• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Incognito - 26 Feb 2022

Une ville de presque 3M d'habitants avec beaucoup de personnes armées et prêtes a se battre, ça risque de se transformer en bourbier pour la Russie.

Edit par Grey-Che (26 Feb 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Grey-Che - 26 Feb 2022

Cette nuit risque d'être très longue à Kiev. Le courage et l'abnégation ne pèsent pas lours face aux missiles feelsbad

Sinon, la clownerie jusqu'au bout:

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 26 Feb 2022

Toute l'hypocrisie de ces gens là, il y a des choses qui sont inadmissible en France mais très bien quand c'est chez les autres.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
brisenocturne a écrit :

Aucune chance pour un dénouement comme au Vietnam ?

Derriere le vietnam tu avais les coco qui armaient et financaient. Derriere l'ukraine tu as Twitter...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

makunouchi_ippo - 27 Feb 2022

Et accessoirement ils sont à domicile smiley3

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

makunouchi_ippo - 27 Feb 2022

Les ukrainiens sont soutenues financièrement et matériellement par l'occident, et ont deja gagne la guerre de l'image a plate couture.
Si c'est pas encore le cas, ils pourront mettre en place des mécanismes de soutien alternatifs façon crowdfunding et ils ont l'air pour le moins habile pour recevoir des appuis sous des formes non conventionnelles :

Ca prend quand meme la forme d'un sacre bourbier pour les Russes, cruel pour le poseur du Kremlin.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

superframboisier - 27 Feb 2022

Les ukrainiens sont soutenues financièrement et matériellement par l'occident

Quel matériel ? parce que pour l'instant personne n'est capable de faire la différence entre le matos russe et ukrainien dans pas mal de vidéo.

Sur cette vidéo, on sait même pas qui est qui tellement les mecs se ressemblent, d'ailleurs eux même savent pas si ils doivent tirer ou pas. Même sur les SU et les MIG, on est pas toujours certain... Le seul matos venant d'occident facilement repérable sont les stinger, qui d'ailleurs font un véritable carton

Ca prend quand meme la forme d'un sacre bourbier pour les Russes, cruel pour le poseur du Kremlin.

Certes la tactique du Kremlin de passage en force jusqu'à kiev fait beaucoup de dégâts dans le matériel russe mais les frontières de l'ukraine se font bouffer petit à petit.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 27 Feb 2022

Faut espérer que ça s'enlise assez rapidement par contre parce que rien ne dit que les Russes lâcheront les bouts obtenu en territoire non russophone et plus ils en auront plus ils pourront mettre la pression sur le long terme a un état ukrainien qui était déjà a bout de souffle avant de se faire attaquer.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.businesstoday.in/latest/wor … 2022-02-25

Russian troops send Tinder requests to Ukrainian women


In one of the chat encounters was a 31-year-old Andrei, posing with his Kalashnikov rifle in full combat gear and helmet.


When Dasha asked him whether he was a Russian soldier, he replied with a cheeky "gif" video of Hollywood star Jim Carrey, as if to say: "Oops!"

charlie

briseburnes
brisenocturne

clott - 27 Feb 2022

Les nanas qui vont sur Tinder alors que leur pays est en guerre xzibit_yo

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

brisenocturne - 27 Feb 2022

Tu sais la vie continue même en temps de guerre hein. Et heureusement d'ailleurs, arriver à continuer à faire des choses du quotidien permet aux populations de tenir moralement.

Novad-19

makunouchi_ippo - 27 Feb 2022

La pologne a envoyé du matériel il est déja sur place (quoi j'en sais rien).

France, allemagne et d'autres vont envoyer aussi mais oui ca arrivera peut etre trop tard.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Les ukrainiens ont commencé à sortir les TB2 (les drones turcs qui ont largement à la victoire azéri l'an dernier), c'est hallucinant que la Russie n'ait pas encore la main mise sur le ciel.

Edit par LeKirbyMasqué (27 Feb 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le discours de Scholz au Bundestag ce matin smiley114

Le budget de la Bundeswehr qui passe de 50 à 150 milliards, volonté de créer une vraie force de défense européenne, enfin un peu de hauteur.

Edit par Inspecteur_Gadjo (27 Feb 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

brisenocturne - 27 Feb 2022
Le président Ukrainien joue vraiment sur sa com, je trouve ça un peu ridicule quand même ce genre de propos qui servent surtout à faire le buz sur les réseaux

Cheftrottoir - 27 Feb 2022
Tu parle à un mec qui ne vit plus normalement à cause d'une piqure...

Edit par sherman (27 Feb 2022)

Novad-19

tatiana ventoline smiley11

dem (en minuscules)

sherman - 27 Feb 2022

Tu as le syndrome de Stockholm facile sherman, c'est l'Etat qui a imposé de nouvelles restrictions à ceux qui ne souhaitaient pas se faire vacciner, c'est l'Etat qui a restreint les libertés de circulation de sa population. Et tu peux t'estimer heureux, à l'heure où la majorité des pays se débarrassent de ces pass, la France reste l'un des rares pays à conserver ces passeports intérieurs.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Dem - 27 Feb 2022

Cette fragilité smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Pour les néonazi c'est vrai, des deux côtés du pays d'ailleurs. Mais ça s'est calmé a l'ouest depuis quelques temps j'ai l'impression.
L'Ukraine c'est très particulier la dessus. D'ailleurs c'est à mourir de rire de voir des gens crier aux héros de la liberté en parlant des Ukrainiens sachant que politiquement c'est un peuple extrêmement nationaliste qui met en avant ses symboles nationaux absolument partout, mais vraiment partout c'est impressionnant, et adore son roman national.

l'Ukraine représente tout ce que peuvent détester le camp du bien quand c'est en France et c'est d'ailleurs pour ça que l'Ukraine est un putain de bon pays quand ils sont pas en crise.

Edit par Cheftrottoir (27 Feb 2022)

dem (en minuscules)

Cheftrottoir - 27 Feb 2022

Oui, la France est très perméable aux drapeaux étrangers et n'affiche le sien qu'aux fêtes nationales. Je n'arrive toujours pas à comprendre.

Edit par Dem (27 Feb 2022)

GeoGaddi

Poutine met en alerte ses forces de dissuasion. smiley67

https://www.bfmtv.com/international/asi … 70018.html

Yuugen

GeoGaddi - 27 Feb 2022

Je commence à vraiment flipper...

GeoGaddi
Yuugen a écrit :

GeoGaddi - 27 Feb 2022

Je commence à vraiment flipper...

Faut espérer que ça soit au pire pour préparer une offensive brutale sur Kiev ou alors pour mettre la pression au vu des sanctions économiques. Ce mec est terrifiant, je comprend ta peur.

Edit par GeoGaddi (27 Feb 2022)

Kenjincognito
Silvername
Cheftrottoir a écrit :

- Jamais

l'Ukraine représente tout ce que peuvent détester le camp du bien quand c'est en France.

c'est exactement ça

Yuugen

GeoGaddi - 27 Feb 2022

Non c'est clairement destiné à l'Otan.

Yuugen

- Jamais

Il va y avoir des pourparlers avec Kiev.
Et oui ça + les munitions envoyées par l'allemagne...

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

LeKirbyMasqué - 27 Feb 2022

À prendre avec des pincettes, mais vu que ce sont les seules sources (MD ukrainien) :

FMmXu6eWYAMOSUB?format=jpg&name=large

Yvan Drago Malfoy

Sachant que Biden fait le mort, que dans les pays européens de l'Otan y en a un seul avec la force nucléaire capable de répliquer à une frappe ( allemands et compagnie sont totalement inoffensifs...).
Je pense bien que ça va être pour notre gueule charlie

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

GeoGaddi - 27 Feb 2022

La demie-molle de Chauprade et Asselineau pepe_feelsgood

fortunatus

- Jamais

Pour le côté nazi c'est quand même pas non plus quelque chose de répandu. J'ai été en Ukraine en 2017 et mon pote ukrainien sur place m'expliquait bien que la plupart des gens avaient plutôt peur des néo nazi et restaient à l'écart des mouvements comme Pravyi Sektor ou le bataillon de la mer d'Azov. D'ailleurs j'ai vu moi même ces espèces de milices manifester contre l'ingérence russe dès cette époque , notamment leur ancien président Porochenko qui était accommodant.
Faut savoir que beaucoup d'Ukrainiens étaient favorables à l'adhésion à l'UE quand ils ont vus les tchèques ou les Polonais améliorer leur niveau de vie. C'est ce qui a irrité les russes mais aussi provoqué la révolution de Maïdan en 2014. Encore quand j'y était ils fêtaient halloween et allaient dans des bars en vivant plutôt comme nous.
Par contre c'est vrai que quasi tout le monde est bilingue ukrainien russe et l'est du pays à une culture proche de celle des Russes.
À l'ouest par contre ya une forte minorité catholique et c'est assez différent.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

L'Ukraine confirme des pourparlers avec Moscou à la frontière ukraino-biélorusse
La présidence de l'Ukraine a indiqué dimanche avoir accepté des pourparlers avec la Russie et qu'ils se dérouleront à la frontière avec le Bélarus, près de Tchernobyl, une décision après une médiation du président bélarusse Alexandre Loukachenko.

"La délégation ukrainienne rencontrera la (délégation) russe sans fixer de conditions préalables sur la frontière ukraino-bélarusse, dans la région de la rivière Pripiat", a déclaré la présidence sur les réseaux sociaux.

fortunatus

En tout cas je suis triste d'imaginer ce pays vraiment sympa "disparaître" de la circulation comme la Biélorussie par exemple feelsbad

Et oui ils sont très patriotes mais pas fermés sur le monde pour autant (c'est pour cela que j'evoquais les bars etc)

Edit par fortunatus (27 Feb 2022)

ça vole pas haut
Linupao

LeKirbyMasqué - 27 Feb 2022

Certains disent que ce sont les fameuses forces tchétchènes qui ont été repoussé par des drones anti-chars...

Vu que les russes n'ont visiblement pas le contrôle des airs et qu'ils font face à une défense anti char redoutable je comprends pas pourquoi ils envoient leurs troupes au casse pipe...

Bon après, comme ça a été dit, beaucoup d'images circulent à travers les réseaux sociaux, difficiles de démêler le vrai du faux, mais je reste surpris de la résistance ukrainienne.

Edit par Linupao (27 Feb 2022)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

- Jamais

Certes mais peindre l'Ukraine en néo-nazis de manière unilatérale c'est un peu le jeu des communistes, et par extension le jeu de l'ex-URSS.

Nan mais faut pas écouter tout ce que dit Chefftrottoir, qui je rappelle sous-estimait totalement la menace russe et qu'il jugeait inutile une UE de la défense.

Pour l'Ukraine ils sont très nationalistes, ce qui se comprend un peu vu leur contexte géopolitique et historique.
Mais il ne faut évidemment pas confondre nationalisme et nazisme. Rappelons que leur président a été élu au second tour par une écrasante majorité (73%) et qu'il est juif. A coté de ça leur parti d'extrême droite a fait seulement 1,6% au premier tour (contre 30,2% pour Zelensky).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

GeoGaddi - 27 Feb 2022

Bordel quel enfer pepe_stress

GeoGaddi

Grey-Che - 27 Feb 2022

Quand je pense que pendant la guerre froide c'était tout le temps comme ça. smiley52

Imagine la crise des missiles de Cuba à l'heure des réseaux sociaux et des chaînes d'information continue. Ce stress putain. smiley17

Je vous accueille au bled si ça dégénère. smiley130

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 27 Feb 2022

Si seulement, mais ils faudrait que les Russes mettent sur la table un scénario qui soit profitable aux Ukrainiens par rapport à une défaite complète et en même temps qui remplisse les objectifs initiaux (« la dénazification complète du pays » pour rappel)
Je ne vois pas très bien comment ça peut aboutir à ce stade.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 27 Feb 2022

Si le parti Secteur Droit fait de piètres résultats c'est parce qu'il est inutile, les partis au pouvoir ayant directement des membres d'associations d'extrême droite en poste.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 27 Feb 2022

A part mettre un gouvernement fantoche pro Russe, ce qui provoquera de nouveau une révolte, je vois pas trop non plus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

fortunatus - 27 Feb 2022

Pourquoi patriote devrait être égal à fermé ?

C'est la qu'on voit les méfaits du discours anti France qu'on nous sort constamment. Aimer ton pays ne veux pas dire ne pas apprécier les autres.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 27 Feb 2022

Je pense que reconnaissance côté Ukraine de la Crimée + Donbass, ça serait acceptable mais Poutine voudra plus (démission du gouvernement, desarmement complet du pays, etc) et ça, ça n'arrivera pas avant que Kiev et Kharkov tombent par exemple, et encore.
Le coup de pression sur le nucléaire (mais Poutine avait déjà brandi la menace à demi-mot dès le début) laisse quand même penser que l'attaque ne se passe pas aussi bien que prévu (voir cependant les threads de Michel Goya sur Twitter pour garder les pieds sur terre).

Après, les Ukrainiens ont fait preuve d'un courage impensable donc personne leur en voudra de baisser les bras stallone

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je me demande quand même le recul que les Russes doivent avoir face à ce genre de propagande, j'ai du mal à croire qu'ils puissent se faire laver le cerveau à ce point.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama