• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Grey-Che a écrit :

The Baygon - 18 Aug 2021

On est foutu, aucun politique n'a la prétention de faire quelque chose, et les électeurs encore moins si ils savaient ce que ça représenterai pour leur confort de vie. feelsbad
Dire que j'ai renoncé à avoir des gosses a cause de ça. feelsbad

C'est sur que c'est le genre de propos qui encouragent les autres a réfléchir sur la question et que c'est pas polarisateur et moraliste pour deux sous.
Surtout suivi du post dans mon entourage j'ai des gens trop débiles pour comprendre !

T'arrive jamais a rien avec une mentalité comme ça même en ayant raison.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
superframboisier a écrit :

Je pense qu'une vision techno-optimiste a davantage de chance de remporter l'adhesion par rapport a un projet basé sur les interdits a tous les niveaux du quotidien.

D'accord avec ça, sauf que l'un ne va pas sans l'autre, et faire croire que la technologie va nous permettre de sauvegarder 100% de notre mode de vie actuel est illusoire.

Kenjincognito
Silvername
Cheftrottoir a écrit :

N-E-P-H-T-I-S - 16 Aug 2021

Gros mytho de macron le fdp qui raconte ce que les gens veulent entendre en faisant l'inverse dans les actes.

Ça résume bien son mandat de merde.

https://www.20minutes.fr/societe/310474 … ieurs-elus

chef mytho classix pepe_feelsgood

Contacté par 20 Minutes, l'Ofpra indique que « les chiffres annoncés sont exacts. » « En 2020, environ 10. 000 ressortissants afghans ont déposé une demande d'asile. Plus de 90 % d'entre eux ont obtenu une protection internationale, reconnue par l'Ofpra ou après recours devant la Cour nationale du droit d'asile », ajoute l'organisme

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 19 Aug 2021

La plupart des demandeurs afghans (57 %) obtiennent la protection subsidiaire en raison d'un conflit armé – des chiffres stables, que l'on retrouvait déjà en 2019 –, contre seulement 7 % qui sont protégés par la convention de Genève grâce au statut de réfugié au titre d'une persécution pour des opinions politiques. »

Une protection subsidiaire moins garante de stabilité que le statut de réfugié
« La différence est importante puisque la protection conventionnelle de réfugié garantit une protection sur 10 ans contre un titre de séjour de 4 ans pour la protection subsidiaire, qui peut en plus être réévaluée selon la situation du pays. Elle est beaucoup moins protectrice en termes de stabilité : maintenant que les Talibans sont au pouvoir, on pourrait considérer qu'il ne s'agit plus d'un conflit généralisé mais d'une situation qui se stabilise », explique la spécialiste de La Cimade.

Un directeur d'école qui sait pas lire les articles jusqu'au bout, dur dur.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

superframboisier - 19 Aug 2021

C'est possible bien sur, je ne suis pas devin, mais parier sur l'apparition d'une technologie qui nous sauvera avant qu'il ne fasse +3/4°C de plus c'est sacrément culotté, on aura l'air bien con si d'ici la rien n'a été découvert.
Les quelques pistes qu'on a ont des temps de déploiement trop long par rapport au temps qu'il nous reste, quelqu'un a déjà regarder le plan de déploiement de la fusion ? Premier réacteur commercial pas avant 2055-2060, et la captation du carbone ce n'est pas plus glorieux.

Les émissions de co2 n'ont jamais baissée depuis que l'on connait son influence sur le climat, croire qu'une solution va apparaitre du jour au lendemain et inverser la tendance d'un coup ça me semble totalement utopiste.


concentrationco2.png

Edit par Grey-Che (19 Aug 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Aurélien Barrau + Alain Damasio animé par Taddéï = on dirait un roster Marvel versus Capcom

Edit par Drich (19 Aug 2021)

Novad-19

Cheftrottoir - 19 Aug 2021

Joli damage control mais très insuffisant dans l'ensemble.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors
Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 19 Aug 2021

damage control peu convaincant

The tag
The Baygon

Kotors - 19 Aug 2021

Les salaires augmentent ? À quoi bon si ils ne peuvent plus aller au KFC ?  smiley117

Novad-19

Vous auriez lu vous auriez vu que la hausse des salaires ca compense juste la baisse qu'ils ont subi avant smiley11

je transpire en 60 fps

NoVa - 19 Aug 2021

Il y a vrai probleme d'inflation, ca fait depuis 2007 que la FED et la BCE imprime comme jamais ( et la banque UK aussi probablement ) et ils ont mis le turbo depuis l'annee derniere.
Inflation des salaires c'est pas forcemment une bonne nouvelle en soit

Cat_de_Goutiere

Je ne sais même pas pourquoi plus haut ou page précédente vous évoquez les émissions de carbone des Français. Les chiffres sont pipeau. On calcul nos chiffres sur la base de notre production plus que sur production et consommation. Quand vous achetez un SUV et un nouvel iPhone pour prendre des photos de vos vacances à Djerba, vous defoncez la planète et pourtant votre impact carbone pour la France sera faible... Tout cela n'a aucun sens. On passe notre temps à se proclamer vertueux en Europe alors qu'on fait tout produire à l'étranger, on consomme comme des porcs et on beneficie du climat le plus temperé au monde ce qui fait qu'on utilise moins la clim, xhauffahe etc que d'autres endroits où des gens avec notre niveau de vie consomment a mort en clim etc.

Cat_de_Goutiere

BoBi - 19 Aug 2021

L'euro et le dollar sont devenus des monnaies de singe.
Ça fait tourner la machine a billets dans tous les sens pour soutenir l'économie sur la base de l'impossibilité d'un écroulement du système mais en soi l'euro ou le dollar sont des monnaies eclatax. Le système est ahurissant en réalité et totalement injuste pour les pays pauvres. L'UE invente de l'argent magique qui serviront à construire des autoroutes en Espagne ou en Pologne alors qu'un pays africain n'a pas la crédibilité de faire la même chose mais en réalité quelles réelles différences entre l'Europe et l'Afrique ? Les pays riches se comportent comme des caids.

Quant à l'inflation, elle n'a lieu que dans l'immobilier et pas dans les salaires ! En réalité c'est plutôt  ces monnaies obligent au renchérissement de l'immobilier comme valeur refuge puisque les autres titres ne rapportent plus assez. Une fois de plus à qui cela profite ?

Edit par Cat_de_Goutiere (19 Aug 2021)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cat_de_Goutiere - 19 Aug 2021

D'où tu tiens ça? Moi je lis régulièrement que justement les importations sont prises en compte.

https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/estimation-de-lempreinte-carbone-de-1995-2019#:~:text=M%C3%A9thodologie-,En%202019%2C%20l'empreinte%20carbone%20est%20estim%C3%A9e%20%C3%A0%20663%20millions,France%20a%20augment%C3%A9%20de%207%20%25.

En 2019, l'empreinte carbone est estimée à 663 millions de tonnes équivalent CO2 (Mt CO2 éq), un niveau proche de celui de 2016. Les émissions associées aux importations représentent un peu plus de la moitié (54 %) de l'empreinte.

On retombe sur les chiffres évoqués plus haut.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Drich - 19 Aug 2021

Merci pour la vidéo.
J'étais pas fan de Aurelien Barrau a la base, du moins de sa façon de présenter les problèmes, mais la j'ai trouvé son intervention super. smiley114

Edit par Grey-Che (19 Aug 2021)

Cat_de_Goutiere

Beauce_de_Findenivot - 19 Aug 2021

Les importations prennent en compte le cout de transport, pas le coût de production. L'usine archi-polluante et toute la chaîne de pollution (extraction des terres rares, rapatriement des terres rares a l'usine etc etc) derrière la fabrication ne peut pas être prise en compte dans ton calcul.

A ton avis comment la Chine peut elle être plus polluante par habitant que la France alors que le chinois moyen n'a pas les moyens d'acheter l'iPhone 12 sur lequel tout le monde se rue en occident ? La ps5 n'est même pas sortie encore en Chine...

Un peu sérieux. Quand on compte l'empreinte carbone des importations, faut prendre tout en compte de A à Z de ce que signifie le produit importé.

Or, la Chine étant l'atelier du monde, elle produit pour plein de pays. Donc il est logique qu'un pays comme la Chine ait au final des chiffres pires puisqu'il faudrait additionner les chiffres de toute l'UE, de la Chine, du Japon etc. Ce genre de calculs sont totalement fumeux et pleine de mauvaise foi. Les Chinois doivent hésiter entre rire et foutre une claque aux Européens quand on doit débarquer avec ce genre de chiffres.

Edit par Cat_de_Goutiere (20 Aug 2021)

dem (en minuscules)

Cat_de_Goutiere - 20 Aug 2021

Entre un iPhone 12 et un Huawei phone à 200 €, quelle différence de pollution ?

Cat_de_Goutiere

Dem - 20 Aug 2021

C'est vrai que tous les Chinois au fin fond des campagnes ont des smartphones. Merci pour ta belle comparaison avec les occidentaux qui changent de portable tous les 2/3 ans.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cat_de_Goutiere - 20 Aug 2021

Mais tu dis ça au doigt mouillé ou c'est officiel?
Si la moitié de notre empreinte carbone était lié aux transports d'importation ça veut dire qu'en interne, on émet vraiment rien.

https://ree.developpement-durable.gouv. … -la-france

51 % des émissions de l'empreinte carbone sont associées aux biens et services importés. Elles sont majoritairement affectées aux consommations intermédiaires de la production intérieure (61 %). Ces émissions se sont produites à l'étranger durant la chaîne de production de matières premières ou biens semi-finis consommés par les activités économiques installées sur le sol national. 39 % des émissions importées résultent de biens et services adressés à la demande finale. Il s'agit d'émissions de GES associées à des biens ou services entièrement produits à l'étranger et exportés vers la France. Les émissions du transport, y compris international, sont prises en compte.

Les deux sont distincts et bien pris en compte.

Par ailleurs, la Chine c'est déjà le plus gros marché pour les smartphones, ils commencent à avoir un taux d'équipement important:
https://www.zdnet.fr/actualites/la-chin … 872749.htm

Kenjincognito
Silvername

Cat_de_Goutiere - 20 Aug 2021

es-tu certain que l'empreinte carbone liée aux importations ne se limite qu'au transport des marchandises et non à toute la chaîne de production ? (source ?)

dem (en minuscules)

Cat_de_Goutiere - 20 Aug 2021

Oui, la Chine a beaucoup progressé en vingt ans, elle a dépassé l'UE en nombre de consommateurs et ce n'est pas fini.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La méthode de calcul du gouvernement dans ce pdf :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … 0agziebuZo

Section 2.1.1.2

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Grey-Che - 19 Aug 2021

Les technologies pour decarboner la production d'électricité, les transports terrestres et les bâtiments existent déjà. Les généraliser a l'échelle européenne est possible, avec peu voire pas d'impact sur le confort au quotidien. Il faudrait juste garder un pull en intérieur l'hiver, et Dem devra changer son hummer pour autre chose (le model Y de Tesla est très bien). Ça permettrait deja de résoudre la moitié du problème.

La ou c'est plus compliqué c'est :

- dans le domaine agricole avec les émissions liées aux fertilisants et la surproduction de viande rouge. Diminuer la production de viande rouge sera nécessaire, pour les fertilisants les progrès récents en biotechnologie pourraient potentiellement résoudre le problème (plantes offrant des rendements élevés sans intrants chimiques). Mais c'est pas forcement acceptable point de vue sociétal.
- dans le domaine industriel, pour la transformation de matière premières. Hors filière électrique on ne sait pas produire d'acier a l'échelle industrielle sans bruler du charbon dans des hauts-fourneaux. Problème similaire dans les semi-conducteurs (le silicium s'obtient en mettant charbon + sable dans un four en gros). Les obstacles techniques a surpasser sont importants, developper davantage l'économie circulaire et freiner le renouvellement des équipements sont les solutions actuelles.

Note que je ne parle que de moyens permettant de réduire les émissions de CO2 de nos activités.
Pour la captation du CO2 deja présent dans l'atmosphère c'est encore plus prospectif en effet, néanmoins les progrès qui sont actuellement réalisés en biotech pourraient largement accélérer l'émergence de technologies viables.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dem - 20 Aug 2021

Pour le batiment il me semble que les cimenteries ont le même problème que le semiconducteur et les aciéries, on ne peux pas se passer de fossile, et c'est quand même une grosse part des émissions.
EDIT: https://www.futura-sciences.com/planete … ique-4090/

Edit par Grey-Che (20 Aug 2021)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
The tag
The Baygon


Il est vraiment la plus grosse sous merde de notre paysage politique.  smiley11

je transpire en 60 fps

The Baygon - 20 Aug 2021

pire que la meluche smiley54

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 20 Aug 2021

C'est un socialiste tout ce qu'il y a de plus classique.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 21 Aug 2021
Ce niveau là de culot, d'arrivisme, d'indignité, de lâcheté, de retournement de veste et ce de façon aussi peu dissimulée, c'est quand même assez inédit. On croirait que Dutronc a écrit l'pportuniste pour lui mdr.

Novad-19

Il est pas le premier mais effectivement il bat des records.

The tag
The Baygon

La porte parole du parti communiste Chinois en roue libre. smiley115

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 21 Aug 2021

Meilleur spectacle comique de l'année ! smiley54

Incognigay mais pas très
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
SaPRophiLe
VeRSatiL

Bordel, je vais devoir trouver un moyen de regarder Cnews au Québec smiley114

https://www.toutelatele.com/face-a-l-in … ews-132740

Nous allons coloniser la France miracle

Buffy d'or
knot084

VeRSatiL - 22 Aug 2021

Très bonne recrue smiley45

dem (en minuscules)

VeRSatiL - 22 Aug 2021

On va bien rire. pepe_feelsgood

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

VeRSatiL - 22 Aug 2021

Je n'ai rien contre les chroniqueurs de droite (au contraire), mais cnews ne gagnerait pas a faire varier un peu le profil de leurs intervenants ?

On dirait qu'ils reproduisent exactement les travers des talkshows de gauche.

Edit par superframboisier (22 Aug 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 22 Aug 2021

Complètement, c'est la caricature a la fox news.

SaPRophiLe
VeRSatiL

superframboisier - 22 Aug 2021

Bock-Côté n'est pas de droite. Conservateur certes, mais plutôt dans la lignée libérale de Finkielkraut/Onfray. Il est adoré par la droite uniquement pour ses critiques envers la gauche, mais c'est parce qu'ils ne lui ont pas demandé ses positions sur le mariage gay, la gestion de l'état, les transsexuels, l'intégration, etc. qui sont forcément aussi ses positions dans des paramètres strictement Québecois.

Kenjincognito
Silvername

superframboisier - 22 Aug 2021

le problème c'est pas le nombre mais le niveau des éditorialistes : bastié, roufiol c'est vraiment 0

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Silvername - 22 Aug 2021

Bastié c'est quand même un ton au dessus de Rioufol. J'ai pas regardé l'emission qu'elle anime sur cnews celà dit.
Rioufol, il et en voie de Bercoffisation avancée. Il y a encore 10 ans, on sentait qu'il essayait de construire un raisonnement avant de parler, même s'il n'y avait pas besoin de grand chose pour le faire dérailler. Depuis qu'il est atteint de raoulterie aigüe, on voit qu'il est irrécupérable.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

VeRSatiL - 22 Aug 2021

Coloniser votre propre pays n'est pas coloniser smiley45

SaPRophiLe
VeRSatiL

N-E-P-H-T-I-S - 22 Aug 2021

Je ne suis pas Français

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

VeRSatiL - 22 Aug 2021

Les québécois le sont smiley21

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama