• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Le coq volant

CluBpop - 15 Jan 2021

En prison tous les junkies et autre potheads smiley138

The tag
The Baygon
Fiché HS
Britney

Nyzer - 15 Jan 2021

Pas Xiaomi smiley2

Putain,les démocrates pouvaient pas le destituer avant!!! smiley51

SaPRophiLe
VeRSatiL

Trump, jusqu'à la fin pepe_feelsgood smiley129

Edit par VeRSatiL (15 Jan 2021)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

The Baygon - 15 Jan 2021

Un patriote qui joue avec le feu : si Android est interdit dessus, Xiaomi va devenir un soutient inespéré pour Huawei et son Harmony OS.

dem (en minuscules)

VeRSatiL - 15 Jan 2021

Reste à gracier Snowden, Assange, Ross Ulbricht et déclassifier l'affaire Roswell, JFK aussi, pour un cadeau de départ. pepe_feelsgood

triquiqette
Triquy

https://mobile.twitter.com/CCalmier/sta … 7309903873

« Des nuages noirs s'amoncelaient dans le ciel, comme un convoi funeste parti enterrer le soleil »
(Désolé si je ne cite pas exactement ce beau passage des rivières pourpres qui avait été posté ici, ça fait quelques années maintenant)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Triquy - 16 Jan 2021

Meilleur gouvernement ever pepe_cry

J'ai pris cher man !
sherman

Triquy - 16 Jan 2021

Cette tension sexuelle smiley11

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley87

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Dire qu'il n'y aura aucune alternative sérieuse pour 2022 feelsbad .

Fiché HS
Britney

Incognito - 16 Jan 2021

Anne Hidalgo a été élue Présidente de la République Française 2022-2027, t'es pas au courant ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Triquy - 16 Jan 2021

BLM smiley11

Et belle mémoire pour les rivières pourpres, je crois que c'était vraiment ça (je ne crois pas avoir gardé le bouquin, donc je ne pourrai pas retrouver la citation que j'avais postée)

The tag
The Baygon

Incognito - 16 Jan 2021

On va avoir le choix entre Macron, Hidalgo et le gros Bertrand. Ce cauchemar, putain. smiley87

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Marion ! Au secours !

dem (en minuscules)

Sol - 18 Jan 2021

Le vaccin contre le socialisme plus rapide que contre le Covid. smiley121

Squarealex

Britney - 16 Jan 2021

Mais est-elle au courant de l'existence de la province ? smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sol - 18 Jan 2021

L'argent gratuit.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Mdr les Etats-Unis au bord de la guerre civile, rdv mercredi pepe_feelsgood

https://www.newyorker.com/video/watch/a … itol-siege

Le dernier degosaure
Denver

Sol - 18 Jan 2021

Léa Filoche explique que l'idée de fond est «de changer la relation au travail, et de modifier le rapport de force entre le salarié et son employeur»

si c'est, comme le test, à 1000€ par mois, je pense en effet que 90% des smicards vont démissionner immédiatement smiley114

Invité(e)
profil_supprime
Instant

profil_supprime - 18 Jan 2021

https://www.cnews.fr/france/2020-01-28/ … ite-921395

Tu m'étonnes, 2300 euros nets, non imposable ça me convient

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Instant - 18 Jan 2021

J'ai pu m'acheter des livres alors qu'avant je ne pouvais pas

smiley119

On y croit....

et même ce n'est pas compliqué d'aller dans les librairies d'occasions , sur rakuten&co ou brocanteurs...

J'ai pris cher man !
sherman

Instant - 18 Jan 2021

Je gagnais environ 1.000 euros par mois, ce à quoi il fallait ajouter les 1.000 euros mensuels issu du tirage au sort, et les 300 euros d'APL.

Tranquilou 2300 par mois (sans impôts j'imagine) en faisant un petit boulot.
Je me demande quelle tête elle va faire quand elle aura finit le test et qu'on va lui enlever

Invité(e)
profil_supprime

Instant - 18 Jan 2021

pepe_cry

Non mais sans rire, là c'est via un test organisé par EELV (donc bon...) et de ce fait ça n'a pas d'impact sur le reste.

Je trouve l'idée intéressante mais évidement ça se réfléchit un minimum dans la société. Avec les aides déjà en place, fait-on sauter et le chômage, les apl, le rsa etc. dans ce cas, tout le monde le touche t-il ?
Ca peut remettre un peu à plat la relation au travail, au salariat, à l'investissement dans le monde associatif ou autres.

C'est un débat qui ouvre des portes intéressantes (et qui à terme se posera sûrement de toute façon).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 18 Jan 2021

Ca va encore etre une mise en place completement debile pour une idee qui est intéressante, ca va mal finir et on aura gache une chance d'essayer ca correctement. Merci les debiles d'EELV.

Plafond

profil_supprime - 18 Jan 2021

Le souci c'est que dès le départ ils trahissent le concept d'origine (l'universalité) pour en faire une prime de précarité. C'est juste une aide de plus en fait, pour un pays qui est déjà le champion en la matière.

J'ai pris cher man !
sherman

Toujours du mal, soit tu le file a tout le monde mais ça n'a aucun sens car avec l'inflation que ça cause ça sera vite gommé
Soit tu le file aux précaires mais entre RSA, allocs, non imposition on est déjà blindés

Edit par sherman (18 Jan 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 18 Jan 2021

J'adore le "Je n'ai plus eu droit à la prime d'activité" smiley45

Après c'est pas non plus byzance lol et si ça permet de donner plus d'air et plus de liberté aux gens ça peut être cool comme idée. Ca vaut le coup de faire des tests je pense car c'est super difficile d'estimer les effets de bords négatifs / positifs en dehors de conditions réelles d'application je pense.

@Lucien : y'a quasiment autant de conceptions de revenus universels que de gens qui le proposent lol mais bon l'idée "logique" serait sans doute qu'il remplace toutes les aides sociales oui (donc apl, rsa, minimum vieillesse etc... l'aah c'est un peu particulier évidemment donc ça se maintiendrait sans doute toujours). Pas le chômage par contre, là c'est différent on est plus dans une logique assurantielle qui repose sur des cotisations.

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 18 Jan 2021

J'ai lu en diagonale l'article mais je n'ai pas l'impression que les modalités soient encore arrêtées ? Mais effectivement, tant que c'est à une échelle (Paris en l'occurence), ça ne pourra pas supprimer les aides existantes de l'état et transformer l'essai pour aller au delà d'une aide effectivement.

@beyond : oui le chômage et les retraites sont à part de l'équation mais je pense que le revenu universel les remet en question un minimum.

Edit par Lucien Brémart (18 Jan 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
sherman a écrit :

Toujours du mal, soit tu le file a tout le monde mais ça n'a aucun sens car avec l'inflation que ça cause ça sera vite gommé
Soit tu le file aux précaires mais entre RSA, allocs, non imposition on est déjà blindés

Le but du truc c'est de remplacer toutes les aides pour mettre en place un revenu unique par l'etat qui n'a pas pour but de remplacer un salaire. Au lieu d'avoir un enfer administratif comme c'est actuellement, tu as un revenu fixe pour tous, certains y gagneront peut etre mais d'autres y perdront mais le systeme serait bien plus simple et clair.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 18 Jan 2021

Oui c'est certain que dans l'absolu il faudrait un peu tout revoir, et c'est d'ailleurs ça qui rend les conditions d'application si difficiles (voire impossibles), mais l'idée est qu'il ne faudrait pas léser les actifs qui paieraient impots + cotis.

D'un autre côté je suis d'accord avec toi, l'impensé quand on réfléchit aux problèmes de la protection sociale française c'est qu'on se concentre trop et on dénonce trop les aides de précarité au détriment de réfléchir sur les dispositifs à cotisation : chomage - retraite qui paradoxalement sont ceux qui grèvent peut etre le plus le tissu social (conditions d'attribution peut être trop "souples" pour le chomage, et retraites trop généreuses ou en tout cas totalement décorrélées des cotisations passées et de la "réalité" économique) avec un poids extrêmement lourd sur l'activité qui en découle. Là où un revenu universel dont le financement serait assis sur une assiette plus large (l'impôt en fait) et dont les compléments de chomage/ retraite reposeraient donc sur un besoin de cotisation moindre permettrait de desserrer l'étau sur les actifs, rendre le travail plus "intéressant" financièrement en augmentant les salaires comparativement aux situations d'inactivité et booster un peu l'économie. Mais bon c'est un sujet très compliqué

Invité(e)
profil_supprime

C'est un débat très compliqué, qui ne s'organise pas comme cela et qui dépasse sûrement la durée qu'un quinquennat smiley12

Entre la crise Covid-19, l'évolution du monde du travail, celui du pays du tiers monde, le chômage de masse, les crises à venir, ça aurait pu être l'occasion de commencer à y réfléchir (de manière un peu plus global qu'à l'échelle d'une ville, avec tout le respect que j'ai pour notre capitale).

Peut-être que The Last Night nous en dira plus.

Edit par Lucien Brémart (18 Jan 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 18 Jan 2021

Possible que ce soit élément central de la prochaine campagne présidentielle, ça dépend par qui et comment c'est amené. Apparemment même LR sont en train de réfléchir sérieusement à une proposition de revenu universel pour la campagne lol, donc tout est possible. Et je maintiens que c'est quand même intéressant de tester même en "superposition" des aides existantes car ça permet à minima d'avoir de premières données empiriques sur ce que serait le comportement des bénéficiaires.

Plafond

b3y0nd - 18 Jan 2021

Oui mais dans le cas de LR tu peux être sûr que ça va remplacer d'autres aides smiley123 (à moins qu'ils aient pété un boulon)
Et pourquoi pas après tout, ça a le mérite de remettre à plat l'idée d'égalité qui vire un peu vers l'égalitarisme ces derniers temps. Et donc paradoxalement de revaloriser la valeur travail. Mais pour ça il faut que ce soit vraiment universel. Ce qui est sûr c'est que les propositions des écolos sont délirantes par rapport aux finances du pays.

Edit par Sol (18 Jan 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

D'ailleurs hier, Capital a fait son émission sur la fraude à la sécu.
Rien de vraiment neuf à l'horizon en soit.

"Aides sociales, retraites, révélations sur un énorme gaspillage" était le thème de "Capital". Après avoir conté l'histoire d'un homme qui a escroqué les allocations familiales de plus de 48.000 euros pendant huit ans en se déclarant au RSA en France alors qu'il vivait en Afrique et ne sera pénalisé que sur trois ans pour une somme d'un peu plus de 14.000 euros, c'est celle d'une famille avec un couple et quatre enfants qui a été abordée. Dans le reportage de "Capital", un contrôleur se concentre sur le dossier de cette famille car il a un doute. En cumulé, elle touche 2.150 euros d'aides sociales de la part de l'état Français. Mais le contrôleur pense que ces personnes ne vivent pas en France, à Marseille, et touchent donc illégalement ces aides. En vérifiant les comptes liés à l'électricité et au téléphone ou encore le listing des écoles des quatre enfants, il se rend compte qu'il n'y a rien. Aucune trace de cette famille en France alors qu'elle perçoit chaque mois plus de 2.000 euros d'aides sociales. Le contrôleur les soupçonnent de vivre à l'étranger, en Israël plus exactement, se fiant aux informations récoltées sur le compte Facebook de l'un des enfants. Pour en avoir le cœur net, il fait une chose qui n'arrive que dans 1% des cas précise M6 : se déplacer à l'adresse indiquée dans le dossier pour aller voir cette famille. Sans surprise, il ne trouve pas la famille en question au rdv fixé mais la maman de l'un des parents. Qui explique que sa fille est partie depuis un mois à l'étranger et qu'elle-même vit aussi à l'étranger mais est venu faire un peu de ménage. Or, le contrôleur sait que depuis 2015, cette femme qui lui parle vit dans cet appartement comme en atteste le paiement des loyers et le nom sur la boîte aux lettres. 

Pendant cinq ans, la famille visée par le contrôleur a donc touché plus de 2.000 euros par mois, soit une fraude de plus de 100.000 euros comme cela est précisé dans "Capital" par les contrôleurs.

pepe_stress

Novad-19

Cloud - 18 Jan 2021

Justement la version "revenu universel" de droite c'est pour contrer la fraude. Si tout le monde a le droit à X euros, il ne te reste plus qu'une seule solution pour frauder : Créer des fausses identités . Mais si ya plus que cette fraude possible ca devient aussi beaucoup plus facile à controler.

Actuellement tu peux frauder de tellement de maniere possible que c'est impossible à controler.

Mais sinon je note via ton quote que ca fraude aussi chez les feujs pepe_feelsgood

Edit par NoVa (18 Jan 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 18 Jan 2021

Pour en avoir le cœur net, il fait une chose qui n'arrive que dans 1% des cas précise M6 : se déplacer à l'adresse indiquée dans le dossier pour aller voir cette famille.

smiley16

Novad-19

clott - 18 Jan 2021

ils sont beaucoup trop peu nombreux. Le probleme de la france c'est qu'ils n'ont pas le droit (en théorie) de croiser les fichiers entre la sécu/les impots/la caf etc...

La caf a des données qui remontent automatiquement des impots mais le controleur voit rien d'autre que ce qui est remonté.

SaPRophiLe
VeRSatiL

- Jamais

Ce film pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

Sol - 19 Jan 2021

La blague de trop de Hollande.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kenjincognito
Silvername
  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama