• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

je transpire en 60 fps

ce bank run demain pepe_stress

briseburnes
brisenocturne

Perso je vais me faire un petite réserve en liquide on n'est pas à l'abri de cyberattaques contre les banques françaises.


EDIT :

Mise à jour en continu des cyberattaques en cours lancées en soutien à la Russie ou à l'Ukraine

Edit par brisenocturne (27 Feb 2022)

Le décodeur
Mariole

Dem - 27 Feb 2022

Le fameux monde parallèle où Bolloré est censuré smiley11

The tag
The Baygon


Allez c'est parti !


Les "vaches sacrées abattues les unes après les autres", selon la patronne de la radio publique allemande #ARD.

Le vice-chancelier Habeck a expliqué dans
@ARD_BaB
qu'il ne s'interdit pas de rouvrir le dossier nucléaire. smiley129


smiley70

Edit par The Baygon (28 Feb 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Un thread interessant dont on pourra évaluer la pertinence dans les jours qui viennent:

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le réveil va être brutal ce matin pour les Russes qui ne sont pas au courant de ce qui se passe ...


edit:

La constitution [du Bélarus] vient d'être modifiée pour éventuellement accueillir l'arsenal nucléaire russe sur son territoire

https://www.liberation.fr/international … 1646029179

Ah.

Edit par JVRS (28 Feb 2022)

briseburnes
brisenocturne

Pourparlers en Biélorussie.

Pourquoi pas à Moscou carrément ? smiley126

Edit par brisenocturne (28 Feb 2022)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Il était temps que cette arnaque-là éclate au grand jour aussi.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Beauce_de_Findenivot - 28 Feb 2022

Super intéressant, surtout la fin smiley135

GeoGaddi

superframboisier - 28 Feb 2022

Tellement pas étonnant. Ça va la chasse aux sorcières. Il me semble que Orban est assez proche de Poutine non ? pepe_feelsgood

Le décodeur
Mariole

JVRS - 28 Feb 2022

Le réveil va être brutal ce matin pour les Russes qui ne sont pas au courant de ce qui se passe ...

Mais puisqu'on te dit que c'est pareil avec nos médias ! smiley117

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Inspecteur_Gadjo - 28 Feb 2022

Alors après, il faudra voir la réalité du terrain et pour l'instant ça va plutôt vite sur le front sud:

Le question c'est de voir à quel point cette rapidité de l'avance est solide.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

superframboisier - 28 Feb 2022

Sidérant la crétinerie et la naïveté de la classe politique allemande.

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 28 Feb 2022

A relativiser quand même cette comparaison, quand l'allemagne a envahi la Pologne c'était en bonne partie avec des chevaux tirant des canons..

En 1939, la Wehrmacht est techniquement supérieure à l'armée polonaise, mais est loin d'être aussi moderne qu'on ne le pense et la plupart de ses éléments d'infanterie sont encore hippomobiles.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

sherman - 28 Feb 2022

Oui, dans le tweet suivant, il compare avec la progression US en Irak.

Fier comme un beauf.
Marks

Beauce_de_Findenivot - 28 Feb 2022

Je suis pas expert mais la comparaison me parait aussi douteuse, entre une invasion annoncée en grande pompe d'un continent à un autre versus deux pays frontaliers.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Beauce_de_Findenivot - 28 Feb 2022

Ca ira sûrement très vite pour Marioupol. C'est l'une des villes les plus russophones en dehors des territoires séparatistes.
Si les ukrainiens sont vraiment dans une logique de guérillas, ils vont sûrement se concentrer sur Kyev et Kharkiv pendant qu'ils conservent un controle ferme de l'Ouest pour bénéficier des aides matérielles. Après ca reste toujours de l'ordre du fantasme tout çà, et surtout pas de vrai précédent pour comparer.

briseburnes
brisenocturne

En direct de Biélorussie :
fight-kick.gif

Homme déconstruit
b3y0nd

Poutine et son conseil de défense économique tout à l'heure - les hauts fonctionnaires au plus haut niveau de Russie (no fake)

FMr2xaeXsAYMAGO?format=jpg&name=medium

ça devient franchement ridicule, personne ne va lui dire stop à un moment ?

dem (en minuscules)

b3y0nd - 28 Feb 2022

Il applique les gestes barrière avec une marge de sécurité. Poutine a 69 ans.

Yuugen

b3y0nd - 28 Feb 2022

pepe_stress
Je croyais à un montage des internets

Dem - 28 Feb 2022
smiley129
Je croyais que c'était qu'une gripette?
Poutine doit soulever la fonte avec une immunité au taquet smiley119

Edit par Yuugen (28 Feb 2022)

dem (en minuscules)

Yuugen - 28 Feb 2022

La grippe tue et des vaccinés âgés meurent aussi du Covid. smiley29

Mais pour ceux de notre âge ce n'est rien, sauf exceptions bien évidemment.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Les rumeurs autour des lourds problèmes de santé de Poutine sont persistantes, et si elles sont avérées doivent largement contribuer à sa parano du covid (à raison). Pour preuve, en plus de ces mises en scène avec la table, il faut se rappeler de ses disparitions régulières des médias et surtout son visage bouffi apparu subitement, paraitrait-il une caractéristique d'un traitement lourd à la cortisone.

GeoGaddi

Inspecteur_Gadjo - 28 Feb 2022

Le mec n'a rien à perdre...

briseburnes
brisenocturne

Question : si la Russie est autosuffisante économiquement ils devraient s'en sortir quand même malgré les sanctions non ?

Sinon, les sanctions ne risquent-elles pas d'impacter aussi les pays qui exportent beaucoup vers la Russie ?

Edit par brisenocturne (28 Feb 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

J'ai encore l'audace de penser que les gens qui entourent Poutine mettront fin a l'escalade si il venait à derailler encore plus. Si lui n'a peut être plus rien à perdre ce n'est pas le cas du reste de la Russie.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cheftrottoir - 28 Feb 2022

L'hypothèse de la révolution de palais est assez séduisante, surtout quand on voit certains oligarques dénoncer publiquement la guerre en lien avec le poids des sanctions (ce dont je ne me souviens pas en 2014 ou en 2008). Et l'alignement de la Suisse avec l'UE va sans doute accélérer la donne.

J'ai pris cher man !
sherman

brisenocturne - 28 Feb 2022

Le truc c'est qu'ils ne sont pas autosuffisant, aucun pays ne l'est plus.
Avec les sanctions va falloir qu'ils basculent tout leur échanges avec Europe/US vers les pays d'Asie qui ne leur ont pas tourné le dos mais ça ne se fait pas en quelques semaines ou quelques mois.

Pour les autres pays c'est surtout pour le gaz que ça va poser soucis, même si d'autres acteurs arrivent (l'Algérie se propose déjà). Mais pas sur que la Russie puisse se passer de l'exporter complètement de toute façon, la perte financière serait énorme

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
J'ai pris cher man !
sherman

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ … 85604.html
Emmanuel Macron a échangé, lundi 28 février, pendant une heure et demie avec Vladimir Poutine, en lui demandant l'arrêt des frappes contre les civils et la sécurisation des axes routiers en Ukraine, des points sur lesquels le président russe "a confirmé sa volonté de s'engager", a annoncé l'Elysée. Le président français s'est également entretenu avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky "à plusieurs reprises ces dernières heures", a ajouté la présidence.

chirac_lafrance

briseburnes
brisenocturne

sherman - 28 Feb 2022

D'accord sur les exportations. Mais qu'en est-il des importations ?

Si les réserves en devises étrangères sont gelées et la rouble ne vaut plus rien, la Russie ne pourra plus importer grand chose. Du coup ça ne risque pas d'impacter les pays qui exportent de gros volumes vers la Russie qui seraient alors les victimes collatérales des sanctions ?

Après il me semble que seule la banque centrale Russe est concernée à l'heure actuelle par les sanctions. Les banques privées et les entreprises locales ont peut-être toujours accès à leurs fonds et peuvent toujours emprunter sur les marchés étrangers.

briseburnes
brisenocturne

sherman - 28 Feb 2022

des points sur lesquels le président russe "a confirmé sa volonté de s'engager",

Oups, comme un air de déjà vu smiley70

Steve
Sander

- Jamais

Idem, anecdote osef : dans ma salle de bain ce matin, j'ai eu comme un gros flash de lumière.
C'était juste le reflet d'une vitre à l'extérieur, mais j'avoue que j'y ai pensé sur l'instant pepe_stress

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.lefigaro.fr/international/g … s-20220228

Guerre en Ukraine : le groupe Wagner aurait été dépêché pour assassiner Zelensky, selon le Times
Plus de 400 mercenaires russes, proches du Kremlin, auraient été chargés d'abattre le chef de l'État ukrainien.


Ils seraient arrivés en Ukraine il y a déjà cinq semaines, selon le journal britannique The Times . Alors que les bombardements sur Kiev ont repris lundi 28 février au matin, plus de 400 mercenaires russes de la force Wagner, venus d'Afrique, se seraient rendus dans la capitale ukrainienne avec une seule mission : assassiner le président Volodymyr Zelensky.

pepe_stress

Edit par clott (28 Feb 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Gianni Infantino a bien trainé des pieds, mais cette exclusion est j'espère un vrai levier pour contrer la propagande d'état et faire prendre conscience à la population russe de ce qui se passe en Ukraine pepe_feelsgood

+ L'UEFA a par ailleurs acté l'exclusion du seul club russe encore engagé en coupe d'Europe : le Spartak Moscou ne jouera pas son huitième de finale les 10 et 17 mars prochains contre les Allemands du Red Bull Leipzig.

Edit par Inspecteur_Gadjo (28 Feb 2022)

dem (en minuscules)

clott - 28 Feb 2022

Finies les vidéos Twitter en extérieur, retour aux studios. smiley122

briseburnes
brisenocturne

Les 13 soldats ukrainiens annoncés morts sur Snake Island ont été faits prisonniers par les russes

Edit par brisenocturne (28 Feb 2022)

The tag
The Baygon

J'avoue que c'est assez honteux.  charlie

Et si on ajoute à ça le blocage de l'évacuation des étudiants africains à la frontière de la Pologne. Il n'y a pas de quoi être fier. stallone

dem (en minuscules)
  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama