• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Le décodeur
Mariole

Cette fausse naïveté, faut assumer un peu hein smiley11

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Je suis 10eme dan se jew-jitsu, tu m'auras pas smiley18

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 12 Aug 2021

Tellement ça smiley11

Les petits antisémix de gamerama incognito mais pas trop, assez surpris par certains d'ailleurs smiley139

je transpire en 60 fps

Mariole - 12 Aug 2021

Pas de probleme pour se moquer de la fille, la foutre au trou ( GAV prolongee ) pour absolument rien d'illegal, c'est moyen ( vu qu'elle a pas lie ces gens a leur religion expressement )

Tu peux en rire quand ca touche pas ton bord politique ou des gens pas tres recommandables ( racistes/antisemites ) mais une fois le pied dans la porte, c'est le debut de la fin.
C'est le debat americain de la liberte d'expression qui est sans cesse attaquee ces derniers temps.

Edit par BoBi (12 Aug 2021)

dem (en minuscules)

Silvername - 12 Aug 2021

smiley11 on est antisémite quand on critique les actions de quelqu'un qui s'avère être juif ? On ne peut rien reprocher à Soros qui déstabilise des Etats en Europe en finançant différents mouvements et associations ? Fabius père et fils avec un conflit d'intérêt évident ? Qu'ils soient juifs ou non ne change rien à leurs actions.

Kenjincognito
Silvername

Dem - 12 Aug 2021

Assume l'antisémite.

dem (en minuscules)

Silvername - 12 Aug 2021

Putain, j'y ai cru. smiley12

Yuugen

Dem - 12 Aug 2021

Bizarre que ne sont pas cités les catholiques pro passe sanitaire sur la pancarte

Ya rien d'antisismique, mais ça c'est encore un coup du peuple qu'on ne peut pas nommer. C'est vérifiable c'est écrit dans le talmud hein?

Edit par Yuugen (12 Aug 2021)

Kenjincognito
Silvername

Dem - 12 Aug 2021

je suis pas antisémite je mets juste des noms juifs avec le slogan qui ? et des cornes du diable

je suis pas antivaxx je refuse juste ce vaccin

Classic stallone

The tag
The Baygon

Vraiment le digne successeur de Mao. pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.lyonmag.com/article/117283/ … pas-perdue

Quels changements avez-vous connus au sein de la police ?

Le premier que j'ai observé, c'est lors de l'arrivée de la gauche en 1981. Ce qui m'avait marqué, alors que François Mitterrand venait d'être élu, c'est qu'on se retrouve sur la place des Terreaux pour assurer la sécurité et que là, on se fait insulter comme jamais. Beaucoup de policiers avaient voté à gauche et de voir la vindicte des gens contre eux, ça m'a interpellé.

Ensuite, il y a eu l'explosion des banlieues lyonnaises avec Vaulx-en-Velin ou Vénissieux, où les premiers problèmes ont été relevés avec une police qui ne réagissait pas. On avait un préfet qui nous interdisait de bouger, alors que des types incendiaient des voitures devant nous. On se faisait donc insulter par les riverains. Alors, dès qu'on intervenait dans des zones chaudes, il a fallu prendre de plus en plus de précautions, en étant accompagnés d'une compagnie de CRS par exemple. Aujourd'hui, c'est systématique.

Concernant les stupéfiants, à la fin des années 90, nous nous sommes aperçus qu'il y avait des connexions entre les trafics et les barbus du Groupe islamique armé (GIA), notamment quand nous avons trouvé 20 kilos de haschich chez un militant. Mais quelques temps après, quand Nicolas Sarkozy devient ministre de l'Intérieur, il met en place la politique du chiffre. On nous a demandé de ne plus faire d'enquêtes longues pour démanteler entièrement les trafics. On s'est retrouvé noyé avec des procédures pour des « bouletteux », ces consommateurs avec une tête d'épingle de shit dans la poche, et qui se retrouvaient en garde à vue. Ça ne servait à rien, ça nous faisait perdre du temps.

Est-ce, encore et toujours, un problème de moyens ?

Effectivement, ils sont très insuffisants. Il faut notamment plus de monde dans les commissariats, des moyens techniques et un allègement des procédures. Un exemple sur ce dernier point : auparavant, quand on voyait un dealer arriver sur une zone de trafics, on pouvait facilement baliser le véhicule. Aujourd'hui, on e peut plus le faire puisqu'il faut passer par le procureur de la République, puis le juge des libertés, pour enfin avoir le droit de poser une surveillance. C'est donc une véritable perte de temps, surtout quand les types changent régulièrement de voitures.

Est-ce trop tard ? Faut-il légaliser le cannabis, comme le réclament certains politiques, notamment des écologistes lyonnais ?

Moi, je suis tout à fait contre une légalisation. Rien que pour le cannabis, est-ce qu'on légalise des produits à 10% de THC ou plus, à 45% comme ce qui est actuellement venu dans les rues de Lyon ? La santé des gens n'intéresse pas les dealers. Si on légalise à 45%, ils proposeront un produit à 50% ou même 60%.

Aujourd'hui, on a même des stupéfiants synthétisés à 95% sur certains marchés illégaux ! Il y a eu des overdoses ou des hospitalisations en psychiatrie à cause de cela. De plus, tous les pays qui ont légalisé ont depuis d'énormes problèmes de sécurité, on n'arrive plus à enrayer la délinquance. Il faut qu'en France, on arrive à protéger notre jeunesse. La guerre n'est pas perdue. Il faudra pour cela un gouvernement qui prenne le taureau par les cornes en mettant des moyens, peut-être avec l'appui de l'armée.

Cette conclusion smiley16

Yuugen

- Jamais

Non j'ai fais le jeu de mot exprès
smiley135

J'ai pris cher man !
sherman
Silvername a écrit :

Mariole - 12 Aug 2021
Tellement ça smiley11
Les petits antisémix de gamerama incognito mais pas trop, assez surpris par certains d'ailleurs

Idem smiley6

clott - 13 Aug 2021
Intéressant et assez désespérant..

Edit par sherman (13 Aug 2021)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
La Triforce de la sudation
TS_JBG

munky - 13 Aug 2021

Dans les commentaires les mecs qui demandent pourquoi mettre les pronoms alors qu'on s'en bat les couilles qui se font insulter immédiatement par les extrémistes lgbtmonqsurlacommode smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

munky - 13 Aug 2021

Mdr la violence sur les impôts en commentaire.

Edit par Grey-Che (13 Aug 2021)

Invité(e)
seiken3

munky - 13 Aug 2021

En anglais en plus.

Le dernier degosaure
Denver

munky - 13 Aug 2021

Je trouve l'affichage des pronoms un peu ridicules (surtout quel rapport avec la série ?) mais après on ne sait pas d'où ça vient, ça peut très bien être une demande des acteurs de faire figurer ces infos smiley76

Buffy d'or
knot084

Denver - 13 Aug 2021

Franchement? C'est évident que ça vient de Wokeflix, leur plateforme transpire l'idéologie depuis déjà plusieurs années...

Invité(e)
seiken3

Le premier doit avoir dix ans je suis sûr que c'est lui qui a demandé qu'on affiche bien ses pronoms.

Le dernier degosaure
Denver

seiken3 - 13 Aug 2021

Les acteurs ou les agents, voir les producteurs, vous avez compris l'idée smiley94

J'avais été voir vite fait le twitter de netflix us, en temps normal leurs annonces ne mentionnent jamais les pronoms des acteurs et actrices donc ça semble venir du staff de cette série en particulier

Edit par Denver (13 Aug 2021)

Invité(e)
seiken3

Denver - 13 Aug 2021

Non ce n'est pas la première fois que ça arrive (ou peut-être que c'était Disney), ça va être la nouvelle mode.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

TS_JBG - 13 Aug 2021

Un sentiment de wokisme.

smiley11

Buffy d'or
knot084

Denver - 13 Aug 2021

Non ça a été aussi fait lors de l'annonce du casting de Sandman, avec un they/them dedans charlie thisisfine

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Cat_de_Goutiere

Les US/UK viennent de dépêcher 4000 soldats en urgence pour protéger l'évacuation des ambassades occidentales. C'est la fuite en avant. Cet aprem lez talibans se sont emparés d'une ville a 50km au sud de Kaboul et ils assiègent Kandahar la seconde ville du pays

Dans quelques jours l'Afghanistan va retomber aux mains des talibans et ça juste au moment des 20 ans du 11/09. En termes d'images c'eet catastrophique. En vrai les USA revihent un nouveau Vietnam.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cat_de_Goutiere - 13 Aug 2021

Symboliquement, peut-être, en termes de pertes humaines, ça n'a rien à voir. Moins de 2000 en Afghanistan, presque 50000 au Vietnam.
Par contre, ils n'ont plus les moyens de leur politique, surtout quand les objectifs sont incompréhensibles pour leur population.

The tag
The Baygon

https://www.valeursactuelles.com/faits- … t-expulse/

Faut que je donne l'astuce à la famille en Tunisie. smiley129

Cat_de_Goutiere

Beauce_de_Findenivot - 14 Aug 2021

Tu compares l'incomparable. Au Vietnam en face ils étaient bien plus nombreux et plus armes que les talibans + c'était une autre époque. Aujourd'hui ça balance des missiles téléguidés depuis des F35. Au Vietnam les armements étaient plus rudimentaires et le terrain la jungle.

Mais oui je parlais surtout symboliquement. Cette nouvelle guerre perdue sur sa finalité (a savoir venger le 11/09 et établir une démocratie a la place des talibans) marque bien le recul des US dans le monde.

Maintenant c'était une guerre impossible a gagner. Je suis sur que l'afghan moyen soutient les talibans

Chamberlain
Churchill

Cat_de_Goutiere - 14 Aug 2021

Pourquoi bloquer sur l'Afghanistan ? C'est toute la politique au moyen Orient qui est un échec.
Faudrait ressortir toutes les critiques qu'il y a eu sur  Chirac a l'époque.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Beauce_de_Findenivot - 14 Aug 2021

La défaite, c'est surtout les 1000 milliards de dollars engloutis dans le pays depuis 2001 pour absolument rien.
C'est un demi-siècle de budget de la défense française à titre de comparaison.

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 14 Aug 2021

La même cour administrative d'appel de Nantes qui avait annulé les arrêtés d'expulsion du Rwandais qui a incendié la cathédrale et tué le prêtre smiley130

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cat_de_Goutiere - 14 Aug 2021

C'est toi qui a fait le parallèle smiley76
Mais oui, que la première puissance militaire mondiale ne puisse pas soutenir un conflit qui lui coûte 100 vies par an ( + les blessés il est vrai) est révélateur.
C'est surtout un mauvais calcul: l'Afghanistan leur coûte des milliards, ça ne mène nulle part et la population US n'y voit pas son intérêt.
Surtout, ils ne sont pas allé au bout de leur logique et sont encombrés d' « alliés » pour le moins douteux on va dire.

C'est pour ça d'ailleurs que la Russie a les mains plus libres pour ses propres interventions. C'est plus facile quand tu n'as pas 40 alliés à contenter et surtout que tu ne t'encombres pas de valeurs opposés à tes objectifs ou aux moyens qu'il faut employer.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

En plus ils ont pris le soin de leur laisser du bon loot:

Homme déconstruit
b3y0nd

Biden sait ce qu'il fait smiley130

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Beauce_de_Findenivot - 14 Aug 2021

1000 milliards investis dans la guerre en Afghanistan, 39 milliards investis dans les infrastructures et le développement du pays. Ce n'est pas tenable.

@Churchill : la politique des US au Moyen Orient est une réussite puisque leurs appro en pétrole / gaz sont assurés depuis l'intervention en Irak. Depuis la mort de Ben Laden l'Afghanistan n'a aucun intérêt stratégique.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Drich - 14 Aug 2021

Ouep, c'était le tonneau des Danaïdes.

En temps normal, je ne recommanderais pas la chronique géopolitique de France Inter mais pendant les vacances, la relève est assurée par Anthony Bellanger (qui a un homonyme au monde diplo et Mediapart) et je trouve ses points assez synthétiques et plus factuels que ceux du chroniqueur habituel.

Il en a enchaîné deux sur l'Afghanistan cette semaine.
La première qui explique rapidement pourquoi les US arrosent en fait du sable:

https://www.franceinter.fr/emissions/ge … -aout-2021

La seconde sur les puissances locales et pourquoi elles ne voient pas le retour des talibans d'un mauvais oeil:

https://www.franceinter.fr/emissions/ge … -aout-2021

Ally McBeal
Blueberry

Beauce_de_Findenivot - 14 Aug 2021

Anthony Bellanger est en effet biiieeen meilleur que Pierre Haski.

Dans un monde idéal, il assurerait à la fois en temps normal la chronique Géopolitique + celles des Histoires du monde, avant 7 heures. Mais je suis déjà impressionné par le fait qu'il arrive à assurer l'un ou l'autre quelle que soit la période de l'année ; est-ce qu'il prend parfois des vacances, je me demande ? xzibit_oh

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Blueberry - 14 Aug 2021

Il était déjà meilleur à l'époque que Bernard Guetta. Pas compris pourquoi il a pas été propulsé titulaire quand celui-ci est parti faire le député européen. J'imagine qu'il doit avoir des activités universitaires à côté.

Ally McBeal
Blueberry

Beauce_de_Findenivot - 14 Aug 2021

Tout à fait. Et oui, sans doute une incompatibilité d'emploi du temps de cette nature.

Fiché HS
Britney

Drich - 14 Aug 2021

la politique des US au Moyen Orient est une réussite puisque leurs appro en pétrole / gaz sont assurés depuis l'intervention en Irak.

Les USA n'ont plus vraiment "besoin" du pétrole du moyen orient...

https://www.latribune.fr/opinions/tribu … 37645.html

Il faut aussi souligner que les Etats-Unis, certes avec des volumes réduits par rapport aux précédentes décennies, continuent d'importer du pétrole d'Arabie Saoudite (600.000 barils par jour) et d'autres pays du Moyen-Orient pour un total de 1,2 million de barils par jour (statistiques de l'EIA).

En gros,les USA importent 6% de leur consommation de pétrole de la région moyen-orient! (si 3 millions de barils/jour = 15% alors 1.2 millions de barils/jour = 6% )
et c'est surement plus le fait d'accords avec des pays alliés de la région que d'une logique économique...


Ce qui est intéressant c'est la partie sur les raffineries US formatées pour traiter du pétrole lourd...
On comprend mieux que le Venezuela se sente menacé par les USA,eux dont le pétrole est particulièrement lourd,que ce soit le conventionnel ou les possibles schistes de l'Orénoque...

Chamberlain
Churchill

Drich - 14 Aug 2021

Ouais et ça  coûte un futur état kurde qui est en train de faire exploser de rage Ankara. Ah bah oui c'est vrai, les Kurdes ont été trahis par les les occidentaux ( en sachant que c'est leur zone qui est très riche en pétrole, c'est pas très malin).

Que la zone d'Arabie qui est riche en pétrole est désormais entourés de factions chiites hostiles. Et cette même zone saoudienne est peuplée de chiite qui rêvent de se voir en un état chiite. Donc imagine le problème qui va commencer à se poser. (Et c'est  pour ça que l'état saoudien s'est montre de plus en plus dur envers cette minorité, notamment avec les différentes condamnations à mort.)

L'allié Saoudien à perdu sa porte de sortie vers le Sud avec la défaite qui se dessine au Yémen.

Que  la Syrie est encore plus  tourné vers la Russie et la Chine.

Que le Liban paie au prix fort le renforcement des factions chiites. Ça fait longtemps que le Hezbollah aurait lâche du leste sinon. Mais sa main mise ne s'est que renforce durant ces deux dernières décennies.

Que L'Égypte se retrouve désormais et régulièrement attaqué dans le Sinai.

Et que la Russie en est sortie grandie et renforcé.

J'en passe et des meilleurs.

On en parle moins dans les médias à cause du covid, mais cette zone peut toujours autant partir en vrille (ce qui était beaucoup moins vrai il y a 20 ans) tellement il subsiste de points chauds. C'est trop réducteur de réduire la problématique des actions en moyen Orient à la simple question du pétrole.
Et  le Venezuela est pas très loin niveau pétrole.
Donc bon....

Puis rien que les chiffres relatifs aux interventions moyenne orientales doivent rendre cette "réussite pétrolière"  assez relative. Je serais curieux de les voir tiens.

je transpire en 60 fps

LeKirbyMasqué - 14 Aug 2021

C'est certainement pas une defaite pour les comptes du complexe militaro-industriel ni de ceux des companies de defense privee ...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

BoBi - 14 Aug 2021

This.

Je crois que les dirigeants US en ont rien à foutre du destin du Moyen-Orient et ont leur regard sur la Chine.

The tag
The Baygon
Drich a écrit :

BoBi - 14 Aug 2021

This.

Je crois que les dirigeants US en ont rien à foutre du destin du Moyen-Orient et ont leur regard sur la Chine.


Oui.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

https://afghanistan.liveuamap.com

Ouais bon c'est fini.
La vitesse à laquelle l'ANA s'est diluée. smiley115

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama