• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

fortunatus - 27 Feb 2022

Quand j'y ai été c'était la présidence Iouchtchenko et le pays était dans une dynamique d'ouverture et la jeunesse avait l'avenir devant elle. C'était super agréable. pepe_feelsgood par contre c'était aussi le pic de popularité des mouvements ouvertement nazi et tu croisait les drapeaux rouges et noirs partout dans Kiev, et les t-shirts avec des croix gammes stylisé étaient la mode en centre ville.

briseburnes
brisenocturne

Mode complotiste ON :

Et si tout ça était un coup monté des USA pour provoquer la chute de Poutine ?

Ça rappelle vachement ce qui s'est passé avec Saddam et la guerre du Golfe smiley61

PS : quand je dis coup monté je ne veux pas dire que tout ça est Fake ou que c'est les USA qui attaquent l'Ukraine smiley14 Plutôt que les USA ont peut-être volontairement fait monter la tension pour amener Poutine à craquer et à envahir l'Ukraine

Edit par brisenocturne (27 Feb 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 27 Feb 2022

Oui la réaction des Ukrainiens, et de Zelensky, doit nous servir d'exemple. Le temps de réaction de leurs alliés nous servir de leçon, on peut compter que sur soit même dans ces cas là.

Le sort d'Odessa aussi va être important. Verrouiller la mer noire doit être un des objectifs de Poutine et sa perte serait impossible à supporter pour l'Ukraine.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

NapoleonDynamite - 27 Feb 2022

Bien sûr, il n'y a rien à tirer de la minorité de droitards décérébrés chez nous, fascinés par l'autoritarisme et qui rêvent d'un Poutine français ; mais on se parle de 140 milions d'habitants en Russie.

Je comprends bien que 1% de la population détient 80% des richesses du pays, et que la propagande des oligarques doit tourner à plein hors des grands centres urbains ; mais quand même.

fortunatus

Cheftrottoir - 27 Feb 2022

Complètement d'accord , c'était plus par rapport à l'histoire de l'Ukraine soit disant nazi que je disais ça

dem (en minuscules)

brisenocturne - 27 Feb 2022

Ça fait des années que les USA titillent la Russie en Ukraine.

Et après on s'étonne de la réaction de la Russie. smiley87

triquiqette
Triquy

Dem - 27 Feb 2022

Elle portait une jupe un peu courte…

briseburnes
brisenocturne

Dem - 27 Feb 2022

N'empêche c'est le plan presque parfait, modulo le risque d'une escalade nucléaire

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Il sait plus quoi faire, le pauvre xzibit_yo

Sarkozy et Védrine doivent être ravis de la confiance smiley129

GeoGaddi

L'UE va interdire Sputnik News et RT.
Il était temps.

Les russes infiltrent la vie citoyenne européenne depuis trop longtemps.

Ils étaient là pour mettre de l'huile sur le feu pendant toutes les crises. Gilets jaunes, réfugiés et Covid.

dem (en minuscules)

GeoGaddi - 27 Feb 2022

smiley11 la carte de la censure de la part des pays libres. stallone

Les Occidentaux font le même genre de propagande chez eux et à l'étranger.

GeoGaddi

Dem - 27 Feb 2022

Tu parles de France 24 ou RFI ?

Novad-19

Dem - 27 Feb 2022

Oui enfin les russes ont pas attendu la guerre pour censurer les medias smiley119

dem (en minuscules)

GeoGaddi - 27 Feb 2022

France <tout ce que tu veux> avec l'idéologie gauchiste, progressiste, woke, mondialiste, centré sur l'occident. Et c'est valable pour plein d'autres sources également.

Au moins la voix russe sur la situation en France permettait d'avoir un éclairage différent de tous les autres médias français.


NoVa - 27 Feb 2022

La Russie n'est pas le meilleur exemple sur la liberté d'expression, c'est certain. Le fact-checking de Facebook non plus.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

N'oublions pas que France Soir, Livre Noir et la petite soeur de la fille de sa collègue sont les principales sources d'information de l'internaute Dem, soyez indulgents smiley130

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coup de l'activation de la dissuasion j'y porterais pas trop attention. C'est sans doute de toutes façons déjà en place depuis le début ou juste avant l'invasion, et idem chez les Occidentaux.

Les vidéos fake des décisions qui se prennent en soviet suprême rediffusés en direct ça faisait déjà pitié du temps de Staline, mais mtn c encore plus grossier. « L'annonce » est juste une tactique pour faire flipper les opinions publiques européennes afin qu'elles appellent leurs dirigeants à y aller mollo, vu que sans doute contrairement à ce qui avait été anticipé l'Europe tape fort.

briseburnes
brisenocturne

GeoGaddi - 27 Feb 2022

Mince.

Comment contrebalancer la couverture médiatique très partisane et propagandiste de l'Occident ?

Heureusement qu'il reste les OSINT.

briseburnes
brisenocturne

Tremors - 27 Feb 2022

Un jour le monde reconnaîtra mon génie smiley35

En tout cas vu la tournure des évènements je sens que mon bunker covid sera largement rentabilisé smiley35

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Professeur Laytron

GeoGaddi - 27 Feb 2022

Quand je suis d'accord avec un média c'est la démocratie, quand je ne suis pas d'accord avec un média c'est une infiltration étrangère et il faut le censurer.

Changez rien les gars smiley129

Je précise évidemment que l'invasion russe me dégoute autant que tout le monde ici. Simplement, il est toujours "amusant" de se demander si "la propagande russe agit sur le peuple russe" quant on voit à quel point la propagande occidentale fonctionne bien en Occident. Dem l'a très bien dit, en dépit de ses opinions sur le covid. Comme Cheftrottoir et Kenjin l'ont également signalé : l'Ukraine est exactement tout ce que la bien-pensance occidentale déteste habituellement. J'aimerais d'ailleurs que celle-ci se montre aussi prompte à lutter contre le "grand remplacement" en Europe de l'Ouest qu'elle ne lutte contre le "grand remplacement" de l'Ukraine actuellement. Mais j'ai l'idée que ça ne va pas se faire bizarrement... trump_smile

Et comme une image vaut mieux qu'un long discours :

abGgQ1B_700bwp.webp

L'IA de l'antimatière

Professeur Laytron - 27 Feb 2022

Comme Cheftrottoir et Kenjin l'ont également signalé : l'Ukraine est exactement tout ce que la bien-pensance occidentale déteste habituellement.

Alors que la Russie incarne tout ce qu'on adore smiley126 arrêtez avec vos gesticulations c'est ridicule, on peut ne pas être 100% aligné avec un pays tout en déplorant l'invasion dont il est victime.

Yvan Drago Malfoy

Allez, arrêtez de flipper tous comme ça.
Depuis Indy 4 en plus on sait qu'il suffit de se planquer dans un frigo pour s'en sortir sans bobo.

GeoGaddi

Professeur Laytron - 27 Feb 2022

Quelle propagande ? Tu prends les 4 premiers candidats à la présidentielle, dans les sondages, t'en a 3 qui parlent du grand remplacement.

T'as CNews, Valeurs Actuelles, Sud Radio, Direct 8, Le Figaro qui diffusent exactement l'opposé d'une pensée gauchiste.

On peut pas dire que les idées conservatrices soient censurées en France.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Le firago smiley11

Novad-19

Professeur Laytron - 27 Feb 2022

C'est vrai que c'est comparable la situation en ukraine et en france (et oui je sais tu vas répondre que tu fais pas une comparaison mais du coup tu fais quoi a part le guignol ?).

Novad-19

Jojo - 27 Feb 2022

non mais l'arme préférée des droitards de gamerama c'est le whataboutisme.

dem (en minuscules)

GeoGaddi - 27 Feb 2022

Tu remarqueras que CNews et Valeurs Actuelles sont régulièrement menacés de censure (audition de Bolloré par le Sénat, plaintes contre CNews et VA) et pèsent leurs mots pour ne pas être attaqués.

Steve
Sander

Yvan Drago Malfoy - 27 Feb 2022

Enfoiré j'avais presque oublié cet étron smiley129

Novad-19

Beauce_de_Findenivot - 27 Feb 2022

Zemmour aussi demande que Sarko y aille.

Ils ont surement un trouble de la mémoire.

https://www.facebook.com/france2/videos … 413212598/

Edit par NoVa (27 Feb 2022)

Tremors

Sander - 27 Feb 2022

Ce cauchemar enfoui. smiley129

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Beauce_de_Findenivot - 27 Feb 2022

Tous les plans de campagne tombent à l'eau, quelle idée de vouloir ressusciter Sarkozy une énième fois smiley137

L'IA de l'antimatière

- Jamais

On dirait qu'ils veulent humilier Macron surtout.

GeoGaddi

Jojo - 27 Feb 2022

Peut être qu'ils ne veulent pas qu'il se serve de cette guerre pour asseoir son image présidentielle.

dem (en minuscules)
briseburnes
brisenocturne

C'est clairement pour marquer l'impuissance de Macron. Zemmour en a rien à foutre de la paix en Ukraine.

dem (en minuscules)

- Jamais

Bientôt la fin de la comédie pour Zelensky. smiley135


Professeur Laytron - 27 Feb 2022

Merci pour l'image, ça fait des années que je la cherche.

Edit par Dem (27 Feb 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

brisenocturne - 27 Feb 2022

Je pense pas, et de toutes manières vu comment ça évolue ça m'étonnerait franchement que Sarko n'appelle pas à voter Macron de toutes façons

briseburnes
brisenocturne

- Jamais

À priori ils ont prévu le coup et ont une grosse réserve de devises

J'ai pris cher man !
sherman

JVRS - 27 Feb 2022

Bah ça sera mieux pour tout le monde si ça se finit vite... Je suppose que quitte à perdre le habitants préféreront que ce soit sans que 'a moitié de leur capitale soit rasée

Homme déconstruit
b3y0nd

brisenocturne - 27 Feb 2022

C'est à la fois vrai et faux, une grosse réserve de leurs devises sont libellés en euros et dollars et domiciliées dans des compte en banques hors du territoire, qui pourraient être bloqués via la suspension de leur accès à swift (en gros)

Voir cet article pas mal qui explique un peu

https://theconversation.com/quelle-effi … sie-177858

Économiquement les occidentaux ont sorti l'artillerie lourde (même si c'est pas encore au max) même malgré les protections russes ça va cogner

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama