• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Le dernier degosaure
Denver

Beauce_de_Findenivot - 14 Aug 2021

je débarque, les talibans seraient ennemis de l'état islamique ?

De loin je trouvais qu'ils avaient pas mal de points communs pepe_stress

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Denver - 15 Aug 2021
Je suppose que ça se fritte pour savoir qui a le plus gros Coran entre les deux

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Denver - 15 Aug 2021

Ils sont concurrents, on va dire. En Syrie, EI et Al Qaida s'opposaient.

https://www.cairn.info/revue-politique- … age-95.htm

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

- Jamais

Mouais, pas convaincu du tout par un thread par un random mec sur Twitter. Ce qui se passe actuellement est ... normal ?
Ça arrange surtout les affaires d'Islamabad.

Pour les Turcs, ils ont déjà pas mal pour occuper leurs mercenaires.

Edit par LeKirbyMasqué (15 Aug 2021)

Chamberlain
Churchill

- Jamais

S'amuser à reconcentrer tous les terroristes du monde en Afghanistan, tellement rien à fonctionne un peu plus a l'ouest. smiley114

Vivement les prochains tweet "je suis untel" après quelques attentats sanglants préparés oklm dans cette nouvelle forteresse pour fous furieux.

Edit par Churchill (15 Aug 2021)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Churchill - 15 Aug 2021

Au moins, ils ont le mérite de la franchise:

Sinon, pas super convaincu par ce thread de Mohamed Louizi. Il est fort pour détailler les réseaux des Frères Musulmans en occident. Là c'est plus de la prospective.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley129

je transpire en 60 fps
Buffy d'or
knot084

VeRSatiL - 15 Aug 2021

Marie-Hélène smiley17 smiley54
L'omélie d'Attali, ce classicus smiley129 smiley87

Yuugen

VeRSatiL - 15 Aug 2021

Le passage sur Sciappa thenry

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

knot084 - 15 Aug 2021

VA qui avec VA+ est devenu le media le plus en vogue du net avec les mêmes méthodes qu'aj+ et co, délicieux. smiley135

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Quelle horreur ce pays, une guerre pour rien, une de plus.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (15 Aug 2021)

The tag
The Baygon

N-E-P-H-T-I-S - 15 Aug 2021

La France, terre d'asile,  saura les accueillir dignement. smiley121

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 15 Aug 2021

Quand tu vois que la France a refusé l'asile a des traducteurs et traductrices qui ont bossé pour l'armée française, permet moi d'en douter. smiley28

https://www.leparisien.fr/societe/un-tr … 5SRNSU.php

Edit par Cheftrottoir (15 Aug 2021)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

The Baygon - 15 Aug 2021

J'espère que tous ceux qui avaient collaborés avec nous et notre armée oui. Pour le reste, nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde. Je propose à nos amis chinois, japonais, sud-coréens de participer. Après tout, ne sont-ils pas le nouveau phare du monde ? pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 15 Aug 2021

Qu'on leur accorde le droit d'asile ou non , ils resteront sur le territoire une fois entrés. Faut vous y faire.  xzibit_yo

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 15 Aug 2021

Le ministère des Armées considère qu'elle n'apporte pas assez de preuves de ces menaces.

smiley136

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

bientôt les centaines de milliers de blédards afghans en Europe

Cat_de_Goutiere

makunouchi_ippo - 16 Aug 2021

Y en a déjà plein mais oui t'as bien résumé la suite.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

makunouchi_ippo - 16 Aug 2021

Bientôt les premiers refus aux frontières de certains pays , les menaces d'attentats en occident , les drames d'enfants morts en route , les actions de groupuscules d'extrême droite aux frontières etc....

On ne pourra pas faire une troisième fin d'année qu'à base de Covid voyons smiley16

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Y'a pas que Baraka City qui est content de revoir les talibans:

https://www.bfmtv.com/economie/internat … 60071.html

Buffy d'or
knot084

Beauce_de_Findenivot - 16 Aug 2021

La Chine en lice pour le FDP de platine deux années de suite smiley69

Plafond

Terrible ce que prend Biden dans les médias américains
https://amp.ouest-france.fr/monde/etats … 8c502d45a9

Même si Trump a aussi sans doute une grosse part de responsabilité dans ce retrait catastrophique.

Invité(e)
seiken3

knot084 - 16 Aug 2021

La Chine va continuer de foutre ses infrastructures partout dans le monde et nous on va récupérer des chances pour la France. smiley122

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sol - 16 Aug 2021

Oui, je vois passer beaucoup de commentaires sur le thème" fallait pas voter pour Biden" mais tout le retrait a été initié par Trump donc pas sûr que ça aurait été très différent.

Je faisais les louanges d'Anthony Bellanger plus haut mais il retombe dans un franceinterisme un peu basique ce matin:

https://www.franceinter.fr/emissions/ge … -aout-2021

Même si on peut comprendre la stratégie de "prendre ses pertes", l'honneur est loin d'être sauf.
Les images catastrophiques sont en train de tourner et avec Internet, ça aura encore plus d'impact que l'hélico de Saigon.

Encore un exemple ce matin:

Quand tu as dépensé 1000 milliards, tu essaies au moins de sauver la face et les apparences, tu laisses pas les talibans fêter les 20 ans du 11 septembre à Kaboul.

Après, je veux bien croire que les US aient été eux mêmes surpris par la vitesse de désagrégation de l'échaffaudage qu'ils avaient laissé stallone

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

OK, et y'aussi la suite de la video qui tourne avec des types qui tombent du train d'atterissage quand l'avion a déjà pris de la hauteur.

"Fors l'honneur", vraiment?

Buffy d'or
knot084

Beauce_de_Findenivot - 16 Aug 2021

Je veux bien que la détresse pousse à être irrationnel mais faut être sacrément débiles pour penser pouvoir s'accrocher à l'extérieur d'un avion et arriver à bon port sans le moindre soucis smiley122

N'est pas Tom Cruise qui veut

smiley111

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

https://twitter.com/richardengel?s=21

Compte d'un journaliste américain sur place.

Ces images, ce désastre pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 16 Aug 2021

Évidemment que la situation n'est pas ce qu'elle est aujourd'hui de la faute de Biden et son administration, par contre ils auront vraiment foiré la dernière scène et c'est celle là qui restera dans les esprits.

Y avait vraiment autre chose a faire en Afghanistan ? Sans doute non. Pouvaient ils sauver la face un peu plus ? Sans aucuns doutes.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Les images des deux personnes accrochés aux trains d'atterrissages qui lâchent prise (on ne voit que des points noirs tomber)

Sur un avion de l'USAF en plus, dramatique pour l'image des US. Ça transforme ce conflit en déculotté. Mais de toute façon qu'est ce qu'il y a faire ? L'occident ne doit plus se saigner pour ce genre de conflit. Et les ricains vont découvrir ce qu'est d'avoir un mollusque comme président.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

knot084 - 16 Aug 2021

C'est pourtant un classique des clandestins que de se planquer dans les trains d'atterrissage des avions. Après, à ces altitudes, le froid ne pardonne généralement pas.


Cheftrottoir - 16 Aug 2021

Oui, à peu près ce que je pense. Ils avaient déjà sacrifié les kurdes sur l'autel de la realpolitik mais il n'y avait pas d'image pour appuyer cette trahison.
Là depuis 48h, ça n'arrête pas de tourner, ils perdent sur tous les tableaux.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

N-E-P-H-T-I-S - 16 Aug 2021

C'est un fake, hein smiley118

Mais oui, ça tape juste.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Beauce_de_Findenivot - 16 Aug 2021

Pour ma part je parlait plus des vidéos illustrant les talibans récupérant l'armement américains en réponse du tweet mais de oui de toute façon vu la situation on ne serait plus à ça près.

Novad-19

On se demande qui a signé les accords avec les talibans trump_smile

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

NoVa - 16 Aug 2021

Ils étaient sous contrôle pendant le mandat de Trump.
Biden disait encore le 8 aout que la situation était sous contrôle :
« En aucun cas vous verrez des gens être évacués du toit d'une ambassade… L'hypothèse que les talibans s'emparent de l'ensemble du pays est hautement improbable.»

Mais bon Orange Man bad

Novad-19

Kotors - 16 Aug 2021

Il restait 2500 soldats américains en Afghanistan quand biden  est élu. Tout le monde savait que les talibans allaient reprendre le pays, la seule chose qui a surpris c'est qu'ils ont été plus vite que prévu et du coup ça la fout mal. Mais L'Accord de Trump est une fumisterie, hihi jure les talibans ne s'en prendront pas aux USA ni à ses alliés, on y croit.

dem (en minuscules)

Beauce_de_Findenivot - 16 Aug 2021

Ils étaient sans doute sur le carénage du train principal d'un transporteur (C17) et non dans le logement du train, c'est horizontal au sol mais ça pivote vers le bas pour recouvrir le train une fois en l'air. C'est différent d'un avion civil classique.

Ils se croyaient sur un tapis volant mais à la vitesse de ces avions il n'y a aucune chance.

Edit par Dem (16 Aug 2021)

Invité(e)
seiken3

Bien joué Bidou, et il ne s'en souviendra même plus la semaine prochaine de toute façon. feelsbad

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

J'imagine même pas le traumatisme pour l'équipage. smiley6

Le coq volant

Bravo les clandestins qui montent sur l'avion ils vont pouvoir se faire bombarder sur leur propre pays, l'ironie du sort smiley120

The tag
The Baygon


La Chine qui en profite pour en remettre une couche via sa Pravda. smiley16

SaPRophiLe
VeRSatiL

Bordel cette tournure que ça prend smiley115

Cat_de_Goutiere

La Chine et la Russie doivent jubiler de l'humiliation US. smiley135

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama