• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Y'a rien a comprendre, en France l'œuvre de fiction est séparé de la personne. Être fan d'une fantasie comme la bible, le coran ou la tohra ne donne pas de droits supplémentaires. On peut dire ce qu'on veut sur ces livres que ça fasse chier les croyants ou non.

Ils ont le droit de ne pas apprécier cela et de le dire mais pas d'attaquer, menacer ou insulter en réaction.

Tu n'es pas ta religion, il faut grandir on croirait voir mon neveu de 5 ans qui pleure quand quelqu'un dit du mal de Cars.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Et c'est la seule chose qui compte.

Invité(e)
Profil_supprime

- Jamais

Ce que tu décris est fallacieux car dans ton monde idéal, qui décide de ce qui est intelligent et de ce qui ne l'est pas? Le peuple? Les institutions? Une Super I.A ?
Dans la première option du peuple, c'est quelque chose qui est, d'une, utopique et de deux, relatif à chacun/chacunes. Je pourrais considérer que ce que tu dis n'est pas très intélligent quand d'autres claqueront des deux fesses pour te soutenir. Donc je veux bien que tu me décrives un peu plus ce que tu as en tête à ce sujet.
Dans la seconde option, qui est de laisser les institutions dire ce qui est intélligent ou non, je t'ai dit que c'était emprunt de sentiment pas glop.

Résultats des courses, autant laisser les gens dirent ce qu'ils veulent, quitte à les traiter des débiles par la suite.

Edit par Milka-aux-noisettes (14 Jun 2021)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Inspecteur_Gadjo - 14 Jun 2021

Tweet indisponible smiley2 Ca disait quoi ?

Invité(e)
Profil_supprime
Supadust a écrit :

Profil_supprime - 14 Jun 2021
Toujours aussi surpris de voir que balancer simplement une vérité aussi conne que "on est responsable de ce que l'ont dit, surtout si c'est bête" soit sujet à polémique smiley61

Si tu reviens quelques message en arrière, je dis que suis d'accord sur le principe. On est responsable de ce que l'on dit, que cela soit bête ou intelligent. Je dis simplement que les conséquences de nos propos ne doit pas nous valoir d'être atteints ou menacés dans notre intégrité physique.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Le deuxieme post le plus con du site, t'es en forme aujourd'hui

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Je m'en bat les couilles avec une bible d'ou vient la laicite

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Venant de la part de quelqu'un qui croit en un ami imaginaire qui a cree le monde en 6 jours je prend ca pour un compliment.

je transpire en 60 fps

- Jamais

La barriere "morale" c'est les apprentis molah qui vont venir te couper la tete a la sortie de ton travail xzibit_yo

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je poste quasi jamais dans ce topic mais je dois avouer que je comprend pas vraiment le débat. Dire qu'un bouquin ou qu'un personnage imaginaire est à chier ça me parait assez différent de l'appel à la violence et au meurtre. Certes le premier n'est pas bien intéressant et réfléchi mais ça mérite pas mieux qu'un bon vieux "osef" ou "ptdr ok" en réponse.

Edit par Aenarel (14 Jun 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Déjà arrête d'éditer tes posts au point qu'ils n'ont plus rien a voir en contenu et sens quand on a répondu.

Et ensuite on a bien compris ton discours, t'aimes pas qu'on critique ton pote imaginaire et le livre de fiction qui l'accompagne. T'argumente comme un prédicateur de cité sur youtube a faire un discours alambiqué qui se résume à critiquez pas ma foi sinon panpanculcul.

On vous connaît depuis le temps. Assume ton étroitesse d'esprit et ton intolérance de fanatique religieux ça sera plus simple.

Edit par Cheftrottoir (14 Jun 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

C'est elle qui est en tort donc, dis le clairement. Et puis elle avait qu'à pas porter une jupe et elle a du provoquer hein. Sans doute qu'elle aime bien ça en vrai. thisisfine

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

- Jamais

Ha ça je suis entièrement d'accord (même si dans l'idéal je pense que le mieux est simplement d'ignorer les propos débiles dans la majorité des cas) mais je n'ai pas l'impression que qui que ce soit n'ai dit l'inverse sur ce topic.

Buffy d'or
knot084

Tu compares des pommes et des oranges. Ton mec de banlieues qui nique la République, personne ira le menacer de mort. Elle est là la différence.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Merci de répondre et de ne pas faire une réponse hors sujet ou alambiquée stp.

Putain fallait oser la sortir celle la ! smiley54

Et oui, un jeune de cite ou n'importe qui d'autre a parfaitement le droit de penser et de dire que la republique c'est de la merde. On a le droit de ne pas aimer un systeme politique.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Quelle deuxieme question ? Comme quoi quelqu'un qui dirait que la republique c'est de la merde chercherait les problemes et que c'est sa faute si un abruti lui tape dessus ? Pas du tout. Critique la republique, le president et les institutions autant que tu veux, ca ne merite pas de se faire menacer ou frapper. Penser l'inverse releve de la psychatrie.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

- Jamais

Mon dieu cet amas de conneries. Les personnes qui considèrent que la concentration de mélanine d'une peau est un critère d'exclusion s'appellent des racistes, il y a aussi les ahuris d'extrême gauche qui catégorisent les gens selon leur couleur de peau. Je t'invites par ailleurs à sortir un dico pour lire la définition de "chauvin" et des mots que tu utilises.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (14 Jun 2021)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

- Jamais

Franchement je le suis, dans les débats entre nous, à la télé ou la radio tout le monde estime avoir la liberté de changer les sens des mots. Je pense que c'est en parti voulu et cela a fait reculer le débat en France.

Appelons un chat un chat et un raciste un raciste. Je me rappelle encore il y a 10 ou 15 ans, sortir un drapeau français était associé à être d'extrême droite, cela en grande parti à cause de ce problème, la déformation des sens des mots.

Ce que tu sors c'est comme dire qu'un arabe est un terroriste, c'est aussi con que ça.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

BoBi - 14 Jun 2021

S'ils font ça à la sortie du travail, est-ce que ça compte comme un accident de travail ? smiley25

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Mais tu raconte n'importe quoi en plus de faire des proces d'intention dans tous les sens ! smiley54

T'as dit de la merde de A a Z, c'est pas grave ca peut arriver, assume et arrete la.

Novad-19

Tellement de merde qui sort de la bouche de cheftroittoir.

Mais c'est l'habitude.

Sinon j'ai ri , un des prévenu de l'affaire mila est défendu par l'ange noir de saint germain smiley80

Kenjincognito
Silvername
Aenarel a écrit :

Je poste quasi jamais dans ce topic mais je dois avouer que je comprend pas vraiment le débat. Dire qu'un bouquin ou qu'un personnage imaginaire est à chier ça me parait assez différent de l'appel à la violence et au meurtre. Certes le premier n'est pas bien intéressant et réfléchi mais ça mérite pas mieux qu'un bon vieux "osef" ou "ptdr ok" en réponse.

Mais malheureusement ce n'est pas toi qui décide comment les autres vont réagir.

Ça me paraît évident que critiquer une certaine religion va entraîner des menaces voir des passages à l'acte non ?

Déjà à l'époque de Charlie Hebdo les gens avaient semblé surpris, et les auteurs disaient se sentir plus menacer pas les cathos que les islamistes alors que bon hein...

dem (en minuscules)

Silvername - 14 Jun 2021

Allez à 38 s.

Edit par Dem (14 Jun 2021)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Silvername - 14 Jun 2021

Je ne comprend pas trop ton message vu que je n'ai jamais dit que critiquer une certaine religion n'entrainerait pas de menaces ou autres. Juste que dans l'idéal des messages provocateurs et sans grands intérêts comme ceux de Mila à la base ne méritent et ne devraient pas provoquer autre chose que l'indifférence totale (et ce quelque soit le sujet de la provoc).

Et ce sont bien évidemment les mecs qui lancent des menaces ou passent à l'acte qui sont à blâmer/punir. Pas le critique/provocateur (tant que ce dernier respecte la loi évidemment).

Edit par Aenarel (14 Jun 2021)

Kenjincognito
Silvername

Aenarel - 14 Jun 2021

Oui bien sur j'avais bien compris ton message, je disais juste que ça c'est dans un monde raisonnable ce qui n'est pas le cas.

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

Profil_supprime - 14 Jun 2021

Vu le niveau d'hystérie de certains membres, elle ne doit pas être toute seule smiley12

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Hidalgo qui passe le stationnement à 6 € de l'heure en voirie dans les arrondissements centraux, 4 € ailleurs smiley129

Ce doigt d'honneur géant aux banlieusards smiley129

Mais rassurez-vous, le tarif électeur résident ne bouge pas et reste donné pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

KamiOngaku - 15 Jun 2021

Ainsi que le parking payant pour les motos pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Rorschach - 14 Jun 2021

Encore un accident qui fera zéro mort sauf dans la tête de green peace.

Edit: mdr effectivement
https://www.lesechos.fr/industrie-servi … ne-1323300

Edit par Grey-Che (16 Jun 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Greenpeace smiley139

https://www.francetvinfo.fr/euro/euro-2 … 65043.html


Euro 2021 : un activiste de Greenpeace manque de s'écraser en tribune avant France-Allemagne

Edit par clott (16 Jun 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 16 Jun 2021

Greenpeace a deux doigts de faire plus de mort que les centrales en France smiley120

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 16 Jun 2021

Un geste tout con mais qui fait plaisir.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Beauce_de_Findenivot - 16 Jun 2021

Par contre , boire dans des gourdes powerade (coca-cola company) ca ne gène pas stallone

dem (en minuscules)

Yoruichi89 - 16 Jun 2021

Coca Cola Company vend aussi de l'eau en bouteille.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Oui au coca, non à la Heineken sans alcool. pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ce pays xzibit_oh

image0.jpg?width=370&height=553

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

VeRSatiL - 16 Jun 2021

lol c'est quoi ce gros fake ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

La seule source que je trouve sur internet, c'est une vidéo de la chaîne "Le Nationaliste", sans doute un proche de votre copain Papacito smiley130

Vous remarquerez que les médias américains ne mentionnent rien sur la décriminalisation en question, mais ce sont sûrement des fake news smiley130

https://abc7.com/shoplifting-video-san- … /10791421/

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le vol oui, la décriminilisation pas lu l'info :

https://www.newsweek.com/video-man-shop … te-1600994

Twitter user Mark Kitterman wrote in response that "The security guard got it all video and no store patron was injured in the process. Win-Win. The video will be circulated throughout the Bay Area Law enforcement. Dude is screwed. This was handled correctly."

Homme déconstruit
b3y0nd

mdr les mecs tellement dans leur bulle qu'on peut leur faire avaler n'importe quoi

La vidéo est fake, mais y a un vrai problème de montée du vol à l'étalage à SF suite à la dépénalisation des vols en dessous de 950$. smiley138

Tenez, venant d'une source qui devrait vous plaire: https://www.nytimes.com/2021/05/21/us/s … demic.html

Novad-19

Tefa - 16 Jun 2021

Je comprends pas ce que vous appeler dépénalisation. Oui voler pour moins de 950$ en californie c'est un délit passible de 6 mois de prison. Et si t'as deja un casier (nimporte quoi d'autre) tu risques 3 ans.

Mais tout ceci date de 2014. Faire croire que c'est nouveau et que ca amene une folie de vol ces derniers temps c'est de la fake news mais c'est pas comme si vous aviez l'habitude trump_smile

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

NoVa - 16 Jun 2021

NoVa - 16 Jun 2021

Je comprends pas ce que vous appeler dépénalisation. Oui voler pour moins de 950$ en californie c'est un délit passible de 6 mois de prison. Et si t'as deja un casier (nimporte quoi d'autre) tu risques 3 ans.

Dépénalisation dans le sens qu'on passe du droit pénal au droit civil (enfin de felony à misdemeanor en droit ricain, ce qui s'en approche vaguement).

Et en théorie oui c'est sanctionné aussi, mais en pratique non. De cet article (de 2016 avant que tu ne le relèves avec plein de sarcasme, mais bon je doute  que le souci de surpopulation carcérale mentionné dans l'extrait se soit amélioré entre temps): https://sanfrancisco.cbslocal.com/2016/ … penalties/

While misdemeanors, in theory, can bring up to a year in county jail, Fresno Police Sgt. Mark Hudson said it's not worth it to issue a citation or arrest a suspect who would likely be immediately released because of overcrowding.


Faire croire que c'est nouveau et que ca amene une folie de vol ces derniers temps

Personne n'a dit que le problème était nouveau. Après il y a peut être eu un léger souci de santé publique à l'échelle mondiale qui aurait mis des gens au chômage et donc potentiellement poussé plus de gens à commettre ces actes récemment? Je sais pas.

Edit par Tefa (16 Jun 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.20minutes.fr/faits_divers/3 … -gendarmes

Disparition dans le Tarn : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père, placés en garde à vue par les gendarmes

Il faut croire que le statut de partie civile accordé fin avril à Cédric Jubillar par les juges d'instruction toulousains chargés de la disparition de son épouse était une diversion. Et que les gendarmes ont longuement creusé la piste conjugale. Six mois après la volatilisation de l'infirmière de Cagnac-les-Mines, son mari vient d'être placé en garde à vue.

Selon les informations du Parisien, confirmées à l'AFP par le parquet de Toulouse, le plaquiste de 33 ans a été interpellé ce mercredi sur son lieu de travail près d'Albi. Le quotidien écrit aussi que les gendarmes nourrissent des doutes sur le récit des événements fait par le trentenaire.

Ce mercredi après-midi, Dominique Alzeari a confirmé à 20 Minutes que « la mère et le beau-père de Cédric Jubillar » ont également été placés en garde à vue dans la foulée.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ … E7H3RQ.php

Or, les analyses téléphoniques laissent à penser que Cédric Jubillar est resté éveillé au moins une bonne partie de la nuit. De la même manière, un élément matériel prouverait que Delphine avait revêtu une tenue de nuit et s'apprêtait à aller se coucher. Difficile dans ces conditions de l'imaginer ressortir ensuite volontairement de chez elle.

stallone

Novad-19
  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama