ca n'a pas fonctionné non plus re-re-mdr.


Donc au final pour sauver les apparences on se retrouve a arroser de subventions des industriels locaux.

Kenjincognito
Silvername
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

superframboisier - 13 Jul 2022

TMSC a été approché par l'Allemagne pour créer une ligne de production dans la région de Berlin. Je sais pas si le deal était passé.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Axelvak - 13 Jul 2022

TSMC a également été approché par la France, sans doute aussi par les Pays-Bas et d'autres pays européens.
Les principaux clients de TSMC ce sont les Apple, Nvidia et consorts. Les processeurs sont conçus aux Etats-Unis, puis fabriqués et intégrés en Asie pour l'électronique grand public, ou bien installés dans des data-centers ou super calculateurs exploités par les GAFAM et pour beaucoup situés aux Etats-Unis (ou encore en Asie ou il y a de plus en plus de géants d'internet). 

Je vois pas l'intérêt pour eux de venir fabriquer en Europe. Qu'ils investissent aux Etats-Unis pour se rapprocher de leurs clients ca se comprend davantage, d'ailleurs c'est ce qu'ils font (TSMC, Samsung et SK Hynix sont tous en train d'y construire des fabs).

Edit par superframboisier (13 Jul 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Perdre toutes ses capacités de production industrielle c'est pas ce qu'on nous a vendu comme une avancée géniale chez nous avec la délocalisation ? xzibit_yo

La Russie doit clairement se porter mieux aujourd'hui sans toutes ces usines qui fonctionnent.

Ancien-Combattant - 12 Jul 2022

Non je trouve qu'ils posent les bonnes questions smiley130

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 13 Jul 2022

Peut-être que la Russie sera en avance sur tous ses objectifs de réduction de co2. Une nouvelle qui ne manquera pas de réjouir Greta.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Yazu - 13 Jul 2022

La question est bonne mais pas de réponse au final smiley25
Et elle arrive à placer son petit laïus gauchiste à la fin smiley85

J'avais un pote roux qui sentait réellement fort, surtout par saison de grande chaleur.
Pas marqué en revanche par l odeur des quelques autres roux ni des rousses smiley29

Reste plus qu à faire la même émission pour des personnes aux origines plus australes smiley15

saladbowl - 13 Jul 2022

Oui, ils n'ont pas assumé smiley2

je transpire en 60 fps

saladbowl - 13 Jul 2022

la video cancel plus vite que son ombre dans ce cas la smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Quelqu'un a l'article? Merci d'avance.

https://www.mediapart.fr/journal/france … ampaign=67

Service national universel : la punition collective nocturne dans un lycée strasbourgeois passe mal
Lors d'une session du Service national universel, plus d'une centaine d'adolescents ont subi une punition collective par une session de pompes dans la nuit. Le rectorat de Strasbourg a réagi dès le lendemain en suspendant l'un des responsables, l'autre a démissionné.

Edit par clott (14 Jul 2022)

Le décodeur
Mariole

clott - 14 Jul 2022

Strasbourg (Bas-Rhin).– Ce mardi 5 juillet à 22 h 30, plus d'une centaine de jeunes volontaires au Service national universel (SNU) sont appelés à descendre dans la cour du lycée Jean-Rostand. Un ancien lieutenant-colonel et directeur adjoint de la session SNU a décidé de punir plus d'une centaine d'adolescents de 15 à 17 ans pour la faute commise par deux jeunes filles.

Ces dernières auraient été surprises dans un dortoir pour garçons à une heure où elles auraient dû être dans leur chambre, selon Agathe (le prénom a été modifié), tutrice de cette session SNU qui a démarré le 3 juillet et qui finira le 15. « Ils étaient près de cent trente à faire des pompes et du gainage, dehors. Une fille était en pleurs, obligée de faire les exercices alors qu'elle se plaignait de maux de ventre déjà dans la journée. Plusieurs gamins sont rentrés en pleurs », témoigne Agathe.

Plusieurs vidéos, que Rue89 Strasbourg s'est procurées, montrent des dizaines et des dizaines d'élèves les mains et les genoux au sol. Ils semblent sur le point de faire des pompes ou du gainage. En fond, un encadrant donne les consignes aux adolescents : « À partir de maintenant, on ne dérange plus les voisins. Et on continue, on en fait encore [des pompes – ndlr]. Vous allez rentrer dans le petit hall. S'il y a du bruit, s'il y a quoi que ce soit, tout le monde redescend et y retourne. Allez, on en fait cinq de plus. »

Deux encadrants sont impliqués dans cette affaire de punition collective : le chef adjoint Alain M. et le cadre Jean-Pierre P-G, tous deux anciens militaires. Le premier a connu une longue carrière dans l'armée de terre jusqu'à devenir lieutenant-colonel. Le second a travaillé dans la marine, où il a exercé trente ans comme lieutenant de vaisseau.

Deux témoignages de tuteurs, diplômés du Bafa et actifs au sein de plusieurs sessions de SNU, font état de difficultés récurrentes liées à l'expérience de certains cadres : « Ce sont d'anciens militaires, sans aucune connaissance de l'animation ou du fait de s'occuper d'enfants de moins de 18 ans », affirme l'un d'eux. « Les tuteurs n'étaient pas d'accord avec la punition collective. Mais on n'a pas notre mot à dire », lâche une tutrice de stage au lycée Jean-Rostand.

Selon la tutrice Agathe, les encadrants à la rigueur militaire ne se rendent pas compte que les journées « de 6 heures à 22 h 30, c'est très long. Les adolescents n'ont pas l'habitude de faire tant d'activités. En tant qu'animateurs, on aurait privilégié un temps calme à cette heure-là. Et puis il faut rappeler que le public a entre 15 et 17 ans. Certains viennent tout juste de rentrer en seconde. Ils sont tous épuisés de leur année scolaire ».
Suspension puis démission des mis en cause

Le rectorat de Strasbourg dispose d'un service dédié à l'organisation des sessions SNU au sein du département. « Ce service a vocation à repérer les lieux d'accueil (le lycée Jean-Rostand à Strasbourg et le lycée agricole d'Obernai) et désigne un directeur de centre qui recrute une équipe d'encadrants », décrit le directeur académique des services départementaux de l'éducation nationale. Jean-Pierre Geneviève rappelle aussi les objectifs du SNU : « Il y a une volonté de favoriser l'engagement des jeunes, dans des démarches collectives, avec un volet d'éducation à la citoyenneté, le partage d'une expérience collective, autour d'un programme d'activités, qui permet aux jeunes de découvrir le patrimoine de la région. »

Interrogé sur les faits ayant eu lieu dans la soirée du mardi 5 juillet dans la cour du lycée Jean-Rostand, le directeur académique déplore une punition dont « la dimension collective paraît inappropriée. Si sanction il y a, il faut que ce soit circonstancié et individualisé ». Jean-Pierre Geneviève indique que les deux encadrants mis en cause n'étaient plus en exercice dès le lendemain de la punition collective.

L'un d'eux, Alain M. a été suspendu à titre conservatoire, « le temps d'obtenir plus d'informations », puis il a démissionné. L'autre encadrant a démissionné de son propre chef. Jean-Pierre Geneviève tient à relativiser : « Le SNU est un dispositif nouveau, mis en place l'année dernière. C'est la première fois que nous sommes amenés à prendre cette décision de suspension. C'est une situation très circonscrite. » C'est à espérer…

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mariole - 14 Jul 2022

Putain ces tafioles ! smiley54

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mariole - 14 Jul 2022

Merci smiley130
Tout ce foin pour 10 pompes stallone

Kenjincognito
Silvername
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour info je suis tombé sur cet article à cause de ce tweet:

Révolution! pepe_cry

Le dernier degosaure
Denver

clott - 14 Jul 2022

Le problème plutôt le fait qu'un type non qualifié viennent intimider des gosses en leur infligeant une punition physique, le tout sans début de justification.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Denver - 14 Jul 2022

Punition physique ? manu_cond Des pompes putain, que de violence ! Bientôt les escaliers considérés comme un engin de torture pour nos mollusques adolescents bouffeurs de kebabs et buveurs de soda ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 14 Jul 2022

J'avoue, le traumatisme qu'ils ont du avoir quand ils se sont rendu compte qu'enfreindre un règlement entraîné des sanctions après avoir passé toute une scolarité à recevoir des gommettes quand ils ne faisaient pas leur travail. smiley3

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama