• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

je transpire en 60 fps

clott - 16 Jun 2021

99.9% du temps c'est le conjoint derriere miracle

NoVa - 16 Jun 2021

vivement les reportages sur les petites memes qui ne peuvent plus aller prendre leurs prescriptions ( puisque Walgreens , CVS & co ce sont des pharmacies a la base ) vu que tous les magasins ont ferme dans le coin pepe_feelsgood

Edit par BoBi (16 Jun 2021)

dem (en minuscules)

smiley80 je suis tenté de quitter EDF et son tarif bleu (RAS, service client parfait) pour être en accord avec moi-même.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Wow, le bordel que c'est Parcoursup smiley11

Comment c'est possible qu'un truc pareil puisse exister ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 18 Jun 2021

smiley123 Celle la est violente

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Grey-Che - 18 Jun 2021

La fourniture de courant garanti 100% nuke/solaire/hydro etc. C'est pas du bullshit à la base ? C'est de l'électricité rachetée à EDF à un prix de gros puis revendue, sans vrai contrôle du moyen de prod non ?



Ca reste une initiative sympa et courageuse ceci dit.

Le décodeur
Mariole

superframboisier - 18 Jun 2021

Dans le cas de certaines offres, il y a la garantie (ou disons, la promesse) d'injecter dans le réseau une quantité d'électricité équivalente à la consommation des clients. Pour une offre 100% nucléaire, ça me semble plus compliqué puisqu'on doit effectivement être sur une électricité rachetée à EDF, sans contrepartie derrière. Le site d'Isotope n'entre pas trop les détails.

Cat_de_Goutiere

L'électricité garantie verte c'est un problème de riches dont on s'en fout. De toute façon avec l'UE (Allemagne) qui fait tout pour torpiller notre souveraineté nucléaire énergétique, le problème ne se posera bientôt plus. Dans 30 ans on aura passé l'essentiel de notre consommation électrique en énergies "renouvelables" et on paiera notre électricité le triple parce qu'il aura fallu démanteler toutes les centrales nucléaires (cher) + installer des énergies renouvelables.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

superframboisier - 18 Jun 2021

En gros les fournisseurs "vert" ou autre achètent des certificats aux producteurs, par exemple un barrage produit 1kW, le fournisseur vert va acheter le certificat de la production de ce kW, bien sur le client final n'aura pas forcement les électrons crées par le barrage (on va pas tirer une ligne 300km du barrage le plus proche au client :obvious:)

Dans l'absolu j'imagine que ça permet de financer plus ou moins un secteur de production, dans les faits j'imagine que c'est pas si utile pour le climat même chez des fournisseurs garanties nuke. smiley4

Edit par Grey-Che (18 Jun 2021)

Novad-19

Grey-Che - 18 Jun 2021

Il me semble qu'il n'y a qu'un seul fournisseur qui fait vraiment le job  des sources de production d'energie "verte"

Schma_Enercoop.jpg .

Sur le schéma, on voit qu'enercoop achete de l'electricité et la revends. Physiquement forcément celle que tu reçois n'est pas forcement "verte" mais enercoop n'achete que de l'energie verte de ses propres coopérateurs.

Après vu que nuke > all j'irai pas chez eux. Mais si je voulais vraiment de l'energie verte c'est chez eux qu'il faut aller.

Edit par NoVa (18 Jun 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
BoBi a écrit :

clott - 16 Jun 2021

99.9% du temps c'est le conjoint derriere miracle

Apparemment les enquêteurs ont tiqué sur le fait qu'il est actif sur Facebook où il y parle de sa femme au passé et qu'il s'y affiche avec une nouvelle copine smiley139

Edit par clott (18 Jun 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

L'Allemagne qui fournit des sous marins a la Turquie qui vont servir a menacer la Grece. charlie De la a dire que l'Allemagne fait tout pour foutre ses partenaires europeens dans la merde il n'y a qu'un tout petit petit pas ...

Edit par Cheftrottoir (19 Jun 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon

BoBi - 16 Jun 2021

Je crois avoir lu une stat il y a fort longtemps, c'est genre une fois sur deux le conjoint et si l'on prend la famille élargie, l'on est à 3/4 des homicides.

Novad-19

clott - 18 Jun 2021

S'il a longuement pointé « les contradictions de Cédric Jubillar », le procureur s'est attardé sur plusieurs détails troublants de cette soirée de décembre. À 4 h 50 du matin, lorsque le mari accueille les gendarmes à son domicile après avoir signalé la disparition de sa femme, une machine à laver est en train de tourner… Dans le tambour de celle-ci, la couette qu'utilisait Delphine Jubillar tous les soirs pour dormir sur le canapé. Les époux, en instance de divorce, font chambre à part.

Donc le mec , sa femme a disparu mais il fait une lessive de sa couette charlie

Edit par NoVa (19 Jun 2021)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 19 Jun 2021

l'Allemagne est sans conteste la plus grosse menace pour l'avenir de l'UE. Mais comme ils allument le contre-feu Orban et que tous les autres achètent, pourquoi se gêner ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NoVa - 19 Jun 2021

Par ailleurs, les gendarmes sont intrigués par le nombre de pas effectués par l'époux : quand ils sont arrivés, il avait fait l'équivalent de 40 pas, indiquait son podomètre, alors qu'il avait expliqué être parti à la recherche de son épouse. De quoi susciter la circonspection des enquêteurs sur la réalité de ces recherches, alors qu'en leur présence, il raura effectué 380 pas.

Autre détail attirant leur attention : le stationnement de la voiture de Delphine Jubillar. "Le véhicule a été déplacé [ndlr : au cours de la soirée]. Delphine Jubillar avait ses habitudes, elle la mettait dans un sens précis, celui du départ. Quand les gendarmes arrivent, il est dans l'autre sens, selon les voisins." Autre élément relevé par les gendarmes : une vitre est à moitié ouverte. "Ils ont remarqué la présence de condensation à l'intérieur. Selon un expert, cela correspondait [...] à une présence humaine."

charlie

The tag
The Baygon

Le bidou du RN et en marche pepe_feelsgood

Chamberlain
Churchill

The Baygon - 20 Jun 2021

Le contrôle de Bardella. smiley11

Non mais impossible d'en tirer des enseignements avec cette abstention !

C'est bien la première fois que j'entends le RN se cacher derrière cette excuse.

Homme déconstruit
b3y0nd

Tapis vert pour LR
La gauche à la peine mais résiste tant bien que mal (avec - fait notable - les verts qui ne semblent pas convertir l'essai)
Déception relativement sévère pour le RN qui semble être en dessous des sondages quasiment partout
Bide absolu de lrem

The tag
The Baygon

Le gros Bertrand qui se voit déjà à l'Elysée.  smiley11

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Lrem qui fait même pas 10% dans le nord après avoir envoyer plusieurs ministre smiley11

The tag
The Baygon
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 20 Jun 2021

La Francine insoumise.

The tag
The Baygon

clott - 20 Jun 2021

Hatiep d'or 2021 . smiley114

Ally McBeal
Blueberry

clott - 20 Jun 2021

Celle-là je te la pique smiley120

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 20 Jun 2021

Tout se met en place pour Zemmour 2027. sarko_keikaku

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 20 Jun 2021

smiley11
Bien joué si elle est de toi

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 20 Jun 2021

Lu sur Twitter.

The tag
The Baygon

seiken3 - 20 Jun 2021

Un peu de sérieux, stp. Il n'a strictement aucune chance. Qu'il continue  de prêcher à des convaincus sur cnews.

La seule à avoir une chance dans 10/15 ans c'est Marion. Et encore...

Edit par The Baygon (20 Jun 2021)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Après avoir demandé Matignon pour EELV au lendemain des municipales, Michel Onfray va-t-il demander la nomination immédiate de Christian Jacob à l'Elysée après ces régionales?
La réponse dans la prochaine vidéo de Front Populaire, votre média libre et indépendant.

Cat_de_Goutiere

Les mecs qui vont se faire élire par 1/4 de 1/3 du corps électoral. smiley129

Un tel niveau d'abstention retire de fait toute légitimité démocratique. S'il y a un point où je suis d'accord avec Mélenchon c'est qu'il est temps de passer à une 6eme République. A voir laquelle évidemment. Il faut aussi rendre obligatoire le vote sous peine d'amende fiscale, un peu comme en Belgique je crois.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le RN a quasi 10 points de moins au niveau national par rapport à 2015 smiley115

En fait c'est un très mauvais résultats pour eux aussi. Après l'abstention énorme fait que c'est difficile d'en tirer des enseignements pour la suite

je transpire en 60 fps

Cat_de_Goutiere - 20 Jun 2021

pas de census minimum = elections pas validees avec amendes pour ceux qui votent pas mais le vote blanc est comptabilise smiley70

Fiché HS
Britney

C'est des élections OSEF,donc c'est majoritairement les vieux (encore plus que d'habitude) qui vont voter...le score de LR est donc logique et le bide du RN aussi,FN/RN ça a du mal sur les vieux !

The tag
The Baygon

b3y0nd - 20 Jun 2021

LREM récolte au total 3.6% des votes des français inscrits sur les listes.  smiley115

Cat_de_Goutiere

87% des jeunes 18/24 n'ont pas voté. smiley14

dem (en minuscules)

Cat_de_Goutiere - 20 Jun 2021

Oui oui vote obligatoire pour légitimer des partis politiques mais par contre quand il faut demander et respecter l'avis des Français via un référendum il n'y a plus personne parmi nos "représentants".

Novad-19

Le probleme c'est que cette élection , les gens s'en tapent. Ca fait 20 ans qu'on le dit. On était censé avec les nouvelles régions simplifier tout ca, avoir des régions plus fortes etc...

Après je suis pas du tout surpris par la victoire des LR, ca a toujours été leur terrain. Le truc surprenant c'est la branlée du RN.

Edit par NoVa (20 Jun 2021)

Chamberlain
Churchill

Britney - 20 Jun 2021

Non.

L'abstention à toujours profité au FN/RN qui doit être le parti donc les électeurs se mobilisent le plus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Churchill - 20 Jun 2021

C'est fini ca maintenant que c'est le parti le plus populaire chez les jeunes.

Chamberlain
Churchill

Cheftrottoir - 21 Jun 2021

Si on comparait avec des chiffres d'il y a 15 ans, la on pourrait envisager l'argument de la mutation des électeurs FN. Mais ici ce n'est pas le cas. La popularité chez les jeunes, n'a pas fait disparaître l'électorat historique qui a habitude de se mobiliser.
Que ce soit la présidentielle ou les élections suivantes, les électeurs FN sont restés mobilisés. Et d'un coup la jeunesse des nouveaux sympathisants jouerait sur la mobilisation ? J'y crois moyen.

Peut être aussi que le recentrage pour paraître plus apte à gouverner ne fonctionne pas (on parle un parti qui s'est toujours nourri de colère et contestation du système). Peut être aussi que les français adhérent un peu moins au "à droite toute", ou que les multiples polémiques et bêtises issus de certains cadres ternissent l'image du RN qui passe finalement pour un parti  comme les autre etc...

Ce ne sont que des hypothèses mais ça devrait inquiéter les cadres du RN. Parce qu'ils se sont fait briser la mâchoire comme a déclaré le gros Bertrand.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Churchill - 21 Jun 2021

Bien sur que si, l'electorat a change en 15 ans. Les gens qui mettaient un point d'honneur a voter coute que coute meurt la ou les jeunes ont bien compris que le vote extreme droite ou gauche sert a rien dans ce genre d'elections. Reste a voter ceux qui ont le plus d'interet a ce qu'un parti dirigeant gagne, LR et ancien PS.

Chercher a lire une tendance sur un vote comme ca est debile.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Natacha Polony qui resume parfaitement la chose.

je transpire en 60 fps

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … 1623852037

4 mois de prison avec sursis pour des propos insoutenables

Il a expliqué que la jeune femme avait "stigmatisé" les migrants dans une vidéo Youtube publiée le 21 janvier en affirmant qu'il était "scandaleux qu'un migrant puisse traverser la frontière".  Des propos qui caractérisent "ce passage de la frontière comme un danger, c'est une spéculation sur la notion de danger alors que rien n'est argumenté".


smiley135

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 21 Jun 2021

Plus grosse peine a dire que tu trouve pas ca normal que des gens rentrent illegalement en France que pour avoir tabasse quelqu'un pour le depouiller.

On se sent bien protege par la justice. charlie

Chamberlain
Churchill

Cheftrottoir - 21 Jun 2021

Tu n'as pas compris mon raisonnement ou je l'ai mal exprimé. Oui la mutation est la mais elle ne peut expliquer ce revers. Sinon elle aurait eu effet aussi aux municipales 2020  ou aux européennes, qui ont toutes les deux connus des abstentions record et particulièrement chez les jeunes (comme ici, donc). Pourtant le RN a été moins impacte que les autres parti par cette abstention.
Et  quelques mois plus tard il subirait les effets de la mutation ?

Donc oui sur une période comparative de 15 ans, j'aurais compris que cette histoire de mutation modifie profondément la donne. Mais les scrutins depuis la présidentielle 2017 montrent que le RN bénéfice toujours d'un socle relativement stable à chaque scrutin mais qui ne s'est pas retrouvé hier.

Edit par Churchill (21 Jun 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

2015 Bertrand 25% Marine 40%
2021 Bertrand 43% Chenu 26% smiley115

L'effet attentat était supposé à l'époque mais possible qu'il fut bel et bien réel

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama