• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

briseburnes
brisenocturne

The Baygon - 28 Feb 2022

HS : j'ai commencé à regarder cette chaîne depuis le début du conflit et je suis en kif total sur la présentatrice smiley23

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

image.thumb.png.a7d848cbbe1e0c61c40ffe7f2e99a4c5.png

update de la carte, l'objectif de l'est prend forme. De plus en plus de source russe parle de prendre uniquement l'est avec population russophone, de laisser l'ouest qui trop hostile. Uniquement de finir détruire les installation militaire à l'ouest

The tag
The Baygon
J'ai pris cher man !
sherman

makunouchi_ippo - 28 Feb 2022

Ca correspond à ce qu'ils veulent obtenir via la diplomatie, les territoires limitrophes russophones et une démilitarisation de l'ukraine

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
SaPRophiLe
VeRSatiL

HS

Vous en avez pas marre des flux d'informations continus partout en permanence? Je commence à donner raison à l'Unabomber feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 28 Feb 2022

C'est légèrement anxiogène.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je n'ai pas accès à tout l'article mais rien que le début pepe_feelsgood

https://www.leprogres.fr/defense-guerre … ukrainiens

Il parcourt 1 500 km pour rapatrier ses amis ukrainiens
André Bouchet est parti de Montbrison samedi matin en voiture pour rallier la frontière entre la Roumanie et l'Ukraine. Après un périple harassant, une attente dans l'angoisse au poste frontière, il a retrouvé la famille et des amis de Vadim, jeune homme qu'il a accueilli près de 20 ans chaque été chez lui dans le Forez.


C'est le genre d'actions qui peut vous réconcilier avec l'être humain. Ce qu'a réalisé André Bouchet est d'un courage incommensurable. Une leçon. On le mesure encore plus quand on connaît le personnage et sa grande humilité. Lui qui n'aime pas vraiment se mettre en avant…

Depuis près de vingt ans, grâce à l'association « Échange Rhône-Alpes Ukraine » (lire par ailleurs), celui qui occupe un poste d'infirmier-anesthésiste au centre hospitalier du Forez, à Montbrison, accueille Vadim, originaire de la région de Tchernobyl en Ukraine, chaque été, chez lui. Aujourd'hui âgé de 31 ans, le jeune homme a découvert le Forez quand il avait tout juste dix ans.

Autre source :

Même si son ami Vadim ne pourra être du voyage puisque tous les hommes ukrainiens âgés de 18 à 60 ans sont mobilisés dans le pays et n'ont pas le droit de le quitter pour se battre en cas de nécessité, André Bouchet a au moins voulu récupérer la femme de ce dernier et son enfant, ainsi que l'épouse et la progéniture d'un ami de Vadim également. Il a pu les récupérer ce dimanche dans la soirée et ils vont ainsi désormais faire le voyage retour vers le Forez.

smiley114

Edit par clott (28 Feb 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Faut surtout pas faire ça. 50% est inventé, 40%% une exagération et le reste est vrai. Suivre en direct sur les réseaux sociaux et les médias en continu c'est se farcir la tête de merde et volontairement se retirer la possibilité de comprendre ce qui se passe.

Edit par Cheftrottoir (28 Feb 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

Je suis comme toi / beaucoup de gens, j'essaie de limiter les sources et de me restreindre à des références, notamment des chercheurs (il y en a sur twitter quand même).

Sinon, c'est vraiment la cata, la réaction des candidats, la campagne déjà peu intéressante a été totalement balayée, je me demande la gueule que vont avoir les débats.

Macron va arriver avec une posture intouchable face à Mélenchon, Le Pen et Z sur les sujets internationaux.

Kenjincognito
Silvername

Inspecteur_Gadjo - 28 Feb 2022

Pure hypothèse : ptet que les français s'intéresse plus à ce qu'il se passe en France et que replacer le débat sur la politique intérieure leur sera favorable
(pure speculation evidemment, j'en sais rien)

Invité(e)
seiken3

Le Pen semble remonter dans les sondages.

Demagogol

Le lien vers le cours d'Asselineau sur l'Ukraine est passé ici ?

Demagogol

brisenocturne - 28 Feb 2022

Évidemment cette fake news de l'île aux serpents a fait quelques beaux titres sur internet et à la télé.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Dem - 01 Mar 2022

La partie intéressante de l'histoire reste vraie malgré tout, c'est le principal. smiley129

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 01 Mar 2022

On peut remarquer le manque de préparation des mytho, ils sont tout petit par rapport à ce qu'on a l'habitude. Pas encore de charnier imaginaire comme en Roumanie ou encore de colonnes de tank faisant un génocide comme en Libye ou de couveuses pour l'Irak.

Edit par Cheftrottoir (01 Mar 2022)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Cheftrottoir - 01 Mar 2022

C'est sûrement crucial pour les Ukrainiens de rester crédible auprès de l'opinion publique européenne, donc ça peut venir de là aussi.

Malgré tout, il y en a quand même eu des belles lors de la prise de Tchernobyl ou des centrales nucléaires par les russes ("ils vont faire des bombes sales", etc)

Edit par LeKirbyMasqué (01 Mar 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 01 Mar 2022

Je pense surtout que ça vient du fait que l'agression étant évidente et la position ukrainienne vraiment précaire, ils ont pas besoin de mentir grossièrement pour avoir le soutien de tout le monde. Par contre j'aimerais bien voir ceux du côté Russe, ça doit être folklorique la. smiley12

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Inspecteur_Gadjo - 28 Feb 2022

Ils ont rien à dire sur le Qatar par contre ? Cette journaliste condamnée à 100 coups de fouet par le Qatar c'est osef pour la FIFA ? Si les russes avaient de telles pratiques ça ferait la une de tous les 20h du monde. Quelle bande de guignols.

SteveZissou - 01 Mar 2022

La Russie qui a provoqué un conflit qui fait 1000 morts par jour à 1000km de chez toi ?
Oui on se demande pourquoi on en parle autant.

Thread intéressant sur l'état actuel de la propagande Russe

En parallèle, convoi de 60km à 20km 8km à 60km de Kiev.
Kherson totalement entouré de troupes russes, avec des checkpoints à chaque sortie.

Ça sent la fin. feelsbad

Edit par JVRS (01 Mar 2022)

Kenjincognito
Silvername
Kenjincognito
Silvername

JVRS - 01 Mar 2022

Je demandais pour le bilan des victimes

Silvername - 01 Mar 2022

Pertes russes + Pertes ukrainiennes

Edit par JVRS (01 Mar 2022)

Jennifer Lawrence <3
jotaros

SteveZissou - 01 Mar 2022

Le Qatar l'un des rares pays où l'esclavage est encore pratiqué je le rappelle. Mais bon l'hypocrisie de la Fifa ce n'est pas nouveau

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Excellente analyse.

briseburnes
brisenocturne

- Jamais

Excellent thread, merci smiley130

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Un maxi best of des threads twitter sur la guerre, l'Ukraine et la Russie de manière générale, intéressant à parcourir :

Demagogol

Cheftrottoir - 01 Mar 2022

Cela devrait me faire prendre quelques décisions vis-à-vis de mes outils américains.

Kenjincognito
Silvername
Cheftrottoir a écrit :

Vive la mondialisation.

vive l'USAsisation smiley130

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Y'a un petit air de gorafi là quand même xzibit_yo

briseburnes
brisenocturne

Cheftrottoir - 01 Mar 2022

Encore pire :
https://www.lefigaro.fr/societes/visa-e … s-20220301

Les ricains sont vraiment les maîtres du monde.

Edit par brisenocturne (01 Mar 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
J'ai pris cher man !
sherman

Inspecteur_Gadjo - 01 Mar 2022

D'un côté t'as Macron qui vise la diplomatie à rencontrer Poutine et dialoguer au téléphone.
Et de l'autre côté t'as Le Maire qui va balancer des phrases incendiaires pour mettre la merde sur Twitter smiley90

Edit par sherman (01 Mar 2022)

Invité(e)
seiken3

Dire qu'on va devoir se taper le même gouvernement pendant encore 5 ans. pepe_stress

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Le point de Michel Goya de ce matin:

Ce que je perçois via mes contacts (et on peut le voir dans des videos ici et là): les mecs sur place ont la rage et sont très motivés; le bombardement des zones cilviles renforce leur détermination (jusqu'à quand?); ça risque donc d'empirer franchement dans les jours à venir feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 01 Mar 2022

Le mec est complètement inconscient de dire un truc comme ça. Ce débile mérite des baffes.

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 01 Mar 2022

Le ministre de l'économie de la win.

Homme déconstruit
b3y0nd

Beauce_de_Findenivot - 01 Mar 2022

Oui, et comme le montre la vidéo postée par Cheftrottoir c'est justement ce qui va accentuer l'échec des objectifs de cette agression: le renforcement d'un véritable sentiment national ukrainien que la Russie niait totalement pour justifier l'agression.

Là ils leur offrent un grand événement de résistance à l'oppresseur, des morts à pleurer, un héros national et reconnu mondialement, la conviction de défendre le monde libre, etc... tous les ferments d'une grande histoire patriotique qui s'ancrera fermement dans les coeurs ukrainiens à l'avenir.

Edit par b3y0nd (01 Mar 2022)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 01 Mar 2022

Formation de diplomate, l'ami BLM, rappelons-le smiley130

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama